+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:12:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (encore) optimisations fiscales : J'achète des Bitcoins ?  (Lu 5874 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #25 le: 16 Novembre 2022 - 16:27:28 »

J'ai une petite solution :

L'investisseur va se faire mettre, c'est directement l’état qui possède l'immeuble. C'est l'état qui investit pour le rendre habitable, et qui récolte les loyers. L'argent, au lieu de passer par un investisseur puis fuir dans un paradis fiscal quelconque ou partir dans des bagnoles/bateaux/résidences de luxe, reste dans le pôle logement de l'etat. Ce dernier a pour but l’équilibre financier, et œuvre au bon logement des citoyens. Du circuit court en somme Sourire
mouaip  Yeux qui roulent  

1/ ce n'est pas la réalité (les paradis fiscaux) que vivent les milliers de petits épargnants qui ont acheté un appartement pour compléter leur retraite... mais là encore il est largement plus rassurant de se raccrocher à ces certitudes plutôt que de chercher une information. Au cas où, vraiment, tu accepterais de secouer tes convictions, je te laisse lire http://www.plurience.fr/wp-content/uploads/2017/12/20150918_fichetechnique_profil_bailleur-1-1.pdf ça ne fait que 2 pages

2/ tu sais combien il y a de tune dans les caisses de l'état ?

3/ imagine... avec un prix moyen d'un appartement en France de l'ordre de 266.800 € et un besoin de 157.000 logements (pour ne pas prendre l'autre chiffre qui circule qui est de 500.000 logements), il faut suffit juste trouver 41.887.600.000 ~42 milliards de plus… effectivement, yaka

4/ quand on voit comment l'état gère XXX (<- auto   je te laisse remplacer par ton entreprise étatique préférée et si tu n'en as pas, je te laisse faire une courte rechercher sur la gestion des HLM) effectivement, c'est surement la meilleure solution… ou pas clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #26 le: 16 Novembre 2022 - 16:30:43 »

PS : n'oublies pas non plus que l'immobilier n'était qu'un exemple pour répondre à Limo. Mais il y a plein d'autres domaines dans lequel l'état intervient à la fois pour taxer et pour ensuite donner des subventions pour aider nos entreprises... donc le calcul précédant est à multiplier par tous les secteurs économiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #27 le: 16 Novembre 2022 - 18:03:31 »

Piwaille nous met face aux évidences (de ses statistiques du bistrot du Georges V) :
Citation
quand on voit comment l'état gère XXX (<- auto-censuré :  je te laisse remplacer par ton entreprise étatique préférée et si tu n'en as pas, je te laisse faire une courte rechercher sur la gestion des HLM) effectivement, c'est surement la meilleure solution… ou pas  clown 

Effectivement, c'est imparable, et ainsi par exemple, heureusement Orpea a repris des activités typiques de services publics !

Pour Vinci c'est une leçon encore plus cinglante que nous donne l'entreprise privée : elle n'a été mandatée que pour empocher les bénefs de l'infrastructure autoroutière sans rien assumer de ses coûts de conception et et d'amortissement qu'assument encore l'État !

EDF est à peu près dans le même cas concernant ses activités prétendument "privées" avec l'investissement initial systématiquement public et le filet de secours permanent de l'État.

Le nombre est affligeant des "grands aventuriers de l'entreprise privée" qui crachent sur les attributaires de RSA tout en coutant quinze fois plus aux finances publiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #28 le: 16 Novembre 2022 - 18:20:44 »

Piwaille nous met face aux évidences (de ses statistiques du bistrot du Georges V)
airsinge nous récite les grands principes appris par cœur ... non je ne vais pas jouer à ce jeu là marteau

en revanche, c'est amusant, j'avais en tête à peu près la même liste des services publics que l'état tente (historiquement) de gérer puis, quand il n'y arrive plus il fait des SEM et autres montages foireux qui coutent un pognon dingue aux contribuables pour ne plus rendre le service attendu.
Peut-être que c'est le privilège du bistrot George V que d'étudier l'histoire un poil plus loin pour comprendre comment nous en sommes arrivé là aujourd'hui hein ? va savoir (Charles et non pas Georges)

bon, visiblement ce fil t'amuse, je vais te le laisser entre gens cultivés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #29 le: 16 Novembre 2022 - 19:15:42 »

Si tu n'es pas assez cultivé je ne sais pas bien ce que tu viens foutre sur ce forum en effet !   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #30 le: 16 Novembre 2022 - 21:32:02 »

On sent bien que c'est l'automne et que ça vole moins. Sur les 10 fils non lus qui s'affichent ce soir, 7 proviennent du flood, vie de la cité et autres discussions.  Mr. Flood
Rendez nous le parapente boudiou!   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #31 le: 16 Novembre 2022 - 22:15:41 »

On sent bien que c'est l'automne et que ça vole moins. Sur les 10 fils non lus qui s'affichent ce soir, 7 proviennent du flood, vie de la cité et autres discussions.  Mr. Flood
Rendez nous le parapente boudiou!   parapente

Ca volait très bien en 74 quand on a une voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 16 Novembre 2022 - 22:49:51 »

Idem dans le 38 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #33 le: 17 Novembre 2022 - 07:11:40 »


2/ tu sais combien il y a de tune dans les caisses de l'état ?

Je veux bien que tu nous le dises, ils n'arrêtent pas de dire que c'est la ruine.
C'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à comprendre vos propos complaisants au nom de du soit-disant 'droit' (si le droit n'était pas en cause leurs systèmes ne seraient pas aussi opaques) pour qualifier des types qui mettent en place des systèmes voyous limite mafieux qui n'ont pour but que de mettre à gauche des capitaux énormes. Ça se chiffre en miliards, et vous pouvez nous parler d'emplois ou de je ne sais quoi, c'est pas Malt ou les Bahamas qui financent nos hôpitaux ou nos écoles.
« Dernière édition: 17 Novembre 2022 - 07:30:21 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 17 Novembre 2022 - 07:43:49 »

c'est pas Malt ou les Bahamas qui financent nos hôpitaux ou nos écoles.

et les porte-avions !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #35 le: 17 Novembre 2022 - 09:36:15 »

Citation
Les ménages multipropriétaires possèdent les deux tiers du parc

Mais 7,3 millions de ménages sont propriétaires de deux biens immobiliers ou plus. Ces multipropriétaires représentent 24% des ménages résidant en France et disposent des deux tiers du parc de logements détenu par des particuliers. La moitié d’entre eux, soit 13% des ménages, possèdent exactement deux biens et près d’un quart du parc de logements. Les ménages restants, propriétaires de trois logements ou plus (11% des ménages), possèdent quant à eux près de la moitié du parc (46%). La propriété des logements en location est encore plus concentrée, puisque les ménages détenant au moins cinq logements (soit un million de ménages) détiennent 50% des logements en location possédés par les particuliers, alors qu’ils ne représentent que 3,5% des ménages. “Cette concentration de la propriété des logements en location reflète une logique d’accumulation patrimoniale, qui s’appuie notamment sur le recours aux SCI”, précise l’Insee.
https://www.capital.fr/immobilier/qui-detient-le-parc-immobilier-francais-1421136

 pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #36 le: 17 Novembre 2022 - 11:21:47 »


Pour Vinci c'est une leçon encore plus cinglante que nous donne l'entreprise privée : elle n'a été mandatée que pour empocher les bénefs de l'infrastructure autoroutière sans rien assumer de ses coûts de conception et et d'amortissement qu'assument encore l'État !

Tu penses vraiment pouvoir raconter des âneries et mensonges pareils sans risque que quelqu'un vienne te contredire ?

Tu oublies volontairement le plus important :
Les concessions ont été vendues pour apporter du cash à l'état indigent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #37 le: 17 Novembre 2022 - 11:48:30 »

Pour du cash il y a les prêts, c'est comme ça que ça marche d'habitude non ? Pas en vendant au rabais une manne financière pour renflouer le privé...

"Selon le rapport de la commission d'enquête du Sénat sur le contrôle, la régulation et l’évolution des concessions autoroutières publié vendredi 18 septembre, l'état aurait perdu près de 8 milliards d’euros. Il a préféré empocher en 2016 près de 15 milliards d’euros plutôt que de gérer ces autoroutes qui s’avèrent au final, extrêmement rentables.

Selon le rapport, c’est une « rentabilité hors normes » qui devrait être de 40 milliards d’euros d’ici 2036. Aussi, le sénat souhaiterait que l’État reprenne la main, autrement dit qu’il re-nationalise les autoroutes. Bref, qu’il gère lui-même les autoroutes à partir de 2031, quand les concessions arriveront à échéance."

En quoi c'est ânerie et mensonge de dire ça ?

Oui ça a rapporté du cash à l’état, mais ça en a rapporté bien plus aux concessionnaires privés, c'est juste une honte cette histoire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #38 le: 17 Novembre 2022 - 11:52:06 »

Tain je fais partie des ignobles propriétaires oppresseurs du peuple, en plus de ma maison dans les Pyrénées je suis propriétaire de la moitié de la maison héritée de mes parents à Bordeaux et de 1/4 de la bicoque héritée de ma mère en Dordogne. Et en plus je suis en train d'acheter quelques hectares de forêt de hêtre à côté de chez moi histoire de m'amuser et revendre un peu de bûches pour amortir l'investissement...
Ca fait du bien de savoir que je suis riche !
Sinon un petit sondage comme ça en passant combien parmi les justiciers amis du peuple de ce forum sont dans le même cas ?
Allez y ayez pas honte les soit disant prolos faîtes votre coming out immobilier ?
 trinquer
Citation
Oui ça a rapporté du cash à l’état, mais ça en a rapporté bien plus aux concessionnaires privés, c'est juste une honte cette histoire
Les sociétés d'autoroute n'ont pas mis une division blindée autour de l'Elysée pour forcer le gouvernement de l'époque à leur céder les autoroutes à vil prix donc négo et mauvaise négo de l'état, comme pour beaucoup de choses ! Tu ne peux pas reprocher à l'acheteur d'être tombé sur un vendeur bredin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #39 le: 17 Novembre 2022 - 12:14:28 »

C'est fou ça... On parle de personnes qui détiennent au moins 5 logements à but locatif, qui s'accaparent la moitié du parc locatif au détriment des locataires qui ne peuvent plus accéder à la propriété et des petits propriétaires qui arrondissent leurs retraites et toi tu peux pas t’empêcher de venir poser sur la table ta situation perso qui n'a rien à voir, avec ta maison et trois quarts sans locataire. Hors sujet total, c'est de la pollution inutile !

Bien évidemment que Vinci n'as pas forcé la main au gouvernent et c'est bien là le problème. Je blâme pas le privé qui a tout intérêt à faire ce genre de magouille, je blâme le gouvernement qui se soumet bien trop facilement aux intérêts  de ces grosses boites et qui lacrymise les pauvres quand les conséquences de cette ingérence se font sentir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #40 le: 17 Novembre 2022 - 12:34:52 »

Citation
On parle de personnes qui détiennent au moins 5 logements à but locatif, qui s'accaparent la moitié du parc locatif au détriment des locataires
S'accaparent... tu veux dire qu'ils les ont volé ou acquis illégalement ?
Perso je leur souhaite bien du courage vu les conditions pour expulser un locataire indélicat !
Et heureusement on est d'accord avec les membres des indivisions pour ne jamais louer.
Sinon toi Géraud j'imagine que tu vis dans un taudis au loyer exorbitant pour en vouloir autant aux propriétaires ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #41 le: 17 Novembre 2022 - 14:38:05 »

 la prise de t?te je m'étais promis de ne plus intervenir

2/ tu sais combien il y a de tune dans les caisses de l'état ?
Je veux bien que tu nous le dises, ils n'arrêtent pas de dire que c'est la ruine.
À la fin du deuxième trimestre 2022, la dette publique au sens de Maastricht s'établit à 2 916,8 Md€
Cela représente >100% du PIB. C'est à dire qu'il faudrait spolier toute la création de valeur de la France pendant un an pour rembourser cette dette. Comme ce n'est pas faisable, on va payer des impots (nous, nos enfants etc pendant plusieurs générations).
D'ailleurs ça fait combien de temps qu'on a une contribution qui s'appelle la CRDS ? Allé, je ne t'inflige pas google : La contribution pour le remboursement de la dette sociale est un impôt français créé en 1996 dans le but de résorber l'endettement de la Sécurité sociale.

Pour du cash il y a les prêts, c'est comme ça que ça marche d'habitude non ? Pas en vendant au rabais une manne financière pour renflouer le privé...
non pas que...
Si tu fais trop de prêts, à un moment tu as une sale note auprès de ton banquier. Un état/une entreprise, c'est pareil. C'est pour cela qu'une entreprise peut aussi vendre des actions et émettre des obligations en plus de vendre des actifs. L'état ne peut vendre que nos bijoux de famille.


C'est fou ça... On parle de personnes qui détiennent au moins 5 logements à but locatif,
Relis attentivement le papier de capital. Ils mélangent allègrement parc immobilier de jouissance (dont la RP) et locatif.

https://argent.boursier.com/immobilier/fiches-pratiques/panorama-des-revenus-fonciers-en-france-4132.html
L’activité foncière des particuliers génère au total 31,2 milliards d’euros de revenus imposables, ce qui correspond à une moyenne de 6.780 euros par foyer concerné.

est-ce que tu as lu le papier de 2 pages dont j'ai fourni le lien plut haut ?
Citation
On constate qu’il y a de plus en plus de propriétaires-bailleurs issus des classes moyennes ou modestes ces dernières années. La part des cadres supérieurs diminue alors que la part des ouvriers et employés augmente. Plus précisément, 19,50% des bailleurs en 2010 étaient des ouvriers ou des employés, et leur part ne cesse d’augmenter. Elle a presque doublé en 10 ans

des locataires qui ne peuvent plus accéder à la propriété
Pourquoi est-ce que tous les locataires devraient accéder à la propriété ? Les jeunes générations ont bien compris. Ils cherchent l'usage des choses et non plus leur possession pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #42 le: 17 Novembre 2022 - 15:35:40 »

Citation
On parle de personnes qui détiennent au moins 5 logements à but locatif, qui s'accaparent la moitié du parc locatif au détriment des locataires
S'accaparent... tu veux dire qu'ils les ont volé ou acquis illégalement ?
Perso je leur souhaite bien du courage vu les conditions pour expulser un locataire indélicat !
Et heureusement on est d'accord avec les membres des indivisions pour ne jamais louer.
Sinon toi Géraud j'imagine que tu vis dans un taudis au loyer exorbitant pour en vouloir autant aux propriétaires ?

Non j'ai bien dit s'accaparer. C'est légal ce qu'ils font.
J'ai pas besoin de vivre moi même dans un taudis au loyer exorbitant pour me mettre à la place de ceux qui vivent dans un taudis au loyer exorbitant, sans parler de ceux qui vivent à la rue faute de pouvoir accéder à un logement...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #43 le: 17 Novembre 2022 - 16:26:23 »

Pourquoi est-ce que tous les locataires devraient accéder à la propriété ? Les jeunes générations ont bien compris. Ils cherchent l'usage des choses et non plus leur possession pouce
C'est assez simple. Il faut ne rien posséder pour le comprendre : 1/ tu claques 650 balles/mois et 20 ans après t'as toujours rien, 2/ tu claques 700 balles/mois et 20 ans après t'as un bien que tu peux revendre au bas mot 150 milles balles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #44 le: 17 Novembre 2022 - 16:36:39 »

Pis quand t'es vieux et que t'as pas 3 logement à louer, que t'as une retraite de merde, bah si t'es encore locataire il te reste plus que tes larmes pour pleurer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #45 le: 17 Novembre 2022 - 17:10:35 »

Pourquoi est-ce que tous les locataires devraient accéder à la propriété ? Les jeunes générations ont bien compris. Ils cherchent l'usage des choses et non plus leur possession pouce
C'est assez simple. Il faut ne rien posséder pour le comprendre : 1/ tu claques 650 balles/mois et 20 ans après t'as toujours rien, 2/ tu claques 700 balles/mois et 20 ans après t'as un bien que tu peux revendre au bas mot 150 milles balles.
calcul très théorique qui était valable au Moyen Âge, à l'époque où il fallait posséder son carré de tomate pour éviter la servitude.
Les données modernes sont malheureusement très différentes :
- durée moyenne de détention d'un bien immobilier = 8 ans
- frais de notaire + frais bancaires = 10% perdus à chaque achat (non compris l'agence immobilière et quelques autres frais)
- je ne parle pas des taxes foncières et autres charges
- mis à part à être très précis sur la spéculation immobilière (et jouer sur la spéculation), l'indice INSEE du prix des logements a pris 5% par an chaque année depuis 2002. C'est bien, mais c'est à peine comparable à la plus-value réalisée par le CAC40Gr en 10 ans (malgré la crise de 2008, celle du covid et la crise actuelle)
- enfin, tu noteras qu'entre 1/ et 2/ il y a 50 balles par mois d'écart, plus l'apport qui est injecté dans l'immeuble (passé de moins de 50k€ à plus de 60k€ avec le COVID) et que tout ça peut travailler si on veut vraiment réfléchir à périmètre comparable
- PS sans oublier tous les risques supplémentaires (patrimoniaux, fiscaux et sécurité de la famille) du fait d'avoir injecté toute sa tune dans l'immo

Bref, tout ça pour dire que le réflexe terrien de posséder sa résidence principale est aujourd'hui, factuellement, un bien mauvais conseil à donner à vos enfants (menfin vous avez le droit de leur conseiller malgré tout, il parait que l'enfer est pavé de plein de bonnes intentions Clin d'oeil ).
PPS : je n'ai pas dit que c'est définitivement une mauvaise idée. C'est comme une pelle (ou une pioche) : parfois c'est le bon outil, parfois non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #46 le: 17 Novembre 2022 - 17:11:29 »

Pis quand t'es vieux et que t'as pas 3 logement à louer, que t'as une retraite de merde, bah si t'es encore locataire il te reste plus que tes larmes pour pleurer.
sur les 3 il y en a bien (au moins) un qui te payera ton loyer actuel non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #47 le: 17 Novembre 2022 - 17:17:10 »

Pourquoi est-ce que tous les locataires devraient accéder à la propriété ? Les jeunes générations ont bien compris. Ils cherchent l'usage des choses et non plus leur possession pouce
C'est assez simple. Il faut ne rien posséder pour le comprendre : 1/ tu claques 650 balles/mois et 20 ans après t'as toujours rien, 2/ tu claques 700 balles/mois et 20 ans après t'as un bien que tu peux revendre au bas mot 150 milles balles.
calcul très théorique qui était valable au Moyen Âge, à l'époque où il fallait posséder son carré de tomate pour éviter la servitude.
Les données modernes sont malheureusement très différentes :
- durée moyenne de détention d'un bien immobilier = 8 ans
- frais de notaire + frais bancaires = 10% perdus à chaque achat (non compris l'agence immobilière et quelques autres frais)
- je ne parle pas des taxes foncières et autres charges
- mis à part à être très précis sur la spéculation immobilière (et jouer sur la spéculation), l'indice INSEE du prix des logements a pris 5% par an chaque année depuis 2002. C'est bien, mais c'est à peine comparable à la plus-value réalisée par le CAC40Gr en 10 ans (malgré la crise de 2008, celle du covid et la crise actuelle)
- enfin, tu noteras qu'entre 1/ et 2/ il y a 50 balles par mois d'écart, plus l'apport qui est injecté dans l'immeuble (passé de moins de 50k€ à plus de 60k€ avec le COVID) et que tout ça peut travailler si on veut vraiment réfléchir à périmètre comparable
- PS sans oublier tous les risques supplémentaires (patrimoniaux, fiscaux et sécurité de la famille) du fait d'avoir injecté toute sa tune dans l'immo

Bref, tout ça pour dire que le réflexe terrien de posséder sa résidence principale est aujourd'hui, factuellement, un bien mauvais conseil à donner à vos enfants (menfin vous avez le droit de leur conseiller malgré tout, il parait que l'enfer est pavé de plein de bonnes intentions Clin d'oeil ).
PPS : je n'ai pas dit que c'est définitivement une mauvaise idée. C'est comme une pelle (ou une pioche) : parfois c'est le bon outil, parfois non.
Il y a un 2 bis.
Au bout de 20 ans, tu restes chez toi et il te reste 700 balles par mois à dépenser pour aller faire du parapente (ou payer des études à tes gosses car malheureusement ton pouvoir d'achat n'aura pas augmenté d'autant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #48 le: 17 Novembre 2022 - 17:25:05 »

Pourquoi est-ce que tous les locataires devraient accéder à la propriété ? Les jeunes générations ont bien compris. Ils cherchent l'usage des choses et non plus leur possession pouce
C'est assez simple. Il faut ne rien posséder pour le comprendre : 1/ tu claques 650 balles/mois et 20 ans après t'as toujours rien, 2/ tu claques 700 balles/mois et 20 ans après t'as un bien que tu peux revendre au bas mot 150 milles balles.
calcul très théorique qui était valable au Moyen Âge, à l'époque où il fallait posséder son carré de tomate pour éviter la servitude.
Les données modernes sont malheureusement très différentes :
- durée moyenne de détention d'un bien immobilier = 8 ans
- frais de notaire + frais bancaires = 10% perdus à chaque achat (non compris l'agence immobilière et quelques autres frais)
- je ne parle pas des taxes foncières et autres charges
- mis à part à être très précis sur la spéculation immobilière (et jouer sur la spéculation), l'indice INSEE du prix des logements a pris 5% par an chaque année depuis 2002. C'est bien, mais c'est à peine comparable à la plus-value réalisée par le CAC40Gr en 10 ans (malgré la crise de 2008, celle du covid et la crise actuelle)
- enfin, tu noteras qu'entre 1/ et 2/ il y a 50 balles par mois d'écart, plus l'apport qui est injecté dans l'immeuble (passé de moins de 50k€ à plus de 60k€ avec le COVID) et que tout ça peut travailler si on veut vraiment réfléchir à périmètre comparable
- PS sans oublier tous les risques supplémentaires (patrimoniaux, fiscaux et sécurité de la famille) du fait d'avoir injecté toute sa tune dans l'immo

Bref, tout ça pour dire que le réflexe terrien de posséder sa résidence principale est aujourd'hui, factuellement, un bien mauvais conseil à donner à vos enfants (menfin vous avez le droit de leur conseiller malgré tout, il parait que l'enfer est pavé de plein de bonnes intentions Clin d'oeil ).
PPS : je n'ai pas dit que c'est définitivement une mauvaise idée. C'est comme une pelle (ou une pioche) : parfois c'est le bon outil, parfois non.
Tu as oublié un détail :
C'est assez simple. Il faut ne rien posséder pour le comprendre
Quand tu gagnes 1200 balles/mois, ton loyer il est obligatoire (comme tout le monde) mais tu ne réfléchis pas en terme de placement, tu n'en as pas les moyens. Bref, ton loyer te coûte déjà la moitié de ton revenu et l'autre moité te suffit à peine à boucler les fins de mois. Donc tant qu'a mettre la moitié de tes revenus dans un truc auquel tu n'échapperas pas autant que ça revienne dans tes poches au final.
Pour le coup j'ai bien loué pendant au moins 15 ans et au bout de 15 ans je cumulais toujours mes découverts sans rien posséder. Ensuite je me suis construit ma baraque, ben tu peux tordre tous tes chiffres et ajouter des frais de notaire, moi je vois que dans 5 ans ma baraque elle est payée et elle constitue un bon patrimoine que je n'aurais jamais eu autrement.

Edit : et en plus de ça, dans 5 ans j'aurais un équivalent de 700 balles/mois en plus que je ne claquerais plus dans un loyer pour en faire un autre usage.
« Dernière édition: 17 Novembre 2022 - 17:33:32 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #49 le: 17 Novembre 2022 - 17:42:27 »

Citation
On parle de personnes qui détiennent au moins 5 logements à but locatif, qui s'accaparent la moitié du parc locatif au détriment des locataires
S'accaparent... tu veux dire qu'ils les ont volé ou acquis illégalement ?
Perso je leur souhaite bien du courage vu les conditions pour expulser un locataire indélicat !
Et heureusement on est d'accord avec les membres des indivisions pour ne jamais louer.
Sinon toi Géraud j'imagine que tu vis dans un taudis au loyer exorbitant pour en vouloir autant aux propriétaires ?

Non j'ai bien dit s'accaparer. C'est légal ce qu'ils font.
J'ai pas besoin de vivre moi même dans un taudis au loyer exorbitant pour me mettre à la place de ceux qui vivent dans un taudis au loyer exorbitant, sans parler de ceux qui vivent à la rue faute de pouvoir accéder à un logement...

Je suis dans le cas de figure que tu dénonces.
Je ne comprends pas en quoi je suis considéré comme un parasite par des gens comme toi.
Tu pars d'un fantasme, comment sais-tu que je loue des taudis et de surcroit à un loyer exorbitant ?
C'est n'importe quoi.
Je pense une fois de plus que certaines personnes ont besoin de bouc émissaires (les riches, les vieux, les pollueurs, les chefs d'entreprise).
Je pars du principe que je fais un métier magnifique :
J'achète des maisons ou immeubles qui ne trouvent plus preneurs (changement de destination), je les rénove, et je les loue.

Si des gens comme moi ne font pas d'immobilier, qui va le faire ?
L'état ?
Je le fais bien mieux qu'eux, et en plus je ramène des impôts.
Mes locataires, pour rien au monde, iraient vivre dans un HLM.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 23 requêtes.
anything