+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 03:54:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réaliser mon rêve avec un "handicap"  (Lu 50795 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #275 le: 18 Octobre 2021 - 19:54:30 »

Le parapente c'est l'école de la patience et de la persévérance. Tu as su nous prouver par ton entêtement à trouver une formation malgré tous les obstacles que tu avais de la persévérance  pouce
Deuxième épreuve maintenant, la patience  Yeux qui roulent C'est pas la plus facile, moi j'ai encore du mal, je n'ai pas revoler depuis juillet à cause d'un tas de facteurs indépendants de ma bonne volonté (météo, lieu, emploi du temps...) et c'est long, et là, l'hiver arrive, ça ne va pas s'arranger.
Heureusement, il y a internet avec plein de vidéos, les livres, les revues, le forum...  de quoi ronger son frein tout en continuant d'apprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #276 le: 18 Octobre 2021 - 22:15:08 »

C'est trop gentil  éclaircie
De toute façon, c'est une expérience inoubliable, je suis tellement contente d'être allée au bout : de belles rencontres, des paysages sublimes, une météo au top!
A part le vol en autonomie, j'ai coché toutes les cases de ce que je pouvais attendre en terme de conditions idéales  parapente
Petit point noir de la journée : pour mon 1er vol biplace de la matinée, j'ai trouvé le moyen de me froisser un muscle. Du coup, j'ai passé le restant de la journée à regarder mes compagnons s'envoyer en l'air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #277 le: 19 Octobre 2021 - 00:19:49 »

C'est trop gentil  éclaircie
De toute façon, c'est une expérience inoubliable, je suis tellement contente d'être allée au bout : de belles rencontres, des paysages sublimes, une météo au top!
A part le vol en autonomie, j'ai coché toutes les cases de ce que je pouvais attendre en terme de conditions idéales  parapente
Petit point noir de la journée : pour mon 1er vol biplace de la matinée, j'ai trouvé le moyen de me froisser un muscle. Du coup, j'ai passé le restant de la journée à regarder mes compagnons s'envoyer en l'air !

Tu vas être allé au bout quand tu auras sortie d’un nuage par sa tête, fait un vol de nuit, voler sous la pluie, fait des cross, fait du hike&Fly, fait du vol bivouac, passé toutes les figures acrobatiques connues, branché, maîtriser tous les types de gonflage existants, maîtriser tous les types d’atterrissages existants, se casser au moins un os ou s’enpaler une fois, fait toi même le calage de ton aile, etcétéra.

Dire qu’on est allé au bout du parapente, c’est vraiment le travail d’une vie que peu de pilotes peuvent prétendre.  voler

Ça vend du rêve hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #278 le: 19 Octobre 2021 - 07:21:17 »

Oulà Charognard ! Je n'ai pas la prétention de penser avoir fait le tour du parapente. Je parlais simplement de cette semaine, qui pour moi représente une belle expérience. Quand je dis être allée au bout, je parle d'avoir fait fi de mes angoisses et de mes doutes (peut-être aussi de ceux de mes proches), de m'être donné les moyens pour trouver, organiser, partir, puis sur place, me débrouiller seule... ça c'est pour le côté stressant, mais aussi tout le reste : les personnes côtoyées, les apprentissages, le décor... pas besoin de me vendre du rêve, j'en ai eu un aperçu concret !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #279 le: 19 Octobre 2021 - 08:42:49 »

je parle d'avoir fait fi de mes angoisses et de mes doutes
Il y en aura d'autres mais tu as fait le plus dur, l'empalement c'est bien plus facile à côté  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #280 le: 19 Octobre 2021 - 12:11:44 »

Oui, c'est à peu prés notre histoire à tous.
Mais chaque matin je me réveille en me disant que j'ai vraiment de la chance d'être parapentiste.
Et hier soir j'ai fait voler un pote qui s'est réveillé cette nuit tellement çà lui a plu, un vole de seulement 5mn...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #281 le: 19 Octobre 2021 - 12:43:07 »

Bravo Sonia pour cette première étape.  trinquer

Tu as fait le plus grand pas, maintenant que la machine est lancée, ton mari (désolé pour les autres contributeurs masculins  Rigole ) et toi, continuez ensemble à partager la magie de l'accession aux joies du vol libre. Le chemin est souvent difficile, toujours plus long, mais tellement sympa. Ne le quittez pas. Souvent pour quelques minutes en l'air ce sont des heures de plaisir avant et après, à préparer ou a y repenser.

 Partagez-les ensemble, et montez, avancez, dans le ciel et dans la vie.  pouce  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #282 le: 19 Octobre 2021 - 12:54:35 »

Citation
Oulà Charognard ! Je n'ai pas la prétention de penser avoir fait le tour du parapente.

Theo de Blic s'y entraîne régulièrement à faire le tour de son parapente  mort de rire  mort de rire  mort de rire

https://www.youtube.com/watch?v=ZqjcJj3liUQ

un petit décollage https://www.youtube.com/watch?v=TsP69XCGVF4

https://www.youtube.com/watch?v=cT2JJ9NnBU4  vrac le tuto le plus élitiste du monde  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lanceleau56
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NEANT
pratique principale: apprends à voler
vols: NEANT vols
Messages: 0



« Répondre #283 le: 19 Octobre 2021 - 18:21:14 »

Oulà Charognard ! Je n'ai pas la prétention de penser avoir fait le tour du parapente. Je parlais simplement de cette semaine, qui pour moi représente une belle expérience. Quand je dis être allée au bout, je parle d'avoir fait fi de mes angoisses et de mes doutes (peut-être aussi de ceux de mes proches), de m'être donné les moyens pour trouver, organiser, partir, puis sur place, me débrouiller seule... ça c'est pour le côté stressant, mais aussi tout le reste : les personnes côtoyées, les apprentissages, le décor... pas besoin de me vendre du rêve, j'en ai eu un aperçu concret !

bonjour Sonia, permet moi de t'adresser toutes mes felicitations
tu as identifiée et resolues des situations, tu as trouvé tes axes d'ameliorations maintenant à toi de savoir ou va t'enmener ton prochain projet.
bravo pour ton courage de t etre lancé dans cette belle aventure humaine et merci de nous avoir partager en partie ton voyage interieur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un capitaine anglais de la royale Navy dit :"Messieurs les Français vous faites la guerre pour l'argent, nous anglais nous nous battons pour l'honneur "
réponse de Surcouf : "Chers Anglais, chacun se bat pour ce qui lui manque le plus"
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #284 le: 19 Octobre 2021 - 19:04:15 »

Oh là là ! Je suis tellement émue !
Je découvre tous vos messages ce soir, après avoir bouclé ma dernière journée... mes amis sont repartis chez eux,  je reste seule ce dernier soir avant de moi-même regagner mes pénates. Tout est si calme... plus de rires, de voix. J'ai pourtant encore les oreilles qui bourdonnent de nos sympatiques échanges.
C'est  une double émotion ce soir : une partie du chemin se termine, celui sur lequel vous m'avez poussée, où vous n'avez eu de cesse de m'encourager... et chacun s'en est retourné, ici - qui demain sera déjà "là bas ".
Je crois que je vais garder un œil sur le chant du vario, même si de mon côté, un (1er?) chapitre se clôt.
Merci à vous tous ! Vous faites partie de mon histoire.
À bientôt ❤❤❤
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #285 le: 19 Octobre 2021 - 20:08:53 »

Tu as fait le premier pas et rien ne presse.

Décoller en UFO2 avec une légère brise ne demande aucun effort particulier ; météo parfaite aujourd'hui à Planfait pour les pioupious.

Piloter en air calme comme cet après-midi ; c'est tout doux (mais 0 thermique pour les autres).

Et quel soleil ! Quelles couleurs autour du lac ! Cool

Personnellement je suis assez dubitatif sur l'utilisation de l'UFO2 en école car beaucoup trop facile ; autant je pense que c'est la voile qui te conviendra.
Et elles sont jolies les UFO2.

Faire du gonflage avec à Courcouronnes ( https://intranet.ffvl.fr/sites_pratique/voir/13322 ) est probablement une des voies possibles vers les premiers vols.
Tu trouveras des clubs/écoles localement qui pratiquent beaucoup ce site.

Les parisiens volent au treuil (beaucoup en ce moment) et en bord de mer assez souvent.

Alors bon courage pour la suite !





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #286 le: 20 Octobre 2021 - 10:30:18 »

Merci Willitou 😊
On a du se croiser hier, mon petit groupe a volé à Planfait toute la journée et nous avons déjeuné chez Gigi (je crois que ça s'appelle comme ça, en tout cas ils ont un burger qui porte ce nom 😉). Oui, le temps était splendide ! Le contraste entre le bleu profond du ciel, la roche crème émergeant de la forêt de feuillages roux... magnifique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything