+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:09:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salon 4807 light  (Lu 7874 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chippo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 2 p
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 1


« le: 03 Octobre 2022 - 09:54:38 »

Bonjour à tous,

je suis jamais allé au salon de St Gervais qui commence mardi, vous savez si c'est possible de poser ces fesses dans des selettes pour essais? J'ai compris que des essais en vol étaient possible mais je ne suis dispo que le soir, je voulais savoir s'il y a un espace exposant.

Bons vols,

Cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #1 le: 03 Octobre 2022 - 10:47:47 »

Je crois bien qu'il ya un espace exposant oui et donc tu devrais pouvoir tester sous portique, et aussi regler la sellette pour l'essai du lendemain.
Air design y sera avec sa Sock a l essai par ex. Je pense qie kortel sera la aussi. Jai pas la liste en tete
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 85


« Répondre #2 le: 03 Octobre 2022 - 12:34:24 »

(Message subliminal aux modos capables de placer cette discussion dans une rubrique plus adaptée...)

Si je faisais partie des gens qui se décarcassent pour faire vivre ce festival de rando-vol ça m'agacerait "un peu" qu'il apparaisse ici dans la rubrique "Sorties non-vol" juste parce-que celui qui ouvre la discussion ne compte pas y aller en journée pendant les moments de vol (pourtant les plus importants du festival si j'ai bien compris) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3 le: 03 Octobre 2022 - 13:49:29 »

Bonjour à tous,
Je ne suis jamais allé au salon de St Gervais qui commence mardi, vous savez si c'est possible de poser ses fesses dans des sellettes pour essais ?
J'ai compris que des essais en vol étaient possibles, mais je ne suis dispo que le soir, je voulais savoir s'il y a un espace exposants.
Cyril

J'y suis déjà allé 6 fois, mais je ne viendrai pas cette année.
Il y a en effet (sauf la dernière fois) un espace exposants avec un certain nombre de marques qui apportent des informations sur leurs produits.
Il est possible d'emprunter une sellette et/ou une voile légères à des fins de tests en vol puisque des vols rando sont proposés tous les jours.

Mais il est bel et bien possible de tester des sellettes sur portique au sein de l'espace des exposants !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chippo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 2 p
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 03 Octobre 2022 - 21:40:06 »

Merci des retours, à ceux qui sont constructifs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #5 le: 10 Octobre 2022 - 09:47:33 »

Aucune nouvelle du "4807... Flying Light" à Saint-Gervais de cette année !
Certains d'entre vous y sont-ils allés ?
Y avait-il beaucoup de monde ?
Y a-t-il eu de beaux vols ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #6 le: 10 Octobre 2022 - 10:04:41 »

Tout était très bien comme souvent. Malheureusement peu d'exposants mais le choix pour tester du bon matériel.
Des belles sorties proposées, même si les conditions n'étaient pas top pour rester en l'air, G. Delorme a fait 2 vols de 3h depuis le col de la Fenêtre mercredi puis depûis Plan Glacier jeudi, en testant des voiles.
Des vols à l'Aiguille du midi, les guides locaux ont alerté sur les conditions difficiles sur l'arête à cause de la neige dure et glacée nécessitant les crampons-piolet, Nico y est allé avec son équipe pour de beaux vols.
Perso on a fait Croisse Baulet mardi posé au lac de Passy (pour apprendre ensuite au salon qu'il ne faut pas poser au lac car pas d'accord avec les proprios...), Varan mercredi, Epaule du Joly et la Charme jeudi en Volt 4 en test.

Le grand plaisir de croiser les copains le soir, de refaire le monde, de partager nos dernières nouvelles (coucou Kris !!!).

Merci le club et Serge Tuaz, au plaisir de revoir AD, Niviuk, Nervures, Kortel Mac Para, Néo Gin, Skywalk, Syride, Dudek, Level, Sup Air, désolé pour ceux que j'oublie...
Des belles photos de Pascal Boulgakoff sont sur Facebook (que tu peux voir Marc sans s'inscrire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #7 le: 10 Octobre 2022 - 10:41:51 »

Un grand merci pour ces informations !  pouce  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 11 Octobre 2022 - 15:38:51 »

oui un bon cru, retrouvé des têtes connu (Cowa trinquer ) et fait de nouvelles connaissances. Bilan / La Charme mercredi, Plan Glacier jeudi et Mt Joly vendredi. Un beau film de Blutch jeudi et une méga fondue aux cèpes vendredi (merci Kortel)
Merci aux organisateurs et aux bénévoles. bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.
anything