+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:22:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Était : J'EN AI MARRE!!!  (Lu 2262 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« le: 22 Août 2018 - 14:55:11 »

plutôt d'accord, un peu moins avec le passage sur le biplaceur en dos voile par 30/35 km/h
1- j'ai vu des biplaceurs pro dans le Cantal qui décollent délibérément en dos voile sur un site bien bien venté sans que cela pose pb.
2- pas besoin de maitriser le face voile par 30/35 km/h, il vaut mieux maitriser le bachage dans ce cas-là !

J'allais le dire !  pouce
Lorsqu'il y a 30 à 35 km/h de vent au décollage, je ne me pose jamais la question du décollage face voile ou dos voile : ma voile reste en effet dans mon sac ! pouce
Comme quoi les choix de chacun...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 22 Août 2018 - 16:17:25 »

plutôt d'accord, un peu moins avec le passage sur le biplaceur en dos voile par 30/35 km/h
1- j'ai vu des biplaceurs pro dans le cantal qui décollent délibérément en dos voile sur un site bien bien venté sans que cela pose pb.
2- pas besoin de maitriser le face voile par 30/35 km/h, il vaut mieux maitriser le bachage dans ce cas là !


tout a fait d'accord, je connais des biplaceur qui ne font jamais de face voile y compris dans du 20/25Kmh de vent. leur deco est impressionnant de maitrise et ne faut il pas mieux decoler avec une très bonne maitrise d'une technique qu'avec une autre (a la mode) et moins maitrisée ?

pour en revenir au post initial, en juin et juillet j'ai haluciné du nombre de personne qui volaient les jours ou les balises m'ont poussé a faire autre chose que du parapente ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #2 le: 22 Août 2018 - 17:48:01 »


Le plaisir de voler est moins évident avec le temps.


Je n'en suis pas certain, en tout cas pas pour moi.

Je crois en effet que j'ai toujours autant de plaisir à voler qu'il y a 30 ans.
Mais je ne vole qu'en conditions adaptées à ce que je souhaite (donc tranquilles) et l'association "marche + vol en montagne" continue d'être pour moi l'essentiel des émotions que je recherche en pratiquant l'activité...
En effet j'étais montagnard avant d'être parapentiste et je me suis mis (avec des amis) à l'activité pour redescendre des montagnes en volant !
Cette motivation est toujours la même et n'a pas vraiment diminué, même si les objectifs sont à présent bien sûr moins ambitieux.
Mais j'ai eu la chance immense de vivre les différents vols en haute montagne qui correspondaient pour moi à de véritables rêves, que j'ai longtemps cru inaccessibles...
Et quand mes jambes ne me permettront plus ce type de vol, je fermerai les yeux pour me souvenir des vols exceptionnels que j'ai eu l'immense chance de vivre.  pouce

Marc
« Dernière édition: 22 Août 2018 - 17:59:10 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #3 le: 22 Août 2018 - 18:33:20 »

[...]

Le fond est plus important que la forme...


Mais la forme du message de stafio est aussi très bien (à part un certain nombre d'erreurs d'orthographe, mais ce n'est que du détail et tu en fais aussi beaucoup wowo dans tes messages, n'est-ce-pas ?).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #4 le: 22 Août 2018 - 18:47:20 »

 salut !  Alors là sincèrement Marc, je ne comprends pas ton allusion car mon post ne portait en rien sur la grammaire, le vocabulaire et encore moins l'orthographe du post de stafio mais ne voulait faire référence que par exemple : sur son avis qu'un pilote de biplace qui veut décoller dans du vent fort devrait impérativement le faire en face voile et que sinon on pourrait douter de son niveau de compétence de ce fait. Je suis totalement raccord avec le fond de ses propos tout en décollant dans du vent fort en biplace dos à la voile (d'où ma remarque sur l'importance du fond sur la forme, le fond d'être capable de décoller en sécurité/maitrise, la forme c'est de le faire dos ou face voile, Ok ?)

En toute sincérité, il me semble bien que tu es tellement "obsédé" par la juste écriture du français que tu finis par voir des interventions à propos partout. Tu l'écris sans aucun doute très bien mais il me semble que ces temps-ci tu le lis plutôt mal et à minima avec un manque de "légèreté" certain.  Mr. Green

Moi mon truc, c'est la morale parapentesque et certainement pas grammaticale ou orthographique. Le jour ou je m'amuserai à corriger des erreurs d'écritures c'est que je serai vraiment privé de parapente.

 je sors


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #5 le: 22 Août 2018 - 19:10:46 »

Toutes mes excuses wowo, je n'avais effectivement pas bien compris le sens de ton message (tu faisais allusion à la forme du message, alors j'ai mal interprété...).
Je suis sincèrement désolé !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #6 le: 22 Août 2018 - 19:53:11 »

Toutes mes excuses wowo, je n'avais effectivement pas bien compris le sens de ton message (tu faisais allusion à la forme du message, alors j'ai mal interprété...).
Je suis sincèrement désolé !
Marc

Juste pour préciser.
Tu as écrit :
Le fond est plus important que la forme...

Tu mettais donc quelque part en cause la forme du long message de stafio et je la trouve en fait excellente.
Je n'ai donc pas compris pourquoi tu la mettais un peu en cause et j'ai imaginé que c'était dû aux quelques erreurs de français que ce message contient (sinon, à quoi faisais-tu allusion ?).

Mais dans ta réponse tu parles de décollage dos voile par vent fort, ce qui correspond au fond (le contenu du message) et non pas à la forme !
Je n'ai donc pas compris pourquoi tu évoquais la forme car ce long message est vraiment très bien écrit.

Ce n'est pas grave et complètement anecdotique ; il s'agit juste d'un malentendu...

 trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 22 Août 2018 - 21:04:17 »

Salut Stéphane,

IL m'est arrivé la même chose l'année dernière, au mois de décembre. Exactement la même chose. Il faut oublier toute contrainte. Nous sommes considérés comme des fumeurs de joints irresponsables. Une carte bleue suffit pour faire du parapente en France, aucune aucune obligation. Vive la liberté.... et les enterrements.....

Jc, Gendarme et B.E.E.S.
Moi, je me rappelle qu'un gendarme et BEES m'a dit au moment de l'affaire des VNH qu'il était temps de  plus nous (le monde de la compétition) laisser faire ce qu'on voulait... sous entendu que nous étions des irresponsables. Cette expérience douloureuse  nous rappelle que les + irresponsables ne sont pas toujours là où on croit,  même sur un cas aussi simple que celui là, et qu'il ne suffit pas de mettre en place des obligations pour améliorer les choses.
« Dernière édition: 22 Août 2018 - 21:13:47 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #8 le: 22 Août 2018 - 22:25:19 »

Moi, je me rappelle qu'un gendarme et BEES m'a dit au moment de l'affaire des VNH qu'il était temps de  plus nous (le monde de la compétition) laisser faire ce qu'on voulait... sous entendu que nous étions des irresponsables. Cette expérience douloureuse  nous rappelle que les + irresponsables ne sont pas toujours là où on croit,  même sur un cas aussi simple que celui là, et qu'il ne suffit pas de mettre en place des obligations pour améliorer les choses.
franchement t'en as pas raz le c.. de rabâcher ça a chaque poste ou on parle sécu ou accident, c'est vraiment lourd ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Août 2018 - 22:58:57 »

Moi, je me rappelle qu'un gendarme et BEES m'a dit au moment de l'affaire des VNH qu'il était temps de  plus nous (le monde de la compétition) laisser faire ce qu'on voulait... sous entendu que nous étions des irresponsables. Cette expérience douloureuse  nous rappelle que les + irresponsables ne sont pas toujours là où on croit,  même sur un cas aussi simple que celui là, et qu'il ne suffit pas de mettre en place des obligations pour améliorer les choses.
franchement t'en as pas raz le c.. de rabâcher ça a chaque poste ou on parle sécu ou accident, c'est vraiment lourd ...


Oui c'est lourd !

Par contre +1 pour le récit...mais le forum n'est malheureuseument pas lu par tous les pilotes et une proportion probablement non négligeable est inaccessible...ne regarde même pas la météo avant de voler et dira s'il y a des ailes, c'est que ça vole ! Il n'y a qu'à voir en ce moment le nombre d'ailes partir sous des congestus...et aller aux oreilles à l'attero
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 22 Août 2018 - 23:59:12 »

Moi, je me rappelle qu'un gendarme et BEES m'a dit au moment de l'affaire des VNH qu'il était temps de  plus nous (le monde de la compétition) laisser faire ce qu'on voulait... sous entendu que nous étions des irresponsables. Cette expérience douloureuse  nous rappelle que les + irresponsables ne sont pas toujours là où on croit,  même sur un cas aussi simple que celui là, et qu'il ne suffit pas de mettre en place des obligations pour améliorer les choses.
franchement t'en as pas raz le c.. de rabâcher ça a chaque poste ou on parle sécu ou accident, c'est vraiment lourd ...

Ce qui est lourd c'est que d'oublier le passé, comment ne pas refaire les mêmes erreurs en rabâchant le même discours! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 19 requêtes.