+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:19:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PTV limite haute pour débuter  (Lu 6211 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 13 Octobre 2021 - 15:19:34 »

Citation
Un alpha 6 26, altirando ou une progress, sac de pliage, secours de 1,2kg et le reste du merdier, on est en dessous des 12kg sans flotte.
C'est bien ce qu'il me semblait aussi oui ! Je suis en Alpha 6 31m2, avec altirando light XL, casque, gopro, gants légers, chaussures de rando classique (pas trail), et j'arrive a 12kg. C'était en config été, en hiver il faut ajouter sans doute 500gr bon ok.....

Kriko résume bien le débât:
Citation
Après, je te rejoins pour dire qu'il n'est pas obligatoire de charger à fond sa voile (même si j'aime le faire), surtout quand on débute, et qu'une 80-100 pour Fadup me semble bien adapté. Il ne faut pas non plus surestimer l'influence d'une différence de quelques kg sur le comportement de la voile, surtout une voile école.
L'alpha t'ira très bien, et une 80-100 également, avec plus de marge pour le PTV max. (je rappelle que l'alpha a une plage étendue, toujours en A...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #26 le: 14 Octobre 2021 - 04:08:28 »

Sinon peut être envisager un autre modèle avec une fourchette plus adaptée ?

Oui c’est ce que je suis en train de me dire finalement ! La Aonic de chez Nova et la Mojo de chez Ozone ont toutes les deux un PTV 80-100 ! Je pense que c’est plus adapté très heureux

La Aonic est une aile de fille. En effet j’ai connu une fille il n’y a pas si longtemps qui commençait sa formation et c’est ça qu’elle avait.

J’ai remarqué en la regardant que lorsque les freins sont tirés pendant du gonflage, les lignes du stabilo se mettent à pendouiller avec du gros mou.
Pour moi, Nova a mal terminé la conception de cette aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 14 Octobre 2021 - 04:12:48 »

Pour ce qui est des performances, est-ce qu’une Alpha 6 a des performances ?  hein ?

C'est vraiment de l'humour à la mode "Charognard" !  hein ?
Des pilotes sous Alpha 6 réalisent des cross de 100 km, voire nettement plus, alors cette voile permet évidemment des performances comparables aux meilleures voiles d'il y a 20 ans.
Tout dépend évidemment du pilote qui est dessous.
C'est bien le pilote qui fait les performances et non pas la voile en tant que telle !  Rigole

Charognard, tu as juste oublié de mettre une émoticône avec un grand sourire pour montrer que tu faisais de l'humour !

Marc

Ils on de la chance ou ils ont été emportés par une tempête ?  mort de rire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #28 le: 14 Octobre 2021 - 11:35:50 »

Ils ont de la chance ou ils ont été emportés par une tempête ?  mort de rire  canap

Je crois surtout que ce sont d'excellents pilotes !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.