+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:39:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire de France.  (Lu 4337 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #25 le: 06 Janvier 2023 - 00:51:17 »

On aurait juste à penser au soutien que le peuple Français aura donné au infirmière non-vaccinées qui ont perdu travail-salaire-dignité.

Ca n'a juste rien à voir du tout, mais c'est bien, tu vas faire monter ta mayonnaise.  Bravo.

Ça tout à voir avec votre tempérament face aux personnes à cravate mon joli poussin qui a faim.

Ca ne dit rien de ma capacité à leur résister, puisqu'en l'occurence je suis totalement d'accord avec eux.  Et tu me feras peut-être l'amabilité de respecter que je puisse avoir une opinion réfléchie et cohérente (parce que je flaire que ton prochain commentaire pourrait dire que c'est la preuve qu'on m'a bien lavé le cerveau, j'anticipe...)

Sans doute que tu te serais rendu au dernier stade de l’expérience de Milgram.

Non Hub, il n’y a pas une médaille à gagner au bout de l’expérience.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #26 le: 06 Janvier 2023 - 09:02:44 »

Non Hub, il n’y a pas une médaille à gagner au bout de l’expérience.  la prise de t?te
Non pas de médaille, mais certainement un point Godwin a gagner dans ce fil.   la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #27 le: 06 Janvier 2023 - 10:19:24 »

Charognard si tu veux te faire une idée de l'histoire de la piraterie en Méditerranée plutôt que tes sites complotistes à la noix je te conseille le bouquin d'Alain Blondy: pirates, corsaires et flibustiers...
Comme ça tu ne parlera pas dans le vide en nous faisant rigoler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 06 Janvier 2023 - 15:33:52 »


https://lcp.fr/programmes/c-etait-la-guerre-d-algerie/l-algerie-francaise-1830-1945-136566

https://lcp.fr/programmes/c-etait-la-guerre-d-algerie/l-insurrection-1954-1955-136573

https://lcp.fr/programmes/c-etait-la-guerre-d-algerie/la-sale-guerre-1956-1957-136575

https://lcp.fr/programmes/c-etait-la-guerre-d-algerie/1957-la-bataille-d-alger-136579

https://lcp.fr/programmes/c-etait-la-guerre-d-algerie/vers-l-independance-1959-1962-136581

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Blaireau
Invité
« Répondre #29 le: 06 Janvier 2023 - 19:31:03 »

Qui va créer un fil sur l'histoire du Canada, l'histoire de France j'ai quelques bases (c'est pas toujours joli joli) mais celle du Canada, je ne connais pas vraiment!
J'attends  avec impatience les commentaires (éclairés pas illuminés) et avis des locaux de ce forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #30 le: 06 Janvier 2023 - 19:51:25 »

Qui va créer un fil sur l'histoire du Canada, l'histoire de France j'ai quelques bases (c'est pas toujours joli joli) mais celle du Canada, je ne connais pas vraiment!
J'attends  avec impatience les commentaires (éclairés pas illuminés) et avis des locaux de ce forum
pour faire très simple

PS j'allais oublier 0/ une petite barcasse viking fait un passage et puis s'en va

1/ tu as des gentils français qui découvre la "belle province", qui nouent des relations diplomatiques cordiales avec les autochtones

2/ ensuite, tu as de méchants anglais qui colonisent le coin qui raflent tout (ou presque, tu sais un truc du style une gentille province résiste encore et toujours à l'envahisseur)

3/ les Anglais (et leurs descendants Canadiens dont certains forumeurs dont on comprend mieux ...) trouvent que les autochtones ne sont pas assez civilisés. il en suit un certain nombre d'actes de génocide (parcage des peuples, marginalisation, je ne sais plus comment ça s'appelle quand on empêche les femmes d'avoir des enfants, les enfants envoyés se faire voir chez les curés etc ... [je te passe la découverte de charniers])

du point de vue chronologique,
0/ c'est vers l'an 1000
1/ c'est Samuel Champlain qui fonde Québec vers 1600
2/ c'est vers 1750 (à vérifier)
et 3/ c'est jusqu'aux années ~1975 (il parait que les amérindiens vivent encore dans des parcs Yeux qui roulent , mais pour adoucir un peu leur sort, ils ont quelques avantages fiscaux quand ils y restent)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Icare 212
Invité
« Répondre #31 le: 06 Janvier 2023 - 19:58:00 »

Qui va créer un fil sur l'histoire du Canada, l'histoire de France j'ai quelques bases (c'est pas toujours joli joli) mais celle du Canada, je ne connais pas vraiment!
J'attends  avec impatience les commentaires (éclairés pas illuminés) et avis des locaux de ce forum
pour faire très simple

PS j'allais oublier 0/ une petite barcasse viking fait un passage et puis s'en va

1/ tu as des gentils français qui découvre la "belle province", qui nouent des relations diplomatiques cordiales avec les autochtones

2/ ensuite, tu as de méchants anglais qui colonisent le coin qui raflent tout (ou presque, tu sais un truc du style une gentille province résiste encore et toujours à l'envahisseur)

3/ les Anglais (et leurs descendants Canadiens dont certains forumeurs dont on comprend mieux ...) trouvent que les autochtones ne sont pas assez civilisés. il en suit un certain nombre d'actes de génocide (parcage des peuples, marginalisation, je ne sais plus comment ça s'appelle quand on empêche les femmes d'avoir des enfants, les enfants envoyés se faire voir chez les curés etc ... [je te passe la découverte de charniers])

du point de vue chronologique,
0/ c'est vers l'an 1000
1/ c'est Samuel Champlain qui fonde Québec vers 1600
2/ c'est vers 1750 (à vérifier)
et 3/ c'est jusqu'aux années ~1975 (il parait que les amérindiens vivent encore dans des parcs Yeux qui roulent , mais pour adoucir un peu leur sort, ils ont quelques avantages fiscaux quand ils y restent)
Avant le 0 il y a le début du peuplement de l'Amérique du Nord via le détroit de Bering qui a l'époque se traversait à pied.
Donc ça commence il y a 20000 ans , a moins que l'on considère que l'histoire ne commence que lorsque les européens s'y intéressent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 06 Janvier 2023 - 20:53:18 »

Donc ça commence il y a 20000 ans , a moins que l'on considère que l'histoire ne commence que lorsque les européens s'y intéressent ?

On s'intéresse à ce qui est documenté d'abord.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #33 le: 06 Janvier 2023 - 22:16:29 »

Qui va créer un fil sur l'histoire du Canada, l'histoire de France j'ai quelques bases (c'est pas toujours joli joli) mais celle du Canada, je ne connais pas vraiment!
J'attends  avec impatience les commentaires (éclairés pas illuminés) et avis des locaux de ce forum
pour faire très simple

PS j'allais oublier 0/ une petite barcasse viking fait un passage et puis s'en va

1/ tu as des gentils français qui découvre la "belle province", qui nouent des relations diplomatiques cordiales avec les autochtones

2/ ensuite, tu as de méchants anglais qui colonisent le coin qui raflent tout (ou presque, tu sais un truc du style une gentille province résiste encore et toujours à l'envahisseur)

3/ les Anglais (et leurs descendants Canadiens dont certains forumeurs dont on comprend mieux ...) trouvent que les autochtones ne sont pas assez civilisés. il en suit un certain nombre d'actes de génocide (parcage des peuples, marginalisation, je ne sais plus comment ça s'appelle quand on empêche les femmes d'avoir des enfants, les enfants envoyés se faire voir chez les curés etc ... [je te passe la découverte de charniers])

du point de vue chronologique,
0/ c'est vers l'an 1000
1/ c'est Samuel Champlain qui fonde Québec vers 1600
2/ c'est vers 1750 (à vérifier)
et 3/ c'est jusqu'aux années ~1975 (il parait que les amérindiens vivent encore dans des parcs Yeux qui roulent , mais pour adoucir un peu leur sort, ils ont quelques avantages fiscaux quand ils y restent)

Des réserves amérindiennes plutôt.

Les parcs, c’est le truc chiant qui interdit le parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #34 le: 06 Janvier 2023 - 22:39:35 »

Les parcs, c’est le truc chiant qui interdit le parapente.
Non, c'est les réserves aussi  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #35 le: 06 Janvier 2023 - 23:30:38 »

Citation de: plumocum link=topic=61983.msg820041 #msg820041 date=1673041175
Les parcs, c’est le truc chiant qui interdit le parapente.
Non, c'est les réserves aussi  Rigole

Chez moi, les réserves et Zecs se volent.

(Zec des Martres, réserve de Matane, réserve faunique des Chic-chocs). Les parcs qui y sont adjacent sont interdit mais nous sommes quelque peu en dehors du sujet n’est-ce pas.

Revenons-en aux tueries de masse que la France a perpétré pour ne pas obliger les modos à faire du nettoyage. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 07 Janvier 2023 - 09:03:37 »


Au fait.

a moins que l'on considère que l'histoire ne commence que lorsque les européens s'y intéressent ?

Pas forcément, mais ceci dit ce sont les européens qui ont le plus fait l'histoire :








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Icare 212
Invité
« Répondre #37 le: 07 Janvier 2023 - 19:11:40 »


Au fait.

a moins que l'on considère que l'histoire ne commence que lorsque les européens s'y intéressent ?

Pas forcément, mais ceci dit ce sont les européens qui ont le plus fait l'histoire :









Le bruit cours que l'empire chinois serait un poil antérieur aux gaulois ! https://www.youtube.com/watch?v=waV_JSNdbWg
Au cas ou je t'informe que Tombouctou abritait a l'époque correspondant à notre moyen age la plus grande bibliothèque du monde.
Que les perses ont inventé la base des mathématiques, ne dit on pas que nos chiffres sont arabes ?
Et la Mésopotamie l'agriculture.
J'imagine que pour certainsles empires mandingue, incas mayas ou mongols ne sont qu'un ramassis de meteques sans histoire, triste vision du monde ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 07 Janvier 2023 - 19:43:00 »


Au cas ou je t'informe que Tombouctou abritait a l'époque correspondant à notre moyen age la plus grande bibliothèque du monde.

Et le 11 janvier 2013 Tombouctou est libérée par le 2ème REP dans le cadre de l'opération Serval.


Que les perses ont inventé la base des mathématiques, ne dit on pas que nos chiffres sont arabes ?

Mais les Perses ne sont pas des arabes.


Et la Mésopotamie l'agriculture.

Les moyens de communication étant ce qu'ils étaient à l'époque et d'après une source non charognarde "L'agriculture est apparue indépendamment dans différentes parties du monde lors de la Révolution néolithique, il y a parfois plus de dix mille ans."

J'imagine que pour certainsles empires mandingue, incas mayas ou mongols ne sont qu'un ramassis de meteques sans histoire

Le moins qu'on puisse dire est qu'ils n'ont pas laissé grand chose à part quelques ruines à touristes pour les incas ou mayas.

triste vision du monde ...

C'est ton avis, que je me garderai de qualifier.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.
anything