+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:58:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood : Bientot un pilotage autonome en cas de vrac ?  (Lu 3245 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« le: 19 Septembre 2020 - 10:08:25 »

Oui tu as raison !  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1 le: 19 Septembre 2020 - 10:38:29 »

Merde, moi qui avait soigné ma réponse pour ne pas paraître agressif et laisser place à la discussion. Je regrette.
Tu ne partages pas les positions de la modération ?
Ben vla de quoi t'exprimer  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #2 le: 19 Septembre 2020 - 15:29:02 »

[...]
Alors oui un tel système pourrait être un plus mais perso je ne crois tout simplement pas à l'acceptance, pour le moment, d'un tel dispositif par les pilotes parapente, sauf à ce qu'il leur soit imposé réglementairement (cf, les fils de discussions pré-cités)
Juste de quoi fâcher le parapentiste français et produire des pages d'engueulades dans le  le chant du vario

D'une ne penses-tu pas que tu es un des contributeurs les plus aggressifs et polémique du Chant du Vario, vu que tu es incapable de ne pas réagir dès que tu lis mon speudo ?

En quoi le fait que je ne crois pas à l'acceptance volontaire par la majorité des pilotes français de tout système qui présenterait des contraintes évidente et inévitable de surcoût financier, de poids et volume embarqués et à traîner, de contrôle/révision/calibrage/etc. En quoi cet avis qui m'est tout perso (même si sans doute très partagé) et qui relève de mon droit plus strict à exprimer mon avis (tu le rappelle d'ailleurs fort justement sur le fil d'origine) serait de nature à  "fâcher" le parapentiste français et produire des pages d'engueulades sur le CdV ?

Ceux que cela facherait, ce qui est le droit, peuvent l'exprime s'ils le font dans le respect de la Charte du CdV (tiens donc, encore de Bonne Pratique de Sémantique à suivre) et ceux qui ne savent que s'engueuler plutôt que de discuter avec autrui ici sur le CdV, probablement qu'ils ne sont pas à leur place. Mais c'est encore une fois rien qu'un avis tout personnel et par lequel tu ne dois pas (particulièrement) te sentir visé.

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #3 le: 19 Septembre 2020 - 15:30:57 »

Et aussi,

[...]
Alors oui un tel système pourrait être un plus mais perso je ne crois tout simplement pas à l'acceptance, pour le moment, d'un tel dispositif par les pilotes parapente, sauf à ce qu'il leur soit imposé réglementairement (cf, les fils de discussions pré-cités)
Juste de quoi fâcher le parapentiste français et produire des pages d'engueulades dans le  le chant du vario

D'une ne penses-tu pas que tu es un des contributeurs les plus aggressifs et polémique du Chant du Vario, vu que tu es incapable de ne pas réagir dès que tu lis mon speudo ?

En quoi le fait que je ne crois pas à l'acceptance volontaire par la majorité des pilotes français de tout système qui présenterait des contraintes évidente et inévitable de surcoût financier, de poids et volume embarqués et à traîner, de contrôle/révision/calibrage/etc. En quoi cet avis qui m'est tout perso (même si sans doute très partagé) et qui relève de mon droit plus strict à exprimer mon avis (tu le rappelle d'ailleurs fort justement sur le fil d'origine) serait de nature à  "fâcher" le parapentiste français et produire des pages d'engueulades sur le CdV ?

Ceux que cela facherait, ce qui est le droit, peuvent l'exprime s'ils le font dans le respect de la Charte du CdV (tiens donc, encore de Bonne Pratique de Sémantique à suivre) et ceux qui ne savent que s'engueuler plutôt que de discuter avec autrui ici sur le CdV, probablement qu'ils ne sont pas à leur place. Mais c'est encore une fois rien qu'un avis tout personnel et par lequel tu ne dois pas (particulièrement) te sentir visé.

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #4 le: 19 Septembre 2020 - 16:36:40 »

J'ai bien fait de balancer ça dans le flood d'avance.  Mr. Green
Donc comme tu reproches dans un autre fil les prises de positions OU NON des uns et des autres suite à une introduction sur le rôle des modos, je te préviens ici que je vais effacer ton post que tu as mis en doublon sur l'autre fil afin de le conserver 'saint' et exempt de conflits d'égos. Vous vouliez de la modération ? pas d'soucis  Mr. Green
(normalement, une fois effectué il y aura donc 2 posts identiques de ta part dans ce fil).
Personne ne peut se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Je ne peux pas me mettre à la place de, ni de Laurent, ni de Piwaille, ni des Modos de l'équipe de modération. Chacun d'entre eux fonctionne avec sa vision toute personnelle de ce que doit être ou pas le Chant du Vario.

Je respecte même si je les regrettes, les prises de positions (ou non) et décisions des uns et des autres.

ensuite
Citation
D'une ne penses-tu pas que tu es un des contributeurs les plus aggressifs et polémique du Chant du Vario, vu que tu es incapable de ne pas réagir dès que tu lis mon speudo ?
Côté agressivité tu es le dernier de tous les membres du fofo de qui j'accepterai des leçons. Toi pour qui le sport favori est de consulter les historiques des messages, fais toi plaisir et vas chercher. Tu t'apercevras que l'agressivité que je renvoie est très ciblée à très peu de contributeurs (moin qu'il n'y a de doigts sur une main) et que ceux-ci sont tous des gens extrêmement agressifs eux même.

et
Citation
En quoi le fait que je ne crois pas à l'acceptance volontaire par la majorité des pilotes français de tout système qui présenterait des contraintes évidente et inévitable de surcoût financier, de poids et volume embarqués et à traîner, de contrôle/révision/calibrage/etc. En quoi cet avis qui m'est tout perso (même si sans doute très partagé) et qui relève de mon droit plus strict à exprimer mon avis (tu le rappelle d'ailleurs fort justement sur le fil d'origine) serait de nature à  "fâcher" le parapentiste français et produire des pages d'engueulades sur le CdV ?

En quoi le fait d'exprimer un avis différent du tien à savoir que le parapente est un milieu où l'argent n'est plus tout à fait au coeur du problème mais que la restriction des libertés est souvent un noyau des discussions parfois houleuses, avis qui m'est tout personnel même s'il est sans doute aussi partagé serait moins mon droit de le partager ?
Et surtout, où as tu vu que je t’empêchais de partager ton avis ? tu n'acceptes pas la contradiction ? je t'ai déjà censuré un message ?

Citation
Ceux que cela facherait, ce qui est le droit, peuvent l'exprime s'ils le font dans le respect de la Charte du CdV (tiens donc, encore de Bonne Pratique de Sémantique à suivre) et ceux qui ne savent que s'engueuler plutôt que de discuter avec autrui ici sur le CdV, probablement qu'ils ne sont pas à leur place. Mais c'est encore une fois rien qu'un avis tout personnel et par lequel tu ne dois pas (particulièrement) te sentir visé.
Que viens tu me parler de charte ? retrouve moi seulement une insulte dans mes posts. Que viens tu me/nous faire des leçons de morale sur notre capacité à savoir s'engueuler ou discuter. Ton modèle de discussion, très souvent moqueur chargé de doubles sens qui n'échappent à personne, tes analyses grossières etc... peuvent être sont souvent prises comme des provocations laissant plus facilement la place à l'emportement qu'à l’apaisement. J'ai relevé un de tes propos récents
Citation
Pour ma part, un contributeur avec un esprit aussi compliqué animé par un égo aussi démesuré qu'est Butch, me fait sourire et m'amuse car il est si facile de le manipuler.
c'est suffisant pour comprendre ton mode de communication : manipuler. No comment.

Là est tout le problème d'une modération sans parti pris : pour moi la manipulation est bien plus abject et malsaine que les noms d'oiseaux échangés sous le coup de l'émotion.
« Dernière édition: 19 Septembre 2020 - 16:52:26 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #5 le: 19 Septembre 2020 - 22:11:22 »

[...] Tu t'apercevras que l'agressivité que je renvoie est très ciblée à très peu de contributeurs (moin qu'il n'y a de doigts sur une main) et que ceux-ci sont tous des gens extrêmement agressifs eux même.
[...]

Nuance d'importance, que toi tu as décidé de considérer comme agressif. Finalement tu réagis et agis comme les membres des forces de l'ordre que tu critiques par ailleurs ; tu décides qui pour toi est agressif et tu tapes. mort de rire

Citation
[...]
Et surtout, où as tu vu que je t’empêchais de partager ton avis ? tu n'acceptes pas la contradiction ? je t'ai déjà censuré un message ?
[...]

Puisque tu demandes, il y a pas si loin quand j'ai cité le MP médisant et injurieux d'un contributeur. Alors même que le taulier avait par le passé donné un avis qui allait dans le sens que les MP injurieux ne pouvaient pas être considérés comme des courrier relevant d'un quelconque droit à l'intimité. Mais tu as su faire usage de ton "pouvoir" discréditionnaire confèré par ton statut de modo, bravo !   

Citation
[...]
Que viens tu me parler de charte ? retrouve moi seulement une insulte dans mes posts. Que viens tu me/nous faire des leçons de morale sur notre capacité à savoir s'engueuler ou discuter.[...]

Eh oui une Charte du CdV existe et tu devrais être parmi les 1er à t'en inspirer et la respecter pour la faire respecter. Mais tu en es incapable. Tu ne maîtrise pas tes émotions et tu te laisses emporter par tes ressentis et rancunes.

Tu le reproche un modèle de communication qui est en fait totalement le tien :

Citation
[...] Ton modèle de discussion, très souvent moqueur chargé de doubles sens qui n'échappent à personne, tes analyses grossières etc... peuvent être sont souvent prises comme des provocations laissant plus facilement la place à l'emportement qu'à l’apaisement. [...]

Tu es clairement dans la provocation permanente dans l'idée sans doute inconsciente d'être d'une pertinence supérieure. Et par exemple quand tu poursuis avec :

Citation
[...]J'ai relevé un de tes propos récents
Citation
Pour ma part, un contributeur avec un esprit aussi compliqué animé par un égo aussi démesuré qu'est Butch, me fait sourire et m'amuse car il est si facile de le manipuler.
c'est suffisant pour comprendre ton mode de communication : manipuler. No comment.

Là est tout le problème d'une modération sans parti pris : pour moi la manipulation est bien plus abject et malsaine que les noms d'oiseaux échangés sous le coup de l'émotion.

Moi j'ai le courage et l'honnêteté de dire que des personnes comme Butch et toi êtes facile à manipuler et amener à crier ou pleurer tellement vous êtes dirigés par vos égos démesurés. Toi tu essaies de manipuler en faisant bonne figure l'opinion du forum pour tenter de discrediter les contributeurs qui te déplaisent, qui te tiennent tête. Et dans ton cas ce n'est pas de l'émotion qui te dirige mais juste une incapacité à accepter que d'aucuns puissent penser différemment de toi.

Bonne nuit,

Ah si, en fait tu n'es sans doute pas différent dans ta façon de fonctionner de Butch. Vous devriez vous entendre. Tu devrais lui proposer de le coopter en tant que modo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #6 le: 20 Septembre 2020 - 09:20:15 »

Et encore une leçon.
Tu doutes de rien toi.

Concernant l'affaire du mp de Patrick Samoens. Tu le considères comme injurieux et je ne partage pas ta position.
Je n'ai pas abusé de ma position de modo. Il m'a été demandé par lui de l'enlever et j'ai répondu favorablement.
Ce mp te demandais de 'fermer ta bouche' et faisait le constat 'qu'entre les gros fachos qui se lâchaient sur le forum et les donneurs de leçons à 10 balles il n'y trouvait plus sa place.'

Il ne t'en faut pas beaucoup pour jouer ta mijaurée blessée.
Tu en veux du mp injurieux ?  Demande et je te sers ça sur un plateau.

Je dois admettre que je trouve la méthode fourbe. Mais cela ne me surprend pas de la part de quelqu'un qui, dans le cadre du confinement, revendique la délation comme un acte civique, qui revisite les définitions des mots pour étayér des thèses douteuses, qui passe son temps sur ce forum à vomir des vipères sur les parapentistes (que tu considères comme des êtres puérils, irresponsables et maintenant pingres en plus) et qui utilise la manipulation pour parvenir à son petit plaisir pervers de satisfaction d'égo.

Fin de partie pour moi sur ce flood. Tu remarqueras que je n'ai pas répondu à ton calimérotage sur l'autre fil.
Mais j'ai bien retenu ton reproche sur l'abscence de modération. Promis, ton prochain message que je considère insultant pour la communauté, je le vire. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #7 le: 20 Septembre 2020 - 10:17:29 »

Et encore une leçon.
Tu doutes de rien toi.
[...]

 mort de rire

Citation
[...]
Concernant l'affaire du mp de Patrick Samoens. Tu le considères comme injurieux et je ne partage pas ta position.
Je n'ai pas abusé de ma position de modo. Il m'a été demandé par lui de l'enlever et j'ai répondu favorablement.
Ce mp te demandais de 'fermer ta bouche' et faisait le constat 'qu'entre les gros fachos qui se lâchaient sur le forum et les donneurs de leçons à 10 balles il n'y trouvait plus sa place.'
[...]

Non dans ce fameux MP Patrick me traitait de "retraité facho". Si toi tu n'y vois pas d'injure, c'est ton droit mais cela démontre surtout ton partisanisme voire ta partialité. On le voit bien dans la conclusion de ton post et même dans la suite quand tu ose poursuivre avec :

Citation
[...]Il ne t'en faut pas beaucoup pour jouer ta mijaurée blessée.
Tu en veux du mp injurieux ?  Demande et je te sers ça sur un plateau.
[...]

Est-ce que vraiment tu ne te rends pas compte de ton agressivité. Tu considérerais dinc vraiment qu'insulter par MP relèverait d'un fonctionnement acceptable sur un forum et ne serait pas en totale opposition avec le respect de la Charte du CdV ?

C'est comme avec :

Citation
[...]Je dois admettre que je trouve la méthode fourbe. Mais cela ne me surprend pas de la part de quelqu'un qui, dans le cadre du confinement, revendique la délation comme un acte civique, qui revisite les définitions des mots pour étayér des thèses douteuses, qui passe son temps sur ce forum à vomir des vipères sur les parapentistes (que tu considères comme des êtres puérils, irresponsables et maintenant pingres en plus) et qui utilise la manipulation pour parvenir à son petit plaisir pervers de satisfaction d'égo. [...]

Ne vois tu vraiment pas ou penses-tu vraiment que d'autres ne voient pas dans une telle diatribe, une vraie fourberies et tentative de manipulation de l'opinion du forum.

Citation
[...]Fin de partie pour moi sur ce flood. Tu remarqueras que je n'ai pas répondu à ton calimérotage sur l'autre fil.
Mais j'ai bien retenu ton reproche sur l'abscence de modération. Promis, ton prochain message que je considère insultant pour la communauté, je le vire. Clin d'oeil [...]

D'abord tu ne devrais pas (encore une fois) faire des promesses que tu ne sais pas tenir. Tu ne sais pas te retenir de réagir négativement à un de mes posts. Acceptes le.

Mais surtout notes bien que je te donne totalement raison de jouer pleinement ton rôle de modérateur rapport à des posts insultant pour la communauté et/ou société. Seulement fait le avec une vraie impartialité en réagissant aussi à ceux qui insultes les parapentistes âgés ou encore les forces de l'ordre, les chasseurs aussi ou encore ceux qui votent à droite, etc.

Là, tu fais juste dans de la menace personnelle envers moi et ce n'est pas vraiment à ton honneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #8 le: 20 Septembre 2020 - 10:23:03 »

C'est faux. Le mail de Patrick je l'ai gardé. Ses termes sont ceux que j'ai rapporté ci-dessus. Tu l'as interprété et tiré parti. Tu as manipulé quoi.
Garde toi de mentir.
Et contrairement à toi, moi je ne suis à l'origine du départ de personne.
« Dernière édition: 20 Septembre 2020 - 10:28:34 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #9 le: 20 Septembre 2020 - 10:31:48 »

Remets le donc en ligne puisque tu l'as encore, mais sans le manipuler bien sûr.

Si tu me traites de menteur, prouve-le.

Moi au moins vois-tu, je ne fonctionne pas dans le ressenti rancunier et l'affaire pour moi une fois pliée, je ne garde pas des messages désolant et sans intérêt.

Mais comme deux posts plus tôt tu sous-entend déjà que tu ne serais pas gêné de m'insulter en MP, je te penses capable de toutes les fourberies pour tenter de t'imposer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #10 le: 20 Septembre 2020 - 10:50:51 »

Je n'ai rien à prouver. Ce mp est ecris en français et tes affirmations concernant des insultes te visant toi personnellement sont fausses. Révise ton français, à aucun moment le sujet 'tu' n'y apparaît. Si tu te sens visé par ce qui y est décrit comme une généralité ben c'est un peu l'arroseur arrosé. C'est conforme à tes méthodes.
Quant à mes réactions a tes messages c'est partiellement vrai. Et pourquoi devrais je rester silencieux face à quelqu'un qui utilise le forum pour dénigrer du parapentistes ou pour délivrer des messages qui font la base du populisme ?
Et qui, entre autre, est à l'origine du départ de au moins 2 intervenants ? Et après ça tu oses encore me faire la morale sur le pourrissage ? Gonflé le garçon.
Sois heureux, le modo que je suis est resté bien sympa. Cela ne fera pas taire l'intervenant que je suis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #11 le: 20 Septembre 2020 - 18:33:32 »

As tu certitude de n'être pour rien dans les départ du CdV des uns ou des autres ?

Je te rassure, tu peux être aussi vilain que tu veux en tant qu'intervenant, tu ne me feras pas partir du CdV.

J'espère que tu auras l'honnêteté intellectuelle de te modérer autant que tu as menacé de me modérer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #12 le: 20 Septembre 2020 - 18:40:05 »

Me rassurer de quoi ? Je ne manipule personne pour les pousser à la porte moi. Même pas toi.

Tu peux espérer ce que tu veux. Je te l'ai déjà dis tes leçons de morale même concernant l'honnêteté intellectuelle je m'en tape le coquillard.

Edit:
As tu certitude de n'être pour rien dans les départ du CdV des uns ou des autres ?
Que ce soit pour le départ de Patrick ou celui de Carole, je suis absolument sûr que tu en es l'unique responsable
« Dernière édition: 20 Septembre 2020 - 18:46:14 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #13 le: 20 Septembre 2020 - 18:48:06 »

c'est tellement beau Clin d'oeil
continuez vous prouvez mon point !
(j'ai pas tout lu mais c'est du petit lait)

quoi ? de la mauvaise foi et du trollage de la part de plumo et du mepris condescendant de la part de wowo, je suis vraiment etonné Clin d'oeil
 en tout cas, vous prouvez bien que le probleme vient bien de vous :
quand je ne suis pas la vous etes toujours aussi peu agreables et utiles.
  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #14 le: 20 Septembre 2020 - 18:51:31 »

 mort de rire
Manquait plus que toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #15 le: 20 Septembre 2020 - 18:57:57 »

Me rassurer de quoi ? Je ne manipule personne pour les pousser à la porte moi. Même pas toi.
[...]

Bien sûr que tu manipules, ou du moins tu le tentes...

Citation
Edit:
As tu certitude de n'être pour rien dans les départ du CdV des uns ou des autres ?
Que ce soit pour le départ de Patrick ou celui de Carole, je suis absolument sûr que tu en es l'unique responsable

Patrick est parti parce qu'il le voulait, il serait sûrement le 1er à avoir du mal à accepter que ce serait moi qui aurait eu le "pouvoir" de le faire fuire.

Carole, alors là je serais vraiment intéressé que tu me démontre celà.

Ce sont des accusations totalement gratuites et qui de ce fait relève tout aussi totalement de la tentative de manipulation de l'opinion du forum. C'est très petit mais finalement pas étonnant. En fait c'est la méthode d'argumenter des populistes de tous crins, intéressant non ?

Ce qu'il est intéressant de noter c'est que tu as une vraie facilité à menacer dès que l'on te dit pas Amen, par ex. :

[...]
Sois heureux, le modo que je suis est resté bien sympa. Cela ne fera pas taire l'intervenant que je suis.

Une remise en question de ta part ne serait pas inutile.

Bon après quand je lis l'ami Butch...  mort de rire

 forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.