+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:57:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: déboires revendeurs nova (était: Nova Mentor 5)  (Lu 5844 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« le: 08 Juin 2017 - 14:29:05 »

Je devais essayer la Mentor5, le revendeur de la région avait fait venir une aile dans ma fourchette de poids. Hélas le jour J le gars annule l'essai, c'était orageux dans l'après-midi. Bon ok, je respecte sa prudence mais après il se plain de devoir renvoyer l'aile à ses frais ! Euhhh j'aurai bien aimé essayer mais si les conditions ne sont pas bonnes il faut savoir être patient et proposer l'essai la semaine suivante par exemple ! Le fait de se plaindre de devoir payer les frais de port m'a interpellé ! C'est lui qui m'a proposé l'essai ! Alors il assume ! Pour lui c'est comme si j'allais forcément acheter le produit, enfin avec du recul c'est comme ça que je le vois. Bref il a été maladroit.

Au passage, j'ai un pote qui se trouve être un (petit) revendeur NOVA (dans l'Est de la France, hein, je ne dis pas que c'est de lui que tu causes)
Il vient de lui arriver un truc...
Un gars lui commande une M5, genre hyper emballé, sans vouloir l'essayer avant.
Bref mon copain lui fait confiance et la fait venir sans lui demander d’arrhes...
Un semaine après, elle arrive, un appel au gars... pas de réponses... après plusieurs tentatives et moult messages le gars renvoie un SMS pour lui dire  qu'il a acheté autre chose... que le délai était trop long... patati patata.
Donc les fdp retour, ils sont pour sa pomme...
Ce que je trouve triste, c'est que les prochains acheteurs n'auront plus droit à cette confiance...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 08 Juin 2017 - 17:15:38 »

Salut Med c'est novalsace qui t'as proposé l'essai
Ce type est étonnant (a éviter) il m'a fait le même coup avec la
mentor 4.
Il est revendeur nova et a très peu d'expérience en parapente.
( je suppose que tu l'as constaté)

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Juin 2017 - 19:46:47 »

C'était pas si clair que ça.
Pas faux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #3 le: 08 Juin 2017 - 21:42:21 »

Je devais essayer la Mentor5, le revendeur de la région avait fait venir une aile dans ma fourchette de poids. Hélas le jour J le gars annule l'essai, c'était orageux dans l'après-midi. Bon ok, je respecte sa prudence mais après il se plain de devoir renvoyer l'aile à ses frais ! Euhhh j'aurai bien aimé essayer mais si les conditions ne sont pas bonnes il faut savoir être patient et proposer l'essai la semaine suivante par exemple ! Le fait de se plaindre de devoir payer les frais de port m'a interpellé ! C'est lui qui m'a proposé l'essai ! Alors il assume ! Pour lui c'est comme si j'allais forcément acheter le produit, enfin avec du recul c'est comme ça que je le vois. Bref il a été maladroit.

Au passage, j'ai un pote qui se trouve être un (petit) revendeur NOVA (dans l'Est de la France, hein, je ne dis pas que c'est de lui que tu causes)
Il vient de lui arriver un truc...
Un gars lui commande une M5, genre hyper emballé, sans vouloir l'essayer avant.
Bref mon copain lui fait confiance et la fait venir sans lui demander d’arrhes...
Un semaine après, elle arrive, un appel au gars... pas de réponses... après plusieurs tentatives et moult messages le gars renvoie un SMS pour lui dire  qu'il a acheté autre chose... que le délai était trop long... patati patata.
Donc les fdp retour, ils sont pour sa pomme...
Ce que je trouve triste, c'est que les prochains acheteurs n'auront plus droit à cette confiance...



Oui, pour connaitre ce revendeur personnellement, il est très juste en affaire et faits de bons prix et de la bonne pub pour Nova ici en Alsace !

Il a son caractère comme toi d'ailleurs Marius Clin d'oeil et comme nous tous, mais on est beaucoup à vraiment l'apprécier !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Juin 2017 - 22:41:42 »

Salut Med c'est novalsace qui t'as proposé l'essai
Ce type est étonnant (a éviter) il m'a fait le même coup avec la
mentor 4.
Il est revendeur nova et a très peu d'expérience en parapente.
( je suppose que tu l'as constaté)

marius

Je ne sais pas si c'était de lui dont il parlait... mais si c'est le cas, je n'ai vraiment pas eu la même version des faits...
quand qq'un veut essayer une voile, il fait venir une voile de démo... et pas une voile neuve...
Ce que je peux dire, c'est qu'il se met en 4 pour pouvoir servir au mieux, mais comme il ne roule pas sur l'or, il ne peut pas avoir en stock tous les modèles et dans toutes les tailles...
On pourrait parler un moment des vendeurs, mais ce n'est peut-être pas le bon post...
« Dernière édition: 08 Juin 2017 - 22:46:53 par Marcvador » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 09 Juin 2017 - 09:59:34 »

Bon, j'aurai peut-être pas du lancer le sujet ici  Embarassé
Ce que je retiens c'est que je n'ai pas pu essayer la Mentor5 car le vendeur voulais la renvoyer le plus rapidement possible chez Nova ... le timing était donc ultra short et les conditions peu propices pour voler. Ces histoires de voiles d'essais envoyées par la poste moi je n'y peux rien. Si les frais de ports sont un soucis pour le revendeur alors il vaut mieux l'annoncer tout de suite.
Je ne veux faire de tord à personne. Pour moi l'incident est clos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #6 le: 09 Juin 2017 - 10:04:05 »

Perso, quand ca m'arrive ce genre de truc, je demande à faire venir une aile (ou une sellette) et c'est moi qui la renvoie si je la garde pas......ca me coute 20€......
Maintenant si je la fait venir et que je l'essaie pas, c'est plus compliqué  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #7 le: 09 Juin 2017 - 10:43:02 »

Bon, j'aurai peut-être pas du lancer le sujet ici  Embarassé
Ce que je retiens c'est que je n'ai pas pu essayer la Mentor5 car le vendeur voulais la renvoyer le plus rapidement possible chez Nova ... le timing était donc ultra short et les conditions peu propices pour voler. Ces histoires de voiles d'essais envoyées par la poste moi je n'y peux rien. Si les frais de ports sont un soucis pour le revendeur alors il vaut mieux l'annoncer tout de suite.
Je ne veux faire de tord à personne. Pour moi l'incident est clos.


Mais pourquoi faire venir une voile si tu viens d'en acheter une autr ? J'espère que tu comprends la réaction du vendeur NOVA.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #8 le: 09 Juin 2017 - 11:31:21 »

Je vois que c'est parfois aussi compliqué en France qu'en Suisse de se procurer de nouveaux joujoux et surtout de les essayer.
Ici en Suisse on a pas de gros revendeurs, les ecoles se chargent de fourguer du matos et la plupart du temps on sent que ça les gave.
Jamais revendeurs de toutes les marques on peut pas vraiment voir ni tester ou comparer... Compliqué.
Ça a fini par me souler alors j'essaie plus les voiles je lis et fais une synthese des reviews et je me fournis en france ou allemagne, avec la detaxe j'economise un max en plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jbonnet
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 09 Juin 2017 - 13:36:53 »

En effet, essayer plusieurs voiles différentes avant de se décider est assez compliqué/prend du temps.
Chaque année en mai a lieu en Autriche (Kössen) un rassemblement de parapentistes venus essayer des voiles sur 4 jours. Tous les constructeurs majeurs sont représentés lors de l'évenement, mais ils n'ont pas toujours suffisamment de voiles pour les essais. Ainsi, le mois dernier, pour mettre la main sur une Mentor 5 XS, j'ai du attendre patiemment que le testeur précédent atterrisse avant de pouvoir voler avec pendant 90 mn maxi. En général toutes les voiles récentes B/B+ sont surbookées, mais on peut quand même se débrouiller pour, le même jour, en essayer plusieurs, y compris des tailles différentes d'un même modèle. Un concept intéressant, surout que le site est particulierement adapté : immense atterro, bcp de place au déco et une belle ambiance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #10 le: 09 Juin 2017 - 14:44:19 »

Je vois que c'est parfois aussi compliqué en France qu'en Suisse de se procurer de nouveaux joujoux et surtout de les essayer.
Ici en Suisse on a pas de gros revendeurs, les ecoles se chargent de fourguer du matos et la plupart du temps on sent que ça les gave.
Jamais revendeurs de toutes les marques on peut pas vraiment voir ni tester ou comparer... Compliqué.
Ça a fini par me souler alors j'essaie plus les voiles je lis et fais une synthese des reviews et je me fournis en france ou allemagne, avec la detaxe j'economise un max en plus



Pour profiter de l'abattement de la tva il faut que tu declares à la douane Suisse non ,?
Ça reste intéressant même en payant la taxe Suisse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #11 le: 09 Juin 2017 - 15:03:27 »

La TVA en France est à 20%, en Suisse elle est à 12%.
Donc à même prix H.T., tu économises déjà dans les 8% (du prix H.T.).
Sur une facture à plusieurs milliers d'euros, ça vaut déjà le coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #12 le: 09 Juin 2017 - 15:03:45 »

La TVA suisse est de 8%...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #13 le: 09 Juin 2017 - 15:09:11 »

La TVA en France est à 20%, en Suisse elle est à 12%.
Donc à même prix H.T., tu économises déjà dans les 8% (du prix H.T.).
Sur une facture à plusieurs milliers d'euros, ça vaut déjà le coup.

en suisse c'est 8% tu économises donc grosso modo 12% (en plus des prix cassés de certains vendeurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #14 le: 09 Juin 2017 - 18:37:39 »

Ah je comprends pourquoi les voiles Advance sont  beaucoup plus chères, en suisse elles sont au prix équivalent Europe .
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #15 le: 09 Juin 2017 - 19:50:19 »

Et moi je recupere les 20% comme resident en adrique du sud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #16 le: 09 Juin 2017 - 20:19:55 »

La TVA en France est à 20%, en Suisse elle est à 12%.
Donc à même prix H.T., tu économises déjà dans les 8% (du prix H.T.).
Sur une facture à plusieurs milliers d'euros, ça vaut déjà le coup.

en suisse c'est 8% tu économises donc grosso modo 12% (en plus des prix cassés de certains vendeurs)

Merci... c'est comme au PMU, dans le désordre ça rapporte moins.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything