+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:36:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accidentologie : des questions et pas de réponse  (Lu 3188 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« le: 14 Juin 2012 - 07:52:33 »

 salut !

Ca pars loin dans le débat .. alors que l'on a failli perdre " encore " un ami volant...

On s'en fou un peu que le décro sois dynamique ou pas et vous n’étiez aussi pas la donc bon.  fum 

t'as surement raison.  Embarassé

finalement c'est sans doute l'exemple typique de l'impasse dans laquelle "on" se trouve face à l'accidentologie.

plus que typique même ici, où on a 3 ou 4 témoins directs, plus l'interessé lui même.
et dans un fil modéré, qui a même été scindé d'un fil initial pour plus de clarté;
avec des membres éminents du forum (je parle pas de moi)  dans la discussion.

au mieux on arrive à une vague description; mais finalement sans comprendre.
et tout le monde ressort pas franchement satisfait du résultat de la discussion.

et donc en résumé:
Du grand n'importe quoi ... il faut vraiment que certain retourne en pente école en début de saison....

Nul n est parfait!
C est sur que les incidents ou les accidents n arrivent qu à des pilotes qui ont fait une ou plusieurs erreurs.

http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/3-accidents-en-normandie-t24570.0.html;msg326662#msg326662


bons vols à tous. restez restons prudents!
 forum de parapente




Ps. personellement, en tout cas, ca me permet de comprendre clairement (enfin Sourire ) les nombreux messages plus ou moins directs que bcp m'ont adressé sur le sujet depuis qq mois; je vais pouvoir (enfin Sourire ) arreter de vous gonfler avec l'accidentologie, et la meca-vol en général  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2012 - 18:29:02 »

comme promis ci-dessus il y a un bon mois, et donc un peu en retard, dû à une actualité hélas toujours aussi chargée, en accord (un peu comminatoire quand même) avec piwaille, et l'équipe des moderateurs(!?),
il est temps pour moi de prendre congé; sur un compte rond ca fait plus sérieux.

j'ai beaucoup appris sur ce forum, souvent par l'absurde, mais c'est un moyen comme un autre  Clin d'oeil
je vous remercie de vos sourdes exaspérations, gentilles oeilleres et autres hasardeux procès d'intention, qui n"ont cessé de m'étonner (mais quand même de m'amuser) !
fini le journal de 20h, retour aux bisounours  Neutre

bons vols  ... à ceux qui volent  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2012 - 18:40:17 »

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #3 le: 30 Mars 2014 - 08:06:37 »

...
 3. (c'est personnel) je reste persuadé que les demandes incessantes sur le : qui, pourquoi, comment, ... est du voyeurisme

sur "qui" sans doute.
"demandes incessantes" ?  hein ?

Mais évoquer les circonstances et les causes de ces accidents, ce n'est pas à mes yeux du voyeurisme.
Cela peut donner à réfléchir et à améliorer la sécurité de tous, me semble-t-il...

Tout a fait d'accord

voyeurisme ou pas ?!  hein ?

... que cela touche un très bon pilote reconnu, apporte tout de même de plus en plus motivation à vouloir communiquer sur ces accidents
je ne serais pas loin de penser la meme chose; mais pour communiquer nommément ca ne doit se faire qu'avec l'accord des interessés et de leur famille. surtout sur un forum qui reste anonyme.

pour l'instant le fil en question dégénère sur très très peu d'éléments :
J'ai entendu (donc sous toutes réserves) :
Défaut d'accrochage.
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 19 requêtes.