+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:06:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cohabitation parapente et carrière professionnelle  (Lu 16086 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #25 le: 15 Avril 2021 - 11:56:54 »

Vous êtes donc tous des monomaniaques.
Vous ne croyez pas que c'est un peu triste d'avoir un horizon limité  hein ?

Monomaniaque ? Du coup j'ai l'horizon le moins limité du monde : j'aime mon boulot, je fais pas mal d'activités sportives, je voyage, et je vole plus de 100h/an quand les conditions sont fumantes.

J'ai connu des potes et même des dirigeants de ma boite faire du parapente (30h/an ?), vue comme une activité du dimanche, et se faire de belles frayeurs, dont un miraculé qui a fait quelques mois de fauteuils dans les Pyrénées.

Le parapente n'est pas un sport du dimanche, mais je dois être monomaniaque Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 15 Avril 2021 - 12:01:19 »

Vous êtes donc tous des monomaniaques.
Vous ne croyez pas que c'est un peu triste d'avoir un horizon limité  hein ?

Ce qui est limité, c'est un tel jugement à l'emporte-pièce sur des gens que tu ne connais pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fraclo
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #27 le: 15 Avril 2021 - 12:15:13 »

Vous êtes donc tous des monomaniaques.
Vous ne croyez pas que c'est un peu triste d'avoir un horizon limité  hein ?

Ce qui est limité, c'est un tel jugement à l'emporte-pièce sur des gens que tu ne connais pas !

Yes Man's......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #28 le: 15 Avril 2021 - 12:30:29 »


Le 80% semble être une solution alléchante. Toutefois, faut aussi s'en méfier. Le retour d'expérience de pas mal de copines qui ont pris un 80% pour s'occuper des enfants c'est que ton employeur ne recrute pas une personne à 20% pour combler le reste du temps où t'es pas là, et la charge de travail issue des 20% n'est pas forcément répartie entre tes autres collègues. Au final, tu fais toujours 100% (voir plus) de ton taf mais sur 80% de ton temps. Du coup, ben tu te retrouves à faire des extra heures à côté. Bon, faut peut-être pas généraliser non plus...

Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, avec le parapente, J'ai commencé à réduire le temps plein à 90% puis 80% puis 60% (en négociant une certaine souplesse sur le positionnement des 10%, 20%, 40% libres) puis retraite dès que possible: j'ai trouvé ça très bien, mais c'est effectivement le choix d'une certaine liberté, de beaucoup moins de pépettes, et de moins de "carrière". Il faut s'arranger avec le management en étant très ferme sur les affectations de tâches, projets, responsabilités. Sinon le 80% reste 120% payé 80%
Et en plus "on" te regarde parfois bizarrement. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #29 le: 15 Avril 2021 - 13:20:25 »

Vous êtes donc tous des monomaniaques.
Vous ne croyez pas que c'est un peu triste d'avoir un horizon limité  hein ?

Ce qui est limité, c'est un tel jugement à l'emporte-pièce sur des gens que tu ne connais pas !
Désolé, mais tu ne me connais pas plus ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #30 le: 15 Avril 2021 - 13:51:04 »

Guy67 peut être pourrais tu étayer ton commentaire,  j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux exprimer et à qui tu veux l'exprimer. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ororange
Invité
« Répondre #31 le: 15 Avril 2021 - 14:39:58 »

Citation
Il faut s'arranger avec le management en étant très ferme sur les affectations de tâches, projets, responsabilités. Sinon le 80% reste 120% payé 80%
Et en plus "on" te regarde parfois bizarrement.

Oui c'était aussi là mon propos. Que si tu n'es pas ferme dès le départ sur les conditions, tu peux vite te faire bouffer par le système...
Et donc tu as pu profiter de ton temps partiel pour faire d'autres choses, c'est cool! 

Dans mon ancienne boite, c'était du 80% payé 90%... C'est top ça, mais bon c'était à Orléans...  Yeux qui roulent

En tous cas, ce qui est sûr, c'est que je suis pas monomaniaque du boulot  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 15 Avril 2021 - 14:45:14 »

Vous êtes donc tous des monomaniaques.
Vous ne croyez pas que c'est un peu triste d'avoir un horizon limité  hein ?


décidément ... il se passe un truc dans l'Est ?
ils ne vont pas tarder à nous dire que eux ce sont tirés les doigts du ulc (pour reprendre l'expression utilisée sur un autre fil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 15 Avril 2021 - 14:56:04 »

Vous êtes donc tous des monomaniaques.
Vous ne croyez pas que c'est un peu triste d'avoir un horizon limité  hein ?

Ce qui est limité, c'est un tel jugement à l'emporte-pièce sur des gens que tu ne connais pas !
Désolé, mais tu ne me connais pas plus ...

Exactement.
Toi tu te permets de juger les gens, moi je juge seulement ton commentaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guy67
Invité
« Répondre #34 le: 15 Avril 2021 - 17:07:22 »

Pour juger il faudrait qu'il y ait une accusation.
Je constate que vous pouvez être sacrement susceptibles (point sensible ?) et que vous partez au quart de tour sur vos grands chevaux.
Je réagis sur le fait que les propos exposés montrent une insatisfaction, celle de ne pas pouvoir passer son temps les fesses en l'air à cause des contraintes liées à son satané boulot (ou autres). Grand dieu que la vie est mal faite, mais qu'ai je donc fait pour subir cet inique joug !
Je suppose que vous savez gérer vos priorités (en l'air aussi), donc si le parapente est toute votre vie, alors GO, faites en sorte de réaliser vos désirs mais sans "chouiner " sur les contraintes associées.
Autrement si vous ne pouvez pas vous envoyer en l'air, il reste le partage (activités sportives diverses, associatives, famille, etc. ) pour combler le vide, mais c'est peut-être un gros mot...   vol rando ou cross

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #35 le: 15 Avril 2021 - 17:23:07 »

 quoi  mais c'est quoi ton problème ?!
 hein ? Ou alors j'ai raté quelque chose sur ce fil, je ne comprends pas ta hargne.  Je pense que tout le monde a le droit d'exprimer la difficulté de concilier différentes activités loisirs et pro et je n'ai pas l'impression que ça chouine.  Et toi tu as tout à fait le droit de ne pas lire ce fil si ça t'horripile (Marc corrige mon orthographe stp) .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 15 Avril 2021 - 17:47:25 »

ça doit pas voler beaucoup dans le 67 en ce moment, même dans un rayon de 10 km... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #37 le: 15 Avril 2021 - 17:57:02 »

Moi je propose une saine répartition des tâches pour faire tourner le pays et concilier boulot et parapente : le Nord-Est produit (car eux, ce sont des bosseurs, des vrais, des durs), et le Sud glande (car dans le Sud, on est des glandeurs, c'est bien connu).

Fair play, non?  rapido

Guy, pas tirer, je charrie, hein!! Wowo, Mich, Limo, pas besoin de venir à la rescousse, il s'en sort très bien tout seul, le copain  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 15 Avril 2021 - 18:07:33 »


Non, le Nord-Est va bosser au Luxembourg, Allemagne ou Suisse, là ça glande pas et ça paye bien.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #39 le: 15 Avril 2021 - 18:11:37 »

ah mais où vous voulez, du moment que ça fasse bouillir la marmite des feignasses, moi ça me convient  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #40 le: 15 Avril 2021 - 18:26:56 »

Pour juger il faudrait qu'il y ait une accusation.
Je constate que vous pouvez être sacrement susceptibles (point sensible ?) et que vous partez au quart de tour sur vos grands chevaux.
Je réagis sur le fait que les propos exposés montrent une insatisfaction, celle de ne pas pouvoir passer son temps les fesses en l'air à cause des contraintes liées à son satané boulot (ou autres). Grand dieu que la vie est mal faite, mais qu'ai je donc fait pour subir cet inique joug !
Je suppose que vous savez gérer vos priorités (en l'air aussi), donc si le parapente est toute votre vie, alors GO, faites en sorte de réaliser vos désirs mais sans "chouiner " sur les contraintes associées.
Autrement si vous ne pouvez pas vous envoyer en l'air, il reste le partage (activités sportives diverses, associatives, famille, etc. ) pour combler le vide, mais c'est peut-être un gros mot...   vol rando ou cross

 

Sauf cas particuliers, la plupart des loisirs nécessitent de travailler, c'est pas un scoop.
La question de ce fil est de savoir où placer le curseur.
Et à mon sens, le parapente est une activité qui nécessite du temps, de la disponibilité, et une situation géographique, trois critères souvent incompatibles avec des postes à responsabilités ou des évolutions de carrière en flèche.
Qui plus est en France où il faut "faire des heures" et jouer à l'éolienne pour être bien vu, condition souvent sine qua non pour grimper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #41 le: 15 Avril 2021 - 18:48:30 »


Non, le Nord-Est va bosser au Luxembourg, Allemagne ou Suisse, là ça glande pas et ça paye bien.


Je vais subtilement rectifier pour la Suisse: les frontaliers bossent (et ça paye mieux que dans le pays d'origine) quand les locaux glandent et se payent très bien  je sors
Si mes anciens employeurs me reconnaissent, qu'ils me pardonnent pour avoir diffusé cet ignoble stéréotype totalement dénué de toute véracité Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #42 le: 15 Avril 2021 - 19:35:06 »

Qui plus est en France où il faut "faire des heures" et jouer à l'éolienne pour être bien vu, condition souvent sine qua non pour grimper.


chez nous on dit les ballons d'eau chaude...ils se mettent au travail en heures creuses  mort de rire

Mais c'est malheureusement effectivement un critère important.

Allez, un peu de ma vie :
J'arrive la plupart du temps au taf vers 7h00 :7h15, je ne lève pas le nez, pas de pause, pas de clope ou de café, pas de blabla sur des discussions dont je n'ai que faire, objectif me barrer de cet enfer le plus tôt possible histoire de profiter de la vraie vie, et je suis souvent confronté au réunions débiles calées à 18h00 ou plus, histoire que le gars qui organise (et qui arrive à 9h30) montre à quel point il est studieux. Bon, souvent je refuse et passe pour le connard de service, mais je me permet ce luxe car je bosse dur et que les gens voient ce que je sors comme boulot, pour moi impératif pour qu'on me foute la paix. J'accepte aussi les contraintes genre missions, travaux décalés, samedis...tant que ça me permet de faire de la récup'.

Pour en revenir au sujet, j'ai la chance de bosser dans un grand groupe, et, en dehors de ne pas avoir (ou si peu) de congés d'été (c'est à cette période que j'ai le plus de boulot depuis 4/5 ans), j'arrive à poser à peu près quand je veux.
Il y a quelques années, après m'être pété la cheville en enduro, mon boss de l'époque (un vieux con aigri) m'avait demandé quand je grandirais et arrêterais mes sports "dangereux", ce à quoi je lui avait répondu : "le jour où j'arrête ça, je n'ai plus besoin d'autant de pognon, et tu ne me vois plus au travail". Il a fermé son museau et à tourné cul sans rien rajouter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #43 le: 15 Avril 2021 - 20:14:20 »

Qui plus est en France où il faut "faire des heures" et jouer à l'éolienne pour être bien vu, condition souvent sine qua non pour grimper.


chez nous on dit les ballons d'eau chaude...ils se mettent au travail en heures creuses  mort de rire

Mais c'est malheureusement effectivement un critère important.

Allez, un peu de ma vie :
J'arrive la plupart du temps au taf vers 7h00 :7h15, je ne lève pas le nez, pas de pause, pas de clope ou de café, pas de blabla sur des discussions dont je n'ai que faire, objectif me barrer de cet enfer le plus tôt possible histoire de profiter de la vraie vie, et je suis souvent confronté au réunions débiles calées à 18h00 ou plus, histoire que le gars qui organise (et qui arrive à 9h30) montre à quel point il est studieux. Bon, souvent je refuse et passe pour le connard de service, mais je me permet ce luxe car je bosse dur et que les gens voient ce que je sors comme boulot, pour moi impératif pour qu'on me foute la paix. J'accepte aussi les contraintes genre missions, travaux décalés, samedis...tant que ça me permet de faire de la récup'.

Pour en revenir au sujet, j'ai la chance de bosser dans un grand groupe, et, en dehors de ne pas avoir (ou si peu) de congés d'été (c'est à cette période que j'ai le plus de boulot depuis 4/5 ans), j'arrive à poser à peu près quand je veux.
Il y a quelques années, après m'être pété la cheville en enduro, mon boss de l'époque (un vieux con aigri) m'avait demandé quand je grandirais et arrêterais mes sports "dangereux", ce à quoi je lui avait répondu : "le jour où j'arrête ça, je n'ai plus besoin d'autant de pognon, et tu ne me vois plus au travail". Il a fermé son museau et à tourné cul sans rien rajouter.

On ne serait pas dans la même boite ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #44 le: 15 Avril 2021 - 20:40:23 »


Et à mon sens, le parapente est une activité qui nécessite du temps, de la disponibilité, et une situation géographique,


ET DES SOUS !!
Le matos n'est pas donné et ne dure pas éternellement. Tout le contraire de ma connerie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #45 le: 15 Avril 2021 - 21:38:19 »

Vous êtes donc tous des monomaniaques.
Vous ne croyez pas que c'est un peu triste d'avoir un horizon limité  hein ?


décidément ... il se passe un truc dans l'Est ?
ils ne vont pas tarder à nous dire que eux ce sont tirés les doigts du ulc (pour reprendre l'expression utilisée sur un autre fil)

 mort de rire EXACTEMENT !

J'ai eu une enfance dorée parce que mes parents s'étaient bien sorties le doigt du luc. Ce qui a fait que mon début dans la vie professionnelle s'est fait un peu tôt (16 ans) car le confort de ma prime-jeunesse avait concourru à me rendre plutôt cancre dans mon cursus scolaire qui s'est vu conclu par un C.A.P.

Mais mon père que je béni tous les jours, dans sa sagesse autoritaire ne m'a pas laissé le choix et m'avais inscrit dans un cursus qui m'a mené aux mines. Mines qui s'inspirait d'un fonctionnement très militaire au mieux patriarcal et ou un jeune était de la "chair à canon" (histoire d'imager) Ce qui du coup était très motivant pour tenter de nager en haut de la nasse plutôt que de juste tenter de surnager prisonnier de ses filets.

Cela ne m'avait pas empêcher entre mes débuts de vie professionnelle et ma trentaine de vivre mes rêves sportifs et ambitions de compétiteurs en Judo d'abord puis en moto ensuite tout en créant une famille et en lui permettant de s'épanouir.
Pour ensuite entre ma trentaine et mes ~45 ans, me créer une "carrière" tout en mettant la priorité à ma famille et à nos loisirs (à minima à ceux de ma famile, mon travail étant pour ainsi dire une "passion" pour moi)
Pour accepter là, dans une vie professionnelle intense, très satisfaisante/gratifiante, de lâcher au bon moment du mou. En acceptant en cela une diminution de revenus pour un accroissement de qualité de vie (il faut y croire pour s'y decider)
Pour, aller disons la cinquantaine venu, les enfants adultes et autonomes, avec une compagne de vie exceptionnelle, pouvoir consacrer beaucoup de temps à ma passion du vol libre.

Alors OUI, se sortir le doigt du cul (nommons les choses par leurs noms) a du sens et sait se montrer efficace. Certainement plus dans tous les cas que de chouiner dans les chaumières, en pensant que nos echecs sont forcément de la fautes des autres.

Desolé pour vous, content pour moi,

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #46 le: 15 Avril 2021 - 22:33:23 »


Desolé pour vous, content pour moi,

 trinquer


 mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #47 le: 16 Avril 2021 - 00:09:06 »

J'avoue ne pas comprendre les interventions de Wowo et de Guy67, à mon sens à coté de la plaque.
Je ne vois pas le rapport entre "se sortir les doigts" et trouver la meilleure position du curseur boulot/parapente, qui est un vrai sujet.

La difficulté, c'est d'avoir soit la possibilité de trouver un boulot adapté (c'est ça "se sortir les doigts" ?), soit d'accepter de revoir ses ambitions/ses revenus à la baisse.

Sauf cas particuliers :
Tu priorises ton boulot (passion, argent, rang social, ...) ? -> tu voles moins
Tu veux voler dès que possible ? -> tu gagnes moins.

Je ne vois pas d'histoire "d'horizon limité" ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #48 le: 16 Avril 2021 - 02:29:04 »

Il n'y a pas de difficultés, il y a juste des choix à faire et les assumer et c'est bien, pour moi, la solution.

Geindre rapport à ce que l'on désire et ne pas faire ce qu'il faut pour l'obtenir ne me semble pas en être une.

Désirer ce que l'on ne peut pas avoir c'est déjà frustrant mais si en plus c'est parce-que l'on n'arrive pas à se décider dans les choix qui s'offrent à nous, il y a de quoi finir avec une aversion marquée pour ceux qui y sont arrivés.

 forum de parapente

« Dernière édition: 16 Avril 2021 - 02:42:30 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #49 le: 16 Avril 2021 - 06:51:10 »

"Humilité à tout homme bien sied, qui plus bas se tient plus haut on l'assied."
Proverbe français ; Le recueil de Gruther - XVIIe siècle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything