Mme POB
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0
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« Répondre #25 le: 11 Octobre 2018 - 08:21:25 » |
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Le temps qu'on y est, je pose la question débile du jour (à laquelle j'ai évidemment une réponse) en trois points : comment fait-on un bel arrondi bien propre, pour poser en douceur, quand on prend un coup de vent de cul en finale et qu'il n'est plus possible d'inverser le sens du posé ? (c'est fréquent à Planfait en fin de matinée) a) avec une voile lambda (A,B ou C) ; b) avec une petite voile très rapide ; c) avec une monosurface. Et ce quelle que soit la sellette. Ce n'est pas une question pour Laurent, qui connaît bien le sujet et qui saura commenter les errements de certains "spécialistes".
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Charognard
Invité
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« Répondre #26 le: 11 Octobre 2018 - 18:14:58 » |
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B
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choucas
Invité
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« Répondre #27 le: 11 Octobre 2018 - 18:42:22 » |
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Le temps qu'on y est, je pose la question débile du jour (à laquelle j'ai évidemment une réponse) en trois points : comment fait-on un bel arrondi bien propre, pour poser en douceur, quand on prend un coup de vent de cul en finale et qu'il n'est plus possible d'inverser le sens du posé ? (c'est fréquent à Planfait en fin de matinée) a) avec une voile lambda (A,B ou C) ; b) avec une petite voile très rapide ; c) avec une monosurface. Et ce quelle que soit la sellette. Ce n'est pas une question pour Laurent, qui connaît bien le sujet et qui saura commenter les errements de certains "spécialistes". Je sais pas si ça ne serait pas plus clair en formulant différemment. Là on a l'impression que tu demandes quelle technique, mais comme réponse tu demandes quel type de voile ? A+ L
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Xanarz
débutant(e)
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Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 17
"Il est trop tard pour être pessimiste."
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« Répondre #28 le: 12 Octobre 2018 - 00:02:43 » |
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #29 le: 12 Octobre 2018 - 11:35:18 » |
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Le temps qu'on y est, je pose la question débile du jour (à laquelle j'ai évidemment une réponse) en trois points : comment fait-on un bel arrondi bien propre, pour poser en douceur, quand on prend un coup de vent de cul en finale et qu'il n'est plus possible d'inverser le sens du posé ? (c'est fréquent à Planfait en fin de matinée) a) avec une voile lambda (A,B ou C) ; b) avec une petite voile très rapide ; c) avec une monosurface. Et ce quelle que soit la sellette. Ce n'est pas une question pour Laurent, qui connaît bien le sujet et qui saura commenter les errements de certains "spécialistes". c'est un kamoulox Je sais pas si ça ne serait pas plus clair en formulant différemment. Là on a l'impression que tu demandes quelle technique, mais comme réponse tu demandes quel type de voile ? A+ L
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Vier
Invité
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« Répondre #30 le: 12 Octobre 2018 - 11:59:27 » |
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Le temps qu'on y est, je pose la question débile du jour (à laquelle j'ai évidemment une réponse) en trois points : comment fait-on un bel arrondi bien propre, pour poser en douceur, quand on prend un coup de vent de cul en finale et qu'il n'est plus possible d'inverser le sens du posé ? (c'est fréquent à Planfait en fin de matinée) a) avec une voile lambda (A,B ou C) ; b) avec une petite voile très rapide ; c) avec une monosurface. Et ce quelle que soit la sellette. Ce n'est pas une question pour Laurent, qui connaît bien le sujet et qui saura commenter les errements de certains "spécialistes". c'est un kamoulox Je sais pas si ça ne serait pas plus clair en formulant différemment. Là on a l'impression que tu demandes quelle technique, mais comme réponse tu demandes quel type de voile ? A+ L Qui va se faire gronder par M. Lassalle ?
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #31 le: 12 Octobre 2018 - 12:21:30 » |
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oups
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Lassalle
zéroteur (se)
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Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69
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« Répondre #32 le: 12 Octobre 2018 - 12:22:34 » |
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c'est un kamoulox
Je sais pas si ça ne serait pas plus clair en formulant différemment. Là on a l'impression que tu demandes quelle technique, mais comme réponse tu demandes quel type de voile ? L
Qui va se faire gronder par M. Lassalle ? J'arrête d'intervenir sur ce problème lié au fait que certains mettent leur réponse à un message à l'intérieur (et non pas à l'extérieur) du message cité. Cela arrive régulièrement, alors... Et je rappelle que l'on peut modifier son message (après l'avoir publié) pendant environ 20'. Si on voit un tel problème de mise en forme, il est facile de le corriger ! Marc
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swaxis38
débutant(e)
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13
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« Répondre #33 le: 12 Octobre 2018 - 13:33:40 » |
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J'arrête d'intervenir sur ce problème lié au fait que certains mettent leur réponse à un message à l'intérieur (et non pas à l'extérieur) du message cité.
Bah non... toujours pas
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Hub
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Hook2 + Escape airbag
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vols: env. 350 vols
Messages: 84
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« Répondre #34 le: 12 Octobre 2018 - 13:39:33 » |
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J'arrête d'intervenir sur ce problème lié au fait que certains mettent leur réponse à un message à l'intérieur (et non pas à l'extérieur) du message cité.
Bah non... toujours pas Mais si, mais Marc est un fervent adepte de la prétérition. Sans vouloir dire du mal de qui que ce soit, je dis ça je dis rien, et "c'est hors-sujet on va s'arrêter là".
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #35 le: 12 Octobre 2018 - 13:47:41 » |
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prétérition nom féminin RHÉTORIQUE Figure par laquelle on attire l'attention sur une chose en déclarant ne pas en parler (ex. « Je ne dirai rien de son dévouement, qui… »).
je me coucherai moins bête ce soir !
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Lassalle
zéroteur (se)
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« Répondre #36 le: 12 Octobre 2018 - 14:11:50 » |
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J'arrête d'intervenir sur ce problème lié au fait que certains mettent leur réponse à un message à l'intérieur (et non pas à l'extérieur) du message cité.
Bah non... toujours pas Je n'ai fait que répondre au message de Vier qui me citait dans son message. Sinon je ne serais pas intervenu. Marc
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Tibo
enrouleur(se) de thermique
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Messages: 0
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« Répondre #37 le: 12 Octobre 2018 - 15:26:34 » |
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Message rendu obsolète par l'envoi de celui-ci...C'est pas beau ça. jodyl06 @Tangocharly : si ta question n'a pas trouvé réponse fais-moi signe en MP.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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swaxis38
débutant(e)
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
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« Répondre #38 le: 12 Octobre 2018 - 15:30:37 » |
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Merci Hub et Mathilde moi aussi j’aurai appris qq chose. Y’a pas un autre terme d’érudit pour les personnes ayant une tendance récurrente à lancer des hors-sujets?
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Michel Ballif
crossman (woman)
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Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
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vols: env. 2000 vols
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« Répondre #39 le: 12 Octobre 2018 - 15:54:21 » |
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Finalement, même si c'est un joke, je ne trouve pas la question totalement stupide.
Je regarde souvent les séquences Youtube de Laurent des Choucas, et en principe c'est, après l'approche, la prise de vitesse et le freinage en 2 temps.
Si l'on regarde les séquences sans vent de face, on voit pas mal de pilotes qui arrivent un peu vite. Le freinage en 2 temps n'est pas toujours parfait (normal, ils s'agit d'élèves) et assez souvent le freinage final (à fond) est peu léger.
Bref, je pense que la notion de freinage en 2 temps mériterait d'être expliquée clairement.
PS évidemment, en face d'une bonne brise, selon le gradient, on est dans un autre cas de figure.
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #40 le: 12 Octobre 2018 - 16:14:06 » |
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rares sont les voiles "ecole" dotées d'une belle capacité de ressource à l'attero je trouve plus simple de se mettre à faire un bel arrondi par la suite avec une voile qui ressource mieux
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