+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 01:09:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande d'avis sur prix de voile  (Lu 1801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kirtash
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peut être une prion bientôt
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« le: 07 Octobre 2021 - 23:34:38 »

Salut a tou-te-s,

A la suite des supers posts ailleurs sur le forum, je suis en train de me decider a acheter une voile en ecole. On me propose soit une morea 2 quasi neuve de cette anne (trois semaines d'ecole) a 2100 euros (ou 3000 avec selette et secours neufs), soit une prion de 2018 avec une cinquantaine de vols a 1600 euros.  Je n'ai aucune notion du marché, et surtout de la capacite que j'aurai a revendre les voiles si jamais je vois que je n'ai pas assez de temps pour voler. Avez vous un avis a me donner la dessus?  Mon programme: vol rando sur site au debut, avec option sortie du bocal tout de meme! Donc je vais surement me trouver une sellette reversible avec planchette

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 07 Octobre 2021 - 23:48:16 »

je suis un pro nervures:) apres il est clair que c'est pas des voiles courante et peut etre moins facile a revendre qu'un prion mais ca reste quand meme des voiles rare donc on en voit pas beaucoup d’occase !
pour le suivi de voile(revision voir reparation si besoin), la aussi nervure est top !
donc en gros, je prendrais nervures pour l’éthique et le sav, et éventuellement la prion pour la revente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #2 le: 08 Octobre 2021 - 09:30:24 »

Les deux sont intéressantes en terme de prix.
Ce sont des voiles de marques connues pour la qualité de leur production, personnellement je choisirais la Moréa qui je pense doit etre un peu plus performante que la Prion (5 d'allongement contre 4,4 pour la Prion)
j'ai eu sa devancière  la Aloha en version légère , bien que c'était une aile école elle était trés agréable a piloter et trés polyvalente.
Nervures à toujours produit des voiles ENA assez évolutives pour accompagner un apprenti volant assez loin .

Quand à la revente éventuelle, les ENA se revendent toutes assez aisément et Nervures à une bonne réputation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #3 le: 08 Octobre 2021 - 18:19:34 »

personnellement je choisirais la Moréa qui je pense doit etre un peu plus performante que la Prion
Je pense qu'un débutant ne devrait pas du tout ête influencé par une quelconque performance.

à mon avis, ta première aile (tu vas y mettre beaucoup d'affectif mais) ça reste une aile pour apprendre. Rapidement après tu vas chercher une aile qui te correspond (maniabilité <-> stabilité, programme marche/cross/...)
donc rapidement tu vas chercher à vendre cette 1e aile pour acheter la suivante.

Du point de vue financier je ne peux que te conseiller de prendre la moins chère (surtout qu'en âge elle n'est pas délirante)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Kirtash
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peut être une prion bientôt
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 08 Octobre 2021 - 23:54:04 »

Merci pour vos réponses. En effet j'aurais plutôt tendance à prendre la moins chère. Mais mon doute est l'année: je me demande si une voile de 2018 ne commence pas à être un peu trop agée pour pouvoir être revendue par la suite. Vous savez comment évolue le prix d'une voile sur le temps (ça dépend du nombre/heures de vols j’imagine) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2021 - 02:19:19 »

personnellement je choisirais la Moréa qui je pense doit etre un peu plus performante que la Prion
Je pense qu'un débutant ne devrait pas du tout ête influencé par une quelconque performance.

à mon avis, ta première aile (tu vas y mettre beaucoup d'affectif mais) ça reste une aile pour apprendre. Rapidement après tu vas chercher une aile qui te correspond (maniabilité <-> stabilité, programme marche/cross/...)
donc rapidement tu vas chercher à vendre cette 1e aile pour acheter la suivante.

Du point de vue financier je ne peux que te conseiller de prendre la moins chère (surtout qu'en âge elle n'est pas délirante)
Quand j'évoque la "performance" je veux simplement souligner qu'on gardera plus longtemps une aile qui tout en restant une aile école permettra de faire plus de chose et du coup l'apprenti pilote la gardera plus longtemps avant de passer sous une B par exemple.
Je pense justement que revendre trés vite son aile sans en avoir tiré tout le potentiel est une erreur. Il existe aujourd'hui des ailes une diversité d'ailes ENA certaines pour les tous débutants dont on se lasse trés vite et d'autres plus agréables à piloter, plus précises,  plus réactives et oui plus performantes ! sous lesquelles on restera plus longtemps .
Essaye une Element et une mojo , toute deux ENA de chez Ozone et tu verras l'intérêt qu'il y a a choisir la seconde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.