+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 14:03:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: réaliser mon rêve avec un "handicap"  (Lu 50929 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #25 le: 27 Août 2021 - 08:16:05 »

Alors pour parler de ce que je connais un peu et qui n'est pas souvent envisagé parce que moins connu que les grands fabricants : https://www.nervures.com/swoop-xp-mini-voile-speed-flying-montagne.html : Ça résout pas le problème de l’homologation mais en 14m² peut-être un comportement de parapente "normal" ? à voir avec les concepteurs et fabricants Sourire et encore t'as pas une charge alaire très élevée... Pour avoir une charge alaire au dessus de 3 il te faut aller chercher du côté des 11m² : chez nervures c'est la rafale https://www.nervures.com/rafale-mini-voile-speed-flying-montagne.html faut voir avec Nervures si chargée à 35/40kg ça peut s'utiliser en tant que parapente classique ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #26 le: 27 Août 2021 - 09:05:07 »

Quand on parle du loup...
De mémoire c'est avec une UFO 14 que Laurent a trouvé le meilleur compromis pour Solana...

http://www.youtube.com/watch?v=yNyzBEzStxs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #27 le: 27 Août 2021 - 09:09:50 »

Alors pour parler de ce que je connais un peu et qui n'est pas souvent envisagé parce que moins connu que les grands fabricants : https://www.nervures.com/swoop-xp-mini-voile-speed-flying-montagne.html : Ça résout pas le problème de l’homologation mais en 14m² peut-être un comportement de parapente "normal" ? à voir avec les concepteurs et fabricants Sourire et encore t'as pas une charge alaire très élevée... Pour avoir une charge alaire au dessus de 3 il te faut aller chercher du côté des 11m² : chez nervures c'est la rafale https://www.nervures.com/rafale-mini-voile-speed-flying-montagne.html faut voir avec Nervures si chargée à 35/40kg ça peut s'utiliser en tant que parapente classique ! Sourire

Les ailes de Speed Flying, c'est bien, c'est petit, mais c'est calé piqueur, pour ne pas planer. C'est en cela que la Swoop se différencie de la Whizz par exemple, qui est plus un petit parapente (comme la SuSi, la Pi...). Ce n'est pas parce qu'on les charge moins qu'elles planent plus. Elles planent certes moins vite, mais toujours avec une forte pente. Tu le comprends quand tu vois des enfants faire de la pente école avec des ailes de Speed. C'est marrant. Mais pas tant pour voler...
Cela dit, Nervures n'est jamais à court de bonnes idées et de projets spéciaux, les contacter peut être judicieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 27 Août 2021 - 09:31:09 »

 soleil Willow, PocketFred, Willitou, Piwaille, Man's, Chrizzly, Nico, Merak, Airsinge, Flying Caribou, Géraud (j'espère que je n'ai oublié personne!) bisous Merciiiii!!!
Je découvre tous vos adorables messages ce matin, après une nuit mouvementée où je retournais tous ces problèmes dans ma tête, en espérant, au réveil, trouver une gentille petite phrase d'encouragement... Et ce n'est pas une, mais un déluge de bonnes nouvelles, d'idées, de suggestion de prises de contact... Tout ça pour qu'une petite bonne femme de 40 ans et de 25 kg puisse réaliser le rêve qui lui a donné une raison de se battre contre sa maladie!!!
Mais je vous AIMMMEEE!!!
Je vais contacter les personnes dont vous m'avez parlé, leur exposer ma situation et croiser les doigts. Et bien sûr, vous tenir au courant (ascendant, j'espère Clin d'oeil ).
Je n'aurais pas pensé susciter autant de bienveillance, je suis profondément émue par votre esprit d'équipe... la solidarité existe donc belle et bien...  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #29 le: 27 Août 2021 - 09:41:47 »

Chouette la vidéo !
Effectivement j'avais un peu peur de ça pour la rafale, vraiment faite pour le speed mais la swoop il me semble est un peu plus polyvalente, les trims permettent peut-être de rectifier un peu le tir ? (C'est vraiment des suppositions...)
Malheureusement pour les poids plumes la whizz la plus petite fait 18m² et la whizz 2 20m², les SuSi son déclinées en plus de tailles !

Et la UFO a l'air de convenir au vu de la vidéo ! ( Au passage, elle me fait carrément envie cette voile... )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
airsinge
Invité
« Répondre #30 le: 27 Août 2021 - 09:44:18 »

soleil Willow, PocketFred, Willitou, Piwaille, Man's, Chrizzly, Nico, Merak, Airsinge, Flying Caribou, Géraud (j'espère que je n'ai oublié personne!) bisous Merciiiii!!!
Je découvre tous vos adorables messages ce matin, après une nuit mouvementée où je retournais tous ces problèmes dans ma tête, en espérant, au réveil, trouver une gentille petite phrase d'encouragement... Et ce n'est pas une, mais un déluge de bonnes nouvelles, d'idées, de suggestion de prises de contact... Tout ça pour qu'une petite bonne femme de 40 ans et de 25 kg puisse réaliser le rêve qui lui a donné une raison de se battre contre sa maladie!!!
Mais je vous AIMMMEEE!!!
Je vais contacter les personnes dont vous m'avez parlé, leur exposer ma situation et croiser les doigts. Et bien sûr, vous tenir au courant (ascendant, j'espère Clin d'oeil ).
Je n'aurais pas pensé susciter autant de bienveillance, je suis profondément émue par votre esprit d'équipe... la solidarité existe donc belle et bien...  éclaircie

Ne te fais pas trop d'illusions quand-même ! Ici c'est dans la virtualité mais si je te croise dans la rue à mon avis je tombe dans les pommes... N'oublie pas que nous sommes de faibles aventuriers super-costauds qui n'avons peur de rien sauf d'une prise de sang, d'un moustique, d'une femme, d'un type qui frime, d'un nouveau-né, d'un peu d'air turbulent...  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 27 Août 2021 - 10:05:27 »

Je sais, je garde tout de même les pieds sur terre. Quant à tomber dans les pommes en me voyant... Quand j'ai dit mon poids à la personne qui m'a fait voler cet été, il m'a répondu que je cachais bien mon jeu, comme quoi... Mais bon, c'est clair que je ne passe pas inaperçue. Mais encore une fois, au delà des problèmes qui pourraient se poser en terme purement physiques, je ne veux pas renoncer, encore, à cause de ça. Je n'ai rien à perdre, donc je tente le tout pour le tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #32 le: 27 Août 2021 - 10:42:05 »

Je n'ai rien à perdre, donc je tente le tout pour le tout.
Si si si .... Le prix d'un équipement complet  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #33 le: 27 Août 2021 - 10:46:09 »

Bonjour les pilotes,
Airsinge a écrit :
"voire lourdeaux" qui l'ont réalisé dans la fin des années 80 (dont au moins Merak et Barbulle ici présents)"
Merci Airsinge... et surveille ton orthographe...  Pas content
Bonne chance à Sonia  bisous
Bons vols.
Merak.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #34 le: 27 Août 2021 - 11:07:58 »

Je sais, je garde tout de même les pieds sur terre. Quant à tomber dans les pommes en me voyant... Quand j'ai dit mon poids à la personne qui m'a fait voler cet été, il m'a répondu que je cachais bien mon jeu, comme quoi... Mais bon, c'est clair que je ne passe pas inaperçue. Mais encore une fois, au delà des problèmes qui pourraient se poser en terme purement physiques, je ne veux pas renoncer, encore, à cause de ça. Je n'ai rien à perdre, donc je tente le tout pour le tout.

Tu fais bien de tenter ! Avec les miliers de bouts de chiffons qui circulent dans les airs, sûr que tu vas trouver une aile à te mettre au dessus de la tête, et encore plus si tu envisages des vols tranquilles en air calme !

soleil Willow, PocketFred, Willitou, Piwaille, Man's, Chrizzly, Nico, Merak, Airsinge, Flying Caribou, Géraud (j'espère que je n'ai oublié personne!) bisous Merciiiii!!!
Je découvre tous vos adorables messages ce matin, après une nuit mouvementée où je retournais tous ces problèmes dans ma tête, en espérant, au réveil, trouver une gentille petite phrase d'encouragement... Et ce n'est pas une, mais un déluge de bonnes nouvelles, d'idées, de suggestion de prises de contact... Tout ça pour qu'une petite bonne femme de 40 ans et de 25 kg puisse réaliser le rêve qui lui a donné une raison de se battre contre sa maladie!!!
Mais je vous AIMMMEEE!!!
Je vais contacter les personnes dont vous m'avez parlé, leur exposer ma situation et croiser les doigts. Et bien sûr, vous tenir au courant (ascendant, j'espère Clin d'oeil ).
Je n'aurais pas pensé susciter autant de bienveillance, je suis profondément émue par votre esprit d'équipe... la solidarité existe donc belle et bien...  éclaircie
.

Et merci pour ce message, on est toujours contents quand des nouveaux venus des airs arrivent : ça fait ressurgir les émois du début ahah
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 27 Août 2021 - 11:24:09 »

Et je voulais vous demander... à tout hasard, il n'y a pas de moniteur parmi vous?  Embarassé  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bertrand C.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #36 le: 27 Août 2021 - 11:33:34 »

Deux questions pour que Sonia puisse débuter l'apprentissage :
-Y a t'il des écoles qui pratiquent régulièrement les biplaces pédagogiques en sessions journée / 1/2journées (l'occasion de commencer à se former)?
-négocier la possibilité de faire les  deux ou trois premières journées d'un stage initial faites dans une école disposant de 13/14/15m2 (gonflage et pente)

Quelque chose me dit que c'est possible dans l'Ouest, qu'en est-il ailleurs ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 27 Août 2021 - 12:36:17 »

Et je voulais vous demander... à tout hasard, il n'y a pas de moniteur parmi vous?  Embarassé  Mr. Green
Il y en a, ainsi que des biplaceurs qui seront ravis de t´emmener faire un tour en l´air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #38 le: 27 Août 2021 - 13:51:49 »

Après le sujet du matériel (à mon avis soluble) ; tu as le sujet de l'assurance.

Qui dit assurance, dit certificat médical.

En parlant d'enfants qui débutent tôt ; la très grande majorité a bouffé du gonflage durant quelques années avant leurs premiers vols.

J'ai parfois discuté avec un jeune de 14 ans à Perroix qui passait une grande partie de son temps libre à faire du gonflage avec une Little Cloud.

Son premier vol a été une formalité !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #39 le: 27 Août 2021 - 14:11:41 »

Qui dit assurance, dit certificat médical.

C'est sûr, ça?  Qui dit *licence sportive* dit certificat médical, mais si tu prends ton assurance RC couvrant le risque aérien ailleurs?
Après, si la condition médicale particulière de quelqu'un fait qu'il serait contre-indiqué de voler, il vaut mieux le savoir, et pas uniquement pour des questions d'assurance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
airsinge
Invité
« Répondre #40 le: 27 Août 2021 - 14:25:17 »

Et je voulais vous demander... à tout hasard, il n'y a pas de moniteur parmi vous?  Embarassé  Mr. Green

Il y a Laurent Van Hille et Guénaelle Belego qui tiennent l'école Les Choucas à Mieussy en préalpes de Haute-Savoie dont nous t'avons déjà mis en lien une video d'apprentissage d'enfant léger, et ce sont probablement ceux qui ont l'expérience la plus poussée d'apprentissage à des moins de 30 kg... Si en plus ils pratiquent le biplace pédagogique ça peut être encore sympa.

On ne sait pas encore où tu vis ni où tu peux facilement te déplacer mais par contre on peut voir sur ton profil  que tu brouilles pas mal les pistes en écrivant que tu as 1 vol et une aile homologuée enA alors que non et que tu n'auras pas d'aile homologuée !

Au fait, la saison va commencer à être sympa pour faire un stage... https://leschoucas.com/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #41 le: 27 Août 2021 - 14:26:38 »

(@) Sonia, je n'ai pas trouvé en relisant certes rapidement ce fil si tu avais précisé dans quel coin de France tu vis. Ou encore combien de kilomètres tu serais prêt à accepter et avec quelles disponibilités pour apprendre. Il faut tout de même envisager plus ou moins trois semaines de 5 jours entrecoupées par quelques périodes de repos pour tenter raisonnablement une première autonomie sur des sites faciles.

Dans tous les cas contacter Laurent Van Hille de l'école des Choucas à Mieussy en Haute-Savoie me semble une très bonne entrée en matière. C'est d'emblée le pédagogue qui me semble le plus apte à t'aider dans tes réflexions, recherches et futurs choix et décisions.

Tous mes voeux pour la réussite de ton rêve.

Edit : si effectivement tu rencontre quelques difficultés avec ton médecin de famille pour le certificat médical de rigueur pour la prise d'une licence FFVL qui englobe l'assurance RC obligatoire (à contrario de la licence qui ne l'est pas forcément) Sache que tu peux t'adresser au médecin fédéral de la FFVL en lui expliquant ta situation et il saura te renseigner sur l'adéquation entre ta réalité et celle de la pratique du vol lbre.
Et aussi qu'il existe des possibilités pour s'assurer en RC vol libre sans pour autant forcément contracter une licence sportive donc sans avoir besoin de fournir un certificat médical de non-contre-indications. C'est quelque chose que je n'encourage en aucun cas pour X raisons qui me semble importantes mais pour autant cela existe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 27 Août 2021 - 16:42:18 »

Airsinge! Je ne brouille pas les pistes, c'est que je ne savais pas trop comment remplir les champs. Comme je sais que les débutants volent sur des ailes EN A, j'ai indiqué cette terminologie au moment de mon inscription. Pareil, pour le nombre de vol, bah... j'ai indiqué la vérité: 1 seul, en biplace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 27 Août 2021 - 16:44:42 »

Et sinon, pour les (petits) curieux: je vis en région parisienne  Pas content
Quant à me déplacer, ça ne me poserait aucun soucis de partir faire un stage en province.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 27 Août 2021 - 16:49:43 »

Alors, justement, j'ai vu aujourd'hui mon médecin traitant, je lui ai parlé de mon projet. Je lui ai dit qu'elle devait m'aider à réaliser mon rêve. Elle m'a dit: bouh, le chantage!
Elle n'est fondamentalement pas opposée, mais m'a dit qu'elle se renseignerait d'abord sur les contre-indications au vol libre. Et bien sûr, elle m'encourage fortement dans ma prise de poids, nous savons toutes deux que tout ce que je parviendrais à gagner, ce sera du bonus.
Voilà, je crois avoir à peu près répondu à vos (légitimes) interrogations. Mais si vous avez besoin d'autres renseignements.
Au fait, Man's: pour les bi-placeurs qui accepteraient de me faire voyager... Mais carrément  voler Moi, je n'attends que ça!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 27 Août 2021 - 17:16:40 »

Alors, justement, j'ai vu aujourd'hui mon médecin traitant, je lui ai parlé de mon projet. Je lui ai dit qu'elle devait m'aider à réaliser mon rêve. Elle m'a dit: bouh, le chantage!
Elle n'est fondamentalement pas opposée, mais m'a dit qu'elle se renseignerait d'abord sur les contre-indications au vol libre. Et bien sûr, elle m'encourage fortement dans ma prise de poids, nous savons toutes deux que tout ce que je parviendrais à gagner, ce sera du bonus.
Voilà, je crois avoir à peu près répondu à vos (légitimes) interrogations. Mais si vous avez besoin d'autres renseignements.
Au fait, Man's: pour les bi-placeurs qui accepteraient de me faire voyager... Mais carrément  voler Moi, je n'attends que ça!!!

Contre-indications ? C'est cadeau !
https://federation.ffvl.fr/pages/les-documents-m-dicaux-li-s-licence

Bon ça peut faire peur vu la liste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 27 Août 2021 - 17:43:20 »

Bof, ça va, j'ai connu pire 😁
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #47 le: 27 Août 2021 - 18:25:22 »


La liste des contre-indications se trouve ici :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Contre-indication_m%C3%A9dicales_vol_libre_valid%C3%A9es_CD_janv_2020.pdf

Elle est accessible à partir du lien indiqué dans le message de BenHoit.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #48 le: 27 Août 2021 - 19:21:31 »

Je suis bien désolé de revenir ici pour émettre un doute mais je viens de voir que 25 kg est le poids de la personne adulte la plus maigre qui ait actuellement été pesée au monde (et qui ne s'appelle pas Sonia), et déjà 28 kg pour la personne adulte qui avait été pesée la plus légère auparavant...

Ce qui m'a intrigué est cette idée de commencer par parler de "moins de 30 kg", ce qui dans de telles extrémités évoque donc "plus de 29" pour ensuite parler de 25 kg une fois que ce poids a été évoqué au hasard par quelqu'un d'autre, ce qui est immensément moins quand on parle de telles carences, et qui ne semble concerner qu'une personne médicalisée au monde (en écartant le cas des gens en train de mourir de dénutrition au Sud de Madagascar, ils ne sont pas médicalisés et le poids des mouches et autres parasites ne faciliterait pas leur entrée dans le concours).

Si par bonheur ton poids est plutôt de 30 kg c'est une bonne nouvelle même si ça ne changera rien dans le choix de l'aile qui devra être la plus petite de celles qui ont encore un vrai comportement de parapente planant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sonia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN A
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 28 Août 2021 - 09:56:13 »

Airsinge, tu crois sincèrement que je m'amuserais à mentir? Qu'aurais-je à y gagner... Je suis venue ici pour avoir des conseils de la part des personnes les mieux placées pour me répondre: des gens qui ont la chance, eux, de pouvoir voler sans se poser de questions. Pour mon "malheur", j'ai découvert un sport auquel je pense depuis H24, le truc qui est passé au premier plan dans ma vie. Et bien sûr, mais ça, je m'y préparais, mon poids pose problème. Mais comme il a toujours posé problème. Sauf que là, je n'ai pas envie de lâcher l'affaire. Maintenant, je vous aurais présenté les choses autrement, en vous disant par exemple que je fais des recherches pour un enfant de xx kg qui rêve de voler, ça n'aurait pas fait jaser, non? Mais bon, voilà, j'ai préféré jouer la carte de la franchise. Et j'ai été agréablement surprise de la mobilisation qui s'est mise en place pour trouver des solutions, pour m'offrir des conseils et des avis. Je n'en attendais pas tant et ça m'a filé de l'espérance. Ca m'a confortée dans ma décision de ne pas laisser passer mon rêve, de m'y accrocher et puis ça m'a aussi donné la niaque pour combattre les a priori, et ne pas abandonner au premier refus, comme je l'ai si souvent fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 19 requêtes.
anything