+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:30:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voler avec une prothèse de hanche (PTH)  (Lu 10316 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Frankie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 3
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


« le: 03 Mars 2023 - 00:03:41 »

Bonjour à tous,
une conversation a eu lieu dans ce même forum en 2011...
J'aimerais avoir des avis de pilotes volant ou ayant volé avec une ou 2 prothèses de hanche (PTH)
Merci et bons vols printaniers !
Frankie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: autre (?)
Messages: 3



« Répondre #1 le: 09 Mars 2023 - 18:00:56 »

Question intéressante, pas de retour d'expérience par ici ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Mars 2023 - 18:27:19 »

Hello

Ca ne me concerne pas, mais j'ai un copain (très sportif) qui vole avec 1 ou 2 prothèses, je ne sais plus. Aucun problème, il me met toujours autant la misère...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #3 le: 09 Mars 2023 - 20:03:57 »

Un ami qui souffrait de becs de perroquets s'est fait remplacé ses deux articulations de hanches par des toutes neuves en titane à 42 ans et en 3 mois d'intervalle. Celà ne l'a nullement empêché de continuer à skier tous les hivers (sauf le 1er qui a suivi l'opération) et occasionnellement à voler en biplace avec moi (lui fait 1m98 et moi 1m74 donc il décolle après moi et atterri avant moi).

Il aura 61 ans cette année et toujours le même jeu de hanches.

Par contre il sait qu'un accident qui entraînerait des "fractures" à ses hanches/bassin/fémurs serait probablement potentiellement bien plus compliqué en termes de conséquences que pour quelqu'un de non-équipé côté prothèse.

D'autres connaissances ont des prothèses de génois ou d'épaules et sont pilotes à 70 ans passés. Idem que pour mon ami, aucune gêne fonctionnelle mais conscience des possibles conséquences au cas où.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #4 le: 10 Mars 2023 - 17:24:02 »

Personnellement j'ai reçu une prothèse totale de genou fin octobre 2019 (je venais juste d'avoir 72,5 ans).
J'ai revolé fin juin 2020 (soit 7,8 mois plus tard), mais j'aurais en fait pu reprendre le vol avant.
Et je vole depuis de temps à autre (en fait pas très souvent) sans souci particulier.
A l'atterro je pense à bien me poser d'abord sur ma jambe non opérée.
Et je continue à participer ou à animer des randonnées à pied tous les mardis, y compris sur des terrains très caillouteux, voire parfois vraiment raides, avec éventuellement des passages avec escalade facile, échelles, câbles, passages équipés ou exposés...

Plus de détails au sujet de ces histoires de prothèses sur ces deux fils que j'avais créés à l'époque, le second justement pour avoir des renseignements.

http://www.parapentiste.info/forum/anciennes-annonces/vente-sellette-everest-3-supair-neuve-280-e-complete-t54061.0.html;msg683337#msg683337
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/vol-et-prothese-de-genou-t54067.0.html;msg683394#msg683394


En ce qui me concerne personnellement, voir ces deux messages que j'avais envoyés sur ce fil :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/vol-et-prothese-de-genou-t54067.0.html;msg718425#msg718425
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/vol-et-prothese-de-genou-t54067.0.html;msg780642#msg780642


Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 20 requêtes.
anything