+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 14:28:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle radio vhf uhf pour debuter  (Lu 13724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fred07310
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: pas encore vols
Messages: 0


« le: 20 Novembre 2022 - 20:12:20 »

Bonjour
Tout est dans le titre ...
Quelle radio uhf vhf conseillez vous pour débuter ?
Dans un tarif raisonnable bien évidemment..
Et surtout sur quel site car les mêmes radio que j ai déjà vues ne sont jamais au même prix ...
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2022 - 23:48:35 »

Investi directement dans une kenwood.
Cela t’évitera d’acheter une ou deux Chinoises avant de finalement le faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Novembre 2022 - 06:43:33 »


https://federation.ffvl.fr/pages/fr-quences-et-postes-radio-pour-vol-libre

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 116


« Répondre #3 le: 21 Novembre 2022 - 10:00:29 »

Investi directement dans une kenwood.
Cela t’évitera d’acheter une ou deux Chinoises avant de finalement le faire.

Le même principe de réponse concernant un choix d'aile aboutirait à ne piocher qu'entre Nervures, Sol et MacPara (j'en oublie peut-être une ou deux, encore plus confidentielles, désolé) !

Quoiqu'en l'occurrence il y a toutes chances qu'une Kenwood soit fabriquée en Chine, comme les Iphone et autres matériels informatiques "haut de gamme (de prix)".

Ça va commencer à vraiment les faire marrer les constructeurs de la Muraille de Chine et de la Cité Interdite, que des glandus qui ont fabriqué leur premier navire de haute-mer 1000 ans après eux les prennent pour des arriérés !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #4 le: 21 Novembre 2022 - 10:56:36 »



Quoiqu'en l'occurrence il y a toutes chances qu'une Kenwood soit fabriquée en Chine, comme les Iphone et autres matériels informatiques "haut de gamme (de prix)".

pouce
J'ai acheté une kenwood thk2 avec une batterie qui se déchargeait en 1 vol au bout d'à peine 3 mois d'utilisation. J'ai commandé une autre batterie qui elle ne chargeait pas. Véridique  la prise de t?te
Dégoûté, j'ai acheté d'occase une icom : transmission pourrie, mes potes à plus d'1 km ne me captaient plus.
Marre de me faire plumer, j'ai acheté une baofeng. Grrrr moi qui fais tout pour boycotter les produits chinois. N'empêche, ça m'a coûté 35€ et ça marche très bien. Ça faisait des scritch scritch infernaux mais j'ai fini par comprendre qu'en éloignant la radio et le micro du plateau où il y a les autres instruments ce défaut s'est arrêté  hein ?

Et j'ai toujours les autres m.... soit-disant de qualité dans un placard.  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #5 le: 21 Novembre 2022 - 12:46:02 »

La Thk2 était un vrai loupé de Kenwood, qui n'avait rien à voir avec la TH22 qui l'avait précédé et dont j'en ai encore après bien plus de 20 années d'utilisation, ni avec la THK20 qui est venue en dernier et qui a part une fragilité de l'embase antenne (qui définitivement n'est pas une poignée) est top.

Maintenant j'étais un convaincu de la supériorité des radios de marques telles que Kenwood, Yaesu, Icom, etc. sur celles de marques telle Baofeng et autres. Eh bien j'en suis revenu de cette conviction depuis que j'utilise aussi des CRT fp-00 (la moins chère des CRT) En effet après 3 années d'usage de 2 radios, il n'y a rien à critiquer. Sans compter l'avantage de pouvoir l'utiliser sur les fréquences PMR-446 (même si en illégalité comme pour toutes les autres fréquences hormis 143.9875 et la 154.150 dans les départements autorisés pour cette dernière)

Sinon il y a Yaesu qui a (avait) des modèles de belles facture au vu de leurs prix qui sont bi-bande VHF-UHF pour moins de 100 €.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
CoilSky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden 7 33
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 1


« Répondre #6 le: 21 Novembre 2022 - 13:29:27 »

Bonjour,

Je te conseilles la CRT FP00 : pas très chère (~50€) compacte et bi-bandes.

Pas mal de gens autour de moi la possède et franchement ils n'en disent que du bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2022 - 13:35:18 »

Bonjour,

Je te conseilles la CRT FP00 : pas très chère (~50€) compacte et bi-bandes.

Pas mal de gens autour de moi la possède et franchement ils n'en disent que du bien !
Si tu souhaites ne pas trop investir c'est effectivement un bon choix, toutefois je trouve que l'I Com à une meilleure qualité de son .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #8 le: 22 Novembre 2022 - 00:26:32 »

J’ai une doudoune un baogeng et j’ai également une thk20. Niveau qualité sonore Émission et réception, la Kenwood offre le son le plus clair des 3. Bon maintenant, honnêtement, si la météo avait été meilleure, acheter la th-k20 ne serait pas venue trotter dans mon esprit..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything