personnellement je choisirais la Moréa qui je pense doit etre un peu plus performante que la Prion
Je pense qu'un débutant ne devrait pas du tout ête influencé par une quelconque performance.
à mon avis, ta première aile (tu vas y mettre beaucoup d'affectif mais) ça reste une aile pour apprendre. Rapidement après tu vas chercher une aile qui te correspond (maniabilité <-> stabilité, programme marche/cross/...)
donc rapidement tu vas chercher à vendre cette 1e aile pour acheter la suivante.
Du point de vue financier je ne peux que te conseiller de prendre la moins chère (surtout qu'en âge elle n'est pas délirante)
Quand j'évoque la "performance" je veux simplement souligner qu'on gardera plus longtemps une aile qui tout en restant une aile école permettra de faire plus de chose et du coup l'apprenti pilote la gardera plus longtemps avant de passer sous une B par exemple.
Je pense justement que revendre trés vite son aile sans en avoir tiré tout le potentiel est une erreur. Il existe aujourd'hui des ailes une diversité d'ailes ENA certaines pour les tous débutants dont on se lasse trés vite et d'autres plus agréables à piloter, plus précises, plus réactives et oui plus performantes ! sous lesquelles on restera plus longtemps .
Essaye une Element et une mojo , toute deux ENA de chez Ozone et tu verras l'intérêt qu'il y a a choisir la seconde.