+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 12:36:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid again  (Lu 6700 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« le: 01 Novembre 2021 - 10:27:50 »

Le problème c'était juste que je ne parlais pas aux chasseurs, donc c'était facile de les diaboliser, comme les communistes diabolisent les chefs d'entreprise sans en connaitre aucun, comme la plupart des racistes n'ont aucun collègue ou voisin immigré...
Comme ceux qui pensent que la covid est une maladie bénigne parce qu'ils ne connaissent personnellement personne qui en soit décédé ou en ait eu une forme grave (et diffusent sur leur FB un flot de contre-vérités plus grosses  qu'eux) ?
« Dernière édition: 01 Novembre 2021 - 13:15:29 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1 le: 01 Novembre 2021 - 13:13:53 »

Le problème c'était juste que je ne parlais pas aux chasseurs, donc c'était facile de les diaboliser, comme les communistes diabolisent les chefs d'entreprise sans en connaitre aucun, comme la plupart des racistes n'ont aucun collègue ou voisin immigré...
Comme ceux qui pensent que la covid est une maladie bénigne parce qu'ils ne connaissent personnellement personne qui en soit décédé ou en ait eu une forme grave (et diffusent sur leur FB un flot de contre-vérités plus grosses  qu'eux) ?
Je ne veux pas partir trop loin dans le hors sujet, mais j'ai quand même pris soin en cherchant longuement  des études et en faisant des sondages (dont un sur ce forum) que mon cas n'est pas un cas particulier, mais représente le cas le plus fréquent. C'est plutôt les rares personnes qui connaissent un covid grave et en concluent que c'est une maladie grave qui nécessite des mesures radicales, liberticides  et génératrices de misère sociale, qui généralisent à partir de cas particuliers.
« Dernière édition: 01 Novembre 2021 - 13:19:15 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2 le: 01 Novembre 2021 - 13:18:10 »

Pour référence :

Un sondage : http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/combien-connaissezvous-de-cas-graves-de-covid-dans-votre-entourage-t59187.0.html
Une méta-étude : https://www.who.int/bulletin/online_first/BLT.20.265892.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3 le: 01 Novembre 2021 - 13:21:52 »

Et je ne considère pas le covid comme une maladie bénigne. Si tu penses que la comparaison du covid avec la grippe équivaut à dire que la maladie est bégnigne, c'est que tu as une vision très naïve de la grippe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 01 Novembre 2021 - 14:01:27 »

Intéressant que tu te sois senti visé si pour toi la covid n'est pas une maladie bénigne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #5 le: 01 Novembre 2021 - 15:09:57 »

Intéressant oui mais étonnant non, en effet pourquoi en serait-il autrement pour ce qui concerne les appréciations personnelles des approches de la problématique Covid. Qu'il en est de l'appréciation, pour l'exemple, de la conscience écologique des retraités-boomers ou encore de la motivation ou non des plus jeunes à se sortir le doigt du luc pour travailler ?

Chacun argumente pour sa parroisse de convictions en utilisant les chiffres et faits de société qui l'arrange en se donnant quelques libertés pour y faire le tri utile voire ré-écrire quelques peu les éléments disponible pour les rendre plus conformes aux convictions.

Perso et cela n'engage évidemment que moi, c'est parmi la génération Y qu'il y a la plus forte réticence à se vacciner suivie de près de celle X. Mais cela s'explique assez facilement me semble-t-il, en effet ce sont les générations qui de fait ont connu jusqu'ici le moins de cas graves voire très graves de malades de la Covid.

Au niveau de celle des baby-boomers aussi pour beaucoup retraité, la connaissance de cas graves à très graves est bien plus fréquente. Perso j'attends d'entrer dans l'échéance des 6 mois après dernière injection vaccin pour prendre la 3ème dose. Car je suis convaincu que la sortie de cette crise sanitaire se trouve dans la vaccination. Comment peut-on vraiment craindre des vaccins  approuvés par les instances mondiales de la santé et dans le même temps pour nombres des mêmes personnes continuer à vapoter du glycol voire tabac quand ce n'est pas du canabis, boire de l'alcool à l'excès pour être apte à s'amuser, rouler comme des tarés dans la circulation routière ou encore vivre sans respecter un minimum les mesures d'hygiènes alimentaires en se nourrissant de Mc-Do et autres Burger-King.

Il est vrai que ce sont des comportements qui, mon constat en tous les cas, sont le plus souvent du fait des générations Y voire X. Globalement nous autres retraités-baby-boomer sommes bien plus "raisonnables", sans doute plus conscient de la fragilité de nos existences...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #6 le: 01 Novembre 2021 - 15:24:03 »

Comment peut-on vraiment craindre des vaccins  approuvés par les instances mondiales de la santé et dans le même temps pour nombres des mêmes personnes continuer à vapoter du glycol voire tabac quand ce n'est pas du canabis, boire de l'alcool à l'excès..
...

 1

Mes observations personnelles n'ont pas valeur de statistique mais je constate que les plus réfractaires à la vaccination fument, le plus souvent du tabac à rouler sans filtre et disent "pas de ce poison dans mon corps" en parlant du vaccin.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #7 le: 01 Novembre 2021 - 15:55:33 »


Comment peut-on vraiment craindre des vaccins  approuvés par les instances mondiales de la santé et dans le même temps pour nombres des mêmes personnes continuer à vapoter du glycol voire tabac quand ce n'est pas du canabis, boire de l'alcool à l'excès..
...



Sans rentrer vraiment dans ce débat éternel je vous pousse à regarder l'émission Théma sur Arte de mardi dernier sur les pharma pour ceux qui ont du replay, chaine publique et pourra peut-être ouvrir certain regard sur les instances mondiales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #8 le: 01 Novembre 2021 - 19:18:58 »

J'ai loupé la dite émission et je ne dispose pas du replay, dommage.

Ceci étant et pour préciser ma pensée, je ne nie aucunement que très certainement toutes ces instances mondiales liées à la santé sont vérolées comme toutes les instances de tous crins que l'on connait, il y a des milliard en jeu alors...

De même je ne nie pas que tout médicament présente des risques d'effets secondaires dont certains très sérieux et les actualités depuis, pour ma part, le scandale du thalidomide qui a affecté un cousin à moi, ont révélé.

Pour autant il me semble qu'il est illogique de craindre un médicament agrées et ne pas craindre les conséquences d'autres produits pour lesquels la nocivité ne fait même pas doute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #9 le: 01 Novembre 2021 - 21:03:03 »

J'ai loupé la dite émission et je ne dispose pas du replay, dommage.

Ceci étant et pour préciser ma pensée, je ne nie aucunement que très certainement toutes ces instances mondiales liées à la santé sont vérolées comme toutes les instances de tous crins que l'on connait, il y a des milliard en jeu alors...

De même je ne nie pas que tout médicament présente des risques d'effets secondaires dont certains très sérieux et les actualités depuis, pour ma part, le scandale du thalidomide qui a affecté un cousin à moi, ont révélé.

Pour autant il me semble qu'il est illogique de craindre un médicament agrées et ne pas craindre les conséquences d'autres produits pour lesquels la nocivité ne fait même pas doute.

Ceci n'est pas faux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #10 le: 02 Novembre 2021 - 08:03:47 »

Moi je ne parle même pas de craindre le vaccin, mais juste de garder la tête froide face à une épidémie qui n'a pas grand chose d'exceptionnelle et va causer beaucoup moins de mal que les mesures "sanitaires" qui ont été prises depuis deux ans.

Cela dit, comme les faits et la logique ne semblent avoir aucune prise sur les supporters des confinements, des masques obligatoires, des fermetures de commerces injustifiées, des restrictions inédites de libertés ... jouer sur la peur vaccinale me semble être fair-play. C'est juste jouer à armes égales : la peur d'un virus très faiblement mortel contre la peur d'un vaccin très faiblement mortel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 02 Novembre 2021 - 08:25:13 »

Virus "très faiblement mortel" qui a causé la mort d'au moins 1 personne sur 1000 dans le monde en moins de 2 ans, encore une fois en omettant tous les millions de cas graves qui engorgeaient les hôpitaux et les engorgeraient davantage si aucune mesure n'avait été prise et ont occasionné encore plus de morts dans les pays où ces mesures n'ont pas été où ont tardé à être prises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guy67
Invité
« Répondre #12 le: 02 Novembre 2021 - 10:07:34 »

Moi je ne parle même pas de craindre le vaccin, mais juste de garder la tête froide face à une épidémie qui n'a pas grand chose d'exceptionnelle et va causer beaucoup moins de mal que les mesures "sanitaires" qui ont été prises depuis deux ans.

Cela dit, comme les faits et la logique ne semblent avoir aucune prise sur les supporters des confinements, des masques obligatoires, des fermetures de commerces injustifiées, des restrictions inédites de libertés ... jouer sur la peur vaccinale me semble être fair-play. C'est juste jouer à armes égales : la peur d'un virus très faiblement mortel contre la peur d'un vaccin très faiblement mortel.
Est-ce une analyse d’après match ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #13 le: 02 Novembre 2021 - 14:03:19 »

[...] la peur d'un virus très faiblement mortel contre la peur d'un vaccin très faiblement mortel.

Au niveau de la planète, la Covid-19 a provoqué pour le moment autant de décès en moyenne maille de temps que la 1ère guerre mondiale et la moitié si on prend comme référence la 2ème guerre mondiale qui fut le conflit le plus meurtrier de tous les temps, alors...

Et si la 4ème vague s'est montrée bien moins meurtrière et que dans les pays occidentaux on ne craint pas trop l'éventuelle 5ème vague, c'est bien grâce à la vaccination qui a réduit drastiquement les cas les plus graves qui risquent de saturer les services de soins et particulièrement ceux de soins intensifs.

Bref,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #14 le: 02 Novembre 2021 - 14:08:13 »

Virus "très faiblement mortel" qui a causé la mort d'au moins 1 personne sur 1000 dans le monde en moins de 2 ans, encore une fois en omettant tous les millions de cas graves qui engorgeaient les hôpitaux et les engorgeraient davantage si aucune mesure n'avait été prise et ont occasionné encore plus de morts dans les pays où ces mesures n'ont pas été où ont tardé à être prises.

On en reparle dans 10 ans. Je parie sur le fait qu'on parlera à ce moment beaucoup plus des conséquences indirectes des mesures anti-covid (faillites, chômage, baisse généralisée du niveau de vie et pauvreté en hausse, baisse de la qualité des soins dans les pays occidentaux, dommages psychologiques) que des conséquences sanitaires directes du virus.
J'ai juste un peu peur que les responsables de ce désastre arrivent à s'en tirer sans aucun reproche en mettant tout sur le dos d'autres phénomènes. Je suspecte qu'on va attribuer beaucoup de drames à tort au réchauffement climatique, par exemple.
On attendra peut-être que les générations actuelles aient disparues pour leur attribuer le blâme qu'elles méritent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 02 Novembre 2021 - 15:58:35 »

Virus "très faiblement mortel" qui a causé la mort d'au moins 1 personne sur 1000 dans le monde en moins de 2 ans, [...]

je t'ai déja expliqué que c'est nul de compter comme ça, on peut imaginer qu'un virus tue 100% des humains en leur enlevant juste leur dernière minute de vie, ce virus n'aurait aucune espèce d'importance en terme de santé publique. Il faut compter en surmortalité sur ces deux années ou en espérance de vie perdue. Et là si tu te renseignes un peu, ça fait beaucoup moins peur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #16 le: 02 Novembre 2021 - 16:03:32 »

Je ne sais pas ... ce sont généralement les dernières bouchées d'un bon plat qui sont les meilleures.

En tout cas, on en reparlera quand tu seras plus à la fin de ton espérance (mathématique) de vie et on regardera si -comme tous les autres- tu ne t'accrocheras pas à tout ce que tu peux pour grappiller quelques minutes de plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 02 Novembre 2021 - 16:28:35 »

je t'ai déja expliqué que c'est nul de compter comme ça, on peut imaginer qu'un virus tue 100% des humains en leur enlevant juste leur dernière minute de vie, ce virus n'aurait aucune espèce d'importance en terme de santé publique. Il faut compter en surmortalité sur ces deux années ou en espérance de vie perdue. Et là si tu te renseignes un peu, ça fait beaucoup moins peur...
Et je t'ai déjà expliqué que c'est nul de raisonner comme ça (cf post de piwi qui m'a grillé, sauf qu'il s'agit d'années au lieu de minutes). Et encore une fois, en ne vous focalisant que sur les morts vous occultez les millions de malades graves ou avec des séquelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #18 le: 02 Novembre 2021 - 17:06:03 »

Les suicides se sont multipliés par 30 au Québec à cause des mesures fait par Legault et Trudeau.

En ce moment, les suicides dépassent les morts de la Covid dans une journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 02 Novembre 2021 - 17:15:18 »

Pour l'instant 5 000 000 à 15 000 0000 de morts (et combien de covid longs...) et l'on sait que bon nombre de pays ne savent ou ne veulent pas les compter. Inde, Russie Vietnam etc ...
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/02/covid-19-la-pandemie-a-cause-la-mort-d-au-moins-5-millions-de-personnes-dans-le-monde_6100615_3244.html
Pour la surmortalité en France ici un graphe https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html
Concernant les restrictions voyons ce qui se fait dans les autres "dictatures sanitaires" que la France
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/07/covid-19-dans-le-monde-le-confinement-prolonge-d-une-semaine-a-sydney_6087289_3244.html
On n'y parle pas du Vietnam où quelques informateurs personnels, très fiables, me disent que les restrictions de circulation sont dingues. Frontières entres les provinces, gardées par l'armée etc...
La Russie confine les plus de 60 ans pendant 4 mois. Il y a 18 mois ce pays s'enorgueuillait de sortir le premier vaccin  : seulement 32% de la population complètement vacciné à ce jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #20 le: 02 Novembre 2021 - 18:24:45 »


Concernant les restrictions voyons ce qui se fait dans les autres "dictatures sanitaires" que la France
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/07/covid-19-dans-le-monde-le-confinement-prolonge-d-une-semaine-a-sydney_6087289_3244.html

Il est bien vieux ton doc.
En voici un plus récent https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-dans-quels-pays-d-europe-un-pass-sanitaire-national-est-il-en-vigueur/
Où l'on peut constater sans complexe que pour les pays européens les français sont bien les plus forts en matière de dictature sanitaire  dent pour une fois qu'on gagne on va pas se priver de fêter ça !
heu, bha non finalement, on sait pas si on a le droit.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #21 le: 02 Novembre 2021 - 18:30:43 »

Les suicides se sont multipliés par 30 au Québec à cause des mesures fait par Legault et Trudeau.

En ce moment, les suicides dépassent les morts de la Covid dans une journée.

C'est dommage que le sommet de l'état et le conseil scientifique ne soient pas touchés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #22 le: 02 Novembre 2021 - 19:04:18 »

Man's, n'as tu pas honte d'avoir créé un nouveau fil de discussion où on va encore s'écharper pendant toute une saison ?  rouleau ? patisserie  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 02 Novembre 2021 - 19:06:44 »

Ce n'est pas moi (il ne faut pas se fier aux apparences Clin d'oeil ), d'ailleurs il serait mieux rattaché au fil covid principal, même s'il y a pas mal de redites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #24 le: 02 Novembre 2021 - 19:26:14 »

Man's, n'as tu pas honte d'avoir créé un nouveau fil de discussion où on va encore s'écharper pendant toute une saison ?  rouleau ? patisserie  Rigole
c'est une dérive depuis le fil sur les chasseurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 20 requêtes.