+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:44:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Digression, passes d'armes etc... était phi maestros  (Lu 3113 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #25 le: 28 Juillet 2019 - 15:10:07 »

Avec plaisir, si j'ai l'occasion de l'essayer confortablement, idem d'ailleurs pour une Rise.

Pour le reste de la discussion ici sur ce fil, non je ne vois pas pourquoi je devrai me remettre en question. J'exprime mon avis, le mien, celui qui n'engage que moi. Je ne demande à personne de le rejoindre er n'attends de personne qu'il se remette en question.

Au départ, Man's exprime son avis, je donne le mien, chacun argumente à sa façon avec ses convictions et ses réflexions. Pourquoi la vérité ne serait que chez l'un et l'erreur que chez l'autre ? Débattre n'est il pas avant tout de confronter des idées opposées ou serait-ce devenu, juste acquiescer à celui qui est le plus reconnu ? Après qu'un tiers s'y mêle et prenne parti même si c'est surtout pour essayer de contrer le contributeur plutôt que la contribution, cela fait parti déjà des us et coutumes du fofo.

Les réactions de Plumocum à mes contributions sont devenus tellement prévisibles que je m'en amuse, je l'avoue c'est un peu petit de ma part tellement c'est facile mais je ne lui temoigne ni agressivité ni vulgarité, tout au plus quelques réponses du berger à la bergère.

Maintenant pour en revenir au sujet, toi même tu es un des beaux exemples de ce qu'il est possible de faire avec une EN-B. Il y a quelques (petites) années encore personnes n'aurait cru à de tels vols triangles FAI en ailes "loisirs" dans les Vosges qui ne sont certainement pas le terrain de jeu le plus facile pour les FAI de + de 100 km.

On verra bien quelles seront dans un futur, disons d'ici un ou deux ans, les performances réalisées en EN-B sur les Alpes françaises. Je ne doute pas qu'elles se feront, la question qui me reste est ; pilote français ou étrangers ?

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #26 le: 28 Juillet 2019 - 15:47:18 »


Pour le reste de la discussion ici sur ce fil, non je ne vois pas pourquoi je devrai me remettre en question.
(...)
Les réactions de Plumocum à mes contributions sont devenus tellement prévisibles que je m'en amuse, je l'avoue c'est un peu petit de ma part tellement c'est facile mais je ne lui temoigne ni agressivité
J'ai rayé la mention que je ne partage pas.
Pour le reste, quand un personnage témoigne de tant d'amour pour sa personne et reconnaît en plus qu'il joue à manipuler les autres...je vous laisse fouiller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #27 le: 28 Juillet 2019 - 17:00:14 »


Pour le reste de la discussion ici sur ce fil, non je ne vois pas pourquoi je devrai me remettre en question.
(...)
Les réactions de Plumocum à mes contributions sont devenus tellement prévisibles que je m'en amuse, je l'avoue c'est un peu petit de ma part tellement c'est facile mais je ne lui temoigne ni agressivité
J'ai rayé la mention que je ne partage pas.
Pour le reste, quand un personnage témoigne de tant d'amour pour sa personne et reconnaît en plus qu'il joue à manipuler les autres...je vous laisse fouiller.

Ben voila que disais-je déjà...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #28 le: 05 Janvier 2020 - 17:34:58 »

Puisque Poisson Kangourou s'est déjà chargé de demander un nettoyage du fil de discussion, j'en profite encore vite avant qu'un modo s'y mette.  mort de rire

en B+, [...], la maestro est clairement plus amortie et hyper facile en l'air, elle tourne bien a plat, je vais dans le velu sans probleme avec elle (elle ne m'a pas encore fait de sketch, bien au contraire, une autre voile dans les memes conditions m'en aurait fait) et elle accelere bien. [...]
[...]
[...]

C'est marrant j'aurai pas su/cru si tu ne me l'expliquais pas ici que c'est les voiles qui nous font à leur initiative des "sketch".

Naïvement j'ai toujours pensé que c'est le pilote qui l'emmène dans des aérologies qui vont la malmener alors que le dit-pilote dessous ne dispose pas des compétences techniques pour la garder dans la fourchette d'incidence dans laquelle elle est capable de voler ou encore... qu'une fois que faute de prévenance elle se retrouve en-dehors de son domaine de vol, le même dit-pilote au lieu de lui laisser une chance de revoler va s'astreindre à la sur-piloter tout au long d'une cascade d'incidents pour laquelle il est seul coupable.

Ouf 2020 va être une bonne année pour moi, puisque j'ai compris qu'il suffit de ne pas choisir une aile qui fait des sketches pour être un meilleur pilote.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #29 le: 05 Janvier 2020 - 17:40:04 »

melangeant constamment 3 langues, je suis pas toujours expert dans les termes.
je n'explique rien, j'essaie de decrire comme je peux.
si tu preferes, elle ne m'a jamais fait de fermeture ou un truc galere comme cela. elle a toujours ete tres propre et toujours d'un bloc, apres je pilote peu je laisse faire la voile faire le job: elle est bien meilleure que moi :-p c'est pour cela que je considere que c'est elle qui fait le sketch pas moi :-p

note: si tu dis que tout vient du pilote, tu sous entends donc que je ne serais pas une brele ? Clin d'oeil personnellement je prefere dire que la voile est facile ^_^ apres seulement 18 mois de vol, je ne peux decemment pas etre consideré autrement que comme une brele qui ne sait pas de quoi il parle Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Janvier 2020 - 17:46:18 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #30 le: 05 Janvier 2020 - 17:50:43 »

melangeant constamment 3 langues, je suis pas toujours expert dans les termes.
je n'explique rien, j'essaie de decrire comme je peux.
si tu preferes, elle ne m'a jamais fait de fermeture ou un truc galere comme cela. elle a toujours ete tres propre et toujours d'un bloc, apres je pilote peu je laisse faire la voile faire le job: elle est bien meilleure que moi :-p c'est pour cela que je considere que c'est elle qui fait le sketch pas moi :-p

Non pas de souci, je tentais un peu d'humour tout en mettant un peu le doigt sur ce qui me semble une approche à risques. L'approche du vol en pensant que véritablement le choix de l'aile peut mettre en sécurité. En insécurité OUI, en sécurité NON, seul le pilote avec l'ensemble de ses choix : météo, site, aérologies, placement dans la masse d'air, marges, pilotage, etc. (voire renoncement au vol)  seul le pilote fait ou défait sa sécurité.

Désolé si je n'ai pas suffisamment tenu compte de ta vie cosmopolite.

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #31 le: 05 Janvier 2020 - 18:09:36 »

pas de soucis pour l'humour Sourire

je pense quand meme que les ailes recentes pardonnent beaucoup nos erreurs, et que certaines voiles encore plus que d'autres,
je m'oriente toujours vers les voiles qui me faciliteront ma pratique. et pour cela la maestro me semble etre un bon choix quand on veut voler loin et d'une maniere sure, sans faire le kéké.

apres je suis d'accord que le vol c'est
1 de bien preparer
2 de voler souvent dans un maximum de conditions differentes tout en gardant de bonnes marges

c'est pour cela que j'aime voler avec des gens meilleurs que moi: ils preparent bien mieux que moi :-p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 20 requêtes.
anything