+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 16:35:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile débutant Advance Alpha  (Lu 2304 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Carl Showalter
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 7
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« le: 23 Août 2021 - 14:21:11 »

Bonjour tout le monde,
En tant que grand débutant sortant d’un stage init dans lequel j’ai pu réaliser une 10aine de vols solo avec assistance, j’ai été pris au jeu et souhaite m’équiper pour travailler régulièrement le gonflage et faire de la pente école, en attendant des créneaux pour me perfectionner en stage.

Je poste ce message pour avoir vos avis et conseils concernant le matériel adéquat pour progresser correctement.
J’ai trouvé une sellette Advance progress 3 en super état et j’aimerai donc me tourner vers une aile Alpha 6 ou 7 de la même marque, qui est décrit comme idéale au début.
A votre avis, du neuf ou de l’occasion ? Sachant que je vais faire beaucoup de gonflage et d’exercices au sol, mais que je voudrais aussi garder ce matériel le plus longtemps possible).
J’ai calculé mon PTV et je tombe à 77-78.
J’hésite donc entre la 24 (ptv conseillé: 60-80 / plage de poids étendue: 80-95)
Et la 26 (ptv conseillé: 70-95 / plage de poids étendue: 95-110).
Mieux vaut être en début ou en fin de fourchette ?
Je souhaiterai m’orienter vers une pratique assez polyvalente (vol rando, sur site et soaring..) quand mon niveau et mes connaissances le permettront et après avoir passé les brevets.

En bref j’aimerai m’équiper pour me former tranquillement mais sûrement pendant longtemps 🙂

Merci d’avance et bonne journée à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shakeyourbody
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2/Artik6/ Fuze3
pratique principale: vol / site
vols: 1300 officiels vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 23 Août 2021 - 14:36:12 »

hello
De mon point de vu pour un debut l'occasion est plus approprié et changer par la suite (j'ai bien compris que tu veux garder longtemps mais voila ...) car si tu la fumes sur le gonflage ca te fera moins mal que si elle était neuve... tu trouves des alpha 5 qui est une aile avec des tres bonnes perf ... les EN-A et en particulier les Advance ne décottent pas trés vite... pour le neufen plus c'est la bazard pour avoir une aile rapidement en ce moment ( manque de matiere premiere chez le fournisseur)
Ensuite pour le PTV je dirais plutot le haut de fourchette... ca reste une aile de debut de progression et en haut de de ptv ca bouge mieux qu'en bas (plus reactive  à la commande)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si il ya un doute il n'y pas de doute
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Août 2021 - 14:42:42 »

Salut et bienvenu à toi Sourire

Tu ne peux pas te tromper avec l'alpha 6 ou 7 (tout comme n'importe quelle autre A moderne).

Neuf ou occasion: je dirai dans l'idéal les 2 -> racheter une aile à ton école qui date de cette année par exemple. J'ai acheté mon alpha 6 à la fin de mon stage, elle avait 19 vols dont la moitié avec moi Razz 1950€. Je viens de la revendre, presque 2 ans plus tard, 1750€, sans aucune difficulté.

Pour le PTV, je te conseille vraiment d'être en haut de fourchette. L'aile sera un poil plus réactive, moins "camion" comme on dit, plus "rapide", plus docile au décollage, tu te feras un peu moins chahuter en l'air. Avec la plage étendue en plus, tu es tranquille même si tu dépasses, tandis que perdre du poids alors que tu es en milieu de fourchette, c'est limite.

Pour revenir sur l'alpha 6, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, du gonflage, du muret en granit, la dune du pilat (2 semaines), des petits buissons et j'en passe. Révision faite (Certika): RAS, rien, nada, nickel. Du bon matos pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #3 le: 23 Août 2021 - 16:06:31 »

Pareil pour moi; je lui ai fait subir le Maroc et elle n'a pas bronchée. Seule la couleur a changée, elle est moins brillante avec des nuances de sable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Carl Showalter
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 7
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Août 2021 - 09:26:19 »

Merci pour vos réponses !   pouce
Je vais attendre qu’une alpha 6 en 24 et en bon état pointe le bout de son nez sur les annonces en ligne et je me dirigerai vers une 7 si personne ne répond à l’appel  très heureux
Merci à vous et bonne journée !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 24 Août 2021 - 10:26:06 »

Un ami vient de déposer son alpha 6 pour la révision en vue de la vendre. Je ne sais plus si c'est une 24 ou 26, je vais le lui demander  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 24 Août 2021 - 12:01:41 »

J'ai eu son retour. C'est bien une alpha 6 en 24 qu'il va mettre en vente. Il n'est pas sur le forum par contre. On est du côté d'annecy salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 24 Août 2021 - 13:42:51 »

Je t'envoie en MP son annonce.  pouce

EDIT: mon MP ne part pas donc je te poste le lien ici:
https://www.facebook.com/marketplace/item/242379393889574/
(il vend également une sellette Advance Success 4 en M)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carl Showalter
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 7
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 28 Août 2021 - 16:28:28 »

Je réponds un peu tard désolé..
Ayant vu son annonce je lui avais déjà envoyé un message mais merci d’y avoir pensé !
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything