+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:12:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe Icare annulée pour le grand public  (Lu 7370 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 23 Juin 2020 - 16:57:20 »


ca vient de sortir sur le site web + comptes réseaux sociaux de la Coupe Icare

https://www.instagram.com/p/CBxnRHUH0tN/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

https://www.coupe-icare.org/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 23 Juin 2020 - 17:18:58 »

Phoque !! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2 le: 23 Juin 2020 - 17:42:03 »

Mais apparemment elle est maintenue pou les pilotes ? ça veut dire quoi ? qu'il faut obligatoirement voler là bas pendant la semaine pour y assister ou en tant que simple parapentiste ou peut y assister ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Juin 2020 - 17:52:27 »

Mais apparemment elle est maintenue pou les pilotes ? ça veut dire quoi ? qu'il faut obligatoirement voler là bas pendant la semaine pour y assister ou en tant que simple parapentiste ou peut y assister ?

ça veut dire que pour l'instant personne ne sait comment ça va fonctionner exactement ...
on se pose de multiples questions et les réponses viendront plus tard (quand ???)

un salon sans chapiteau mais avec des "barnums" individuels ?

Citation
nous donnerons toutes les informations pilotes dans un 2e temps. Restez connectés les jours et semaines à venir pour en savoir plus ! Merci de votre patience 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #4 le: 23 Juin 2020 - 18:50:02 »

L'idée c'est ça. Une Coupe Icare "à l'ancienne". Format "Stubai Cup géante" pour ceux qui connaissent.
Pas "d'appel" au grand public, pas de manifestations aériennes, pas de déguisements, le ciel pour les pilotes, le sol pour exposants et pilotes.
Sur la durée originale (du jeudi matin au dimanche aprèm).
Tous ceux qui trouvaient que la Coupe Icare c'était trop-gros-trop-de-monde-peut-pas-voler devraient être plus motivés cette année!
Là on pourra voler, essayer du matos ou non, papoter avec les marques, regarder les films le soir, les décos seront ouverts comme un jeudi ou vendredi matin habituels.
Une Coupe entre nous quoi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Juin 2020 - 18:56:27 »


Le format Stubai Cup c'est impeccable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #6 le: 23 Juin 2020 - 19:04:58 »


Le format Stubai Cup c'est impeccable.


Ca sera quand même un peu plus gros hein  canap

Et ça se passera au déco, pas à l'atterro!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 23 Juin 2020 - 19:38:46 »

triste d'un coté, mais le concept me donnerait presque envie de retourner à Saint Hilaire!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #8 le: 23 Juin 2020 - 20:37:53 »

Ouais, presque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #9 le: 23 Juin 2020 - 20:46:21 »

L'idée c'est ça. Une Coupe Icare "à l'ancienne". Format "Stubai Cup géante" pour ceux qui connaissent.
Pas "d'appel" au grand public, pas de manifestations aériennes, pas de déguisements, le ciel pour les pilotes, le sol pour exposants et pilotes.
Sur la durée originale (du jeudi matin au dimanche aprèm).
Tous ceux qui trouvaient que la Coupe Icare c'était trop-gros-trop-de-monde-peut-pas-voler devraient être plus motivés cette année!
Là on pourra voler, essayer du matos ou non, papoter avec les marques, regarder les films le soir, les décos seront ouverts comme un jeudi ou vendredi matin habituels.
Une Coupe entre nous quoi!

Une coupe Icare comme elle devrait être à chaque fois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #10 le: 23 Juin 2020 - 21:03:18 »

À ce compte là ça aurait bien pu être programmé sur le dernier week-end des vacances scolaires d'été, pasque je me déplacerais bien aussi...

Et on ne pourrait pas déplacer la discussion dans "évènements" (de "Sorties parapente"), là où se trouve toujours la coupe Icare ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #11 le: 23 Juin 2020 - 21:25:53 »

L'idée c'est ça. Une Coupe Icare "à l'ancienne". Format "Stubai Cup géante" pour ceux qui connaissent.
Pas "d'appel" au grand public, pas de manifestations aériennes, pas de déguisements, le ciel pour les pilotes, le sol pour exposants et pilotes.
Sur la durée originale (du jeudi matin au dimanche aprèm).
Tous ceux qui trouvaient que la Coupe Icare c'était trop-gros-trop-de-monde-peut-pas-voler devraient être plus motivés cette année!
Là on pourra voler, essayer du matos ou non, papoter avec les marques, regarder les films le soir, les décos seront ouverts comme un jeudi ou vendredi matin habituels.
Une Coupe entre nous quoi!
Toi tu sais vendre le truc!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 23 Juin 2020 - 22:52:19 »

triste d'un coté, mais le concept me donnerait presque envie de retourner à Saint Hilaire!!

 le concept me donnerait presque envie de découvrir Saint Hilaire! ... et Nico qui est un grand Sage (et pas un bonimenteur comme suggéré juste avant)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #13 le: 24 Juin 2020 - 05:33:00 »


 le concept me donnerait presque envie de découvrir Saint Hilaire! ... et Nico qui est un grand Sage (et pas un bonimenteur comme suggéré juste avant)


Si c'est pour moi ce n'était pas le sens souhaité de mon message. Je voulais juste dire que sa présentation du concept donnait envie de venir, ce qui n'était pas le cas en lisant les premiers messages du post.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #14 le: 24 Juin 2020 - 09:43:25 »

Bon ben ça a l'air pas mal comme concept ! N'y étant jamais allé et étant légèrement agoraphobe, ce serais l'occase  très heureux  Et si en plus on peut y voler... Faut rester à l'affût des nouvelles ! Éventuellement, si il y en a qui voudraient y venir depuis les Pyrénées et faire un covoit / train ? / bus ?, ça pourrait être pas mal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 24 Juin 2020 - 11:08:31 »

Franchement, si tu veux venir voler à st hilaire, viens à un autre moment !
je ne sais pas comment ce sera cette année mais les autres années, c'est l'enfer pour voler ...
pour une raison que je ne m'explique encore pas, j'y ai volé l'année dernière le vendredi : au moins 30' de queue pour accéder au déco avec l'aile en bouchon + habillé, sanglé dans la sellette en pleine chaleur puis un monde fou en l'air dans des conditions merdiques.
l'atterro est "imposé" donc tout le monde en perte d'altitude dans un petit périmètre secoués par la brise ...

un grand moment !

Bref, on peut venir pour le salon ou plein d'autres raisons mais pour voler ???? (ou alors voler dans le secteur hors faces Est de st hil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #16 le: 24 Juin 2020 - 13:12:52 »

Franchement, si tu veux venir voler à st hilaire, viens à un autre moment !
je ne sais pas comment ce sera cette année mais les autres années, c'est l'enfer pour voler ...
pour une raison que je ne m'explique encore pas, j'y ai volé l'année dernière le vendredi : au moins 30' de queue pour accéder au déco avec l'aile en bouchon + habillé, sanglé dans la sellette en pleine chaleur puis un monde fou en l'air dans des conditions merdiques.
l'atterro est "imposé" donc tout le monde en perte d'altitude dans un petit périmètre secoués par la brise ...

un grand moment !

Bref, on peut venir pour le salon ou plein d'autres raisons mais pour voler ???? (ou alors voler dans le secteur hors faces Est de st hil)

Oui oui c'est clair ce serais plus pour venir pour le salon que pour autre chose ! Mais si il y a moins d'affluence que d'habitude et que c'est volable ce serais chouette Sourire
(J'avoue que j'y crois qu'à moitié  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #17 le: 24 Juin 2020 - 13:26:11 »

Ben si on est tous à se dire que ce sera plus cool que d'habitude, qu'on pourra voler tranquilles... ivrogne

Je me contenterai du salon (je suis à moins d'une heure de St hil ; je vous laisse la place en l'air)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #18 le: 24 Juin 2020 - 14:24:41 »

Bon bon j'ai compris je prendrai le matos photo et la voile restera à la maison  mort de rire

Et puis sinon ce sera comme les autres années, le voyage vers les Alpes et la coupe Icare restera à l'état de projet ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 24 Juin 2020 - 16:40:59 »

Après, il y a plein de sites très sympa pas loin de Saint Hil où il n'y a pratiquement personne, les pilotes du monde entier étant tous répartis entre les décos N et S de Sintil ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #20 le: 24 Juin 2020 - 21:38:08 »

Franchement, si tu veux venir voler à st hilaire, viens à un autre moment !
je ne sais pas comment ce sera cette année mais les autres années, c'est l'enfer pour voler ...
pour une raison que je ne m'explique encore pas, j'y ai volé l'année dernière le vendredi : au moins 30' de queue pour accéder au déco avec l'aile en bouchon + habillé, sanglé dans la sellette en pleine chaleur puis un monde fou en l'air dans des conditions merdiques.
l'atterro est "imposé" donc tout le monde en perte d'altitude dans un petit périmètre secoués par la brise ...

un grand moment !

Bref, on peut venir pour le salon ou plein d'autres raisons mais pour voler ???? (ou alors voler dans le secteur hors faces Est de st hil)
En même temps, aujourd'hui a 11h30 il y avait un air de coupe icare en l air.
Je ne crois pas avoir deja vu autant de monde mise a part pendnat la coupe, et encore pendant la coupe ca reste pas mal en local ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #21 le: 25 Juin 2020 - 08:58:44 »

Après, il y a plein de sites très sympa pas loin de Saint Hil où il n'y a pratiquement personne, les pilotes du monde entier étant tous répartis entre les décos N et S de Sintil ! mort de rire

Ah ouais c'est pas mal en fait comme tactique pour venir voler dans les Alpes, attendre que tout le monde soit à la coupe Icare pour profiter des décos vidés aux alentours  mort de rire Je retiens  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #22 le: 25 Juin 2020 - 09:40:42 »

Après, il y a plein de sites très sympa pas loin de Saint Hil où il n'y a pratiquement personne, les pilotes du monde entier étant tous répartis entre les décos N et S de Sintil ! mort de rire

Ah ouais c'est pas mal en fait comme tactique pour venir voler dans les Alpes, attendre que tout le monde soit à la coupe Icare pour profiter des décos vidés aux alentours  mort de rire Je retiens  parapente 

Y'en a beaucoup qui font ça (ah ben non pas beaucoup, sinon ça fait trop de monde!). Mais le week-end de la Coupe, c'est idéal pour voler à Annecy par exemple!   mort de rire
A la Coupe cette année, on pourra quand même essayer des voiles. Moins ailleurs, puisque toutes les ailes démos du monde seront à St Hil (et les occases du stand du Club St Hil) !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 17 Août 2020 - 12:59:03 »

Et finalement totalement annulée. Ouf...
Je comprends que ce soit difficile pour certains mais ça sentait tellement le roussi cette histoire...
« Dernière édition: 17 Août 2020 - 13:05:11 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #24 le: 17 Août 2020 - 13:31:17 »

pour info:
https://www.coupe-icare.org/

Citation
ANNULATION TOTALE DE LA 47e COUPE ICARE ⚠️
C'est le cœur gros que nous avons finalement décidé d'annuler la Coupe Icare 2020 dans sa totalité, pour tous les participants.

Nous avons tout fait pour essayer de maintenir une partie de la manifestation pour les pilotes. Mais la crainte pour la santé des participants, de nos bénévoles et des habitants du village ainsi que des exigences sanitaires de plus en plus lourdes, et la défection de nombreux exposants, nous ont poussé à prendre la décision qui nous parait la plus sage.

Tout le travail d'organisation réalisé jusqu'à ce jour, n'est pas perdu pour autant. Nous réfléchissons aux différentes possibilités de présenter la 38e édition des Icares du Cinéma ultérieurement.

En espérant que vous comprendrez notre décision, nous vous donnons rendez-vous pour une semaine de fête du 12 au 19 septembre 2021 à l'occasion de la 48e Coupe Icare.

L'équipe d'organisation de la Coupe Icare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.24 secondes avec 22 requêtes.
anything