+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:57:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help pour un débutant entre 2 occasions !  (Lu 5327 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ernicio
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 5


« le: 12 Août 2020 - 21:58:42 »

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de ce merveilleux sport qu'est le parapente et qui risque d'occuper mes temps pour longtemps !
Ayant fait un stage init et un stage perf, et ayant encore 3 WE de stage perfs prévu d'ici l'automne, je désire acheter mon matos pour apprendre à le connaitre en école avant de m'envoler seul.
Pour l'instant, je totalise 8 vols sur la dernière Mojo.

Mes pratiques futures : beaucoup de vols, dans toutes les conditions : rando, site, et dès que possible aller prendre quelques petits thermiqounet.

Un ami me vend une sellette réversible a bas prix.
Mon budget global est très serré, grand maximum 2500e pour l'ensemble, 2000e de préférence.

J'ai repéré 2 voiles :

- Une alpha 5 en TBE (75% chez RipAir), à 1300e.
- Une jomo (version allégée de la Mojo, 3.8kg) à 1700e avec sac de compression.

Et la j'avoue que je ne sais pas dire quel serait le meilleur investissement...si vous pouvez me donner un coup de main, je vous en serez très reconnaissant  trinquer  trinquer

Merci à vous ! bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10