+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:07:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belle et Sébastien.  (Lu 2080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 20 Décembre 2020 - 23:55:21 »

Il vient de passer à la télévision le bon film Belle et Sébastien.
Je pense à vous avec ses belles images des Alpes, les chasseurs en battus rondouillard et les chèvres de montagne.

Quel est le site où Sébastien se fait descendre par une corde dans le vide sous une corniche pour aller chercher un bébé chèvre ?

Vous le volez ce spot ?

À la fin du film quand les personnes sont passées côté Suisse, est-ce que c’est le Mont Blanc qui est filmé dans le paysage ?
« Dernière édition: 21 Décembre 2020 - 00:06:55 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #1 le: 21 Décembre 2020 - 10:43:42 »

Bonjour,
Je n'ai pas vu ce film donc ne peux parler de cette séquence en particulier, mais il a été tourné en Haute-Maurienne, Savoie. Je me souviens bien des différents tournages...
Les cartes sont ici
Pas de Mont Blanc à priori, mais on peut bien le voir quand les plafs sont hauts, puisque ca vole très bien dans cette vallée, mais faut pas le dire trop fort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #2 le: 21 Décembre 2020 - 11:47:11 »

Pas vu le film non plus mais si le tournage a eu lieu en maurienne je vois pas trop où est la frontière suisse. Ce serait plutôt l'italie ?  Et le sommet pourrait être la grande casse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #3 le: 21 Décembre 2020 - 12:26:48 »

Oui, enfin...  Les films c'est des images hein...
Les westerns se passent en général aux US, et pourtant beaucoup ont été tournés en Espagne...
Alors quand ils disent qu'ils sont passés en Suisse, peut-être bien qu'ils ont juste tournés la caméra de 180°...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #4 le: 21 Décembre 2020 - 13:55:17 »

Un patou dans les Alpes !  Yeux qui roulent

Encore un pauvre déplacé.  Mr. Green Si c'est pas une misère ça  ... !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #5 le: 21 Décembre 2020 - 16:22:43 »

Un patou dans les Alpes !  Yeux qui roulent
Encore un pauvre déplacé.  Mr. Green Si ce n'est pas une misère ça... !!!

Le patou est certes un chien des Pyrénées, mais beaucoup de bergers des Alpes utilisent des patous pour protéger leurs troupeaux contre les loups (les patous sont dressés pour cela !).

 Rigole  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2020 - 16:36:06 »

Veux pas savoir !!
C'est à nous !!

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2020 - 18:19:02 »

Donc si je veux marcher dans les traces de Sébastien pour m’inprégner de votre passé avec les Allemands, je dois aller voler dans les Hautes-Maurienne en Savoie, c’est ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #8 le: 21 Décembre 2020 - 20:44:13 »

Y a plus de traces depuis le temps. La boue a tout sinistré.

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #9 le: 21 Décembre 2020 - 21:48:43 »

Donc si je veux marcher dans les traces de Sébastien pour m’inprégner de votre passé avec les Allemands, je dois aller voler dans les Hautes-Maurienne en Savoie, c’est ça ?
Si tu veux voir les mêmes paysages que dans le film oui. Tu feras gaffe, on a un parc national (PN Vanoise) ce qui explique (entre autres !) qu'on ait des paysages bien conservés, mais on ne peut pas le survoler partout...
Après, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour s'imprégner de l'histoire franco-allemande, même si il y a quelques traces. Les combats sur nos crêtes ont surtout été menés contre les Italiens de Mussolini.
Y'a d'autres grands et beaux monuments qui témoignent d'un passé, mais un peu plus ancien : les forts de l'esseillon lorsque la Savoie/Piémont Sardaigne voulait se prémunir d'une invasion par la France. Ils sont bien conservés, puisqu'ils n'ont jamais servi...
Le lac du Montcenis (et ses forts, aussi..) est un chouette endroit aussi. Possibilité de soaring sur le barrage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.