+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 10:03:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flying light 2018  (Lu 42902 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #75 le: 08 Septembre 2019 - 20:30:34 »

super, merci !
j'ai mis a jour mon fichier avec les infos de nicolas et d'alpyr Sourire
le jour J, j'effacerai les tailles en trop et j'ajouterai les tailles qui manquent, et je mettrais le fichier en telechargement comme ca tout le monde pourra le manipuler a sa guise.
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQh2dY8yJ1Jny5nXakWwqHwUsA6Pt01p932b4dn3ZS02ma7vdfC-qnLZztT9V7TrYpG-rQz4ZyYQOB7/pubhtml#
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 1



« Répondre #76 le: 09 Septembre 2019 - 17:55:53 »

Nous on devrait monter la semaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyin Matmute
Invité
« Répondre #77 le: 09 Septembre 2019 - 22:03:20 »

Youpiiiiiioooi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #78 le: 23 Septembre 2019 - 15:21:24 »

BGD sera présent cette année avec des voiles à l'essai : Echo, Riot et Lynx  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #79 le: 23 Septembre 2019 - 22:05:45 »

BGD sera présent cette année avec des voiles à l'essai : Echo, Riot et Lynx  sautillant

Ainsi que Dual Lite également !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #80 le: 24 Septembre 2019 - 04:20:06 »

BGD sera présent cette année avec des voiles à l'essai : Echo, Riot et Lynx  sautillant
& dual lite

merci ! j'ai mis a jour mon fichier de voiles a l'essai Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #81 le: 25 Septembre 2019 - 21:37:15 »

Bon sinon j'en profite ici, sait-on jamais : je recherche un endroit où passer la nuit pendant la Flying Light, donc les nuits de mardi à samedi. J'ai préparé ma tente mais bon si jamais un parapentiste du coin veut bien partager son chez lui en échange de victuailles, je suis preneur !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #82 le: 25 Septembre 2019 - 22:37:16 »

moi meme je squatte deja depuis 3 mois très heureux
je ne peux décemment pas imposer une personne de plus a mes squattés Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
montblanc
Invité
« Répondre #83 le: 25 Septembre 2019 - 22:45:16 »

J'aurais bien accueilli des squatteurs mais je quitte la France vendredi pour 2 semaines de vacances
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #84 le: 25 Septembre 2019 - 23:06:16 »

Bon sinon j'en profite ici, sait-on jamais : je recherche un endroit où passer la nuit pendant la Flying Light, donc les nuits de mardi à samedi. J'ai préparé ma tente mais bon si jamais un parapentiste du coin veut bien partager son chez lui en échange de victuailles, je suis preneur !  très heureux

Chaque année pas mal de participants dorment au gîte « La Mélusine » à St Gervais, mais il est probablement complet pour la semaine (?).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #85 le: 26 Septembre 2019 - 01:05:36 »

moi meme je squatte deja depuis 3 mois très heureux
je ne peux décemment pas imposer une personne de plus a mes squattés Pas content


Ahah, énorme !

J'aurais bien accueilli des squatteurs mais je quitte la France vendredi pour 2 semaines de vacances
 salut !

Merci quand même Clin d'oeil

Bon sinon j'en profite ici, sait-on jamais : je recherche un endroit où passer la nuit pendant la Flying Light, donc les nuits de mardi à samedi. J'ai préparé ma tente mais bon si jamais un parapentiste du coin veut bien partager son chez lui en échange de victuailles, je suis preneur !  très heureux

Chaque année pas mal de participants dorment au gîte « La Mélusine » à St Gervais, mais il est probablement complet pour la semaine (?).

Marc

Merci pour l'info !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
ALPYR
Invité
« Répondre #86 le: 26 Septembre 2019 - 08:56:32 »

Petit message pour confirmer que PHI sera présent avec la gamme light dans quasiment toutes les tailles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #87 le: 26 Septembre 2019 - 10:29:30 »

Chaque année pas mal de participants dorment au gîte « La Mélusine » à St Gervais, mais il est probablement complet pour la semaine (?).
Marc

Petite précision : ce gîte "La Mélusine" (très sympa et situé à moins de 10' en voiture de la salle où se déroule le Flying Light) a longtemps été géré par un moniteur de parapente qui est l'un des organisateurs de la semaine.
A présent la gestion de ce gîte est confiée à un couple très sympa.
Le moniteur en question a créé son école de vol libre à St Gervais et habite juste à côté du gîte.

Remarque : pour ceux qui dorment en gîte là-bas, autant ne prendre que la demi-pension (nuit et petit déjeuner seulement) sans le dîner dans le gîte.
En effet un restaurant sympa juste à côté de la salle du Flying Light (50 m à pied seulement) accueille les parapentistes le soir avec un menu sympa à prix cassé.
Personnellement j'ai toujours dîné là tous les soirs les années où je suis allé là-bas (je n'y serai pas cette année).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #88 le: 26 Septembre 2019 - 15:50:28 »

Petit message pour confirmer que PHI sera présent avec la gamme light dans quasiment toutes les tailles.

cool j'aurais pas bossé dans le vide Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 26



« Répondre #89 le: 26 Septembre 2019 - 22:01:23 »

Salut à tous!

Je profite de ce post pour prendre quelques renseignements sur le fonctionnement des essais de voile lors de la flying light. Les seules infos que j'ai trouvé viennent de ce site: https://www.saintgervais.com/agenda/salon-4807-flying-light-12e-edition-saint-gervais-les-bains

J'y lis qu'il faut venir la veille au soir pour essayer une aile le lendemain. Ca va être compliqué pour moi de venir 2 jours sur place. Est-ce qu'on peut faire un réservation de voile par téléphone la veille et venir le matin pour l'essai?  Merci à ceux qui ont plus d'info sur le fonctionnement de les partager.

A +!

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #90 le: 26 Septembre 2019 - 22:41:47 »

Ben oui, c'est comme ça que ça se passe.
Les prêts d'ailes sont gérés par l'organisation.
Les ailes reviennent de leur vol de la journée à 17h et remises "dans le stock". Les "fiches" des ailes sont transmises aux exposants. Les pilotes discutent avec les exposants et peuvent récupérer la fiche de l'aile qu'ils convoitent ou qu'on leur conseille pour aller la demander à l'orga.
C'est simple et très efficace, ça a 2 inconvénients: être là la veille au soir en effet, et ne pouvoir essayer qu'une seule aile par jour. Mais pour le moment, pas trouvé mieux, même si on est plusieurs exposants à demander de pouvoir faire circuler les ailes aussi en milieu de journée (souvent un vol rando le matin un autre ou un vol de site l'aprèm).
A la semaine prochaine quand même? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #91 le: 26 Septembre 2019 - 22:48:56 »

par rapport a mon experience de l'annee derniere:
-----------------------------------------------------------

pour prendre une voile:

0. s'inscrire (ID+assurance+cheque de caution+10€) on te donne une carte nominative.

1. avec sa carte, il faut aller voir un exposant a partir de 18h jusqu'a 20h et lui demander un materiel  ( selette / voile / vario, 1 de chaque max). si le materiel est dispo et considere ton niveau OK pour le materiel et sa taille, il te donne une carte unique correspondant au materiel et a la taille.

2. puis tu vas au stand pret et tu echanges tes cartes ( selette / voile / vario, 1 de chaque max) contre le matos.

3 le lendemain tu dois ramener le materiel avant 17h00 au stand de pret sinon tu n'auras plus le droit d'emprunter du materiel ensuite.

4. retour en 2.

note: le salon est fermé tous les jours apres la fin de la soiree jusqu'a 16h du jour d'apres.



par telephone, logiquement tu ne peux ni t'inscrire ni reserver.
si c'est que pour essayer une voile, il suffit de demander un essai simple au revendeur de la marque a cote de chez toi.
le but est aussi de discuter avec les marques, ca leur permet d'avoir un retour sur les besoins clients (voir l'evolution avant/apres) et de pouvoir conseiller justement. c'est gagnant gagnant.



apres je ne suis pas de l'organisation et le mieux est de les appeler pour etre sur.
des amis ont la meme problematique et pourtant habitent sur place (mais travaillent en journee et donc ne peuvent faire que des vols du soir)

edit: doublé par nico
« Dernière édition: 26 Septembre 2019 - 22:55:08 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 26



« Répondre #92 le: 27 Septembre 2019 - 08:06:53 »

Ah flute, dommage. Effectivement sur tes conseils Nico j'avais contacté Philippe de l'école des arcs pour un essai de la susi mais pas possible de trouver un créneau volable et dispo, du coup c'est lui qui m'a suggéré d'aller au flying Light car les voiles y seront mais je pense que je vais attendre qu'elles reviennent aux arcs car 2 jours ça risque d'être compliqué pour moi en ce moment.   Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #93 le: 29 Septembre 2019 - 04:50:18 »

voici la liste non definitive de ce que nous allons pouvoir emprunter (certaines tailles seront en double sur les stands)


pour les NIVIUK skin 3&3P j'ai repris les infos des NIVIUK skin 2&2P
pour les SKYWALK TONIC 2 j'ai repris les infos des SKYWALK TONIC
pour les MAC PARA Elan Light j'ai repris les infos des MAC PARA Elan 2
si quelqu'un a de meilleurs infos je suis preneur !

il faut que je mette les marques dans l'ordre alphabetiques
j'ai pas trop bossé sur les sellettes :-/


si quelqu'un voit une erreur, qu'il n'hesite pas a me la signaler!

note: il y a plusieurs onglets Clin d'oeil
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PqRQAm2LmVmgiWGq7vKRuFVZsP9YPJzgJtHBw60wHH8/edit?usp=sharing
« Dernière édition: 29 Septembre 2019 - 05:04:16 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #94 le: 01 Octobre 2019 - 22:36:15 »

La flying light a demarré ce soir, les tetes sympas habituelles sont presentes, j'en ai decouvert des nouvelles (en meme temps un pioupiou comme moi ne fait que decouvrir :-p)
 
demain il pleut c'est vraiment dommage car il y a plein de voiles et sellettes qui donnent envie ! des motivés ont quand meme pris des voiles pour tester entre les eclaircies Sourire
deja redescendre en moto sous la pluie ca m'a rappellé que l'eau ca mouille bien ^_^

heureusement on va se rattraper jeudi et les jours suivants Sourire
Les soirees s'annoncent aussi tres prometteuses !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #95 le: 01 Octobre 2019 - 22:39:12 »

nervures est present ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #96 le: 01 Octobre 2019 - 23:01:05 »

J'ai pas noté de voiles nervures en pret donc ca sous entendrait que non.
je n'ai pas pu faire le tour de tous les stands: je suis trop piplette j'en ai fait que 3 très heureux (mais j'ai appris beaucoup de choses :-p merci nico, vincent et la jeune fille de chez gradient dont j'ai deja oublié le prenom).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #97 le: 01 Octobre 2019 - 23:03:26 »

Citation
nervures est present ?
Nervures s'est décommandé aujourd'hui. MTO pas glop et trop de taf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #98 le: 01 Octobre 2019 - 23:16:34 »

la jeune fille de chez gradient dont j'ai deja oublié le prenom).

Laetitia Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #99 le: 01 Octobre 2019 - 23:34:29 »

Citation
nervures est present ?
Nervures s'est décommandé aujourd'hui. MTO pas glop et trop de taf
bon ben pas de regret car j'etais bien pris , je testerais ailleurs a l'ocase !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything