+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:12:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood : était Mürren : travaux et interdictions + taxe  (Lu 8352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 17 Mars 2023 - 11:42:37 »

Quelques nuances quand-même:

1) en Suisse il existe une loi contre les endettements. Les cantons s’y soumettent, tout comme la Confédération.
2) la BNS reverse ses bénéfices aux cantons ce qui permet de ne pas augmenter les impôts.
3) je ne vous dis pas ce que je pense des grandes banques suisses car des noms d’oiseaux voleraient
4) un français ne peut pas planquer 200’000 € non déclarés en Suisse car la loi sur les banques implique un échange automatique d’informations.
5) il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon.

PS quand on parle de risques, on parle en fait d’entrepreneurs qui effectivement prennent des risques en créant une PME en bossant souvent 60h/semaine. Il me semble normal qu’à un certain moment ils soient rétribués. Je ne parle pas des profiteurs du système. Oups, on n’est plus à Mürren, désolé.
« Dernière édition: 17 Mars 2023 - 11:47:59 par Michel Ballif » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #51 le: 17 Mars 2023 - 11:54:37 »

Alors ça … il était énervé là ! Donc je ne vais pas parler de la CGT  dodo

Salut Michel,

Il me semble que tu as loupé un certain nombre d'épisodes récents qui se sont produits sur le forum.

Exemple (parmi d'autres) : te souviens-tu du pilote dont le pseudo était "Charognard" ?
Cela faisait des mois qu'il envoyait à longueur de temps des messages agressifs, injurieux, voire insultants, sur les fils dédiés aux sujets de société (covid, chasse, armes à feu, guerre en Ukraine, réchauffement climatique, etc.).
Il était l'un des membres du forum les plus prolifiques.
Du 1er au 28 janvier 2023 (date de son dernier message), il avait publié 204 messages, soit une moyenne de 7,4 par jour, dont une majorité de messages intolérants et agressifs qui avaient créé un climat vraiment pénible sur le forum.
Les administrateurs ont décidé de le "bannir" temporairement (pour une semaine je crois) et il est en fait parti.
Je comprends que les administrateurs souhaitent que ce forum reste un lieu d'échanges et de discussions dans le respect mutuel des personnes et des opinions de chacun.

Tu peux tout à fait continuer à parler de la CGT, en expliquant calmement ton éventuelle opposition, sans pour autant les insulter ou les injurier.

Nous sommes par exemple un certain nombre à avoir eu l'occasion d'expliquer notre opposition totale au RN, à Trump, à Bolsonaro, à Zemmour ou à Poutine sans les injurier pour autant !  Rigole

On n'est plus sur le fil concernant Mürren car il s'agit ici de messages envoyés sur le flood.
Le fil concernant Mürren existe toujours et il est possible de publier dessus !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 17 Mars 2023 - 12:07:05 »


Salut Michel,

Il me semble que tu as loupé un certain nombre d'épisodes récents qui se sont produits sur le forum.

Exemple (parmi d'autres) : te souviens-tu du pilote dont le pseudo était "Charognard" ?
Cela faisait des mois qu'il envoyait à longueur de temps des messages agressifs, injurieux, voire insultants, sur les fils dédiés aux sujets de société (covid, chasse, armes à feu, guerre en Ukraine, réchauffement climatique, etc.).
Il était l'un des membres du forum les plus prolifiques.
Du 1er au 28 janvier 2023 (date de son dernier message), il avait publié 204 messages, soit une moyenne de 7,4 par jour, dont une majorité de messages intolérants et agressifs qui avaient créé un climat vraiment pénible sur le forum.
Les administrateurs ont décidé de le "bannir" temporairement (pour une semaine je crois) et il est en fait parti.
Je comprends que les administrateurs souhaitent que ce forum reste un lieu d'échanges et de discussions dans le respect mutuel des personnes et des opinions de chacun.

Tu peux tout à fait continuer à parler de la CGT, en expliquant calmement ton éventuelle opposition, sans pour autant les insulter ou les injurier.

Nous sommes par exemple un certain nombre à avoir eu l'occasion d'expliquer notre opposition totale au RN, à Trump, à Bolsonaro, à Zemmour ou à Poutine sans les injurier pour autant !  Rigole

On n'est plus sur le fil concernant Mürren car il s'agit ici de messages envoyés sur le flood.
Le fil concernant Mürren existe toujours et il est possible de publier dessus !

Marc

Cher Marc,

Effectivement je n'ai pas suivi le forum pendant presque 2 ans suite à quelques problèmes de ménisques. Je n'étais pas vraiment au courant. Merci pour tes infos. C'est donc OK, le modo a biffé mes mots d'oiseau.

A l'avenir je tâcherai d'éviter d'écrire ce que je pense de la CGT, de NUPES, de RN  ou alors je me résoudrai à le faire dans des termes mesurés.

Amicalement,

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #53 le: 17 Mars 2023 - 13:49:14 »

[...]

Tu peux tout à fait continuer à parler de la CGT, en expliquant calmement ton éventuelle opposition, sans pour autant les insulter ou les injurier.

Nous sommes par exemple un certain nombre à avoir eu l'occasion d'expliquer notre opposition totale au RN, à Trump, à Bolsonaro, à Zemmour ou à Poutine sans les injurier pour autantRigole

[...]

C'est totalement vrai en ce qui te concerne et aussi pour d'autres mais ce n'est certainement pas vrai pour ce qui en est du "certains nombres". Les exemples ne manquent pas sur le fofo où ce sont des termes particulièrement insultants voire injurieux qui ont été de mises rapport aux partis ou hommes politiques que tu cites ou encore vis-à-vis de ceux qui étaient moins convaincus que ce "certains nombres" auquel tu fais référence, de la nocivité de ces partis et hommes politiques précités.

Mais maintenant que des règles plus précises et coercitives que celles déjà existantes dans la charte du forum se sont vues mises en place. Il suffira si des insultes et injures sont présentent dans les posts et contributions et qu'elles échappent à la vigilance des modérateurs, leurs en faire un signalement pour les voir rectifier le tir et ramener un discours suffisamment policé sur le fofo pour y préserver un respect mutuel (même si seulement de facade)

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 32



« Répondre #54 le: 17 Mars 2023 - 14:41:21 »

Une question me brûle les lèvres: est-ce qu'on peut encore traiter les suisses allemands de bourbines et/ou de casques à pointe ?
(exception faite de Chrigel, louées soient ses saintes ailes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 17 Mars 2023 - 15:18:54 »

Une question me brûle les lèvres: est-ce qu'on peut encore traiter les suisses allemands de bourbines et/ou de casques à pointe ?
(exception faite de Chrigel, louées soient ses saintes ailes)

Théoriquement NON, mais on peut le penser très fort  mort de rire   Ceci dit, ils peuvent être hyper-sympas  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #56 le: 19 Mars 2023 - 16:17:25 »


Sans aller jusqu'à me brûler les lèvres , autre question , combien de temps dure le bannissement des sections incriminées ainsi que le tag "malpoli" apposé sur le statut des contributeurs mis à l'index ?
Bien que relativement d'accord avec cette mesure de bannissement sélectif pour certains insupportables récurrents je ne peux m'empêcher de trouver le "tag" imposé sur le statut un peu  ...heu, comment dire, discriminatoire peut être ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 32



« Répondre #57 le: 19 Mars 2023 - 17:33:19 »


Sans aller jusqu'à me brûler les lèvres , autre question , combien de temps dure le bannissement des sections incriminées ainsi que le tag "malpoli" apposé sur le statut des contributeurs mis à l'index ?
Bien que relativement d'accord avec cette mesure de bannissement sélectif pour certains insupportables récurrents je ne peux m'empêcher de trouver le "tag" imposé sur le statut un peu  ...heu, comment dire, discriminatoire peut être ?

Mais, non c'est normal: ça s'appelle le crédit social  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #58 le: 19 Mars 2023 - 18:51:24 »

Ou le bonnet d'âne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #59 le: 19 Mars 2023 - 19:21:37 »

Ou une stigmatisation avec en arrière-pensée un espoir de voir ces contributeurs marqués d'un semblant de sceau d'infamie se décourager et fuir l'opprobe en quittant le forum.

Qui sait...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #60 le: 19 Mars 2023 - 19:27:32 »

Je vous invite à répondre à ce sujet sur le fil qui lui est dédié :
Mais que devient ce forum ? Il est vrai que n’y viens plus tellement. Mais je découvre soudainement les «bien pensants», les «sachants».
je t'invite à lire http://www.parapentiste.info/forum/annonces/nouveau-groupe-t62260.0.html;msg824534#msg824534
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #61 le: 19 Mars 2023 - 19:41:42 »

Ah... je pensais que l'on était dans tous les cas ici dans un fil "flood" et qu'il n'y avait de ce fait aucun souci à faire une réponse à une question posée et réponsesdonnées dans ce fil "flood", dans la mesure où cette question et surtout ces réponses étaient déjà du flood hors-sujet rapport au post initiant ce fil "flood".

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #62 le: 19 Mars 2023 - 19:55:42 »

Comme tu veux hein. C'est juste une invitation. D'autant que à ce que je comprends Mich ne peut voir les posts du flood, donc tes positions qu'en se déconnectant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #63 le: 19 Mars 2023 - 20:40:10 »

 hein ?

Donc la section flood est rajouté aux sections initialement prévues ?

[...]
C'est décidé, j'en ai définitivement marre des noms d'oiseaux.
Je suis en train de créer un nouveau groupe "les malpolis".
Ce groupe sera exclu des sections où les échanges ont tendance à monter dans les tours. Je pense d'ailleurs que ce groupe sera alimenté par ceux qui mettent des noms d'oiseaux, trollent et autre activité chiante pour tout les gens qui participent ou voudraient participer à des échanges constructifs.

Pour l'instant les sections visées sont
- autres discussions
  - la vie de la cité
- la vie du ouaib
Je pourrais en rajouter d'autres si besoin
[...]

Perso je suis d'avis qu'effectivement les insultes et/ou injures même sous couvert de pseudo-humour n'ont rien à faire sur le forum dans aucune section et que nos controverses doivent pouvoir s'exprimer d'une façon policée qui permet la discussion même si chacun reste sur ses positions.

Mais il est important voire essentiel que les éventuels ressentiments individuels et personnels de tel ou tel modérateur ou modérateur influencé par ses accointances personnelles avec tel ou tel contributeur ou à contrarion rejet de tel ou tel contributeur. Que tous ceci ne soit pas déterminant dans la coercition, que seuls les comportements et ecrits des contributeurs décident de cette coercition sensée amener ou garder une certaine correctude dans les propos et idées voire convictios exprimées sur le Chant du Vario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 19 Mars 2023 - 21:00:00 »

Je suis d’avis que j’ai le droit de donner mon opinion sur la CGT  ou NUPES ou RN ( que je n’ai pas dans mon cœur ) tant que je n’utilise pas l’insulte (cf. Code Pénal )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #65 le: 19 Mars 2023 - 21:06:21 »

hein ?
Donc la section flood est rajouté aux sections initialement prévues ?
Je n'en sais rien, je l'ai déduit des réactions des 2 membres de ce groupe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #66 le: 19 Mars 2023 - 22:16:27 »

Ah... je pensais que l'on était dans tous les cas ici dans un fil "flood" et qu'il n'y avait de ce fait aucun souci à faire une réponse à une question posée et réponsesdonnées dans ce fil "flood", dans la mesure où cette question et surtout ces réponses étaient déjà du flood hors-sujet rapport au post initiant ce fil "flood".

 canap
hein ? je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire
alors pour être clair sur le fonctionnement du flood : oui tu peux un peu dire ce que tu veux (dans la mesure de la politesse qui est le pendant de la liberté)
mais ça s'appelle un plaisir égoïste parce que quelqu'un qui chercherait des réponses au fonctionnement de ce nouveau groupe n'ira certainement pas chercher dans cette section.
Donc si tu veux faire œuvre utile (et surtout avoir des réponses de ma part) il convient de poster au bon endroit.
La section flood, c'est une espèce de poubelle faite pour les gens qui font des hors sujets. Les modos font le ménage, mais par (trop ? de) gentillesse, on ne met pas à la poubelle. Ce qui se dit ici, ça reste du détritus d'autres sujets.

PS pour résumer : il y a
* ce qu'on peut faire,
* ce que la politesse et le respect (des autres mais aussi de soi même) nous dicte de faire
* ce qu'il est bien de faire pour la communauté
3 notions distinctes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #67 le: 19 Mars 2023 - 22:43:05 »

Salut Piwaille, là ce que tu dis je l'avais compris ainsi autant pour ce qu'est la section "flood" (du moins dans les grandes lignes), que pour ce qui est de policer son langage ou encore éviter de provoquer de l'agressivité avec des interventions inutilement polémiques et ça particulièrement les sections que tu avais énoncé et qui sont plus que d'autres propices aux discussions conflictuelles.

Mais j'avais compris que si suite à non-respect une sanction était prononcée, son 1er étage était le bannissement plus ou moins long des dites-sections concernées par cette règles plus précises/spécifique que celles générales de la charte du forum.

Et du coup le post de Plumocum m'etonnait :

[...] à ce que je comprends Mich ne peut voir les posts du flood, donc tes positions qu'en se déconnectant.

Mais au delà et en ça j'ai mieux compris comment interpréter les fils du flood et qu'avec par exemplevle sujet sur la réalité ou non du resserrement du virage avec l'usage d'un coup de frein côté extérieur du virage, il vaut mieux créer un sujet spécifique dans, par exemple, la section techniques de base que de le poursuivre dans le fil créé dans le flood à partir des disgressions dans le fil sur la Photon.

On fera ca demain...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #68 le: 20 Mars 2023 - 13:15:29 »

il vaut mieux créer un sujet spécifique dans, par exemple, la section techniques de base que de le poursuivre dans le fil créé dans le flood à partir des disgressions dans le fil sur la Photon.
pouce il vaut toujours mieux créer un fil spécifique plutôt qu'alimenter le flood.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.