+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:01:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help pour un débutant entre 2 occasions !  (Lu 5326 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ernicio
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 5


« Répondre #25 le: 19 Août 2020 - 16:28:40 »

Merci à tous pour vos réponses bravo

Dur choix que de choisir son premier parapente au vu des nombreuses inconnues quant à la pratique, la vitesse de progression et la difficulté a estimer le juste prix  vrac

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ernicio
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 5


« Répondre #26 le: 08 Septembre 2020 - 13:44:55 »

Je suis finalement parti sur la Jomo, avec une sellette d'occasse Sup Air Escape et un secours leger Shine.

J'en suis totalement ravi ! De très bonnes sensations bien que déroutantes au debut, une aile + réactive que la Mojo en école, pour un sac de 8kg tout pile.

Merci pour vos conseils !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #27 le: 08 Septembre 2020 - 23:47:32 »

Sourire
parfait j'espere que tu prendras beaucoup de plaisir avec ton materiel et que tu progresseras comme tu le veux Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #28 le: 09 Septembre 2020 - 12:46:32 »

Je suis finalement parti sur la Jomo, avec une sellette d'occasse Sup Air Escape et un secours leger Shine.

J'en suis totalement ravi ! De très bonnes sensations bien que déroutantes au debut, une aile + réactive que la Mojo en école, pour un sac de 8kg tout pile.

Merci pour vos conseils !

Je pense que tu as fais le bon choix !
Une alpha 5 pour 1300€ à 75% je trouve ça hors de prix .. en 2min30 de recherche j'ai trouvé 3 Alpha 6 pour 1500€ max et avec moins de 30h de vols.

La Jomo était un super choix, d'autant qu'avec ta sellette réversible tu pourras même faire des petits vols rando à l'occasion très heureux

Bons vols à toi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ernicio
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 5


« Répondre #29 le: 18 Septembre 2020 - 12:04:52 »

Et mine de rien, j'ai découvert des avantages de confort liés au light (hors vol rando) qui sont vraiment non négligeables :

- Les portages courts (voiture, deco, etc) sont hyper confort
- La sellette reversible c'est bonheur ! Tout dans le sac et basta
- Le pliage, fini la galere
- Le gonflage, hyper secure (ça gonfle droit, ça shoot pas au dessus de la tete) et simple

Après effectivement on sent bien que ma voile va pas être a 80% dans deux ans. Mais bon, tellement plus cool au quotidien !

Vivement que j'ai le niveau pour faire de vrai vol rando en nature !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #30 le: 18 Septembre 2020 - 14:35:41 »

Vivement que j'ai le niveau pour faire de vrai vol rando en nature !!

si tu sais decoller propre et court, meme avec un leger vent de travers et que tu sais mettre un pied devant l'autre, bravo tu peux faire du volrando, accompagné au debut c'est un plus Sourire

je dirais que l'ideal est que tu t'habitues aux decos sur site a garder la voile au dessus de la tete a l'arret pendant quelques secondes avant de decoller, si tu sais gerer cela, tes decos randos tres peu stressants Sourire    
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #31 le: 18 Septembre 2020 - 15:49:53 »

Et mine de rien, j'ai découvert des avantages de confort liés au light (hors vol rando) qui sont vraiment non négligeables :

- Les portages courts (voiture, deco, etc) sont hyper confort
- La sellette reversible c'est bonheur ! Tout dans le sac et basta
- Le pliage, fini la galere
- Le gonflage, hyper secure (ça gonfle droit, ça shoot pas au dessus de la tete) et simple

Après effectivement on sent bien que ma voile va pas être a 80% dans deux ans. Mais bon, tellement plus cool au quotidien !

Vivement que j'ai le niveau pour faire de vrai vol rando en nature !!

Si t'en est content c'est parfait ! effectivement c'est des avantages non négligeables au quotidien Clin d'oeil

Vivement que j'ai le niveau pour faire de vrai vol rando en nature !!

si tu sais decoller propre et court, meme avec un leger vent de travers et que tu sais mettre un pied devant l'autre, bravo tu peux faire du volrando, accompagné au debut c'est un plus Sourire

je dirais que l'ideal est que tu t'habitues aux decos sur site a garder la voile au dessus de la tete a l'arret pendant quelques secondes avant de decoller, si tu sais gerer cela, tes decos randos tres peu stressants Sourire   


 1 Butch
Le vol-rando en conditions calmes, pas besoin d'avoir un niveau de dingue : faut choisir ses conditions et préparer son plan de vol c'est tout Sourire Je fais quasi que ça depuis ma sortie de stage init, et tout s'est toujours bien passé ! (Après j'ai des dizaines de journées de gonflage en pente-école, comme le dit Butch ça rend les décos vraiment plus faciles ! (et plus beaux aussi, si si ça son importance ^^)

Have fun & take care !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 20 requêtes.
anything