+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 20:12:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood etait : Ozone Photon : En-C 2 lignes  (Lu 3772 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 13 Mars 2023 - 19:00:21 »

Et si vous alliez faire vos hors sujet sur un autre sujet ?
Perso j'attends des infos des premiers pilotes qui l'ont essayé, pas les éternels rabachages de ce forum.

Ça serait bien comme exemple de la part de tous ces gros posteurs du forum, de s'en tenir au sujet (voir même de se retenir de commenter à tout prix et tout le temps).

Les hors sujets constant de nombreux gros posteurs caractérise malheureusement beaucoup trop ce forum, c'est bien dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 13 Mars 2023 - 19:08:12 »

D'ailleurs, vous voulez pas allez faire vos commentaires sur les commentaires hors-sujets ailleurs, qu'on puisse continuer tranquillement nos commentaires hors-sujets ? Mr. Green

Blague à part, je répondrai à wolfd une fois qu'un modo sera passé faire le ménage (merci d'avance à lui).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #27 le: 14 Mars 2023 - 02:53:26 »

Citation de: Man's link=topic=62342.msg825525#msg825525 date=1678730892 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
D'ailleurs, vous voulez pas allez faire vos commentaires sur les commentaires hors-sujets ailleurs, qu'on puisse continuer tranquillement nos commentaires hors-sujets ? Mr. Green

Blague à part, je répondrai à wolfd une fois qu'un modo sera passé faire le ménage (merci d'avance à lui).

  mort de rire

Bon pour une fois je n’ai rien à dire je suis à l’origine du HS!

Maintenant qu’on est plus HS par contre, on peut peut être commencer à parler de cette Photon. C’est vrai qu’elle est belle et qu’elle a l’air de dépoter  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #28 le: 14 Mars 2023 - 07:12:47 »

La question que je me pose c'est, si on parle la photon ici, on est hors sujet maintenant.

Peut-on être hors sujet d'un hors sujet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #29 le: 14 Mars 2023 - 07:41:51 »

Citation de: Man's link=topic=62342.msg825525#msg825525 date=1678730892 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
D'ailleurs, vous voulez pas allez faire vos commentaires sur les commentaires hors-sujets ailleurs, qu'on puisse continuer tranquillement nos commentaires hors-sujets ? Mr. Green

Blague à part, je répondrai à wolfd une fois qu'un modo sera passé faire le ménage (merci d'avance à lui).

  mort de rire

Bon pour une fois je n’ai rien à dire je suis à l’origine du HS!

Maintenant qu’on est plus HS par contre, on peut peut être commencer à parler de cette Photon. C’est vrai qu’elle est belle et qu’elle a l’air de dépoter  Mr. Green
Ha mais elle n'a que l'air ? Tes interventions étaient donc toutes péremptoires.
Tu devrais quand même démystifier un brin. Un peu comme tu sembles l'avoir fait pour la volt.
Un motard qui roule à 280 sur l'autoroute est bien plus débile qu'un mec en 2 lignes, pour la bonne raison que le premier est en position de tuer quelqu'un d'autre à n'importe quel moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #30 le: 14 Mars 2023 - 18:23:27 »

Citation de: Man's link=topic=62342.msg825525#msg825525 date=1678730892 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
D'ailleurs, vous voulez pas allez faire vos commentaires sur les commentaires hors-sujets ailleurs, qu'on puisse continuer tranquillement nos commentaires hors-sujets ? Mr. Green

Blague à part, je répondrai à wolfd une fois qu'un modo sera passé faire le ménage (merci d'avance à lui).

  mort de rire

Bon pour une fois je n’ai rien à dire je suis à l’origine du HS!

Maintenant qu’on est plus HS par contre, on peut peut être commencer à parler de cette Photon. C’est vrai qu’elle est belle et qu’elle a l’air de dépoter  Mr. Green
Ha mais elle n'a que l'air ? Tes interventions étaient donc toutes péremptoires.
Tu devrais quand même démystifier un brin. Un peu comme tu sembles l'avoir fait pour la volt.
Un motard qui roule à 280 sur l'autoroute est bien plus débile qu'un mec en 2 lignes, pour la bonne raison que le premier est en position de tuer quelqu'un d'autre à n'importe quel moment.


Si tu lis mon premier poste, j’ai bien précisé en tout premier, et re précisé en suite, que mon commentaire était valable si et seulement si les affirmations du message que j’ai cité de je ne sais plus qui allaient être vraies/vérifiées.

En suite, j’ai dérivé en HS total sur mon avis entre les B et les D.

En ce qui concerne le motard à 280 on est d’accord. L’analogie était simplement pour dire que dans beaucoup de sports dangereux on voit parfois des personnes dire que tel ou tel équipement est plus safe (la moto car plus de puissance pour doubler, la voile de compète car plus de vitesse pour avancer en vent fort) et je dis que ce sont de hérésies puisque même si dans ces cas particuliers c’est vrai, quand tu prends le truc dans son ensemble c’est faux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #31 le: 14 Mars 2023 - 19:27:22 »

C'est quelqu'un du forum qui a posé la question à Théo Deblic ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 14 Mars 2023 - 20:14:52 »

En tout cas, il a vachement bien résumé ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #33 le: 14 Mars 2023 - 20:42:19 »

Bah... s'il ne contrôle plus rien comme il le dit, autant finir avec panache (et accessoirement ainsi pouvoir accuser la voile)  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #34 le: 14 Mars 2023 - 21:00:36 »

 tomate

non j'adore cette réponse
 1 c'est exactement ça jusqu'au moment de la destruction le préfère une D
et le moment juste après, j'assume mon choix d'avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #35 le: 15 Mars 2023 - 17:00:05 »

Sachant que Deblic est un casse coup donc j'aurais meme plutot vu une reponse de sa part du style "tant que tu as la maitrise d´un pro comme moi c´est mieux sous la D". D’ailleurs il a pris une fermeture massive retour pente et hôpital il y a pas longtemps. OUPS, peut être qu’en Ion ça n’aurait pas fait retour pente ce jour là à pilotage égale ?

C’est évident que quand tout va bien, la D c’est mieux. En fait même un débutant agueri en parapente n’aurait pas de mal à plouffer en D.
C’est quand tout va mal (en cas de gros vrac) que je dis qu’une D est plus dangereuse. Tout comme c’est arrivé à Deblic en Turquie. Car je vois pas de meilleure descripton à "je ne controle plus rien" que son vrac en turquie.

De plus, « etre en mesure de m’échapper » ne devrait pas arriver si on a regardé un minimum la météo. Je vois rarement des accidents mortels en parapente car « il n’a pas pu s’échapper ».

La question est de savoir où on met le curseur « je ne contrôle plus ». La réponse est simple, en cas de gros vrac et cascade d’incident et où proche relief en fait qu’on contrôle ou pas c’est mal barré et à ce moment là une B est moins dangereuse. Or on meurt en parapente pas en ploufant à 7h du matin, on meurt principalement de gros vracs proche du relief à cause d’une situation quasi incontrôlable des suites de l’aerologie.

En conclusion, faire 1000h de vol en D dans des vols cross avec conditions engagées est plus dangereux que de les faire en B.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
InTartifletteWeTrust
Invité
« Répondre #36 le: 15 Mars 2023 - 17:13:20 »

Le summum de la sécurité étant de continuer à déblatérer sur ce forum au lieu de voler !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #37 le: 15 Mars 2023 - 18:58:49 »


De plus, « etre en mesure de m’échapper » ne devrait pas arriver si on a regardé un minimum la météo. Je vois rarement des accidents mortels en parapente car « il n’a pas pu s’échapper ».

Non.
1/ la météo ne fait pas de miracles, c'est idiot de s'y fier à 100%.
2/ je ne sais pas comment tu fais pour être aussi bien informé des circonstances provoquant tous les accidents mortels.
3/ l'accident prend très souvent sa cause dans des circonstances inattendues, et pire, en terrain connu : tu peux déjà être passé 100 fois par dessus une crête où tu connais parfaitement le régime et la 101 ème, te faire coincer par une brise inhabituelle et plomber derrière avec pour seul échappatoire de pouvoir passer au vent tant qu'il en est encore temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 20 requêtes.
anything