+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:43:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attitude wowotienne (was remplacement impress 2 suite problème T-Lock)  (Lu 28092 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #50 le: 18 Juin 2016 - 18:36:53 »

A partir de la semaine prochaine, ça devrait revoler assez correctement.
Vous pourrez passer à autre chose et peut être arrêter de vous étriper...
Faut pas oublier qu'en semaine il y a le boulot.
S'il ne se passe plus rien, je vais m'emmerder moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #51 le: 18 Juin 2016 - 18:38:28 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #52 le: 18 Juin 2016 - 18:46:03 »


(((@))) Marc "irresponsable" me semble inapproprié. Tu nous as habitués à mieux (ex:  ineptes, déplacés, etc. je te laisse en trouver d'autres).


Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Le mot "irresponsable" était effectivement mal choisi et "déplacé" aurait été plus judicieux.
Dont acte.

J'arrête d'intervenir sur ce fil.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #53 le: 18 Juin 2016 - 20:33:21 »

Wowo, si tu te sens investi par une mission moralisatrice, je te propose de vivre pleinement ta passion avec une expérience parfaitement adaptée : un job de régulateur sur le plus beau site de France, Roquebrune-Cap-Martin  très heureux
C'est une proposition sérieuse, on cherche quelqu'un pour février prochain, histoire d'empêcher les foules de parapentistes polonais, allemands, etc de faire n'importe quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #54 le: 19 Juin 2016 - 00:45:14 »

Wowo, si tu te sens investi par une mission moralisatrice, je te propose de vivre pleinement ta passion avec une expérience parfaitement adaptée : un job de régulateur sur le plus beau site de France, Roquebrune-Cap-Martin  très heureux
C'est une proposition sérieuse, on cherche quelqu'un pour février prochain, histoire d'empêcher les foules de parapentistes polonais, allemands, etc de faire n'importe quoi.

Sur le fond, oui ce serait une expérience enrichissante qu'il m'intéresserait de vivre. Seul bémol 1000 km entre mon jardin et la moquette du déco. Et puis non pas que, c'est vraiment une "mission" qui se doit d'être  partager entre personnes qui se sentent "investies" car concernées. Sinon toute la journée volable à faire le gendarme pour le bien-être de tous (pilotes usagers) sans même, jamais, déplier sa propre aile userait assurément le plus saint des missionnaires.
Mais qui sait, mon dernier passage dans votre coin de paradis remonte à 2005 ou 06 (?) et l'envie d'y revenir m'habitte depuis quelques temps. Sûr que si d'aventures ma moitié et moi nous nous decidons pour, je te contacterai pour échanger à propos. Mais bon, fevrier... fin avril me paraît plus probable si jamais.

Merci dans tous les cas pour la proposition.
D'une elle me permet de penser que même si tu ne partage une (grande) partie de ma façon de penser, tu penses tout de même que je pourrai "peut-être" me rendre utile.
D'autre part, tu confirmes que ici ou là, il existe des problèmes lié à une absence de "morale" des utilisateurs de sites.
Manque de "morale" qui met réellement en danger l'existence de ces sites si difficile à creer et faire exister. Sans compter la mise en danger des dits-utilisateurs voire d'autres utilisateurs "innocents" ou encore intervenants-secouristes et autres, appelés à la rescousse pour sauver ce qui peut l'être encore.

La vraie question ne serai t-elle pas plutôt que ; pourquoi certain se sente le besoin de moraliser ? Pourquoi faut-il faire la morale à certain.

Bonne nuit à tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #55 le: 19 Juin 2016 - 01:30:21 »

NON  effray  effray... pas dans le sud Grrrr  help
Aller du calme, c'est l'heure de la piqure
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #56 le: 19 Juin 2016 - 07:41:31 »

... forme de communication sur des sujets qui, ..

... Être honnête avec soi même est, je pense, la 1ère étape si on souhaite l'être avec les autres.
le minimum pour arriver à cette louable étape, ça serait quand même que tu te relises !! help   fum
tu y verras un fond tellement caricaturalrépétitif et videdélayé, que tu comprendras facilement les réactions à tendance chimiothérapiques exprimés par certains.
tu pourras surement aussi relativiser les vaseusesjoyeuses circonstances atténuantes que tu t'attribues sur la forme en torturant immanquablement orthographe et syntaxe.  vol initiation   banane qui s'?crase



... tirer sur la corde dans le même sens.
hein ?
lapsus surement révélateur plutot que figure de style!
par respect des patientslecteurs, ton "honneteté" se trouvera utilemment renforcée si tu prenais le temps de te relire et lire ceci :
https://fr.wiktionary.org/wiki/tirer_sur_la_corde   biroute  prof


... Ils ne manquent jamais de bien-pensant dérangé par la pensée différente de la leur. Qui se pense gardien de la juste pensée.
Pourtant cela serait si simple si chacun puisse librement donner ses avis.
...
la jolie tarte à la crème du sophisme et de la logorhée autocentrée Pas content  la prise de t?te  effray 

pour avoir une "pensée différente", il faudrait commencer par ... penser!!  et faire l'effort de mettre cette dite pensée dans une forme supportableaccessible et compréhensible, plutot que de  repeindre hativement et compulsivement du blabla en "morale".

personne (il me semble) ne veut interdire quoi que ce soit. mais beaucoup -- moi le premier (ou peut-etre deuxième parce que samy a quand meme beaucoup d'avance Clin d'oeil ) -- apprécieraient que tes propos ne soient plus délayés et jetés en vrac, souvent sans grand rapport avec le sujet.
le cancerla pollution commence où la modération s'éteint  ange
l'actualité de la fête de la musique nous le rappelle parfois bruyamment Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #57 le: 19 Juin 2016 - 13:48:58 »

Mon cher Auteur 4,

Chacun faisant avec les moyens qui sont les siens, je n'ai pas honte de mon orthographe et syntaxe.

Comme toi, je te rassure, tu ne dois pas être gêné si ton manque d'imagination et d'avis constructifs personnels ne trouve de palliatif que dans une mémoire étonnante et une capacité exeptionnelle de recherche sur le Web des idées d'autres. Tu fais aussi que avec les moyens qui sont les tiens. Maintenant si tu suivais le conseils que tu me donnes. À savoir te relire et aussi lire les posts qui suivent les tiens. Tu percevrais peut-être combien de rejet tu provoque avec ton attitude d'expert en archives, citations et jurisprudences.

Ce qui me parait le plus interressant et même amusant sur ce fil et que ton dernier post illustre fort bien. C'est cette faculté qui existe chez l'humain (du moins pour une petite dizaine présents sur le fofo) de reprocher à un autre un comportement en s'appliquant justement à reproduire soi même ce comportement reproché.

À moins que vraiment tu arrives à te persuader que tes propres nombreuses interventions ne sont pas jugements et tentatives de morale ou que vraiment tu penses provoquer admiration et assentiment général avec ton attitude de donneur de lecons.

Dans ce cas chapeau bas devant ton ego et ton absence de remise en question, de regard sur toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
py
Invité
« Répondre #58 le: 20 Juin 2016 - 06:22:18 »

merci pour cet aussi captivant que hors de propos exercice de cestçuiquiditquyest  help
effectivement pas de honte à avoir.
par contre, question honnèteté, on est très loin des prétentions Pas content

... Tu fais aussi que avec les moyens qui sont les tiens. ...

bonne relecture
https://fr.wiktionary.org/wiki/graphomanie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #59 le: 20 Juin 2016 - 08:23:34 »

 ce topic part en sucette

Les gars, tombez pas dans les attaques personnelles.

Wowo, tu as pleins de choses à apprendre de Auteur4, notemment la clarté et brieveté des messages ainsi que l'utilisation de références.

Et Auteur4, de Wowo tu peux apprendre la pensée indépendante et ses contributions techniques (sur d'autres fils ^^).

Peace and love.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #60 le: 20 Juin 2016 - 10:43:50 »

http://www.youtube.com/watch?v=iN_71I7fldA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #61 le: 21 Juin 2016 - 14:13:52 »

la pollution commence où la modération s'éteint 
Personnellement je ne lis plus (ou seulement en diagonale) les messages de wowo, car même s'ils peuvent avoir un fond intéressant (quand ils restent dans le sujet), je trouve qu'ils sont trop long et peu clairs (quand l'orthographe/syntaxe ne les rend pas incompréhensible).

L'effort que wowo pourrait faire serait d'être un peu plus synthétique dans ses propos ; ça lui faciliterait la relecture et soulagerait un peu ses détracteurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #62 le: 21 Juin 2016 - 14:45:43 »

la pollution commence où la modération s'éteint 
Personnellement je ne lis plus (ou seulement en diagonale) les messages de wowo, car même s'ils peuvent avoir un fond intéressant (quand ils restent dans le sujet), je trouve qu'ils sont trop long et peu clairs (quand l'orthographe/syntaxe ne les rend pas incompréhensible).

L'effort que wowo pourrait faire serait d'être un peu plus synthétique dans ses propos ; ça lui faciliterait la relecture et soulagerait un peu ses détracteurs...

ça c'est votre opinion;

En ce qui me concerne, je lis avec beaucoup d'intérêt ses messages (un des rares intervenants non-pros que je trouve très instructif d'ailleurs)
Il est ici dénoncé comme étant "dans le jugement". Perso, je trouve pas, mais il peut être dérangeant car son analyse peut mettre le doigt où ça gratte.
Bon je vais pas me faire l'avocat de wowo, mais en tout cas il y en a beaucoup d'autres sur ce forum qui peuvent être vraiment chiants. Bin ceux-là, je les lis pas !

Bons Vols  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #63 le: 21 Juin 2016 - 15:08:26 »

Personnellement je ne lis plus (ou seulement en diagonale) les messages de wowo, car même s'ils peuvent avoir un fond intéressant (quand ils restent dans le sujet), je trouve qu'ils sont trop long et peu clairs (quand l'orthographe/syntaxe ne les rend pas incompréhensible).

ça c'est votre opinion;
oui c'est mon avis personnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.