+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 12:58:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Icare Expo  (Lu 1366 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stef74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf III light XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 2


« le: 31 Août 2021 - 08:32:21 »

Bonjour,

Je sais pas si je post au bonne endroit … mais j ai deux questions autour de Icare expo :
- marche occasion : est ce qu il y a du choix ( ça peut dépendre de plein de paramètre mais au regard des années précédentes…) c est plutôt des occasions récentes ou des truc qu on déjà tournée ( vu que je suis à 2h de route est ce que ça vaut le coup ou pas sachant que je cherche avec un budget assez court)

- est ce que les exposants font des prix intéressants sur le neuf ( ie plus de 15%)

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 31 Août 2021 - 10:23:56 »


- est ce que les exposants font des prix intéressants sur le neuf ( ie plus de 15%)


en fait, ils présentent du matériel, des nouveautés, tu peux te poser dans des sellettes et regarder des nouvelles voiles et instruments. en plus de ça, tu peux boire des hectolitres de bière. pour acheter tu passes par ton revendeur habituel

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #2 le: 31 Août 2021 - 10:25:34 »

pour l'occase il y a de tout, tu peux y trouver des voile quasi neuve bradé comme des vieux truc tout pourris !

pour les pros, certaines écoles profite de la coupe pour vendre leur voile de l'année, il peut y avoir des choses intéressantes, j'avais acheté ma premiere voile en pack la bas de façon très intéressante.
pour les fabriquants, la aussi certain en profite pour vendre leur matos de demo.

en gros comme tout marché de l'occase, c'est un peut un coup de chance, tu peut y avoir de bonne chose comme que dalle si t'arrive trop tard ou que c'est une année un peu spéciale !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stef74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf III light XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 31 Août 2021 - 11:50:46 »

Merci !

Ca réponds bien à mes questions ... le neuf à part essayer une sellette peu d'interet. L'occasion c'est à voir sur place (donc plutôt le 1er jour de vente).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #4 le: 31 Août 2021 - 18:10:44 »


Ca réponds bien à mes questions ... le neuf à part essayer une sellette peu d'interet. L'occasion c'est à voir sur place (donc plutôt le 1er jour de vente).

Tu pourras aussi essayer ailes et sellettes neuves aux Icare Test mardi et mercredi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.
anything