+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:34:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (encore) optimisations fiscales : J'achète des Bitcoins ?  (Lu 5872 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« le: 14 Novembre 2022 - 19:17:54 »

Je me disait juste que si un gars et ses deux ou trois associés ont 134 sociétés qui font faillite exactement en même temps, c'était probablement pour jongler avec leurs revenus, les dépôts de leurs clients et les fonds de leurs investisseurs. C'est soit pour avoir l'argent là où ça impose le moins, soit pour détourner des fonds.
je pense que les meilleures optimisations fiscales se font avec des boites qui font fortune (apple, google ...) plutôt qu'en faisant faillite.
En revanche, les faillites en chaine peuvent donner des soupçons de malversations, d'escroqueries, montage opaque etc
Ce qui place de suite l'optimisation fiscale en dehors de tout soupçon d'intentions malhonnêtes.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1 le: 14 Novembre 2022 - 19:25:02 »

En revanche, les faillites en chaine peuvent donner des soupçons de malversations, d'escroqueries, montage opaque etc
Ce qui place de suite l'optimisation fiscale en dehors de tout soupçon d'intentions malhonnêtes.  rapido

Oui, l'optimisation fiscale (que beaucoup confondent par erreur avec la fraude), c'est juste de la "saine gestion".
Le particulier qui choisit d'être "aux frais réels" sur sa feuille d'impôts, plutôt que l'abattement forfaitaire, fait déjà de l'optimisation fiscale.

(je ne dis pas que c'est très moral, mais ça démontre juste que le "système" est immoral; c'est cela qu'il faut essayer de corriger, plutôt que de blâmer ceux qui opèrent au mieux dans cet environnement)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2 le: 14 Novembre 2022 - 19:31:32 »

Très honnêtement, je connais la différence et je n'en pense pas moins.  mort de rire

Edit : pour qu'on se comprenne, je vois une grosse différence entre le particulier qui déclare au réel et la multinationale qui fait des montages scabreux de holdings dans des pays defiscalisés, sociétés écrans et intermédiaires en tous genres dans le but de faire de "l'optimisation fiscale" de la triche soit disant légale.
« Dernière édition: 14 Novembre 2022 - 19:46:53 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 14 Novembre 2022 - 19:40:34 »

Très honnêtement, je connais la différence et je n'en pense pas moins.  mort de rire
C'est pas très logique, mais bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4 le: 14 Novembre 2022 - 19:46:02 »

J'ai fait un édit à mon post.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #5 le: 14 Novembre 2022 - 19:51:27 »

Renaud Van Ruymbeke en parle bien mieux que moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #6 le: 14 Novembre 2022 - 19:54:38 »

Disons qu'il est naturel d'avoir un sentiment d'injustice devant ces situations (en particulier pour l'optimisation fiscale des multinationales).
Pour autant, le mécanisme est le même, et tout aussi amoral (j'ai pas dit immoral) que l'optimisation fiscale du particulier aux frais réels ou qui choisit un investissement Pinel plutôt qu'autre chose : c'est l'exploitation rationnelle et légitime des règles.

La différence, sans doute, tient au fait que les règles nationales sont plus ou moins sous notre contrôle, alors que l'international nous échappe, ce qui permet de jouer sur les différences, jusqu'aux paradis fiscaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #7 le: 14 Novembre 2022 - 20:07:08 »

La différence tient surtout au fait que la réglementation fiscale en interne est étudiée pour palier à des déficits ou pour favoriser des secteurs propres et le développement économique. L'optimisation qui utilise des pays, eux même bien souvent complices,  est réellement faite pour détourner des impots bien souvent au dépend économique du pays où a lieu l'exercice principal. C'est suffisamment rentable pour payer des mecs juste pour ça. Pour moi je ne vois pas de défaut de logique à rentrer ces gens dans la catégorie Malhonnête avec un grand M.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #8 le: 14 Novembre 2022 - 20:45:19 »

Pour autant, le mécanisme est le même, et tout aussi amoral (j'ai pas dit immoral) que l'optimisation fiscale du particulier aux frais réels ou qui choisit un investissement Pinel plutôt qu'autre chose : c'est l'exploitation rationnelle et légitime des règles.
ne pas oublier le tout premier (en nombre) dispositif d'optimisation fiscal : les livrets réglementés ( liv. A et LDDS) qui sont exonérés d'impôt sur les plus-values pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2022 - 20:51:14 »

je pense que les meilleures optimisations fiscales se font avec des boites qui font fortune (apple, google ...) plutôt qu'en faisant faillite.
En revanche, les faillites en chaine peuvent donner des soupçons de malversations, d'escroqueries, montage opaque etc
Ce qui place de suite l'optimisation fiscale en dehors de tout soupçon d'intentions malhonnêtes.  rapido
je ne sais pas si c'est de l'illogisme ou bien une idée fixe que tu colles un peu partout ?

En tout cas, il me semble que le sujet était les faillites du "groupe" FTX.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #10 le: 14 Novembre 2022 - 20:51:51 »

Déplaisant peut-être, malhonnête non.

On ne peut pas attendre de gestionnaires qu'ils ne gèrent pas au mieux des intérêts de leurs parties prenantes.
Une grande société qui refuserait de bien se gérer au nom de "grands principes", ne servirait pas fidèlement ni ses actionnaires, ni ses employés, ni peut-être même le pays dans lequel elle opère (si elle fait faillite, ça n'arrange personne).

Bienvenue dans un monde complexe, où il n'est pas si facile de blâmer un seul "coupable" bien identifié.  Pour moi, à la fin des fins, le "coupable", c'est la notion de pays, qui fractionne et oppose les intérêts des uns et des autres.  Mais échapper à cela relève de l'utopie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #11 le: 14 Novembre 2022 - 21:04:05 »

je pense que les meilleures optimisations fiscales se font avec des boites qui font fortune (apple, google ...) plutôt qu'en faisant faillite.
En revanche, les faillites en chaine peuvent donner des soupçons de malversations, d'escroqueries, montage opaque etc
Ce qui place de suite l'optimisation fiscale en dehors de tout soupçon d'intentions malhonnêtes.  rapido
je ne sais pas si c'est de l'illogisme ou bien une idée fixe que tu colles un peu partout ?

En tout cas, il me semble que le sujet était les faillites du "groupe" FTX.
Ha, faut pas vous gratouiller hein. Twisted
Je vous laisse à vos logiques et bitmachins. Entre vous, ya pas d'contraintes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #12 le: 14 Novembre 2022 - 21:15:25 »

Pour autant, le mécanisme est le même, et tout aussi amoral (j'ai pas dit immoral) que l'optimisation fiscale du particulier aux frais réels ou qui choisit un investissement Pinel plutôt qu'autre chose : c'est l'exploitation rationnelle et légitime des règles.
ne pas oublier le tout premier (en nombre) dispositif d'optimisation fiscal : les livrets réglementés ( liv. A et LDDS) qui sont exonérés d'impôt sur les plus-values pouce

Par exemple le livret A qui rapporte beaucoup moins que l'inflation, c'est calculé pour, sert donc a réduire le déficit public. Manquerait plus qu'il soit encore imposé !  rouleau ? patisserie
Je n'appelle pas ça de l'optimisation fiscale mais je crois que tes propos étaient un peu ironiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #13 le: 14 Novembre 2022 - 21:26:02 »

Tien qd même là j'ai pas pu me retenir face au procès en illogisme et idée fixe : extrait d'un article d'une presse bien de chez vous
Citation
Pendant longtemps on a considéré que ces montages très compliqués étaient de l'optimisation fiscale, légale, autorisée. J'estime qu'aujourd'hui il faut aller traquer l'évasion fiscale et considérer que c'est de la fraude fiscale", insiste l'ancien juge financier. 
https://www.lepoint.fr/politique/evasion-fiscale-l-appel-de-l-ancien-juge-renaud-van-ruymbeke-a-changer-les-regles-du-jeu-12-11-2022-2497541_20.php

Allé, cette fois c'est pour de vrai  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2022 - 14:17:06 »

Allé, cette fois c'est pour de vrai  vol rando ou cross
trinquer reviens, j'en ai fait un sujet à part (même s'il me semble que c'est un sujet qui a largement été débattu)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2022 - 14:22:36 »

Par exemple le livret A qui rapporte beaucoup moins que l'inflation, c'est calculé pour, sert donc a réduire le déficit public. Manquerait plus qu'il soit encore imposé !  rouleau ? patisserie

si tu veux, je peux te citer beaucoup de (on va dire machins) qui rapportent encore moins que les livrets (et donc encore beaucoup plus moins que l'inflation) et qui pourtant sont taxés à la flat taxe = 30% ce qui en fait un rendement pas loin du zéro absolu

Juste pour faire un petit calcul, l'encours des livrets A et LDDS représente à peu près 834 milliards d'euros. À un rendement de 2% et une flat taxe de 30%, l'état fait un cadeau de 5 milliards d'euros chaque année aux (80-85% de) français qui utilisent ces livrets.
l'optimisation fiscale c'est mal ?  bien/mal ou pas c'est un point de vue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2022 - 14:32:13 »

Dernier paragraphe sur les mécanismes d'optimisation fiscale :
* l'état taxe pour récupérer de la tune (argent qu'il utilise un peu dans ses missions sociales, avec une efficacité discutable, mais c'est un autre sujet)
* en taxant ces sources de profits pour l'épargnant, il réduit l'attractivité de ces domaines d'investissement
* cela a pour conséquence de gripper l'économie sous-jacente (le livret A sert un peu à construire des HLM, le LDDS à financer, un peu, une petite partie de l'économie ...)
* pour dégripper les rouages économiques, le gouvernement vote d'autres lois pour flécher à nouveau une part de l'épargne vers ces secteurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2022 - 14:46:26 »

Est-ce que Binance communique avec le fisc ?

Binance France entre désormais dans le champs du "droit de communication" de l'administration fiscale. "Ce droit se distingue de la 'demande d'assistance administrative internationale' (applicable aux personnes situées à l'étranger).

L'impôt sur la cryptomonnaie déterminé par la fréquence de trading. L'impôt sur les cryptomonnaies dépend de la fréquence de trading du professionnel. Le taux appliqué sur les plus-values de crypto est celui du prélèvement forfaitaire unique ou flat tax. Ce taux s'élève à 30 %.

Çà,c'est pour les petits malins qui croyaient échapper aux petits hommes gris Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #18 le: 16 Novembre 2022 - 07:49:40 »


* cela a pour conséquence de gripper l'économie sous-jacente (le livret A sert un peu à construire des HLM, le LDDS à financer, un peu, une petite partie de l'économie ...)


Étonnante phrase.

L'état prélève l'impôt (ce qui a pour effet de ralentir l'économie) pour soutenir l'économie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 16 Novembre 2022 - 12:08:26 »

L'état prélève l'impôt (ce qui a pour effet de ralentir l'économie) pour soutenir l'économie ?

Un exemple ?

https://twitter.com/DGA/status/1592097717182148609


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #20 le: 16 Novembre 2022 - 12:17:46 »

Pshitt67 place des parenthèses innocentes :
Citation
(ce qui a pour effet de ralentir l'économie)

"ralentir l'économie" !?  C'est sous-entendre que la seule économie possible est celle de la vitesse (voire de l'accélération).
Pourtant il n'y a que dans ton club privé (certe assez hégémonique actuellement encore) que le mot "économie" implique une orientation impérieuse, arbitraire, droit-dans-le-muresque.

https://www.cnrtl.fr/lexicographie/%C3%A9conomie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #21 le: 16 Novembre 2022 - 14:08:34 »

"ralentir l'économie" !?  C'est sous-entendre que la seule économie possible est celle de la vitesse (voire de l'accélération).
Pourtant il n'y a que dans ton club privé (certe assez hégémonique actuellement encore) que le mot "économie" implique une orientation impérieuse, arbitraire, droit-dans-le-muresque.

https://www.cnrtl.fr/lexicographie/%C3%A9conomie
Citation
"L'économie est la science qui étudie comment des ressources rares sont employées pour la satisfaction des besoins des hommes vivant en société"
et si je vais chercher dans ton site je trouve
Citation
A.− Vieilli. Art de gérer sagement une maison, un ménage, d'administrer un bien. Sa fortune était médiocre et son économie détestable (France, Livre ami,1885, p. 51)
[...]
− P. ext. Art d'administrer un bien, une entreprise par une gestion prudente et sage afin d'obtenir le meilleur rendement en utilisant les moindres ressources.
Je crois qu'il faut vraiment que tu travailles sur tes fantasmes trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #22 le: 16 Novembre 2022 - 14:10:34 »


* cela a pour conséquence de gripper l'économie sous-jacente (le livret A sert un peu à construire des HLM, le LDDS à financer, un peu, une petite partie de l'économie ...)


Étonnante phrase.

L'état prélève l'impôt (ce qui a pour effet de ralentir l'économie) pour soutenir l'économie ?

C'est effectivement le paradoxe auquel on arrive au final. Des secteurs entiers n'auraient pas besoin d'aide, si l'état ne foutait pas son nez dedans. Prenons l'immobilier puisque c'est un secteur que tu connais. Quel investisseur normalement constitué achète un appartement si la moitié des bénéfices partent en impôts (IRPP et prélèvements sociaux) ? Surtout si on y rajoute toutes les lois qui défendent les squatteurs au détriment des propriétaires légitimes. Donc
* les gens ont beaucoup moins tendance à investir dans des appartements.
* Il y a pénurie d'appartement, donc plus mal-logement.
* Du coup l'état fabrique des lois (Pinel, Malraux, MH etc...) pour re-rendre (une partie de) ce secteur un peu plus attractif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #23 le: 16 Novembre 2022 - 15:07:58 »

J'ai une petite solution :

L'investisseur va se faire mettre, c'est directement l’état qui possède l'immeuble. C'est l'état qui investit pour le rendre habitable, et qui récolte les loyers. L'argent, au lieu de passer par un investisseur puis fuir dans un paradis fiscal quelconque ou partir dans des bagnoles/bateaux/résidences de luxe, reste dans le pôle logement de l'etat. Ce dernier a pour but l’équilibre financier, et œuvre au bon logement des citoyens. Du circuit court en somme Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 16 Novembre 2022 - 15:49:34 »

J'ai une petite solution :

L'investisseur va se faire mettre, c'est directement l’état qui possède l'immeuble. C'est l'état qui investit pour le rendre habitable, et qui récolte les loyers. L'argent, au lieu de passer par un investisseur puis fuir dans un paradis fiscal quelconque ou partir dans des bagnoles/bateaux/résidences de luxe, reste dans le pôle logement de l'etat. Ce dernier a pour but l’équilibre financier, et œuvre au bon logement des citoyens. Du circuit court en somme Sourire
À condition que l'état ce ne soit pas burno lemaire. Car dans ce cas en chocolat tournera l'investissement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.