+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 17:36:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: commande avec 1/2 tour de frein  (Lu 6262 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #25 le: 16 Novembre 2020 - 13:40:35 »

Et bien moi c’est tout l’inverse de beaucoup d’entre vous !
Depuis que j’ai testé en SIV avec D.Hérault je ne peux plus revenir en dragonne !
Je trouve la commande plus ferme et surtout on est plus précis car plus haut dans le débattement morphologique.
Pas de problème quand on accélère puisque le tour est dans la garde, il suffit juste de se mettre bras haut et on est bien bras haut...
En cas de secours la main sort très vite pour prendre la poignée.
Le seul inconvénient que je vois c’est lors de vol assez long, ça cisaille la tranche de la main, il faut donc le savoir et se libérer de temps en temps mais je pense que c’est pareil en dragonne si tu vol plus de 4 h....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 54


« Répondre #26 le: 16 Novembre 2020 - 18:28:08 »

  Ben pour moi c'est poignée  de chiote au déco et des que je suis en l'air c'est un espèce  de tour mort, puis 1 ou 2 tours morts autour des majeurs et index suivant l'aerologie.   Si c'est fort mes doigts sont saucissones et quasi en contact avec les poulies pour sentir au max la voile.  Pas top si c'est puissant pendant 6/8 heures au printemps.    Froid aux 2 doigts et sensations de fourmis dans les doigts pendant 2/3 jours après,  c'est comme ça que je ressens le mieux les choses et vu mon age avance pour la discipline ce sera comme ça jusqu'à la fin.
   Pour le froid, de temps en temps,  les freins dans une main, moulinette avec l'autre et inversement,  ça fonctionne bien mais il ne faut pas trop attendre.  Quand on a trop attendu,  put...la douleur quand la circulation revient....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #27 le: 16 Novembre 2020 - 19:06:26 »

Très surprenante acceptation de l'inadaptation de l'outil et de l'inconfort quasi-handicapant pour un bricoleur ergonome de génie comme toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manchot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 16 Novembre 2020 - 21:15:01 »

Merci pour tous ces retours.
Je constate comme souvent que ça dépends de chacun, du ressentie, du type de vol effectué aussi.
Mais d'après ce que je lis il faut aussi essayer pour voir si on aime ou pas, je vais déjà pendant cette période essayer de comprendre la manip avec les vidéos / liens et tester tranquillement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #29 le: 16 Novembre 2020 - 23:16:46 »

Personne n’a encore parlé du pilotage à une main avec une barre de pilotage.

Vous placez la main à l’endroit qui va le mieux pour l’action à faire et vous faites du pilotage en latéral quand ça bouge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #30 le: 16 Novembre 2020 - 23:33:30 »

Salut

Pour moi aussi le siv chez David H m'a fait passer de dragone à dragone + tour de frein. Ce que j'aimais c'était d'avoir les bras haut pour le pilotage, surtout si ça brasse. Par contre 2 inconvénients. Ma main était cisaillée et je pilotais monobloc, aucune action fine au niveau des poignets. Le 2° inconvénient est que la ligne de frein était complètement torsadée malgré l’émerillon (et je soupçonne aussi une détérioration de mes freins).

Pour avoir les bras haut et avoir de la sensibilité au niveau des poignets j'ai installé 10 cm au dessus de ma poignée une boule de commande. Pour garder la garde j'ai aussi rallongé la sangle de la poulie de 10 cm. Cela me va bien et sur 50h de vol pas de torsade. 

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #31 le: 17 Novembre 2020 - 01:28:49 »

Personne n’a encore parlé du pilotage à une main avec une barre de pilotage.

Vous placez la main à l’endroit qui va le mieux pour l’action à faire et vous faites du pilotage en latéral quand ça bouge.

http://m.facebook.com/watch/?v=640991093284607&_rdr

Et aussi,

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/vol-avec-un-seul-bras-t43384.0.html;all=

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #32 le: 17 Novembre 2020 - 02:18:45 »

Personne n’a encore parlé du pilotage à une main avec une barre de pilotage.

Vous placez la main à l’endroit qui va le mieux pour l’action à faire et vous faites du pilotage en latéral quand ça bouge.

http://m.facebook.com/watch/?v=640991093284607&_rdr

Et aussi,

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/vol-avec-un-seul-bras-t43384.0.html;all=



C’est Greatsmurf, membre du forum.

Ici dans la deuxième vidéo (Alain Gauthier), décollage mono bras de la Flow XCRACER 2 lignes avec la barre de pilotage.

Cette XCRACER bleu est à vendre sur le forum et disponible à l’essaie en Europe.

https://m.facebook.com/groups/ClubdeVolLibreYamaska/permalink/3370145129877758/?anchor_composer=false
« Dernière édition: 17 Novembre 2020 - 02:25:58 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 54


« Répondre #33 le: 17 Novembre 2020 - 08:36:35 »

     J'aime me faire scier les doigts par les freins, ça me rappelle la peche à la palangrotte quand j'étais gamin......faut que j'aille voircun psy.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #34 le: 17 Novembre 2020 - 09:32:15 »

Ben moi,j'aime pas me faire scier Fou

Ancien pêcheur à la dandinette sur le lac de Laffrey quand il était

encore gelé l'hiver (30 cm en 1966)

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.
anything