+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:01:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood à propos de club allemand ou français, treuil. ETAIT : Comment faire du treuil en Région Parisienne  (Lu 2317 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« le: 28 Juillet 2015 - 03:36:56 »


Dis voir Daniel,

d'abord
Citation de: wowo link=topic=40820.msg519680#msg519680 date=143802517,6
Honnêtement je ne pense pas que l'on puisse avoir envie de devenir treuileur juste pour devenir treuilleur
J'en ai connu, d'autres que moi en ont connu aussi. Je n'en rajouterai pas.


Le système allemand paraît rigide et ingrat (celui des casques et de tout treuillé = treuilleur)

Là aussi tu pourrais arrêter 2 minutes stp ?
C'est complètement faux, surtout ton équation "tout treuillé = treuilleur", je ne vais pas donner ici les liens avec les reglementations dont personne ne saurait que faire, et si ça ne te suffit pas tu passes un coup de fil à Karl au DHV et tu en profiteras pour lui passer le bonjour de ma part.

Pfou...



Tu t'ennuies (autant que moi) en ce moment ? Ou t'as juste envie d'être pénible ?

1) je dis que ; "je pensais" . Je n'ai pas dis qu'il ne pouvais pas en être autrement.

2) Je ne dis pas qu' : "il est obligatoire FEDERALEMENT d'être treuilleur pour se voir treuillé. Je dis qu'il existe des CLUB qui fonctionnent ainsi et que ces clubs fonctionnent bien.

2 bis) Ce qui ne prétend pas la non plus que fonctionner autrement ne soit pas possible.

Si tu cite, cite pas trop partiellement.

Je suis aussi adhérent à des clubs qui possèdene treuil et activités treuil et qui font de leur mieux pour tenter de dynamiser là chose et je tire mon chapeau à ceux d'entre nous qui acceptent d'être treuilleur. Mais je vois aussi le côté ingrat du rôle.

Tchuss !


P.S. ; (@) AileF et Escape, un plan d'un parapente en ligne "efficace", je suis preneur aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
numlasa
Invité
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2015 - 11:09:58 »


(désolé pour le léger h.s., encore que il s'agit de treuil aussi)

Voila, pas la peine d'appeler Karl qui en général est over-occupé, les pages ci-dessous disent tout, particulièrement "Windenführer" et "Schleppfachlehrer".

S'il y est confirmé que le plus souvent les treuilleurs sont aussi pilotes, mais pas forcément tous, on pourra longtemps y chercher l'équation inverse que "tout treuillé doit être treuilleur", ça n'y existe pas.

Et si ça existe dans un club en particulier, ça n'en fait de loin pas une règle générale.

Parallèlement j'ai envoyé l'info à un moniteur allemand de mes connaissances, il m'a répondu rapidement et brièvement, attends je te le mets en v.o. c'est plus marrant :  "Hä ? Was soll der Käse ? Wer behauptet das bitte ?" 

(hein ? qu'est-ce que c'est que ce fromage ? très heureux qui prétend ça stp ?)


http://www.dhv.de/web/piloteninfos/ausbildung/winden-und-ul-schlepp/windenschlepp-gleitschirm/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #2 le: 28 Juillet 2015 - 12:00:03 »


A têtu, têtu et demi ! Mais tu es fort Michel...

...
S'il y est confirmé que le plus souvent les treuilleurs sont aussi pilotes, mais pas forcément tous, on pourra longtemps y chercher l'équation inverse que "tout treuillé doit être treuilleur", ça n'y existe pas.
...

Ou as-tu vu dans mes posts que je prétendais que cela était une obligation fédérale ?

...
Et si ça existe dans un club en particulier, ça n'en fait de loin pas une règle générale.
...

Je constate que tout de même tu entrevois que cela peut exister dans des club qui ont choisi cette manière de procéder. Je ne disais pas autre chose, mais sans doute est-ce plus clair (pour toi) quand tu le dis toi-même. Je te le répète, je n'ai jamais prétendu que c'était une règle générale.

Mais bon, si il est important pour toi d'avoir le dernier mot, promis-juré, je ne répondrais plus derrière toi dans ce fil de discussion...

(@) AileF et Escape,
...
P.S. ; ((@)) AileF et Escape, un plan d'un parapente en ligne "efficace", je suis preneur aussi.

Il fallait lire "parachute de ligne"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
numlasa
Invité
« Répondre #3 le: 28 Juillet 2015 - 14:49:41 »

Ou as-tu vu dans mes posts que je prétendais que cela était une obligation fédérale ?

Ben écoute,
c'est bien toi qui a écrit ceci ? :

1/ "Dans un (vrai)* club allemand, tout pilote du club se doit aussi d'être treuilleur."

2/ "Le système allemand paraît rigide et ingrat (celui des casques et de tout treuillé = treuilleur)"


Donc ?
Quand le lecteur lit ça, à ton avis ?

Mais bon juste avant ça je venais de renifler mes chaussettes pour voir si je pouvais encore attendre 2-3 semaines avant de les mettre au linge, donc mes capacités cérébrales devaient être en stand-by.

Mea culpa.

Ich bitte um Verständnis.
Mit besten Grüssen.

très heureux

 

 



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.
anything