+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:46:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cohabitation parapente et carrière professionnelle  (Lu 16080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #50 le: 16 Avril 2021 - 07:33:31 »

On en parlait justement avec Marie-Odile dans la Jag ce matin. Ce wowo est extra.
Il faudrait qu'on relance notre copain au gouvernement car c'est vraiment malheureux de voir cette réforme des retraites à l'arrêt alors que l'on voit tous les jours ces pauvres gens qui aiment tellement leur travail. C'est quand même malheureux de le leur enlever si tôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #51 le: 16 Avril 2021 - 08:07:21 »

Ce fil est aussi ouvert aux retraités ou seulement aux actifs?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #52 le: 16 Avril 2021 - 09:08:10 »

Cette ironie laborieuse :

On en parlait justement avec Marie-Odile dans la Jag ce matin. Ce wowo est extra.
Il faudrait qu'on relance notre copain au gouvernement car c'est vraiment malheureux de voir cette réforme des retraites à l'arrêt alors que l'on voit tous les jours ces pauvres gens qui aiment tellement leur travail. C'est quand même malheureux de le leur enlever si tôt.

Démontre de façon parfaite ce que ton aversion pour les retraités en général et pour ceux du Nord-Est en particulier te provoque très probablement du fait d'une nature envieuse. Tu n'arrive pas même à lire correctement, tu lis ce qui t'arrange et l'interprète à ta sauce aigre-amère.

Les retraités qui tels que moi on su faire les choix qu'ils peuvent assumer, sont des gens heureux qui laissent volontiers le travails aux indécis-envieux et probablement, malheureusement, tristement frustrés. Catégorie dont tu sembles faire partie vu ton incapacité à ne pas me citer.

La souffrance doit être terrible, je compatis... ou pas.

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #53 le: 16 Avril 2021 - 09:24:38 »

Guy67 et wowo vous lisez aussi ce que vous voulez. Echanger entre nous sur les difficultés à concilier vis pro, familiale et vol libre ou autre passion ne veut pas dire se plaindre ou geindre sur notre situation. Ca c'est votre interprétation de ce que vous lisez, en tout cas je n'ai pas lu la même chose que vous.

Je me permettrais également d'estimer qu'il est facile de porter un jugement alors qu'on n'est plus concerné par le problème (celui du travail).

J'ai dis ce que j'avais à dire là dessus, je ne reviendrai plus sur cette dérive du sujet initial. salut !

Et bonne journée à tous que vous soyez au travail ou au déco!  parapente
Ici ça ne vole pas... Pas content  et mince, je geins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 16 Avril 2021 - 09:32:11 »

Démontre de façon parfaite ce que ton aversion pour les retraités en général et pour ceux du Nord-Est en particulier te provoque très probablement du fait d'une nature envieuse. Tu n'arrive pas même à lire correctement, tu lis ce qui t'arrange et l'interprète à ta sauce aigre-amère.
(...)
La souffrance doit être terrible, je compatis... ou pas.

ou alors bcp plus simplement, nombre de tes interventions (volontairement) provocantes hérissent le poil de pas mal de monde et certains te rentrent dedans pour te rendre la pareille (ce qui est un mauvais choix avec toi, vu que tu en rajoutes ensuite à chaque fois : ce que tu ne manqueras pas de faire suite à ce post) ...
Regarde le vocabulaire utilisé dans tes 3 dernières interventions sur ce fil pour (peut être) comprendre pourquoi plusieurs t'ont dit ne pas te comprendre ...

Quant à penser que quiconque en veut aux retraités du Nord Est alors là mort de rire  mort de rire (tentez peut être un hashtag #metooAlsace ou un truc dans le genre)

PS : ici c'est jour de temps partiel et il fait (un peu) moche et ça vole pas non plus ... du coup, en tant que monomaniaque, je sais plus quoi faire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #55 le: 16 Avril 2021 - 09:38:27 »

Il n'y a pas de difficultés, il y a juste des choix à faire et les assumer et c'est bien, pour moi, la solution.

Geindre rapport à ce que l'on désire et ne pas faire ce qu'il faut pour l'obtenir ne me semble pas en être une.

Désirer ce que l'on ne peut pas avoir c'est déjà frustrant mais si en plus c'est parce-que l'on n'arrive pas à se décider dans les choix qui s'offrent à nous, il y a de quoi finir avec une aversion marquée pour ceux qui y sont arrivés.

 forum de parapente



Ok, j'avais donc bien compris la thèse sous-jacente à vomir.
L'archétype de la personne née avec une cuillère en argent dans la bouche.
C'est drôle parce qu'on retrouve aussi ces idées chez ceux partis de rien et qui ont marché sur les autres pour arrivez à leur fin.
Ça explique enfin le ton de tes messages, tes théories à l'emporte-pièce, et la plupart de tes interventions sur ce forum qui, coïncidence, génèrent une sale ambiance.

Je vais aller jeter un oeil du côté des paramètres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 16 Avril 2021 - 09:40:30 »

Encore un fil wowotisé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #57 le: 16 Avril 2021 - 09:45:28 »

Marie-odile me demande de transmettre toutes ses félicitations à wowo. Elle le trouve vraiment super.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #58 le: 16 Avril 2021 - 10:01:01 »

 mort de rire



 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 16 Avril 2021 - 10:04:48 »

Il n'y a pas de difficultés, il y a juste des choix à faire et les assumer et c'est bien, pour moi, la solution.

Geindre rapport à ce que l'on désire et ne pas faire ce qu'il faut pour l'obtenir ne me semble pas en être une.

Désirer ce que l'on ne peut pas avoir c'est déjà frustrant mais si en plus c'est parce-que l'on n'arrive pas à se décider dans les choix qui s'offrent à nous, il y a de quoi finir avec une aversion marquée pour ceux qui y sont arrivés.

 forum de parapente



Ok, j'avais donc bien compris la thèse sous-jacente à vomir.
L'archétype de la personne née avec une cuillère en argent dans la bouche.

 mort de rire
wowo = encore un qui ne savait pas qu'il était d'une caste privilégiée.


tes théories à l'emporte-pièce

 mort de rire
ho m... trop drôle ce genre de thread

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #60 le: 16 Avril 2021 - 13:01:17 »

Chacun de nous a un parcours dans la vie qui lui est propre, choisit ses priorités et organise sa vie en fonction d'elles.
Je me lance pour donner ma réponse personnelle au sujet de ce fil.

Personnellement, avec mon diplôme d'ingénieur, j'ai clairement préféré l'intérêt technique de mon travail plutôt que la recherche d'une "carrière".
Comme je souhaitais aussi ne pas me faire "bouffer" par ma vie professionnelle, j'ai choisi délibérément de travailler pour l'administration (d'abord pour le ministère de la Santé, ensuite pour celui de l'Équipement dans un bureau d'études de celui-ci).
Si j'étais allé dans le privé, j'aurais clairement eu un salaire certainement plus élevé, mais aussi des conditions de travail (horaires en particulier) plus contraignantes et peut-être des responsabilités d'encadrement plus importantes (?).
Je n'ai par exemple absolument jamais eu à effectuer un quelconque travail pendant le week-end.
Et je pouvais choisir de déposer des jours de congé ou de RTT la veille même, si je n'avais pas de réunion particulière ce jour-là !
J'ai pu ainsi dégager du temps, d'une part pour ma vie familiale (j'ai pu passer beaucoup de temps avec nos 4 enfants) et d'autre part pour mes loisirs et pour mes divers engagements associatifs dans différents domaines, y compris pour la FFVL !
J’ai en effet été président, trésorier ou animateur dans pas mal d’associations différentes (et je continue d'ailleurs).

Avec des amis montagnards, j'ai découvert le parapente quand je venais d'avoir 40 ans et cela m'a beaucoup plu de suite avec comme objectif premier l'association de la montagne et du vol.
Mais ce sport, que j'aime beaucoup, n'a jamais été pour autant une priorité pour moi ; il fait partie de mes loisirs, mais il n'est en rien prioritaire par rapport à d’autres activités.
J'aime beaucoup ce sport, mais je ne lui accorde pas une place particulière dans ma vie et cette activité est pour moi en fait assez marginale.
Exemple : mon record de durée de vol en une année n'est que de 39h13' en 1994 (je n'ai donc jamais volé plus de 40h en un an !) et j'ai même sérieusement ralenti l'activité ces dernières années (problèmes de santé en particulier).
Depuis 10 ans, je vole de 10 à 20 h seulement par an, ce qui est vraiment très peu.
On peut donc apprécier ce sport sans être pour cela complètement accro (je connais certains pilotes qui le sont) ; il y a des priorités dans la vie et chacun choisit les siennes !  Rigole
Mais c’est un vrai privilège de pouvoir continuer à vivre ces belles émotions en l’air lorsque que l’on a bientôt 74 ans !

Même si je vole vraiment peu, le parapente m’aura apporté certaines de mes plus belles émotions dans ma vie, en particulier lors des vols exceptionnels (à mes yeux) que j’ai eu la chance immense de réaliser en haute montagne.

A chacun son parcours personnel et ses choix de vie, n'est-ce-pas ?

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 16 Avril 2021 - 13:07:38 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #61 le: 16 Avril 2021 - 13:29:01 »

Encore un fil wowotisé...

Oui, et c'est bien lourd.
Ça part comme d'hab' sur des discussions intéressantes et variées, et certains rabâchent la tête des autres en pavanant sur leurs 'excellents choix de vie', provoquent, et polémiquent comme des ados. Ça pourrit les débats, comme souvent depuis qq temps.
Pas très cool tout ça... pas très ouvert au bout du compte. Dommage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #62 le: 16 Avril 2021 - 13:29:47 »

Merci Marc pour ce recentrage Clin d'oeil.... même s'il peut donner une certaine vision des fonctionnaires susceptible d'agacer quelques contribuables exigeants en matière de productivité et d'investissement des services publiques qu'ils contribuent à financer.  

Ceci dit, les plus exigeants avec les autres ne sont pas toujours les plus exigeants avec eux mêmes Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #63 le: 16 Avril 2021 - 13:49:09 »

Chacun de nous a un parcours dans la vie qui lui est propre, choisit ses priorités et organise sa vie en fonction d'elles.
Je me lance pour donner ma réponse personnelle au sujet de ce fil.

[...]


 pouce Excellent Marc, tu as su faire des choix de vie et tu as su les assumer. Bravo !  bravo

J'espère que tu seras mieux compris que moi qui a aussi juste essayer de partager précédemment la philosophie de vie qui m'a guide et dont je pense qu'elle m'a bien profité. Tans mieux si pour plein d'autres, d'autres fonctionnements leurs permettent d'avoir une vie aussi heureuse que la mienne.

À moins qu'il ne soit coupable d'être heureux de sa vievet d'oser l'exprimer ?

Mais à priori, cela ne répond pas aux voeux de tous sur la méthode de concilier vie professionnelle et vie familiale-sociale-personelle. Faire des choix et les assumer suppose évidemment aussi toujours un minimum d'abnégation rapport à certaines de nos envies et désirs.

Le parapente comme beaucoup de sports participe à l'école de la vie qui nous apprend de soit, se donner les moyens de ses ambitions ou d'avoir les ambitions de ses moyens. On peut aussi naviguer entre ces deux maximes, c'est ce que l'on fait tous le plus souvent, mais alors il ne faut pas tomber dans le piège de vivre l'une en espérant l'autre.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #64 le: 16 Avril 2021 - 14:32:10 »

Merci Marc pour ce recentrage Clin d'oeil.... même s'il peut donner une certaine vision des fonctionnaires susceptible d'agacer quelques contribuables exigeants en matière de productivité et d'investissement des services publics qu'ils contribuent à financer.  
Ceci dit, les plus exigeants avec les autres ne sont pas toujours les plus exigeants avec eux mêmes Clin d'oeil.

Salut Gilles,
Quelques précisions par rapport à mon message :

1/ Je n'ai jamais été fonctionnaire ! J'ai simplement été toute ma vie "contractuel fonction publique", ce qui n'est pas la même chose, mais peu importe...

2/ Ne pas se "faire bouffer" par son travail ne veut pas dire "buller" pour autant !
J'étais payé pour effectuer 35 h de travail par semaine, et il est clair que j'ai toujours travaillé de fait au moins 35 h par semaine pendant toute ma vie professionnelle.
Travailler pour la fonction publique ne veut pas dire "se la couler douce" ! Si on pouvait éviter les caricatures...  Rigole

3/ Anecdote : mon beau-frère (qui a en gros la même formation d'ingénieur que moi) a fait une "carrière brillante" au sein d'un groupe industriel français.
Il avait des responsabilités et un salaire associé (qui était justifié) que je n'ai jamais eus.
Mais il y avait un revers à la médaille : il aimait tellement les 35 h/semaine qu'il les faisait deux fois chaque semaine !  Rigole
Pendant des années il rentrait en effet chez lui après 21 h alors que ses enfants (encore petits) étaient déjà couchés ; il était de fait corvéable à merci et a travaillé au moins un jour sur les deux que comportait chaque week-end.  hein ?
Ma sœur (son épouse) lui demandait de ralentir son travail, mais il était passionné et n'a jamais pu dégager du temps pour autre chose.
Ses quatre garçons ont bien affirmé haut et fort qu'ils ne choisiraient jamais une vie professionnelle aussi prenante que celle de leur père qu'ils avaient si peu vu lorsqu'il étaient petits.
Mais il a fait une belle "carrière".
Il s'éclatait dans son métier, mais je n'ai jamais envié sa situation, bien au contraire !
Voici une anecdote rigolote à ce sujet.
Mon père (qui avait aussi fait "carrière" et pour lequel seule la vie professionnelle comptait vraiment), était déçu par ma situation (je n'encadrais personne !) et me disait : va donc dans le privé, regarde les responsabilités qu'exerce ton beau-frère, au moins lui il fait une carrière, tandis que toi...
Pendant ce temps-là, le père de mon beau-frère disait à son fils : mais regarde donc Marc ; lui au moins n'est pas débordé par son travail et il a le temps de voir grandir ses enfants et d'avoir de la disponibilité pour sa famille, ses loisirs et ses engagements extra professionnels.
Chacun des deux pères montrait le beau-frère de leur fils en exemple.
Ainsi va la vie !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #65 le: 16 Avril 2021 - 16:11:17 »

J'espère que tu seras mieux compris que moi qui a aussi juste essayer de partager précédemment la philosophie de vie qui m'a guide et dont je pense qu'elle m'a bien profité.

(...)

À moins qu'il ne soit coupable d'être heureux de sa vievet d'oser l'exprimer ?

Wowo, personne ici ne te reproche d'être heureux, tant mieux pour toi, vraiment.
Et personne ne t'envie non plus, vraiment.

Par contre pourrais-tu te retenir de pourrir régulièrement les discussions avec de la provoc' et de la mauvaise foi ?

Un peu d'humilité n'est-elle pas nécessaire dans notre activité ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 16 Avril 2021 - 16:19:35 »

Par contre pourrais-tu te retenir de pourrir régulièrement les discussions avec de la provoc' et de la mauvaise foi ?

marrant, la provoc et la mauvaise foi j'en vois ici :

certains rabâchent la tête des autres en pavanant sur leurs 'excellents choix de vie', provoquent, et polémiquent comme des ados.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #67 le: 16 Avril 2021 - 17:08:29 »



Wowo, ...
... Et personne ne t'envie non plus, vraiment.

Va savoir !  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #68 le: 16 Avril 2021 - 19:14:57 »

Par contre pourrais-tu te retenir de pourrir régulièrement les discussions avec de la provoc' et de la mauvaise foi ?

marrant, la provoc et la mauvaise foi j'en vois ici :

certains rabâchent la tête des autres en pavanant sur leurs 'excellents choix de vie', provoquent, et polémiquent comme des ados.

Oui c'est vrai que sur ce coup là ça m'a un peu gonflé...

Mais je sais pas moi, j'en ai déjà parlé mais qd tu discutes ouvertement, de bonne foi on va dire, et que certains ramènent toujours le débat à leur petite personne, ou en caricaturant des situations, pour se mettre en avant, pour essayer d'avoir toujours raison, ou pour traiter tous ceux qui pensent pas comme eux de feignasse ou de je ne sais quoi, c'est lourd. Ca saoule les gens. Et du coup le sujet, le débat, s'arrête.

Comme ce sujet par exemple. Tout le monde n'a pas les mêmes options de vie (hé oui !). Alors, pas mal de gens auraient pu être intéressés par les points de vue et expériences des autres... et y compris par ton expérience Wowo !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 16 Avril 2021 - 19:21:40 »

...

3/ Anecdote : mon beau-frère (qui a en gros la même formation d'ingénieur que moi) a fait une "carrière brillante" au sein d'un groupe industriel français.
Il avait des responsabilités et un salaire associé (qui était justifié) que je n'ai jamais eus.
Mais il y avait un revers à la médaille : il aimait tellement les 35 h/semaine qu'il les faisait deux fois chaque semaine !  Rigole
Pendant des années il rentrait en effet chez lui après 21 h alors que ses enfants (encore petits) étaient déjà couchés ; il était de fait corvéable à merci et a travaillé au moins un jour sur les deux que comportait chaque week-end.  hein ?
Ma sœur (son épouse) lui demandait de ralentir son travail, mais il était passionné et n'a jamais pu dégager du temps pour autre chose.
Ses quatre garçons ont bien affirmé haut et fort qu'ils ne choisiraient jamais une vie professionnelle aussi prenante que celle de leur père qu'ils avaient si peu vu lorsqu'il étaient petits.
Mais il a fait une belle "carrière".
Il s'éclatait dans son métier, mais je n'ai jamais envié sa situation, bien au contraire !
Voici une anecdote rigolote à ce sujet.
Mon père (qui avait aussi fait "carrière" et pour lequel seule la vie professionnelle comptait vraiment), était déçu par ma situation (je n'encadrais personne !) et me disait : va donc dans le privé, regarde les responsabilités qu'exerce ton beau-frère, au moins lui il fait une carrière, tandis que toi...
Pendant ce temps-là, le père de mon beau-frère disait à son fils : mais regarde donc Marc ; lui au moins n'est pas débordé par son travail et il a le temps de voir grandir ses enfants et d'avoir de la disponibilité pour sa famille, ses loisirs et ses engagements extra professionnels.
Chacun des deux pères montrait le beau-frère de leur fils en exemple.
Ainsi va la vie !
 trinquer
Marc

Excellent les projections croisées des pères sur leurs fils pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #70 le: 16 Avril 2021 - 19:29:45 »

((@)) Julio, je me permet de te rappeler la demande initiale de l'initiateur du fil de discussion :

[...]
J'aimerais aborder le sujet de comment notre passion peut être difficilement compatible avec une carrière professionnelle et ses contraintes.
[...]
Est-ce que vous avez l'expérience d'avoir eu des situations où les deux sont peu compatibles et comment l'avez-vous géré (ou pas) ?

Et c'est bien à quoi j'ai répondu avec la teneur de mes posts en expliquant comment avec ma personnalité et aussi philosophie de vie. J'ai géré, et pas que pour le parapente, la cohabitation de ma vie familiale et de loisirs avec celle professionnelle.

Alors en quoi j'aurais plus qu'un autre pourri la discussion. Est-ce donc de la provocation que d'exprimer ses convictions rapport au sujet du fil ? Ou est la mauvaise foi si on donne honnêtement sa "solution" ? Pas plus que Marc ou Guy par exemple, je n'ai nullement écrit que ma façon de faire serait la façon de faire adhoc pour tout le monde.

Serait-on donc de bonne foi et pas dans la provocation que si on voit les choses de la même façon que untel ou untel ?

Effectivement comme Michel te le fait remarquer, ne penses-tu pas que toi-même tu es limite agressif et provoc de nature à créer de la polémique, quand tu accuses "certains" de pavaner, provoquer et polémiquer tels des ados ? Note que je ne te le reproche pas, tu es encore largement parmi les plus corrects dans le lots des "râleurs" à mes contributions.

 forum de parapente

Edit : (@) Julio, tu m'as pris de vitesse. Mais ça ne change rien sur le fond. Relis mes posts et tu devrais y trouver justement mon expérience ou plutôt mes expérience de vie qui n'ont pas toujours donné la priorité aux loisirs ou au boulot, la seule constante a toujours été ma famille. Pour le reste ma vie active n'a pas été un long fleuve tranquille. Mais c'est la mienne, je ne peux pas parler d'une autre et la question de départ porté bien sur nos expériences personnelle.
« Dernière édition: 16 Avril 2021 - 19:35:06 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #71 le: 16 Avril 2021 - 20:11:38 »

Vous ne nous rendez pas compte que c'est de la provoc ?, quand toi ou un autre dit : "arrêtez de pleurer", "on a qu'à se sortir les doigts pour être aussi heureux que moi" (j'abrège mais en gros c'est ça), ou que qq'un traite l'autre de "communiste des années 50" sans répondre sur le fond, ou que qd qu'un dit "m'en fout pour ma gueule pas de pb, demerdez-vous les autres moi je l'ai bien mérité". Assumez au moins les gars.

Entre un gars qui raconte son histoire humblement (comme l'ont fait Marc que tu cites et bcp d'autres par exemple sur ce fil), et un autre qui t'explique que sa vie est géniale et qu'il pense voler plus que les autres, il y tout un monde au niveau de l'état d'esprit je trouve.

Et je dis ça vraiment pas pour pointer du doigt des gens, ça ne m'intéresse pas. Mais simplement je trouve que bcp de débats partent en sucette et que les petites guerres d'égo sont bcp, mais alors bcp moins intéressantes que ce que les gens ont à dire sur le fond du sujet.

Et je le répète Wowo, ton histoire sur le fond m'intéresse, au même titre que celles des autres, c'est pour cela que je lis ce forum,

Enfin bon terminé pour moi tout ça, j'en ai déjà trop dit...
(et dsl pour le flood, rien à voir avec le sujet de base...)
« Dernière édition: 16 Avril 2021 - 20:25:23 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 20 requêtes.
anything