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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Comment faire un arrondi pour poser en douceur ?  (Lu 8941 fois)
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jodyl06
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« le: 12 Septembre 2018 - 00:23:16 »

Comment faire un arrondi parfait pour poser en douceur ?
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Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2018 - 01:03:45 »

Pose face au vent !
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JustinBieber
Invité
« Répondre #2 le: 12 Septembre 2018 - 08:09:02 »

Comment faire un arrondi parfait pour poser en douceur ?

Serieux... Tu poses de ces questions...
Ça fait pas 1 an que tu voles, tu sais pas atterrir, tu viens étaler des questions sur des voiles que tu vas de toute façon acheter sans lire les réponses que tu poses ici. Ensuite tu pars bouder, puis une semaine plus tard tu recommences. Tu comprends pas que les gens du forum te prennent pour un gentil fou?

Pour répondre a ta question: une belle ressource c'est avant tout une belle prise de vitesse. Finale face au vent un peu freinée, puis reprise de vitesse vers 3-4m sol, puis tu tires progressivement pour faire une belle ressource bien maitrisée et tu poses en arrondi. Sur  ta rush5 tu vas te régaler, quand tu auras bien compris le système tu pourras même faire de longs flare en rasant le terrain avant de poser
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jodyl06
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« Répondre #3 le: 12 Septembre 2018 - 08:31:52 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

J’ai posé cette question exprés pour vous voir gueller et ça marche trop bien et au quart de tour c’est trop drôle.

En tout cas une finale et un arrondi c’est pas du tout comme tu le décris.
Car redonner de la vitesse à l’aile à 3 m sol tu vas te crasher avec le rappelle pendulaire merci du conseil. Ton but est d’éliminer les débutants pour avoir plus de place sur le déco ????

Pour faire une belle finale c’est 10 secondes bras haut pour avoir un max de vitesse et faire face au gradient.
Et pour le freinage c’est en 2 temps un petit freinage aux épaules pour faire un petit palier et sonder la masse d’air pour ensuite réaliser le meilleur freinage adapté à la situation.
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Gérard Menvussat
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« Répondre #4 le: 12 Septembre 2018 - 08:35:33 »

 C'est chiant le posé en douceur avec un  joli arrondi  !

Amen ' donné quand t'as une Rush tu poses en 3/6 !
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jodyl06
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« Répondre #5 le: 12 Septembre 2018 - 08:41:17 »

Oui c’est pas bête et en cas d’attero thermique plus de souci.
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Sam


« Répondre #6 le: 12 Septembre 2018 - 08:53:33 »

Pourquoi poser des questions dont tu as déjà la réponse ?
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Tangocharly
Invité
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2018 - 08:59:12 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

J’ai posé cette question exprés pour vous voir gueller et ça marche trop bien et au quart de tour c’est trop drôle.

En tout cas une finale et un arrondi c’est pas du tout comme tu le décris.
Car redonner de la vitesse à l’aile à 3 m sol tu vas te crasher avec le rappelle pendulaire merci du conseil. Ton but est d’éliminer les débutants pour avoir plus de place sur le déco ????

Pour faire une belle finale c’est 10 secondes bras haut pour avoir un max de vitesse et faire face au gradient.
Et pour le freinage c’est en 2 temps un petit freinage aux épaules pour faire un petit palier et sonder la masse d’air pour ensuite réaliser le meilleur freinage adapté à la situation.

Purée ca sent le trolleur de forum en puissance. Y'a un modo qui peut me rappeler comment bloquer les messages d'un intervenant ?

Merci.
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jodyl06
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« Répondre #8 le: 12 Septembre 2018 - 08:59:44 »

Réponse 3 ou 4 messages plus haut.
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jodyl06
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« Répondre #9 le: 12 Septembre 2018 - 09:00:54 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

J’ai posé cette question exprés pour vous voir gueller et ça marche trop bien et au quart de tour c’est trop drôle.

En tout cas une finale et un arrondi c’est pas du tout comme tu le décris.
Car redonner de la vitesse à l’aile à 3 m sol tu vas te crasher avec le rappelle pendulaire merci du conseil. Ton but est d’éliminer les débutants pour avoir plus de place sur le déco ????

Pour faire une belle finale c’est 10 secondes bras haut pour avoir un max de vitesse et faire face au gradient.
Et pour le freinage c’est en 2 temps un petit freinage aux épaules pour faire un petit palier et sonder la masse d’air pour ensuite réaliser le meilleur freinage adapté à la situation.

Purée ca sent le trolleur de forum en puissance. Y'a un modo qui peut me rappeler comment bloquer les messages d'un intervenant ?

Merci.

Par contre quand il y a troller de sujet la il y a personne c’est marrant.
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Sam


« Répondre #10 le: 12 Septembre 2018 - 09:10:29 »

 je sors   
Amuse toi bien ! Bonne journée
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Charognard
Invité
« Répondre #11 le: 12 Septembre 2018 - 15:13:36 »

Jodil06, revisualise la réponse à JustinBieber. Elle est pertinente.

En parachutisme, je crois que cette prise de vitesse s'appelle un Swoop.

J'utilise la même méthode avec comme différence la hauteur a laquelle je la commence (plus haut) et l'accélérateur que je rajoute pour bien faire plonger l'aile sur la hauteur d'une grosse marche.

Au lieu de subir les éléments du vent, je choisi.

La méthode que tu décris est bonne.
C'est celle qu'on m'a enseigné quand j'ai fait mon cour de Paramoteur.
C'est une méthode classique à apprendre à des élèves en formation dans une aérologie classique sur un terrain classique pour élève en formation.

Avec les 100 heures de vol par ans que tu vas mettre et tous les problèmes (aspérités) que tu vas rencontré et finir par trouver leurs solutions adapté, tu vas te rendre compte qu'il ne faut pas rester figé sur de la formation donné à des néophytes. C'est évolutif !

Le but d'une école est d'être pédagogique et de te donner les chances de commencer l'activité sans te casser les 2 jambes dans le premier mois.

Example d'évolution à avoir.
À l'école, il t'apprennent le bras haut de sécurité quand tu ne sais plus quoi faire. (Rappelons que les écoles font voler les élèves sur des ailes amortie En A fait pour des élèves).

Si tu fais un bras haut à un moment qu'il ne faut pas sous un gun de course CCC, tu risque de finir dans le parapente.
Quand tu vol sous une CCC, tu as sûrement déjà transcendé depuis un bon moment les thecniques apprises à des personnes en formation. Rien n'est figé.
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Flyin Matmute
Invité
« Répondre #12 le: 12 Septembre 2018 - 15:18:34 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

J’ai posé cette question exprés pour vous voir gueller et ça marche trop bien et au quart de tour c’est trop drôle.

En tout cas une finale et un arrondi c’est pas du tout comme tu le décris.
Car redonner de la vitesse à l’aile à 3 m sol tu vas te crasher avec le rappelle pendulaire merci du conseil. Ton but est d’éliminer les débutants pour avoir plus de place sur le déco ????

Pour faire une belle finale c’est 10 secondes bras haut pour avoir un max de vitesse et faire face au gradient.
Et pour le freinage c’est en 2 temps un petit freinage aux épaules pour faire un petit palier et sonder la masse d’air pour ensuite réaliser le meilleur freinage adapté à la situation.

le fait que non seulement tu ne sois pas en mesure de comprendre la réponse de Justin et qu'en plus tu la rejettes en bloc montre à quel point tu manques de maturité dans ce sport.
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choucas
Invité
« Répondre #13 le: 12 Septembre 2018 - 15:51:56 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
J’ai posé cette question exprés pour vous voir gueller et ça marche trop bien et au quart de tour c’est trop drôle.
Très mature... C'est bien, tu continues à marquer des points !

En tout cas une finale et un arrondi c’est pas du tout comme tu le décris.
Car redonner de la vitesse à l’aile à 3 m sol tu vas te crasher avec le rappelle pendulaire merci du conseil. Ton but est d’éliminer les débutants pour avoir plus de place sur le déco ????
Il a pas dit "tu relèves brutalement les mains... Y'a des nuances.
Mais je vais finir de répondre après la suite de ton message...

Pour faire une belle finale c’est 10 secondes bras haut pour avoir un max de vitesse et faire face au gradient.
Et pour le freinage c’est en 2 temps un petit freinage aux épaules pour faire un petit palier et sonder la masse d’air pour ensuite réaliser le meilleur freinage adapté à la situation.
Y'a pas toujours du gradient. Mais on ne vole peut-être pas tous sur la même planète ?
10 secondes... Ou parfois moins ça dépend de beaucoup de paramètres. Parfois voler bras hauts en final c'est une très mauvaise idée. Une voile ça ferme... Même une Rush 5 ! Et pour reprendre ce que tu dis, mais avec des nuances... La meilleure manière de sonder la masse d'air, c'est justement de rester au contact. La différence de vitesse entre bras haut et contact est faible et ne justifie à mon avis, pas de voler bras hauts.
Et j'adore ta dernière partie de ta phrase "...pour ensuite réaliser le meilleur freinage adapté à la situation".
Dans le genre "je donne des leçons, mais je suis pas capable d'expliquer pourquoi, c'est bien.

Tu aurais par exemple pu préciser ces détails pour corriger les erreurs les plus souvent observées sur les atterros :
 - finir son freinage final... Ne pas s'arrêter au côtes
 - avoir un freinage symétrique le long su corps
 - sortir de la sellette en final OU pendant l'arrondi final selon l'aisance à sortir de la sellette
 - ne pas remonter les mains lorsqu'on freine trop tôt, mais attendre une stabilisation de l'aile en tangage
 - ...

 J'ai rien contre toi (pour le moment) mais c'est vrai que tu devrais réviser un peu tes critiques et surtout relire tes réponses. Je te trouve limite agressif

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choucas
Invité
« Répondre #14 le: 12 Septembre 2018 - 16:01:20 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

J’ai posé cette question exprés pour vous voir gueller et ça marche trop bien et au quart de tour c’est trop drôle.

le fait que non seulement tu ne sois pas en mesure de comprendre la réponse de Justin et qu'en plus tu la rejettes en bloc montre à quel point tu manques de maturité dans ce sport.


Que dans ce sport ???  Tire la langue
Bon là je reconnais c'est facile. Mais reconnais, Jodyl06, que ta phrase ça veut dire : "mais vous êtes vraiment des blaireaux !" Enfin moi c'est comme ça que je la comprends. Et franchement, je ne vois pas l'intérêt.
J'ai bien relu les précédents posts dont tu parles, et bien qu'effectivement, il y ai des réponses un peu directes, on est loin des taquineries dont tu fais preuve depuis hier soir.

 trinquer

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Stef7550
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« Répondre #15 le: 12 Septembre 2018 - 16:59:50 »

y a-t-il un rapport

http://www.parapentiste.info/forum/recits/comportement-indesirable-t51911.0.html;topicseen

 je sors
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jodyl06
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« Répondre #16 le: 12 Septembre 2018 - 18:47:21 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

J’ai posé cette question exprés pour vous voir gueller et ça marche trop bien et au quart de tour c’est trop drôle.

le fait que non seulement tu ne sois pas en mesure de comprendre la réponse de Justin et qu'en plus tu la rejettes en bloc montre à quel point tu manques de maturité dans ce sport.


Que dans ce sport ???  Tire la langue
Bon là je reconnais c'est facile. Mais reconnais, Jodyl06, que ta phrase ça veut dire : "mais vous êtes vraiment des blaireaux !" Enfin moi c'est comme ça que je la comprends. Et franchement, je ne vois pas l'intérêt.
J'ai bien relu les précédents posts dont tu parles, et bien qu'effectivement, il y ai des réponses un peu directes, on est loin des taquineries dont tu fais preuve depuis hier soir.

 trinquer

A+
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Pour mon explication de l’arrondi j’ai seulement dit un cas général. Je n’ai pas écris toutes les possibilités.

J’ai fait exprès avec ce post de faire de l’ironie et être agressif car j’étais vraiment énervé. Mais maintenant c’est passé.
J’arrête de poluer le forum avec des conneries.

Sans rancune tout le monde moi je tourne la page  trinquer
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Sam


« Répondre #17 le: 12 Septembre 2018 - 19:21:36 »

C’est facile de dire « sans rancune » quand c’est toi qui a frappé  mort de rire

(JOKE)
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
JustinBieber
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« Répondre #18 le: 12 Septembre 2018 - 19:40:52 »

MODO : pas besoin d'insultes SVP
« Dernière édition: 13 Septembre 2018 - 06:38:07 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
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"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #19 le: 12 Septembre 2018 - 22:25:12 »

Bonjour je pose des questions ou j'ai les réponses, et ensuite reproche aux gens leurs réponses non sérieuses.
D'ailleurs "sans rancune"... Ça fait quand même deux posts sans rancune. A force on va se demander si vous êtes plusieurs dans ta tête.
J'aime bien les trolls, continue de nous divertir, ta bêtise égaye ma journée.
Par contre je profite du post pour poser une question, je vole depuis un an et voudrais savoir, quel élévateur tenir pour lever mon parachute?
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jodyl06
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« Répondre #20 le: 12 Septembre 2018 - 22:46:16 »

C’etait un sujet que j’ai ouvert pour gueler maintenant c’est finis voilà c’est tout.
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Tangocharly
Invité
« Répondre #21 le: 12 Septembre 2018 - 23:31:41 »

C’etait un sujet que j’ai ouvert pour gueler maintenant c’est finis voilà c’est tout.

Faut voir ca comme une forme d'excuse ???

Perso je rejoins l'avis de Justin.... 3 ou 4 messages plus haut la réponse tu trouveras.
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Charognard
Invité
« Répondre #22 le: 14 Septembre 2018 - 00:19:56 »

Bonjour je pose des questions ou j'ai les réponses, et ensuite reproche aux gens leurs réponses non sérieuses.
D'ailleurs "sans rancune"... Ça fait quand même deux posts sans rancune. A force on va se demander si vous êtes plusieurs dans ta tête.
J'aime bien les trolls, continue de nous divertir, ta bêtise égaye ma journée.
Par contre je profite du post pour poser une question, je vole depuis un an et voudrais savoir, quel élévateur tenir pour lever mon parachute?

Pour un parachute, ça dépend !
Donne nous plus d’informations.
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Xanarz
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Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
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"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #23 le: 14 Septembre 2018 - 06:42:58 »



Pour un parachute, ça dépend !
Donne nous plus d’informations.
[/quote]

C'etait une boutade hein!
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Michel Ballif
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« Répondre #24 le: 14 Septembre 2018 - 13:08:27 »

Globalement, il faut vraiment distinguer l'atterrissage dans la brise de celui sans vent (à mon avis plus technique car la vitesse est plus difficile à gérer). Sans oublier les atterrissages dans la marmite.
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