+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:05:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette pour faire du gonflage  (Lu 5358 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #25 le: 24 Décembre 2020 - 15:13:47 »

Alors... "Apprendre à voler c'est le premier doc qu'on avait fait pour l'école". Je l'ai laissé pour le moment, l'approche est un peu différente. L'idée c'est un doc qui collait à l'époque à la théorie pour notre école.
Mais les schémas ne m'appartiennent pas et il est relativement éloigné du passeport actuel.

Parapente 360 c'est les items du passeport de vol libre (pas l'actuel, la version juste avant...). Je remets à jour puisqu'il y a quelques items en plus dans le nouveau passeport sur le mental et "l'Humain". Mais celui-ci a pour but de développer chaque item du passeport.

L

Si je comprends bien, c'est donc le document "woli.pdf" qui est le plus complet et le plus récent.
Est-ce bien cela ?
Pourquoi ce nom "woli" ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Th2o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: (Rien)
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 24 Décembre 2020 - 15:30:14 »

Je vais essayer de trouver des clubs autour de chez moi alors. Merci de vos précieux conseils wowo et chuocas

Petite précision sur ma démarche  lors de la recherche, pour que vous vous fassiez une idée : la surface n'était pas mon seul critère, j'avais fait attention au ptv et pour l'homologation je ne comptais pas prendre une C. Je voulais une A mais j'en avait pas trouvé des plus récentes que 2008 dans la gamme de prix qui m'interresait (je cherchais sur leboncoin). Le  vendeur m'avait expliqué qu'une B pouvait convenir, lui avait appris le gonflage sous une voile de compétition. À cause de mon ignorance et de mes critères visiblement erronés/incomplets au vu de vos retours j'ai prix la carrera.  la prise de t?te
Voilà voilà
Bon je vais me remettre à chercher une voile et surtout un club.
En éspérant pouvoir redemander conseil à l'avenir  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #27 le: 24 Décembre 2020 - 15:36:35 »

Bonnes recherches et aussi trouvailles alors, Th2o.

Un tout dernier avis de ma part pour la route les vols à venir : le parapente est sans doute le sport individuel qui a le plus à gagner à se pratiquer collectivement. Bref, intègre vraiment la recherche d'un futur club dans tes bonnes résolutions pour 2021.

Bonnes Fêtes de Noël à toi et aux tiens.

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #28 le: 24 Décembre 2020 - 15:38:02 »

Je voulais une A mais j'en avait pas trouvé des plus récentes que 2008 dans la gamme de prix qui m'intéressait (je cherchais sur Leboncoin).

Et fais gaffe aux annonces présentes sur "leboncoin".
Il y a un autre fil sur ce forum qui parle des arnaques nombreuses qui existent sur ce site.
Méfiance donc...

Et quelle que soit la voile que tu souhaiteras acquérir, demande avant tout achat un conseil ou un avis à un pilote ou à un moniteur compétent !
Remarque : en cas d'achat d'une voile d'occasion, la fourniture par le vendeur d'un certificat récent de contrôle/révision de la voile est absolument nécessaire.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #29 le: 24 Décembre 2020 - 15:51:49 »

Alors... "Apprendre à voler c'est le premier doc qu'on avait fait pour l'école". Je l'ai laissé pour le moment, l'approche est un peu différente. L'idée c'est un doc qui collait à l'époque à la théorie pour notre école.
Mais les schémas ne m'appartiennent pas et il est relativement éloigné du passeport actuel.

Parapente 360 c'est les items du passeport de vol libre (pas l'actuel, la version juste avant...). Je remets à jour puisqu'il y a quelques items en plus dans le nouveau passeport sur le mental et "l'Humain". Mais celui-ci a pour but de développer chaque item du passeport.

L

Si je comprends bien, c'est donc le document "woli.pdf" qui est le plus complet et le plus récent.
Est-ce bien cela ?
Pourquoi ce nom "woli" ?

 trinquer

Marc

Oui c'est le dernier en tous cas.
ET pourquoi woli ?? Je dois demander à Philippe, l'informaticien qui a mis tout ça en ligne.
Je n'en ai aucunes idées.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #30 le: 24 Décembre 2020 - 16:00:56 »

woli-woila...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #31 le: 24 Décembre 2020 - 16:09:46 »

Oui c'est le dernier en tout cas.
Et pourquoi woli ? Je dois demander à Philippe, l'informaticien qui a mis tout ça en ligne.
Je n'en ai aucune idée.
L

Ok merci, mais je trouve assez bizarre le nom de ce document super bien fait !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6ril13
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 03 Janvier 2021 - 13:31:52 »

Salut Th20, quelle est ta fourchette de prix et d’année, bien que ce dernier critère soit très discutable Et ton poids nu ? .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.