+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:07:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Était : Récit vidéo de notre AirTour compétition marche et vol !  (Lu 1826 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« le: 30 Décembre 2018 - 21:15:47 »

 -1 au karma
Je me demande pourquoi la plupart des gens se croient obligés d'incorporer à leurs vidéos une "musique", le plus souvent à chier tout debout, au lieu d'un commentaire.
Je dois être d'une autre époque, celle que nous vivons a vraiment des côtés exaspérants.
Et puis une course qui "PARS" (en grosses lettres) de St Hil me fait déjà hurler.
Pas contente l'Ancienne, vraiment pas contente du tout.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1 le: 30 Décembre 2018 - 22:14:58 »

La vidéo est sympa.

Au niveau des erreurs il y a aussi :

- "la boucles bleu" ;
- "au vue des prévisions" ;
- et pas mal d'erreurs de ponctuation.

De toute façon il y a régulièrement des erreurs d'orthographe dans les titres, sous-titres ou génériques de nombreuses vidéos postées sur ce forum...  hein ?
Il faut faire avec ! Pas content

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2018 - 23:38:16 »

-1 au karma
Je me demande pourquoi la plupart des gens se croient obligés d'incorporer à leurs vidéos une "musique", le plus souvent à chier tout debout, au lieu d'un commentaire.
Je dois être d'une autre époque, celle que nous vivons a vraiment des côtés exaspérants.
Et puis une course qui "PARS" (en grosses lettres) de St Hil me fait déjà hurler.
Pas contente l'Ancienne, vraiment pas contente du tout.
 trinquer


La musique, c'est sur, c'est comme les critiques super agressive par des inconnus dans les commentaires, on pourrait s'en passer Sourire.

Le but de la musique est d'illustrer le rythme de la course, et si ca te dérange, même une "ancienne" gateuse comme toi doit pouvoir trouver le bouton pour désactiver le son.

@Marc: j'aurais du te demander de jeter un coup d'oeil comme d'hab, mais il y avait si peu de texte que cela ne paraissait pas nécessaire ! Merci quand même !

La bise !
« Dernière édition: 31 Décembre 2018 - 00:02:32 par aerotibo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 31 Décembre 2018 - 00:18:29 »

Son expression « le plus souvent à chier tout debout » m’a bien fait rire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #4 le: 31 Décembre 2018 - 00:41:16 »

Elle est sympa ta vidéo aerotibo ,j'avais entendu parler de l'airtour sans  savoir vraiment ce que c'était et j'en ai appris un peu plus en regardant ces quelques images.
Sinon je me demande aussi pourquoi là plupart des gens qui  essaient de monopoliser l'attention sur ce forum en ramenant tout à leur petite personne exceptionnelle qui à tout fait, tout vu mieux que tout le monde  ou qui ne peuvent s'empêcher à tout bout de champ de partir en croisade  pour  essayer de nous convertir au nouvel ordre orthographique mondial , ne pourraient ils pas juste se la coincer un peu de temps en temps,à moins que le but ultime de leurs interventions répétitives et fatiguantes ne soit de devenir le champion du monde 2018 du nombre de post inintéressant sur ce forum..

Sinon la musique ,j'adore.... bravo
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 31 Décembre 2018 - 10:42:05 »

 pouce  (@) Charognard
Le plus marrant, c'est la réaction agressive, injurieuse et haineuse du gus (je n'ai pas écrit "gugusse", moi je n'injurie jamais personne) inconnu qui a posté cette vidéo. Si j'étais chrétienne, je mettrais un cierge quelque part pour lui venir en aide.
Si j'étais débile, je ferais une poupée de cire à son effigie et je planterais dedans des épingles de couture à boules multicolores, pour le châtier.
Comme je ne suis ni chrétienne ni débile, je me contenterai de lui suggérer les rivages de la mer Egée pour ses prochaines vacances.

J'aime beaucoup les Variations Goldberg BWV 988 mais il ne me viendrait jamais à l'idée de les utiliser pour illustrer une vidéo, étant consciente que l'état crasseux d'inculture musicale des générations actuelles rendrait pas mal d'auditeurs très agressifs et qu'ils seraient capables de dire que la céleste musique de JS Bach est à chier, ce que disant ils se rouleraient dans leur pipi, voire pire.

Je dois bien avouer que je n'ai pas pu supporter ce son de m... et que j'ai très vite zappé pour envoyer à la gueule du malotru que je fustige un commentaire bien saignant. Je m'attendais à un retour outragé et il ne m'a pas déçue, sa réaction a été à la hauteur de ses choix musicaux.
Et comme dirait la Comtesse, une femme déçue ne manque pas de charme, mal gré qu'on en ait.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #6 le: 31 Décembre 2018 - 11:14:57 »

Tu dois faire erreur sur la personne. L'auteur de la vidéo t'as répondu avec un niveau de retenue qui force le respect.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 31 Décembre 2018 - 11:55:20 »

Viviane , Aerotibo est un jeune homme très bien, je le connais, on est est du même coin.
Quand on véxe on risque d'avoir des retours. Razz
De mon coté je vois une belle video et beaucoup d'effort, c'est bien ce coté qu'il faut prendre
en considération.
Donc bravo a Thibauld et Gilles et bonne continuation.

marius
« Dernière édition: 31 Décembre 2018 - 12:01:22 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #8 le: 31 Décembre 2018 - 12:05:20 »

pouce  ((@)) Charognard
Le plus marrant, c'est la réaction agressive, injurieuse et haineuse du gus (je n'ai pas écrit "gugusse", moi je n'injurie jamais personne) inconnu qui a posté cette vidéo. Si j'étais chrétienne, je mettrais un cierge quelque part pour lui venir en aide.
Si j'étais débile, je ferais une poupée de cire à son effigie et je planterais dedans des épingles de couture à boules multicolores, pour le châtier.
Comme je ne suis ni chrétienne ni débile, je me contenterai de lui suggérer les rivages de la mer Egée pour ses prochaines vacances.

J'aime beaucoup les Variations Goldberg BWV 988 mais il ne me viendrait jamais à l'idée de les utiliser pour illustrer une vidéo, étant consciente que l'état crasseux d'inculture musicale des générations actuelles rendrait pas mal d'auditeurs très agressifs et qu'ils seraient capables de dire que la céleste musique de JS Bach est à chier, ce que disant ils se rouleraient dans leur pipi, voire pire.

Je dois bien avouer que je n'ai pas pu supporter ce son de m... et que j'ai très vite zappé pour envoyer à la gueule du malotru que je fustige un commentaire bien saignant. Je m'attendais à un retour outragé et il ne m'a pas déçue, sa réaction a été à la hauteur de ses choix musicaux.
Et comme dirait la Comtesse, une femme déçue ne manque pas de charme, mal gré qu'on en ait.
 trinquer

No comment, tu t'enfonces.

@Marius, Plumocum et les autres: merci du soutiens et vos retours sympas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #9 le: 31 Décembre 2018 - 12:10:15 »

Sinon je me demande aussi pourquoi la plupart des gens qui essaient de monopoliser l'attention sur ce forum en ramenant tout à leur petite personne exceptionnelle qui à tout fait, tout vu mieux que tout le monde ou qui ne peuvent s'empêcher à tout bout de champ de partir en croisade pour essayer de nous convertir au nouvel ordre orthographique mondial, ne pourraient-ils pas juste se la coincer un peu de temps en temps, à moins que le but ultime de leurs interventions répétitives et fatigantes ne soit de devenir le champion du monde 2018 du nombre de posts inintéressants sur ce forum...

Voir ici :

http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg665550#msg665550

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #10 le: 31 Décembre 2018 - 14:46:19 »

Au niveau des erreurs il y a aussi :
- "la boucles bleu" ;
Marc

Voir ici :

http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg665572#msg665572

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #11 le: 31 Décembre 2018 - 17:25:42 »

Très belle vidéo, un peu de tolérance merde.....quoi que quand on voit l'actualité c'est une valeur devenue rare.
Si on vous écoute, il n'y a que les gens instruits qui ont le droit de poster alors que le petit peuple doit se taire sous peine de se faire reprendre...
Je fais parti des gens qui préfèrent aller voler plutôt  que de retourner à l'école, c'est autrement plus intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #12 le: 31 Décembre 2018 - 17:37:50 »

Personnellement je te rappelle que j’ai commencé mon premier message en signalant que j’avais trouvé cette vidéo très sympa !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-No
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 01 Janvier 2019 - 12:41:45 »

+1 au karma
Merci pour ce récit . Il n'y en a pas tant que ça sur la compétition.j'attends la suite

Sagarmatha :

Prends un peu de recul, à ton "age avancé", sur l'étendue gigantesque de ta culture et rappelles toi que  tous les goût et les couleurs sont dans la nature.
Tu semble apprécier les rivages de la mer Egée, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde...

Bonne année à tous et bons vols.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 01 Janvier 2019 - 19:56:01 »


Tu semble apprécier les rivages de la mer Egée, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde...


Et surtout y'a aucun rapport avec le sujet de départ.  Mais bon...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 01 Janvier 2019 - 20:10:10 »

Merde alors, j'ai bien le droit de dire que la zizique qui pollue la vidéo est nulle et insupportable, j'ai bien le droit de ne pas aimer ce genre de "son industriel" et de le dire, et en même temps de dire "merde" à ceux qui prétendraient limiter ce droit.
L'ironie m'amuse quand elle est envoyée avec esprit, elle me navre (au sens figuré) dans le cas contraire, et les injures de même, je ne m'en amuse que quand elles salissent surtout leurs auteurs... mais après tout chacun est bien libre de s'exprimer à son niveau et de ne pas comprendre à quel point cela m'attriste.
Et de s'en foutre complètement.

Quelqu'un a dit que "des goûts et des couleurs, on ne discute pas". Si je n'aime pas (doux euphémisme) certaines "musiques", c'est mon goût que j'exprime et s'en offusquer contrevient au précepte précédent.
Il y a eu des échanges vigoureux sur ce thème quand Hallyday a lâché la rampe, pourtant je suis de la génération "yéyé" mais je n'ai jamais aimé ce que faisait ce braillard, hormis quelques jolies chansons non hurlées comme "Retiens la nuit" ou "Laura".

Le son industriel et les boîtes à rythmes m'agressent mais il y a des gens qui aiment ça, il y en a qui sont sourds et qui aiment les basses à donf, ils les infligent à tous leurs voisins et c'est une forme de fascisme, et on peut regretter que la civilisation n'a pas encore éduqué certains barbares qui n'ont pas compris que leur liberté n'est limitée que par le tort qu'elle peut causer à autrui.

Je persiste donc et je signe, en regrettant que la vidéo de l'Airtour ait été ainsi polluée, et en souhaitant quand même santé et bonheur à tous, y compris à mes contempteurs.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 01 Janvier 2019 - 20:35:06 »

Il me semble que tu as parfaitement le droit, comme tout le monde, de dire que tu n'aimes pas cette musique. Cela dit, dire qu'elle est nulle et qu'elle pollue et que c'est un son de m... je suis pas sur que ce soit le top !
C'est comme les oignons dans le bourguignon, je trouve ça dégueulasse et à chier n'aime pas !

Après, les pics post-AVC de MichM, faut pas les relever, ça ne fait rien AVanCer !

Sinon, la vidéo était très sympa à regarder !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-No
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 01 Janvier 2019 - 22:01:14 »

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la musique de la vidéo. De là à dire que c'est de la musique de merde et qu'elle pollue la vidéo quand tu affirmes juste après que tous ceux qui n'aiment pas pas BACH sont des incultes et  des crétins finis c'est quand même un peu fort!!!
D'autant que personne ne te force à écouter. Si tu n'aimes pas, tu passes ton chemin. Rien à voir avec le tapage entre voisins que tu évoque dans ton dernier message

De même l'invitation pour AEROTIBO à aller se faire voir chez les grecs et autre histoires de cierges ou de poupée vaudou, ça vole pas bien haut. Heureusement comme tu dis que tu n'insultes jamais personne... je trouve hallucinant d'en arriver à de tel propos au bout de 2 messages sous prétexte que la zique ne te plait pas et qu'il y avait 3 fautes d'orthographe dans le message.

C'était quoi déjà ton boulot? Prof? effray



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 01 Janvier 2019 - 23:57:41 »


Après, les pics post-AVC de MichM, faut pas les relever, ça ne fait rien AVanCer !


Mais je t'emm.... toi, sais tu ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 02 Janvier 2019 - 00:12:27 »

http://www.youtube.com/watch?v=zSDj7bjAv2s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 02 Janvier 2019 - 07:01:12 »

message modéré
« Dernière édition: 02 Janvier 2019 - 09:11:04 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 02 Janvier 2019 - 08:27:02 »


Affaire réglée à l'instant de manière sympathique via mp

Par contre Max Bombeur  Sourire   ta boite de réception est pleine maintenant, ma réponse à toi n'a pas pu être envoyée, décidément rien ne nous sera épargné en ce début d'année   mort de rire  mort de rire

Mais on ne va pas baisser les bras devant si peu !


Bonne journée et bonne année à tous, et à la vieille aussi, ok ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gloumi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5 / Biplace-Golden3 / PI3
pratique principale: vol / site
vols: >1000 vols
Messages: 5



« Répondre #22 le: 02 Janvier 2019 - 13:22:57 »

Sagarmatha, on peut considérer que vos messages hors sujet, quant à eux, polluent continuellement ce forum. En vous focalisant sur les fautes d'orthographe, en commentant les posts de ce forum telles des copies de collégiens, vous passez à coté du coeur, de la gentillesse et de l'humanité de leurs auteurs. Ici, c'est mon binôme Airtour que vous venez de sanctionner, en ignorant par exemple que sa langue maternelle et usuelle n'est point le français. Vous vous interrogez grossièrement du choix de la bande de son de la vidéo postée, en ignorant les subtilités qu'elle peut évoquer à d'autres.

Ainsi, vous pourrez, si vous le souhaitez, travailler la nuance et la bienveillance, des concepts que votre culture et votre érudition - dont vous faites lourdement état tout au long de vos posts dans ce forum - ne sauraient ignorer.

-1 au karma
Je me demande pourquoi la plupart des gens se croient obligés d'incorporer à leurs vidéos une "musique", le plus souvent à chier tout debout, au lieu d'un commentaire.
Je dois être d'une autre époque, celle que nous vivons a vraiment des côtés exaspérants.
Et puis une course qui "PARS" (en grosses lettres) de St Hil me fait déjà hurler.
Pas contente l'Ancienne, vraiment pas contente du tout.
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #23 le: 02 Janvier 2019 - 19:35:54 »

Je me demande pourquoi les gens hautement cultivés se prennent le droit d’ecraser les autres.
Sagarmatha, j’admire ce que tu as fait en haute montagne, mais respecte les différences de chacun.
Tu vois, je suis en bas de l’échelle socialement mais marié avec une prof d’anglais qui a renoncé à me faire mon éducation.
La musique, je peux comprendre que tu n’aimes pas, il te suffit de couper le volume.
Bons vols à tous, perso j’ai fait le premier de l’année hier à Chabres en mode rando pour éliminer les watts de la soirée....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 02 Janvier 2019 - 22:48:09 »

.....tu as raison Vivi...la musique est nul à chier surtout debout.... ben la faut le faire hein faut être "balaise"..... puis les fotes d'ortaugrafe ben oui pas les rater celles ci , moi j'y arrive pas car pas été à l'école très longtemps mais c'est bien de le dire , la vidéo est sympa et la musique ne ma pas choquée plus que ça elle est bien passée chez moi faut dire que certaines sont terribles sur d'autres vidéos mais ceci est une affaire de gout c'est comme les gâteaux et autres bonnes gourmandises  .  J'en profite pour vous souhaiter la bonne année à toutes et tous et plein de bonnes choses pour 2019....
Bise Viviane   bisous .    Cordialement . Pierrot capt   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.