+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:56:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: où acheter ma premiere voile et quoi acheter  (Lu 6819 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ReneL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune pour l'instant
pratique principale: vol rando
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 26 Avril 2020 - 16:02:30 »

Bonjour à tous,
je débute dans le parapente (stage init en juillet 2019+aout 2019).
Je cherche une premiere voile pour débuter tranquillement, j'ai appris sur une GT2.
Je recherche pas vraiment à voler sur site mais plutot des petit vol rando, voir vol bivouac.
je cherche une skin 3, mais est-ce raisonnable? ils la dise très sur pour progresser.
je cherche aussi où acheter? plein de site avec des tarif qui varie beaucoup.
donc si vous avez une liste de site je suis preneur aussi.

Amicalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #1 le: 26 Avril 2020 - 16:14:20 »

 salut ! Bonjour et bienvenue ReneL salut !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #2 le: 26 Avril 2020 - 17:10:48 »

Si tu veux progresser, il faut achete une voile que tu n'auras pas peur d'abîmer et grâce a laquelle tu pourras travailler ton gonflage.
Car oui le gonflage est très important et permet de progresser autant que le vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée