+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:08:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flying light 2018  (Lu 42375 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #100 le: 02 Octobre 2019 - 11:41:29 »

Ça serait vraiment sympa de poster ici les infos des vols prévus, lieu et heure de RdV, destination.
Pour de pauvres oiseaux qui ne veulent pas essayer de voile mais participer sur la journée, et qui habitent un peu loin pour ne faire qu'un voyage.
Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #101 le: 02 Octobre 2019 - 12:19:38 »

merci pingumotion: en fait j'avais retenu mais comme j'etais pas sur, j'ai prefere ne pas faire d'erreur Sourire

Masterpitrou ok merci c'est noté

cowa:  toutes les infos sont partagees sur le (les :-p )  FB de la 4807FL
https://www.facebook.com/events/2522065697812830/
https://www.facebook.com/events/1345523368935787/

j'essaierais de les partager ici mais je ne garantie rien Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #102 le: 04 Octobre 2019 - 01:15:43 »

Vendredi:

un rdv pour ceux qui le souhaite est prévu à 8h sur le parking du val joly pour voler sur le secteur de la Charme-Prarion
meteo:
Arrivée d'une faible perturbation, ciel couvert, le plafond s'abaisse au fil de la matinée (pluie sur les Aravis qui arrive en fin de matinée).
Vent d'Ouest fort au-dessus de 2500/3000m, 20km/h vers 2000m.
Un conseil : Voler très tôt !

 
aujourd'hui etait une fort belle journee, tout le monde en a profité Sourire
un coucou a Archaleon qui a su profiter de la bonne fenetre au croisse baulet Sourire bien joué !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 06 Octobre 2019 - 18:01:54 »

une belle édition malgré une météo capricieuse. De belles rencontre avec d'autres passionnés. Bravo aux organisateurs  trinquer  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #104 le: 06 Octobre 2019 - 20:51:19 »

oui c'etait bien sympa, ca cloture bien la saison en yaute Sourire
l'annee prochaine j'espere qu'il fera beau car j'ai pas pu aprecier les voiles a leur juste valeur (notamment la tenor light)
j'ai pu mieux faire avec la montana 3 et surtout la susi 3 16m2 qui fut une excellente surprise Sourire j'ai meme pu enrouler au truc avec les vautours avec très heureux  (comme archaleon jeudi a cordon, j'etais envieux et finalement par hasard ca c'est fait)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
ALPYR
Invité
« Répondre #105 le: 07 Octobre 2019 - 08:41:56 »

Pour ma part, très déçu de voir que sur toute une assemblée de soi-disant randonneurs/montagnards, très peu ont un couteau et aucun (!) n'a de tire-bouchon. Le monde a vraiment basculé !

Et à part ça, envoyez tous svp des messages à l'organisation pour le retour de la soirée fondue Kortel ! Sinon c'est à terme la perte du Flying Light...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 07 Octobre 2019 - 10:32:38 »

aucun (!) n'a de tire-bouchon.

On est en 2019, la capsule a été inventée entretemps, sais tu.  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #107 le: 07 Octobre 2019 - 12:01:40 »

Alpyr dit
Citation
Pour ma part, très déçu de voir que sur toute une assemblée de soi-disant randonneurs/montagnards, très peu ont un couteau et aucun (!) n'a de tire-bouchon. Le monde a vraiment basculé !

En effet ! Reviens vite aux Pyrénées !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #108 le: 07 Octobre 2019 - 17:22:02 »

Pour ma part, très déçu de voir que sur toute une assemblée de soi-disant randonneurs/montagnards, très peu ont un couteau et aucun (!) n'a de tire-bouchon. Le monde a vraiment basculé !

Tu raisonnes mal, l'année prochaine tu montes un stand de ventes de tire-bouchons light et couteaux monosurfaces!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ALPYR
Invité
« Répondre #109 le: 07 Octobre 2019 - 17:27:38 »

Très juste. Je vais aller prendre des cours de raisonnement auprès de Piment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #110 le: 09 Octobre 2019 - 11:57:38 »

Tu raisonnes mal, l'année prochaine tu montes un stand de ventes de tire-bouchons light et couteaux monosurfaces!

et surtout du verre light qui ne se brise pas ainsi que du vin sans alcool  mort de rire  car sinon y'a pas moyen que je porte et que je vole apres Shocked

en fait, on peut deja monter du jus de raisin dans nos gourdes  très heureux mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #111 le: 09 Octobre 2019 - 12:18:35 »

Tu raisonnes mal, l'année prochaine tu montes un stand de ventes de tire-bouchons light et couteaux monosurfaces!

et surtout du verre light qui ne se brise pas ainsi que du vin sans alcool  mort de rire  car sinon y'a pas moyen que je porte et que je vole apres Shocked

en fait, on peut deja monter du jus de raisin dans nos gourdes  très heureux mort de rire  mort de rire  mort de rire
c'est pas un pb, vu que le salon c'est le soir tu peux boire et tu aura la nuit pour évacuer et être prêt pour la rando du matin  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #112 le: 09 Octobre 2019 - 15:07:42 »

sauf si on dort de l'autre coté de la vallée et qu'on ne veut pas que les monsieurs en bleu nous prennent notre permis très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #113 le: 14 Octobre 2019 - 09:05:49 »


Citation
CONCOURS PHOTO "4807 ... Flying Light"

Le concours photo est terminé, et tous les participants ont envoyé leurs photos. Un grand merci à eux, et félicitations pour leurs clichés.
📷
Vous pourrez les retrouver dans l'album en ligne suivant :

https://photos.google.com/share/AF1QipNZQRw86sJt6-IeXg8MeGhB4-RBr0ksJXgLG0fXdmNEvh1iWT_6Jk8yiFKSGsewQg?key=bFVHdC1BTVllRTRaa09mN0FlaGItbWw3VURDOUJR

pour voter cliquez sur le coeur de chaque photo que vous aimez très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #114 le: 14 Octobre 2019 - 14:50:03 »

Merci pour le partage des images !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #115 le: 14 Octobre 2019 - 15:56:07 »

belles photos  bravo
c'est dommage , il faut un compte Gogol pour liker les photos  Pas content 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #116 le: 17 Octobre 2019 - 21:04:04 »

je ne suis responsable que du partage très heureux (ukenfly en mode cépamoi :-p)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #117 le: 10 Mars 2020 - 01:40:45 »

L'evenement facebook de la version 2020: 6-10 octobre 2020

https://www.facebook.com/events/2522065697812830/

et sinon si ca interresse des gens, je mets a jour regulierement le fichier des caracteristiques du materiel de pret, et j'ajoute petit a petit des marques et des voiles non venues a la FL: pour aider a choisir du materiel light et ca me permettra d'avoir moins de boulot la veille de l'evenement (je n'aurais qu'a masquer les lignes).
evidemment c'est incomplet et imparfait (il manque des voiles, des tailles et des marques)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PqRQAm2LmVmgiWGq7vKRuFVZsP9YPJzgJtHBw60wHH8/edit?usp=sharing


Note: Un modo pourrait il renommer le topic en enlevant le 2018?  (pas besoin d'année)
 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #118 le: 10 Mars 2020 - 13:43:18 »


Note: Un modo pourrait il renommer le topic en enlevant le 2018?  (pas besoin d'année)
 
je crois qu'en répondant et en modifiant le titre ça marche !

si non la date est noté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #119 le: 10 Mars 2020 - 19:56:00 »

Note: Un modo pourrait il renommer le topic en enlevant le 2018 ? (pas besoin d'année)
Je crois qu'en répondant et en modifiant le titre ça marche !
Sinon la date est notée !

1/ Quand on écrit un message on peut modifier le titre (cf. ce message par exemple).
Mais cela ne change pas le titre général du fil (cela ne change que le titre du message que l'on envoie) !
Seul un modo peut changer le titre général d'un fil.

2/ J'ai l'intention de venir aussi au Flying Light début octobre et j'aimerais pouvoir essayer une Susi3-21m².
Mais il faut d'abord que je revole (ce n'est pas encore le cas) et que je retrouve une condition physique correcte d'ici là !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #120 le: 12 Mars 2020 - 21:54:18 »

il y a des decos accessibles en voiture ou en 4x4 donc pas forcement besoin d'une grosse condition physique Sourire
 
l'important est surtout de s'etre remis a voler, il faut juste que ton genou tienne, courage Sourire 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #121 le: 15 Mars 2020 - 13:54:33 »

Il y a des décos accessibles en voiture ou en 4x4 donc pas forcement besoin d'une grosse condition physique Sourire
L'important est surtout de s'être remis à voler, il faut juste que ton genou tienne, courage Sourire

Merci pour les encouragements.   pouce

Si je vais au "4807... Flying Light" en octobre, ce ne sera pas pour accéder à des décollages en voiture (type Plaine-Joux par exemple), mais évidemment pour partager des vols rando avec les autres participants à cette semaine particulièrement sympa !

Je connais bien le contexte :

- j'ai participé deux fois au "Vol 4807" qui a précédé le "4807... Flying Light" et qui avait pour objectif principal d'effectuer l'ascension du Mont-Blanc et de décoller du sommet ;
- et j'ai participé 6 fois au "4807... Flying Light" qui a succédé au "Vol 4807" ; j'y étais en effet en 2009, 2011, 2012, 2016, 2017 et 2018 (avec à chaque fois de jolis vols rando ou montagne).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #122 le: 20 Juillet 2020 - 23:08:41 »

Bonsoir

la flying light est elle maintenue?

Si oui, comment savoir qui expose? En gros, pour ce qui me concerne et qui me vient en tête, y a t-il :
- UP
- Air Design
- 777
- Little Cloud
- Nervures

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #123 le: 21 Juillet 2020 - 12:52:19 »

je viens de demander :
"la flying sera 6 au 10 octobre"
generalement les memes marques reviennent mais aucune certitude a part Kortel, Mc para, naviter.
 
tu peux regarder les marques precedentes dans les onglets 2019 et 2018, 777 etait present mais sans pret de materiel: alpyr etait present pour phi. si tu le contactes avant, tu pourras surement t'arranger avec lui hors evenement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PqRQAm2LmVmgiWGq7vKRuFVZsP9YPJzgJtHBw60wHH8/edit?usp=sharing
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #124 le: 21 Juillet 2020 - 17:38:01 »

merci pour ta réponse, reste à convaincre quelques gars du club  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 23 requêtes.
anything