+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 18:42:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : le fil des chommages  (Lu 3653 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« le: 16 Février 2023 - 16:12:22 »




Citation de: MichM



Ici ont lieu des discussions byzantines de la hausse du thermomètre "qui risque de" alimentée par des gens qui prennent des airs de supériorité et se soucient plus du sort des papillons que de ce que se prennent leurs congénères.





Alors que le chômage fait des ravages dans notre pays, 6 million de chômeurs en France, ici ont lieu des discussions byzantines sur le décès de personnes respectables mais dont la disparition ne changera pas face du monde et ne résoudra pas les problèmes de chômage.
Ce fil o combien futile qui se donne des airs de supériorité et se soucie plus du sort des starlettes sex-symbol de ce que se prennent leurs congénères pendant cette période ou le thermomètre est au plus bas.
Le chômage a d’importantes répercussions sur la personnalité, perdre son emploi revient à perdre une partie de son identité sociale. Le chômage est un choc, un traumatisme. Il est vécu comme un échec. Le rythme hebdomadaire est rompu et provoque une désorientation psychologique. On sombre alors dans la dépression, l’alcoolisme est c'est bien souvent la chute...




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 16 Février 2023 - 16:27:07 »


nairolf, tu t'es trompé de fil, à moins de vouloir polluer celui ci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 16 Février 2023 - 16:34:33 »


nairolf, tu t'es trompé de fil, à moins de vouloir polluer celui ci


Il semble que tu n'aies pas compris qu'il fait juste comme toi sur d'autres fils...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Février 2023 - 16:52:33 »


ha bon ?

il y a une nuance ici, on y évoque des gens qui nous ont quitté, mais bon il y en a qui ne respectent rien de toute façon, alors pourquoi s'étonner.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4 le: 16 Février 2023 - 17:22:17 »

nairolf, tu t'es trompé de fil, à moins de vouloir polluer celui ci
Il semble que tu n'aies pas compris qu'il fait juste comme toi sur d'autres fils...

C'est exactement ce que j'ai pensé aussi.
En effet nairolf savait très bien qu'il n'était pas sur le bon fil, puisqu'il a changé le titre du fil pour son message en "le fil des chommages" au lieu de "le fil des hommages" (cf. son message plus haut).

Mais MichM n'a pas saisi l'allusion au fait qu'il lui arrive assez souvent de publier des messages qui sont hors sujet dans certains fils !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #5 le: 16 Février 2023 - 18:38:48 »


nairolf, tu t'es trompé de fil, à moins de vouloir polluer celui ci


Il semble que tu n'aies pas compris qu'il fait juste comme toi sur d'autres fils...

 hein ? Donc on peut se poser la question s'il est correct et intelligent de faire la morale à autrui quant à leur comportement sur le fofo en reproduisant justement ce que l'on leur reproche.

Si vraiment c'était pensé ainsi, c'est curieux comme pédagogie et il me semble qu'elle n'a jamais montré une quelconque efficacité, tant est que le but recherché se souhaiter améliorer les échanges humains.

Si vraiment pourrir un fil de discussions, dont l'objet se veut un hommage à des personnages qu'au moins certains ici ont appréciés, est juste une manoeuvre qui se veut coercitive envers un contributeur précis, c'est très triste.

Du coup je préfère m'imaginer que Nairolf ait vraiment voulu rendre un hommage général à tous ceux du fait d'accident de la vie se retrouve embrigadés dans une existence de SDF.

Et que Mann's et Marc ont seulement mal interprétés alors les intentions véritables de Nairolf et qu'ils ne pensent pas réellement, Mann's et Marc, que jeter des pierres à qui jette des caillous soit une alternative pour améliorer la compréhension entre humains.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #6 le: 16 Février 2023 - 18:55:20 »

 +1 au karma au Modo qui a fait le ménage.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #7 le: 16 Février 2023 - 19:17:47 »

Et que Man's et Marc ont seulement mal interprété alors les intentions véritables de Nairolf et qu'ils ne pensent pas réellement, Man's et Marc, que jeter des pierres à qui jette des cailloux soit une alternative pour améliorer la compréhension entre humains.

J'ai simplement dit qu'il me semblait que l'interprétation qui avait été faite du message de nairolf était la bonne.
Je n'ai jamais écrit que j'approuvais cette intervention de nairolf !
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit !  hein ?

Merci d'avoir mis tout cela au flood.  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #8 le: 16 Février 2023 - 20:27:32 »

@Marc, si déjà tu cites et interprètes considère alors suffisamment le texte dans sa globalité pour ne pas le rendre interprétrable différemment du sens dans lequel il s'est vu écrit :

[...]

Du coup je préfère m'imaginer que Nairolf ait vraiment voulu rendre un hommage général à tous ceux du fait d'accident de la vie se retrouve embrigadés dans une existence de SDF.

Et que Mann's et Marc ont seulement mal interprétés alors les intentions véritables de Nairolf et qu'ils ne pensent pas réellement, Mann's et Marc, que jeter des pierres à qui jette des caillous soit une alternative pour améliorer la compréhension entre humains.


J'émets une interrogation et un souhait et en aucun cas j'affirme que tu penserais ainsi ou autrement.

C'est bien beau de souhaiter :

[...]

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit !


Mais il faut déjà tenter de s'y appliquer soi-même.

 trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #9 le: 16 Février 2023 - 20:57:21 »


ha bon ?

il y a une nuance ici, on y évoque des gens qui nous ont quitté, mais bon il y en a qui ne respectent rien de toute façon, alors pourquoi s'étonner.



Si il y en a un qui  ne respecte rien sur ce forum c'est bien toi, la plupart de tes interventions sont déplacées et inopportunes, non seulement tu es incapable de laisser s'exprimer les personnes avec une opinion divergentes sans essayer de leur imposer ta vision binaire et limitée mais en plus la teneur de tes messages est très souvent à la limite de la politesse ,certes, tu n'utilises pas l'insulte directe mais toujours en périphrase sournoise pour éviter un retour de bâton...
Ton omniprésence insolente et cassante est carrément too much sur beaucoup de fil de ce forum.
Et je trouve que les modérateurs sont bien "large" à ton encontre...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #10 le: 16 Février 2023 - 22:29:21 »

@Marc, si déjà tu cites et interprètes considère alors suffisamment le texte dans sa globalité pour ne pas le rendre interprétrable différemment du sens dans lequel il s'est vu écrit :
[...]
Du coup je préfère m'imaginer que Nairolf ait vraiment voulu rendre un hommage général à tous ceux du fait d'accident de la vie se retrouve embrigadés dans une existence de SDF.
Et que Mann's et Marc ont seulement mal interprétés alors les intentions véritables de Nairolf et qu'ils ne pensent pas réellement, Mann's et Marc, que jeter des pierres à qui jette des caillous soit une alternative pour améliorer la compréhension entre humains.
J'émets une interrogation et un souhait et en aucun cas j'affirme que tu penserais ainsi ou autrement.
C'est bien beau de souhaiter :
[...]
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit !
Mais il faut déjà tenter de s'y appliquer soi-même.

Tu as raison wowo et je m'en excuse.
J'ai clairement lu trop vite ton message et je l'ai mal interprété.
J'aurais dû faire plus attention à ce que j'écrivais.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #11 le: 16 Février 2023 - 23:00:56 »

Pas de soucis, on est nombreux à réagir plus dans l'émotion que suite à une réflexion posée.

C'est juste dommage que des discussions qui pourraient être intéressantes s'enlisent beaucoup trop souvent dans des pugilats épistolaires dont le motif est bien moins souvent le thème de la discussion que les animosités personnelles entre les contributeurs.

Alors que débattre autrement est possible, tous deux nous sommes un exemple de celà. On a des visions politiques très différentes, nos visions sociétales sans doute aussi au moins sur le propos des leviers à actionner pour un monde plus serein et même en ce qui concerne le parapente, nos approches et pratiques dans l'activité différent grandement.
Et pourtant même en désaccord nous arrivons tous deux à échanger dans un respect mutuel.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.