+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:11:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood : était Mürren : travaux et interdictions + taxe  (Lu 8349 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #25 le: 16 Mars 2023 - 13:19:11 »

prof faudrait peut-être pas confondre "se réjouir" avec "vous expliquer"
Ni "vous expliquer" et "trouver normal de faire comme ça alors que ça pourrait être géré autrement (pour ne pas dire mieux)"
Je sens que tu es volontaire pour expliquer aux suisses comment ils doivent mieux gérer leurs affaires  pouce
Je suis sûr qu'ils vont apprécier (mince, il est où le smiley avec le popcorn mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #26 le: 16 Mars 2023 - 13:25:03 »

Je viens d'avoir une révélation Michel Ballif et MichelM ne sont pas la même personne ivrogne , toujours cru le même personne sur ces deux compte    mort de rire
Sinon pour en revenir a la taxe atterrissage, c'est plus une spécialité suisse allemande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 16 Mars 2023 - 13:53:59 »

Oui c’est effectivement très suisse-allemand. Et il y a bien 2 Michel régulièrement du même avis  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 16 Mars 2023 - 14:18:34 »

prof faudrait peut-être pas confondre "se réjouir" avec "vous expliquer"
Ni "vous expliquer" et "trouver normal de faire comme ça alors que ça pourrait être géré autrement (pour ne pas dire mieux)"
Je sens que tu es volontaire pour expliquer aux suisses comment ils doivent mieux gérer leurs affaires  pouce
Je suis sûr qu'ils vont apprécier (mince, il est où le smiley avec le popcorn mort de rire )

Je ne dis pas que les Suisses ne savent pas gérer leurs affaires.
Je dis qu'on est pas forcément obligé de trouver ça normal que dans le même pays, avec une fédé reconnue et forte, il y ait des sites payants et d'autres non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 16 Mars 2023 - 15:38:14 »

Je suis suisse et ne suis pas membre de la FSVL. Il n’y a aucune obligation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THN4002
Invité
« Répondre #30 le: 16 Mars 2023 - 16:53:53 »

Michel, suite à signalements j'ai dû intervenir ds plusieurs posts pour virer une insulte.
Je sais que tu n'interviens plus beaucoup mais je t'informe que Piwaille a créé un groupe spécial pour les malpolis leur interdisant de poster dans certaines sections du forum.
Je t'invite à prendre note de cette information avant de rédiger un autre message contenant un propos insultant et inutile.

Intéressant, je te mets au défi de trouver un message où j'ai proféré envers quelqu'un une insulte nécessitant une intervention.

Grognon oui, malpoli cetainement pas.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #31 le: 16 Mars 2023 - 17:33:55 »

Michel, suite à signalements j'ai dû intervenir ds plusieurs posts pour virer une insulte.
Je sais que tu n'interviens plus beaucoup mais je t'informe que Piwaille a créé un groupe spécial pour les malpolis leur interdisant de poster dans certaines sections du forum.
Je t'invite à prendre note de cette information avant de rédiger un autre message contenant un propos insultant et inutile.

Intéressant, je te mets au défi de trouver un message où j'ai proféré envers quelqu'un une insulte nécessitant une intervention.

Grognon oui, malpoli cetainement pas.



Je ne suis pas là pour relever vos défis.
Tu as le droit de ne pas porter dans ton coeur les syndicalistes ou les gens d'extrême droite. Tu participes à une discussion et la moindre des choses c'est de comprendre que même si tu utilises un terme généraliste pour ne pointer personne, en réalité il y a bien des gens qui se sentiront visés. Mon rôle est normalement de faire en sorte que tu ne te fasses traiter à ton tour d'enfoiré ou de connard.
Encore plus lorsque tes posts sont signalés à l'équipe de modération.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 16 Mars 2023 - 18:27:53 »

Mais que devient ce forum ? Il est vrai que n’y viens plus tellement. Mais je découvre soudainement les «bien pensants», les «sachants».

J’ai dû faire une pause parapente orthopédique, mais franchement, il y a de nouvelles règles ? Surtout dans le flood préalablement très libre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #33 le: 16 Mars 2023 - 18:41:53 »

T'inquiètes, c'est juste Mich qu'est pas content.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 32



« Répondre #34 le: 16 Mars 2023 - 18:48:14 »

Mais que devient ce forum ? Il est vrai que n’y viens plus tellement. Mais je découvre soudainement les «bien pensants», les «sachants».

J’ai dû faire une pause parapente orthopédique, mais franchement, il y a de nouvelles règles ? Surtout dans le flood préalablement très libre ?

Mais t'es pas au courant ?

La modération est désormais branchée sur OpenAI/ChatGPT  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
InTartifletteWeTrust
Invité
« Répondre #35 le: 16 Mars 2023 - 19:03:32 »

Peut être est ce toi qui a changé et qui oubli qu'il n'est pas au café du commerce où trois alcolos peuvent impunément déblatérer sur les cocos et les pédés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 16 Mars 2023 - 19:11:53 »

Je ne m’étonne plus de rien. Si les Républicains poussent Macron à utiliser le 49.3, ça devient risible. Et le Crédit Suisse, une banque de m.., me fait bien rire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #37 le: 16 Mars 2023 - 19:30:46 »

T'inquiètes, c'est juste Mich qu'est pas content.

Arf  c'est la meilleure de l'année celle-ci  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #38 le: 16 Mars 2023 - 20:27:14 »

Pour être clair, c'est moi qui ai signalé tes propos injurieux.

Et je ne m'en suis pas beaucoup caché, ayant signalé juste en dessous de ton message que je demandais l'intervention des modos.

Et oui, j'assume et suis même assez fier de partager des valeurs avec des syndicalistes cégétistes, même si nos point de vues divergent, notamment sur le mélange des genres politique / syndicat ou le manque de démocratie à l'intérieur de leur instance.

Enfin, fort heureux de voir qu'il y a encore quelques règles de bienséances qui s'appliquent ici. Ca évite effectivement, comme le dit Plum', que je te donne en public le fond de ma pensée, ce qui ne ferait que faire basculer un peu plus ce forum dans la médiocrité et ne me grandirais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 16 Mars 2023 - 20:33:44 »

Je vais taper du pupitre  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #40 le: 16 Mars 2023 - 21:50:20 »

 hein ? mais n'y aurait-il pas là matière à modérer tout en informant l'auteur du post qu'il risque une interdiction de poster pour user de termes péjoratif à l'intention du plus grand nombre ?

[..]
[...] ce qui ne ferait que faire basculer un peu plus ce forum dans la médiocrité [...]

Car en français une telle formulation signifie il me semble bien (Marc qu'en penses-tu ?) que si ça pourrait être "bien plus", ça l'est déjà. Or traiter le forum de " médiocre" sous-entend que ceux qui y participent/interviennent seraient médiocre puisqu'ils y contribuent en y postant.

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 16 Mars 2023 - 21:57:27 »

Termes péjoratifs peut-être, mais pas forcément à l’intention du plus grand monde. Non ?

Pour Mürren. => https://gleitschirmclub-lauterbrunnental.ch/fluggebiet-luftraum/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #42 le: 16 Mars 2023 - 22:10:29 »

Pour les habitués du forum depuis des années (dont je fais partie), on sait bien qu'il y a eu un certain nombre de dérapages verbaux, d'agressions, d'insultes (il m'est arrivé d'ailleurs d'en être moi-même directement victime) ou d'injures qui ont pour le moins "pollué" certains débats et qui ont créé une ambiance assez déplorable.
Nous sommes très nombreux à souhaiter que ce forum soit un lieu d'échanges et de partages d'opinions dans le respect mutuel de chacun, même lorsque les opinions des uns et des autres diffèrent profondément (c'est le cas pour certains sujets de société, ce qui est tout à fait normal et naturel).

Je comprends tout à fait et j'approuve le désir des modérateurs d'essayer de "calmer le jeu" et d'éviter que de tels comportements agressifs et intolérants se propagent et se répètent.
Ce sont d'ailleurs des messages de ce genre qui ont conduit certains contributeurs du forum, très appréciés, à quitter définitivement celui-ci, ce que nous sommes nombreux à regretter.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 16 Mars 2023 - 22:13:18 »

@Marc: bien d’accord, puisse l’Assemblée Nationale respecter le règlement … également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #44 le: 16 Mars 2023 - 22:16:41 »

@Marc: bien d’accord, puisse l’Assemblée Nationale respecter le règlement… également.

J'ai suivi ce qui s'est passé cet après-midi à l'Assemblée Nationale et j'ai trouvé le spectacle vraiment désolant.  effray
Après il ne faut pas s'étonner si de plus en plus de personnes (en particulier les jeunes) ne se déplacent plus pour aller voter !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 16 Mars 2023 - 22:22:53 »

Merci Marc. 100% d’accord. Et tout ça me gonfle à un point où moi aussi je déjante. De façon proportionnelle au nombre d’amendements de blocage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #46 le: 16 Mars 2023 - 23:21:11 »

Mais que devient ce forum ? Il est vrai que n’y viens plus tellement. Mais je découvre soudainement les «bien pensants», les «sachants».
je t'invite à lire http://www.parapentiste.info/forum/annonces/nouveau-groupe-t62260.0.html;msg824534#msg824534
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 16 Mars 2023 - 23:28:38 »

Alors ça … il était énervé là ! Donc je ne vais pas parler de la CGT  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #48 le: 17 Mars 2023 - 09:22:32 »

Je ne m’étonne plus de rien. Si les Républicains poussent Macron à utiliser le 49.3, ça devient risible. Et le Crédit Suisse, une banque de m.., me fait bien rire.

Pour information sur le Crédit Suisse (je n'ai pas de fonds en Suisse hélas Mr. Green )

Faillite de SVB. suite à l’effet domino, c’est tout le secteur bancaire dans le monde qui a été dans la tourmente. Les valeurs bancaires en France et en Europe ont chuté de 10 % à 15 % et le Crédit Suisse, prestigieuse banque systémique qui avait déjà dévissé depuis deux ans, a accentué sa descente aux enfers avec une chute de plus de 30 % de son cours de Bourse. Son premier actionnaire, la Saoudi National Bank, avec 9,8 % des actions, a annoncé qu’il n’allait pas soutenir la banque suisse en apportant des capitaux nouveaux. Au nom de SVB s’est donc ajouté celui de Crédit Suisse, d’où une véritable tempête boursière en Europe sur toutes les banques : BNP Paribas, Société Générale, Commerzbank, Deutsche Bank. Le Prix Nobel Joseph Stigliz n’exclut pas d’autres défaillances. C’est  la Banque Nationale suisse qui s'est engagé à apporter 50 milliards de francs suisses pour sauver la deuxième banque systémique du pays et trentième plus grande banque dans le monde,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
InTartifletteWeTrust
Invité
« Répondre #49 le: 17 Mars 2023 - 09:53:06 »

C’est  la Banque Nationale suisse qui s'est engagé à apporter 50 milliards de francs suisses pour sauver la deuxième banque systémique du pays et trentième plus grande banque dans le monde,

Amusant paradoxe, on nous serine que les capitalistes méritent leurs bénéfices en raison des risques qu'ils prennent mais quand ils perdent de l'argent c'est la communauté qui rembourse les pots cassés. Ce jeu est totalement pipé ! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.
anything