+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:26:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveautés/à voir : coupe icare 2019?...  (Lu 9158 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« le: 20 Septembre 2019 - 15:23:27 »

Alors qui qu'a vu quoi?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
bipbip
Invité
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2019 - 19:22:29 »

testé la nouvelle sellette Kruyer 3 (avec SAK 3) : super confort (+ que la 2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2019 - 20:43:31 »

La Sonos lite et la F*Race, sellettes Ozone toutes deux impressionnantes de légèreté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Septembre 2019 - 22:39:49 »

En parlant de sellettes, Advance n’a pas sorti son impress 4?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
j-marc13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 20 Septembre 2019 - 22:42:11 »

Et du côté de chez Flymaster ?
Ont-ils dévoilé leur nouvel appareil tant attendu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Septembre 2019 - 22:51:54 »

Visiblement oui : https://www.facebook.com/230691144847/posts/10159423499839848?sfns=mo

Alors qui l’a vu? Et le Air3? Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 20 Septembre 2019 - 22:57:24 »

En parlant de sellettes, Advance n’a pas sorti son impress 4?
J’aurais du passer par Facebook avant de passer ici...

https://www.facebook.com/175535712502008/posts/2372736106115280?sfns=mo

Sur le papier elle a l’air d’envoyer cette sellette! https://www.advance.ch/index.php?id=1197&L=1
Double secours, planchette amovible, spoiler de queue, poche anti G, poche a ballast... le tout pour 6 kg. Si elle a le confort abituel des sellettes Advance, ça devrait être top. Par contre ça doit faire mal au portefeuille...

Le flyer de toutes les nouveautés Advance : https://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/News/News_2019/ADVANCE_NewHorizons.pdf
« Dernière édition: 20 Septembre 2019 - 23:06:27 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #7 le: 20 Septembre 2019 - 23:03:15 »

également la Gin Genie Lite 3, le dernier proto est visible à la CI


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 66



« Répondre #8 le: 21 Septembre 2019 - 10:47:06 »

Je ne sais pas si on peut l'essayer, mais je la mets dans ma short-list..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 21 Septembre 2019 - 10:54:23 »

comment le carénage est-il maintenu en forme ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 21 Septembre 2019 - 15:45:53 »

La Sonos lite et la F*Race, sellettes Ozone toutes deux impressionnantes de légèreté.

Salut

La Kliff II aussi en super light. C'est un proto pour le moment (enfin c'est bien avancé, mais pas à la vente). Mais impressionnant de légèreté et de confort.
J'ai pris de photos, mais pas encore géré le téléchargement. Dès que c'est fait j'en met une ou deux.

Dans les nouveautés aussi, Sup'Air Sort la Pix Air 2. Bien plus jolie et finie que la 1.
Elle devrait sortir aux alentours des 800 € de mémoire ?

Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €.

A+
L




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #11 le: 21 Septembre 2019 - 18:18:34 »

Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €.

du coup c'est quoi la cible?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #12 le: 21 Septembre 2019 - 18:50:33 »

Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €.

du coup c'est quoi la cible?  hein ?

Un pilote qui ne veut pas de cocon... Il y en a pas mal en fait.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 21 Septembre 2019 - 19:58:59 »

C'est une sellette qui ne vient pas juste de sortir, sa vidéo de présentation date de 11 mois
https://youtu.be/S5Tioc25b5o

Il se pourrait donc que certains l'utilisent déjà en France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #14 le: 21 Septembre 2019 - 20:50:44 »

comment le carénage est-il maintenu en forme ?
par un ventilo, comme souvent dans les salons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #15 le: 21 Septembre 2019 - 21:36:58 »

J ai vu aussi la kliff 2, elle me semble un poile mieux que la un surtout pour l enfiler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #16 le: 21 Septembre 2019 - 23:24:21 »

Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €.

du coup c'est quoi la cible?  hein ?

Un pilote qui ne veut pas de cocon... Il y en a pas mal en fait.

A+
L

je sais qu'il y a pas mal de pilotes qui ne veulent pas de cocon, mais, en dehors de la compétition ou de la voltige, j'en connais peu qui veulent 2 secours. En compétition, je pense que 99% des pilotes utilisent un cocon, et cette sellette ne semble pas taillée pour l'acro. Du coup, je reste sur mon doute quant à la cible visée par Sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #17 le: 22 Septembre 2019 - 00:00:26 »

Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €.

du coup c'est quoi la cible?  hein ?

Un pilote qui ne veut pas de cocon... Il y en a pas mal en fait.

A+
L

je sais qu'il y a pas mal de pilotes qui ne veulent pas de cocon, mais, en dehors de la compétition ou de la voltige, j'en connais peu qui veulent 2 secours. En compétition, je pense que 99% des pilotes utilisent un cocon, et cette sellette ne semble pas taillée pour l'acro. Du coup, je reste sur mon doute quant à la cible visée par Sol.

Les mêmes qui choisiront la LT1 une deux lignes CCC qui vole comme une petite C ?

Une sellette encombrante comme un cocon sans les avantages de confort et de performance ?  Tire la langue

Flymaster devait dévoiler son instrument de vol haut de gamme ce samedi. Des infos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 66



« Répondre #18 le: 22 Septembre 2019 - 00:16:13 »

2 écrans: à droite le classique existant sur la série SD. A gauche un écran réflexif d’environ 5’, très lisible en plein soleil. Des boutons et non pas un écran tactile. Module lie tracking intégré, mais en option, car trop de differences de réseaux selon la zone géographique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #19 le: 22 Septembre 2019 - 00:34:55 »

Willow dit :
Citation
En compétition, je pense que 99% des pilotes utilisent un cocon...

Un peu conformiste comme vision pour un autoproclamé anarchiste :
Tu prends le problème à l'envers pour pouvoir garder tes représentations habituelles !
Avant la première sellette de compèt' qui permette aux compétiteurs de ne pas être dans un cocon, c'est sûr qu'ils étaient tous dans un cocon !
On peut rappeler que dans les sellettes profilées ce n'est pas le cocon qui apporte un plus aérodynamique mais le carénage arrière. Le cocon devant apporte essentiellement la protection contre le froid, et des sensations illusoires de protection mécanique des jambes qui peuvent s'accompagner d'une inertie mentale à les replier quand ça serait pourtant utile et nécessaire...

SOL, c'est au Brésil, et se tenir les jambes au chaud n'y est plutôt pas intéressant ni même agréable. Rien d'étonnant à ce qu'ils proposent les premiers cette formule aérée et carénée.

Quant à l'esprit de sel chez Patrick Samoens, ça finit par ouvrir d'intéressantes perspectives : soit une voile est une copie de Zeno et elle ne devrait pas exister, soit une voile n'est pas une copie de Zeno et elle ne devrait pas exister. Serait-il une copie de Patrick Samoens ?  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #20 le: 22 Septembre 2019 - 09:30:47 »

Salut Airsinge,

je ne suis autoproclamé rien du tout, j'ai des penchants, des affinités avec certains courant de pensée, mais je ne me réclame de rien (ça serait d'ailleurs assez cocasse sachant le métier que j'exerce).

Passé cette digression dont on se fout, je comprends ton argumentation. Néanmoins, au risque de me planter, je prédis un gros bide pour cette sellette, avec quasiment aucune représentation en compétition dans les mois à venir, la plupart des pilotes étant, comme moi, conditionnés à un certains type d'image de leur pratique. N'étant pas Sagarmatha, je peux évidement me tromper  Tire la langue

Sinon, pour les nouveautés, il y a la Funky de Da Vinci (B+) qui doit être présente. On l'a eu au club 1 semaine 1/2 mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer, météo pas glop et boulot. Les copains qui l'ont essayé (et qui volent sous Delta / Sigma / Rush) l'ont trouvé agréable et perf. A noter qu'elle est entièrement dégainée, ce qui conviendra bien à certains mais qui perso ne me convient pas, regard à nos décos pierreux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #21 le: 22 Septembre 2019 - 09:48:15 »

en faisant le tour des stands annoncés sur le site de la coupe, il y a un exposant qui a attiré mon regard:

- Onika: à priori marque de parapente brésilien; De ce que je vois sur leur site, rien de très novateur en terme de design
https://onika.com.br/

quelqu'un de présent a pu voir ce qu'ils proposent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leviking73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
pratique principale: vol rando
vols: 220 rando- vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 22 Septembre 2019 - 10:13:24 »

SAlut
Chez Airdesign le futur sac de portage light de 50L je crois qui a l'air super bien foutu (fait par un ultratrailer) avec poche de part et d'autre de la ceinture ventrale mais aussi poches élastiques porte bidon/téléphone sur les bretelles et sur le flancs du sac, bretelles a la forme d'un gilet de trail plutôt englobantes accrochées au sac via 2 sangles coulissantes coté bretelle, très large ouverture zippé par le coté dessus coté, double sangle réglable de poitrine, pour un poids dans les 450gr a confirmer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #23 le: 22 Septembre 2019 - 14:08:38 »

Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €.

du coup c'est quoi la cible?  hein ?

Un pilote qui ne veut pas de cocon... Il y en a pas mal en fait.

A+
L

je sais qu'il y a pas mal de pilotes qui ne veulent pas de cocon, mais, en dehors de la compétition ou de la voltige, j'en connais peu qui veulent 2 secours. En compétition, je pense que 99% des pilotes utilisent un cocon, et cette sellette ne semble pas taillée pour l'acro. Du coup, je reste sur mon doute quant à la cible visée par Sol.

Les mêmes qui choisiront la LT1 une deux lignes CCC qui vole comme une petite C ?

Une sellette encombrante comme un cocon sans les avantages de confort et de performance ?  Tire la langue

Flymaster devait dévoiler son instrument de vol haut de gamme ce samedi. Des infos ?

Je trouve que tu as la critique facile et gratuite.
Ca fait un moment d'ailleurs.

Et pas que sur le forum. C'est dommage. Je te connaîtrais pas je dirais que tu vieillis.

A+
L


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #24 le: 22 Septembre 2019 - 19:35:37 »

en faisant le tour des stands annoncés sur le site de la coupe, il y a un exposant qui a attiré mon regard:

- Onika: à priori marque de parapente brésilien; De ce que je vois sur leur site, rien de très novateur en terme de design
https://onika.com.br/

quelqu'un de présent a pu voir ce qu'ils proposent?
je croix que c'est aux qui viennent depuis quelques année, ils hébergent chez un pote.
j'ai pas vraiment réussi a avoir des infos sur leur matos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.