Quand tu essayes de te recentrer, tu freines en effet le bon côté de la voile, mais tu gardes à chaque fois au moins un petit peu de frein de l'autre côté aussi.
Ce petit peu de frein impacte énormément la voile, elle ne va changer de direction que très faiblement.
Cependant, la principale action qui fera que tu seras bien centré c'est ton déplacement latéral.
Comme tu le constates, tu fais beaucoup de distance, c'est parce que tu suis la voile trop "lentement", alros que si tu veux te recentrer il faut vraiment dépasser la voile (la rattrapper et un peu plus) pour inverser la tendance.
C'est flagrant sur ton gonflage à 0:58. Si tu ne la rattrappe jamais, tu peux continuer comme ça "en crabe" à l'infini.
A la fin de ce même essai, tu mets un bon coup de frein du bon côté, mais tu l'abandonne, alors qu'elle était récupérable en courant à fond sur ta gauche et en arrière (pour maintenir de la pression) .
Sur tes retournements, à 1:52 c'est clairement car tu relâche la pression sur ta ventrale (et que tu arrêtes de te déplacer dans le sens du décollage) que la voile te double en avant et fait une frontale.
Au moment du retournement, tu as certainement une impression de perte de pression dans ta sellette, mais il faut absolument la retrouver une fois retourné en te déplacement très rapidement en avant, et en penchant le buste en avant comme pour un déco. En fait, il faut dans l'idéal aussi garder cette vitesse de déplacement pendant ton retournement.
Idem par exemple à 2:43, une fois la voile en haut tu essayes de la contrôle sans bouger, mais tu n'as pas assez de vent (qui pourrait être compensé par un chouilla de frein une fois la voile en haut). C'est à toi de te déplacer face au vent pour que ta voile ait assez de vitesse-air, pour garder un contact.
Je ne suis pas un pro et mon commentaire ne doit pas se substituer aux remarques d'un vrai pro, mais c'est mon analyse, si ça peut aider
Continue à faire du gonflage, c'est ce qui te donnera le plus de confiance et d'assurance pour tes décollages toute ta vie