+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:53:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes questions d'avant débutant  (Lu 23945 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Toonies
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky AYA
pratique principale: apprends à voler
vols: Environ pas beaucoup de vols
Messages: 0


« le: 23 Août 2021 - 09:52:55 »

Bonjour à tous,

je ne suis pas encore débutant car je n'ai jamais volé en parapente. Par contre ce que je sais c'est que j'ai toujours voulu volé. Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai regardé du coté du brevet de pilote privé, mais le prix m'a ....
Du coup en faisant pas mal de recherche je me suis tourné vers le parapente. Une autre façon de voler et en plus avec un budget qui me sera accessible. Mais voila, avant de foncer tète baissée, j'ai quand même quelques questions pour éviter d'être déçu par la suite.

Je sais déjà ce que j'aimerai faire comme parcours formateur:

Stage initiation dans une école à Die pas trop loin de chez moi.
Achat de matériel d'occasion pour un budget de 1800-2000€.
Prise de contact avec le club local de Valence.
Entrainement au sol durant la saison hivernale (si c'est possible) à la pente école du club.
Début de saison prochaine, stage de perfectionnement toujours dans le Diois.
Et après... cross de 200 km mini Clin d'oeil Plus sérieusement il y a 2 disciplines qui m'attirent particulièrement, le marche et vol, et le cross. Donc je me perfectionnerai dans ce sens.

Par contre, j'ai des questions sur l'après formation :