+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 07:03:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle voile de gonflage pour un débutant ?  (Lu 15143 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jeanseb001
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 13 vols
Messages: 0



« le: 22 Octobre 2022 - 11:38:16 »

Bonjour à tous,

Je suis parapentiste débutant (2 stages de 5 jours : initiation / autonomie) et nouveau sur le forum !

En prévision de mon 3e stage au printemps prochain, je souhaite m’exercer au gonflage uniquement.

Pour cela, je me suis mis a la recherche d’une voile d’occasion pas chère, plutôt classée EN-A, suivant les recommandations des moniteurs.

Cependant, je me demande : si c’est uniquement pour le gonflage, une voile EN-B ou EN-C peut elle convenir ?

Si je prennais une C par exemple (pour gonflage sur terrain plat uniquement) :

Est-ce dangereux ?

Est-ce que cela va me donner de mauvais réflexes/habitudes de gonflage ? Sachant que mon prochain stage sera dans tous les cas sous une voile EN-A ?

Ou au contraire cela va me permettre de travailler le gonflage de façon plus technique ? Plutot que de m’exercer avec une EN-A qui va se gonfler facilement « toute seule » ?

Merci par avance de vos avis éclairés ! Et bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1 le: 22 Octobre 2022 - 12:26:14 »