+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 14:57:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reprise.... avec un dévidoir ...  (Lu 1478 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 7


être et durer


« le: 10 Mars 2022 - 10:32:37 »

.... hello la compagnie des volants , petite reprise début du mois au dévidoir en plaine ..... ben une légère appréhension au décollage  ... vent (15/20)  biroute   bien dans l'axe aucun souci... largage vers 400m ,  en fait c'est comme le vélo ça revient vite , le moniteur ne ma pas adressé la parole jusqu'à l'atterro  parapente d'après lui j'ai bien suivie son briefing ... deuxième vol largage vers 500m et une belle rue de nuage mais je n'arrive pas à bien exploiter le thermique qui m'aurait donné l'occasion de me balader sous cette rue snif ... bon ben ça sera pour une autre fois .... 35 minutes quand même  voler .... une copine sympa ma passée son aile une Epsilon 8 .... quand à ma sellette Gin qui est super légère je la trouve bien confortable je ne regrette pas mon achat.... si météo ok je recommence fin Avril , ensuite début Mai direction les "Zalpes" pour un stage perf.
Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 125


« Répondre #1 le: 10 Mars 2022 - 11:22:13 »

Ah beh, en voilà une bonne nouvelle !

Si ça peut te rassurer, enrouler efficacement du thermique de plaine quand la dérive est à plus de 20 km/h c'est pas forcément immédiat. Ça demande au moins de s'abstraire de ses repères au sol, et puis le plus souvent ça ne fait pas un cône ascendant bien symétrique ni bien homogène (d'autant moins que tu l'attrapes bas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 10 Mars 2022 - 12:11:01 »

ahhhhh...du treuil cool!!

dans quel coin tu étais?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #3 le: 10 Mars 2022 - 12:54:54 »

 salut ! Marie-Lyne

Je testerai bien le treuil ce printemps.Des gars du Club en font à Pont St Vincent au sud de Nancy.

ça fait longtemps que ça me titille,mais j'avais vu un pilote partir en verrouillage du coté de la Ferté -Gaucher

et j'avais laisser tomber.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 7


être et durer


« Répondre #4 le: 10 Mars 2022 - 16:02:22 »

....merci Messieurs pour vos retours qui sont sympas , le dévidoir est derrière une voiture installé sur une plate forme , le treuil lui est fixe en bout de piste "c'est juste une info pour les personnes qui ne connaissent pas le procédé" .... oui aisinge pas évident en plaine surtout que je n'ai plus l'habitude.... Willow la région de mes deux vols c'est dans l'Ouest de la France , après quelques heures avec des gonflages de toutes sortes avec des  passages entre des cônes de chantier avec l'Epsilon 8 ben je le sentais bien pour le dévidoir ... par contre en vol houa doucement sur les commandes  parapente en suite c'est devenu cool une fois la bête "apprivoisée"   Rigole  , quelle différence avec les voiles d'avant ..... Mike , normalement le treuilleur coupe le câble si c'est trop chaud.... à bientôt pour la suite .
Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 7


être et durer


« Répondre #5 le: 07 Mai 2022 - 08:31:42 »

....demain départ pour les Alpes  voler  .... école en stage "perf" de cinq jours : Lundi , gonflage le matin et vol l'après midi si pas trop de vent   biroute   parapente ..... ensuite ben c'est les monos qui décident des exercices et du lieu de pratique ....  à bientôt   très heureux .
Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 7


être et durer


« Répondre #6 le: 17 Mai 2022 - 09:13:04 »

... voila , le stage "perf" est terminé   parapente , reprise des vols le Samedi suivant  avec de bonnes conditions  biroute  , ainsi que le Dimanche "qui était assez turbulent "  vrac  vers les débuts d'après midi.... orage au retour au gite en fin de journée ...  je suis contente de mon séjour dans le 74.... re départ pour voler en plaine au dévidoir  .  Bons vols à toutes et tous .
Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.254 secondes avec 19 requêtes.