+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 16:36:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flying light 2018  (Lu 42957 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #125 le: 21 Juillet 2020 - 21:52:02 »

Quand j'ai vu Nicolas de Air Design à Cuges, il m'avait dit qu'il serait bien au Flying Light cette année (comme il l'était ces dernières années) et qu'il aurait des voiles à prêter.
Il pourra confirmer puisqu'il est sur le forum.

Personnellement il est probable que je ne viendrai pas cette année au vu de ma condition physique actuelle, à moins que cela ne s'arrange vraiment en août et septembre.
Une rando vol dans une journée, c'est tout à fait jouable pour moi, mais une chaque jour de la semaine, c'est une autre paire de manches...
Et comme je dois faire 2 x 500 km de voiture pour aller là-bas, si c'est pour ne pas effectuer les sorties, bof...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #126 le: 24 Juillet 2020 - 22:33:38 »

Salut à tous!
Merci pour le rappel Marc!
Bien sûr on y sera, quelle qu’en soit la forme, et pourvu qu’on puisse voler tous ensemble!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #127 le: 25 Juillet 2020 - 07:12:49 »

Allons Marc, comme Nico le fait avec son frère, la voiture c'est dépassé, tout par les airs...
Tu te prends quelques jours et tu viens en vol.... En prenant Nico à St Hil en passant et Flo à Annecy, ce serait un beau programme non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #128 le: 25 Juillet 2020 - 11:38:54 »

Allons Marc, comme Nico le fait avec son frère, la voiture c'est dépassé, tout par les airs...
Tu te prends quelques jours et tu viens en vol...
En prenant Nico à St Hil en passant et Flo à Annecy, ce serait un beau programme non ?

Salut,  salut !

C'est effectivement une idée intéressante.
Mais il y a comme un petit souci.
Comme mon record de distance entre deux points en volant se monte à 25 km (entre les Dents de Lanfon et la Dent d'Arclusaz), combien de temps me faudrait-il pour rejoindre en volant Saint-Gervais depuis Aix-en-Provence ?  hein ?  effray
D'autre part remonter le soir au gîte à pied après la soirée à la Salle des Sports, bof !  pouce

Il y aurait aussi la possibilité d'y aller (en voiture) en allant voler tous les jours à Plaine-Joux par exemple (le stop marche bien !), mais aller au Flying Light sans aller faire les vols rando en montagne organisés chaque jour, bof...  hein ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #129 le: 23 Septembre 2020 - 17:14:19 »

Information importante vue ici :

http://stgervais.vollibre.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=116&Itemid=287

"L'édition 2020 de la semaine "4807 Flying Light" est ANNULEE.
Pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous, nous n'avons pas estimé qu'il serait possible d'organiser l'événement que nous connaissons avec sa convivialité, la proximité des participants, la buvette, et tous ces éléments qui font que la Flying Light est LA Flying Light.
Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous l'an prochain, du 5 au 9 octobre 2021."


Je ne sais pas de quand date cette information, mais j'imagine que certains (les constructeurs en particulier, n'est-ce-pas Nicolas ?) devaient sans doute être au courant !  hein ?
Il est curieux que cette information n'ait pas été relayée (me semble-t-il) sur le forum !

Marc


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #130 le: 23 Septembre 2020 - 17:36:44 »

merci pour l'info! j'avais cherché les dates il y a quelques jours, sans voir que c'était annulé  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
You 7
Invité
« Répondre #131 le: 23 Septembre 2020 - 19:09:50 »

Beaucoup de décisions à propos du couillovid laissent à désirer.
C'est mon avis.
Le PSG et consorts arrivent à faire entrer des spectateurs. Bon, le lobbying n'est pas le même. Yeux qui roulent
N'y voyez aucune provoc. Merci.
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 26



« Répondre #132 le: 23 Septembre 2020 - 21:45:31 »

Oh ben non! J'avais prévu d'y aller... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #133 le: 24 Septembre 2020 - 09:25:42 »

 Neutre  Neutre  averse  Pas content  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #134 le: 01 Octobre 2020 - 10:11:26 »

Vu le temps qui nous est annoncé pour les jours à venir sur Chamonix, c'est aussi bien que ce soit annulé....
D'ailleurs, Où iriez vous voler la semaine prochaine ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #135 le: 01 Octobre 2020 - 11:13:44 »

Il est curieux que cette information n'ait pas été relayée (me semble-t-il) sur le forum !

je sais pas, peut etre qu'on m'a arbitrairement interdit de poster Clin d'oeil



Citation
Par ailleurs, nous avons décidé de maintenir le concours photo que nous avions inauguré l’an passé. Nous vous invitons chaleureusement à participer et à diffuser l'info le plus largement possible autour de vous, pour nous faire partager votre plus belle photo sur le thème « Flying Light ». Vous trouverez le règlement complet en téléchargement ici : https://drive.google.com/file/d/1abhJo10gkvM1hTqCifntvck-LD8ouUf2/view

De nombreux lots seront attribués grâce aux partenaires qui soutiennent ce concours :
Kortel design
Mac Para France
Supair
NOVA Performance Paragliders
Phi
Airdesign Gliders France
Syride
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #136 le: 01 Octobre 2020 - 11:45:31 »

Citation
La photo doit avoir été prise durant la semaine l’évènement “4807 ... Flying Light”, entre le 6 et le
10 octobre 2020.
Mais du coup si l'évènement est annulé, cette règle va avoir du mal à être appliquée ! On peut concourir avec une photo prise lors de cette période mais hors évènement ? ou une photo quelconque en rapport avec le fly light ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #137 le: 01 Octobre 2020 - 13:00:23 »

oui c'est compliqué ^_^
n'etant pas de l'organisation, je ne peux pas dire: je dirais que ce sont des photos sur le theme parapente et prises entre le 6 et le 10 très heureux

apres verification sur le reglement c'est ca juste que le theme n'est pas "parapente" mais "flying light"
« Dernière édition: 01 Octobre 2020 - 13:07:12 par Butch de la Yaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #138 le: 01 Octobre 2020 - 13:06:48 »

Allez ça me va comme règle, j’espère qu'ils accepteront les images pyrénéennes mdr  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #139 le: 01 Octobre 2020 - 13:08:55 »

Sans aucun doute ! Sourire
l'esprit FL c'est le volrando en convivialité, il n'y a pas de localisation particuliere pour cela Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #140 le: 14 Octobre 2020 - 01:26:47 »

Pour Marc, quoi qu'il en soit on a volé dans ce magnifique coin, comme pour montrer que ce n'est pas un petit virus qui va tout gâcher...

https://www.youtube.com/watch?v=Oi4b_X0_hrc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #141 le: 14 Octobre 2020 - 11:00:21 »

Pour Marc, quoi qu'il en soit on a volé dans ce magnifique coin, comme pour montrer que ce n'est pas un petit virus qui va tout gâcher...
https://www.youtube.com/watch?v=Oi4b_X0_hrc

Merci pour cette vidéo sympa ! , Rigole
Il est tout à fait clair que ce ne sont pas les conditions sanitaires actuelles qui vont empêcher de réaliser des vols rando.

D'ailleurs je pense que les organisateurs du Flying Light n'ont pas annulé cet événement cette année à cause des vols rando, mais certainement à cause de l'impossibilité de maintenir la distanciation sociale dans la salle des Sports de Saint-Gervais en fin d'après-midi.
Il y a en effet en général beaucoup de monde pour :
- se renseigner auprès des stands des différents constructeurs présents ;
- faire la queue au stand où on peut emprunter voiles ou sellettes pour le lendemain ;
- assister aux conférences ou aux projections ;
- etc.

Marc

Si un modo pouvait modifier le titre de ce fil en le remplaçant par "Flying Light" sans la date, ce serait sympa !
Ce fil a été ouvert pour le Flying Light 2018, mais en fait on l'utilise chaque année pour parler de cet événement et nous ne sommes plus vraiment en 2018 !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 22 requêtes.
anything