+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:44:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: violences policières Re : Tourisme éthiquable : était Parapente au Maroc  (Lu 4762 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #25 le: 24 Octobre 2022 - 15:23:14 »

D'un côté il suffit d'obtempérer pour ne pas risquer de de faire "allumer" mais surtout tu es dans le faux le plus total :

Citation
Entre 4 et 16 policiers et gendarmes tués en mission par an

https://www.ouest-france.fr/societe/securite/combien-de-policiers-et-de-gendarmes-tues-en-mission-en-france-2a38413e-b189-11eb-bbc3-2db50ffb92cb

Mais que penses-tu des policiers qui se font "allumer" au point de bruler vifs dans leur véhicule :



 la prise de t?te
« Dernière édition: 24 Octobre 2022 - 15:31:01 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #26 le: 24 Octobre 2022 - 15:36:52 »

Montrez-moi à quel moment le flic était en danger ou en légitime défense sur cette vidéo.
 
Et les passagers ou passagères de véhicules abattus on en parle ? Les défenseurs des droits, vous en pensez quoi de leur implication ?
hein ? à quel moment on passe des violences dans les manifestations ("gentils manifestants contre méchants policiers") aux refus d'obtempérer ?
Il me semble que ce sont deux services de polices sensiblement différents qui gèrent les manifs et la circulation routière. Non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #27 le: 24 Octobre 2022 - 15:42:20 »

Pas faux mais quid alors des policiers qui se font agresser "gratuitement" dans leurs voitures à coups de cocktails Molotov comme à Viry-Chatillon ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #28 le: 24 Octobre 2022 - 15:44:25 »

Mais personne ici ne justifie de tels actes de vandalisme de la part de casseurs, que je sache !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #29 le: 24 Octobre 2022 - 15:50:05 »

Mais personne ici ne justifie de tels actes de vandalisme de la part de casseurs, que je sache !

Marc

Chacun sa vision... Perso il me semble qu'en refusant le droit de se défendre et d'intervenir efficacement aux forces de l'ordre on donne un blanc-seing aux vandales, casseurs, criminels & co.

Ils, les forces de l'ordre sont les représentants des autorités que nous avons choisi démocratiquement de mettre en place et de respecter au sein de notre société.

Et voir que l'on s'indigne parce que des voyous se tuent en fuyant dans le cadre d'un refus d'obtempérer sur une moto ou dans une auto volée ça me laisse penser que finalement une partie de la société trouve de telles dérives de comportement comme acceptables. C'est pas mon cas. Tu joues, tu triches, tu te fais avoir, tu assumes, point à la ligne.

« Dernière édition: 24 Octobre 2022 - 15:55:15 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 24 Octobre 2022 - 15:51:42 »

Bizarrement, les gentils citoyens qui prennent des bastos lors d'un refus d'obtempérer ont des casiers judiciaires bien fournis.
Visiblement, tu ne te rappelles plus ou ne sais pas qu'il y a eu des innocents qui ont été abattus lors de ces refus d'obtempérer, et que cela s'est produit plusieurs fois cette année.

hein ? à quel moment on passe des violences dans les manifestations ("gentils manifestants contre méchants policiers") aux refus d'obtempérer ?
Il me semble que ce sont deux services de polices sensiblement différents qui gèrent les manifs et la circulation routière. Non ?
A partir du moment où MichM a commencé à contester des vérités sur la police en général, en traitant de mélenchonistes les gens qui ne seraient pas d'accord avec lui.
Un policier reste un policier quel que soit son service, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 24 Octobre 2022 - 15:58:04 »

en traitant de mélenchonistes les gens qui ne seraient pas d'accord avec lui.

non, non, mon propos était que les mélenchonistes trouvent des circonstances atténuantes aux manifestants qui débordent, et ça c'est pas moi qui l'ai inventé.

Quant à l'encadrement d'une manifestation, l'organisateur est censé fournir un minimum de "service d'ordre", sinon il y a CRS ou gendarmes mobiles.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #32 le: 24 Octobre 2022 - 16:00:35 »

Bizarrement, les gentils citoyens qui prennent des bastos lors d'un refus d'obtempérer ont des casiers judiciaires bien fournis.
Visiblement, tu ne te rappelles plus ou ne sais pas qu'il y a eu des innocents qui ont été abattus lors de ces refus d'obtempérer, et que cela s'est produit plusieurs fois cette année.

[...]

Les prisons aussi sont pleines d'innocents, c'est bien connu.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 24 Octobre 2022 - 16:09:10 »

Je précise pour les gros malins (qui feraient mieux de réfléchir avant de poster) que ce n'est pas parce qu'on est passagère d'une voiture qu'on est forcément d'accord avec le refus d'obtempérer du chauffeur ni qu'on a quelque chose à se reprocher :

Me Noachovitch a précisé que Rayana, « sans casier judiciaire, ne connaissait pas le conducteur (…) cet homme a refusé d'obtempérer à deux reprises. Les policiers vont tirer la seconde fois, lorsque cet homme, à nouveau, n'a pas voulu obtempérer parce qu'il s'est retrouvé avec la vitre brisée.Rayana « n'a jamais approuvé toutes ses fuites, à chaque fois elle hurlait dans la cabine de la voiture, comme les autres passagers, pour qu'ils sortent de la voiture, et cet homme ne répondait pas. Il est en premier responsable de cette mort », a estimé l'avocate pénaliste. »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #34 le: 24 Octobre 2022 - 17:01:03 »

Je précise pour les gros malins (qui feraient mieux de réfléchir avant de poster) que ce n'est pas parce qu'on est passagère d'une voiture qu'on est forcément d'accord avec le refus d'obtempérer du chauffeur ni qu'on a quelque chose à se reprocher :

Me Noachovitch a précisé que Rayana, « sans casier judiciaire, ne connaissait pas le conducteur (…) cet homme a refusé d'obtempérer à deux reprises. Les policiers vont tirer la seconde fois, lorsque cet homme, à nouveau, n'a pas voulu obtempérer parce qu'il s'est retrouvé avec la vitre brisée.Rayana « n'a jamais approuvé toutes ses fuites, à chaque fois elle hurlait dans la cabine de la voiture, comme les autres passagers, pour qu'ils sortent de la voiture, et cet homme ne répondait pas. Il est en premier responsable de cette mort », a estimé l'avocate pénaliste. »


Les victimes collatérales son tristes.

Le conducteur qui refuse d'obtempérer en porte la responsabilité morale.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #35 le: 24 Octobre 2022 - 17:09:59 »

non, non, mon propos était que les mélenchonistes trouvent des circonstances atténuantes aux manifestants qui débordent, et ça c'est pas moi qui l'ai inventé.
Si.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #36 le: 24 Octobre 2022 - 17:47:58 »

Quand on refuse de t'obéir, et que tu tire sur un passager d'une voiture ça s'appelle pas une victime collatérale. C'est un homicide volontaire, sur une innocente.

C'est le flic et uniquement le flic qui en porte la responsabilité morale.

Edit, auto censure.

« Dernière édition: 24 Octobre 2022 - 18:06:24 par Géraud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #37 le: 24 Octobre 2022 - 19:27:58 »

Quand on refuse de t'obéir, et que tu tire sur un passager d'une voiture ça s'appelle pas une victime collatérale. C'est un homicide volontaire, sur une innocente.

C'est le flic et uniquement le flic qui en porte la responsabilité morale.

Edit, auto censure.
C'est ta vision de la chose avec ta connaissance des faits.
Dès qu'un policier tue (ou blesse) quelqu'un, il y a une enquête et un jugement de réalisé. Nous verrons bien ce que pensent les juges du haut de leurs compétences et connaissances.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #38 le: 24 Octobre 2022 - 20:26:59 »

Je précise pour les gros malins (qui feraient mieux de réfléchir avant de poster) que ce n'est pas parce qu'on est passagère d'une voiture qu'on est forcément d'accord avec le refus d'obtempérer du chauffeur ni qu'on a quelque chose à se reprocher :

Me Noachovitch a précisé que Rayana, « sans casier judiciaire, ne connaissait pas le conducteur (…) cet homme a refusé d'obtempérer à deux reprises. Les policiers vont tirer la seconde fois, lorsque cet homme, à nouveau, n'a pas voulu obtempérer parce qu'il s'est retrouvé avec la vitre brisée.Rayana « n'a jamais approuvé toutes ses fuites, à chaque fois elle hurlait dans la cabine de la voiture, comme les autres passagers, pour qu'ils sortent de la voiture, et cet homme ne répondait pas. Il est en premier responsable de cette mort », a estimé l'avocate pénaliste. »


Les victimes collatérales son tristes.

Le conducteur qui refuse d'obtempérer en porte la responsabilité morale.

Exactement !

Le policier ou gendarme qui se sent menacer de mort et qui tire sur quelqu'un qui peut très bien être un terroriste, le fait en réponse calibrée à une attaque délibérée.

Celui ou celle qui choisi de prendre place en voiture avec de tels individus irresponsables voire criminels, est tout simplement tout aussi irresponsables ou criminels.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 24 Octobre 2022 - 21:01:39 »

Quand on refuse de t'obéir, et que tu tire sur un passager d'une voiture ça s'appelle pas une victime collatérale. C'est un homicide volontaire, sur une innocente.

C'est le flic et uniquement le flic qui en porte la responsabilité morale.

A chaque fois qu'on croit avoir lu la plus grosse ânerie possible ici, il y en a un pour placer la barre plus haut.

Le gusse qui n'obéit pas aux injonctions d'un policier se place en position de suspect. Avec les conséquences que ça peut avoir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #40 le: 25 Octobre 2022 - 09:16:27 »

Quand on refuse de t'obéir, et que tu tire sur un passager d'une voiture ça s'appelle pas une victime collatérale. C'est un homicide volontaire, sur une innocente.

C'est le flic et uniquement le flic qui en porte la responsabilité morale.

A chaque fois qu'on croit avoir lu la plus grosse ânerie possible ici, il y en a un pour placer la barre plus haut.

Le gusse qui n'obéit pas aux injonctions d'un policier se place en position de suspect. Avec les conséquences que ça peut avoir.



Je réitère, c'est un problème de lecture ou de compréhension que t'as ? ON PARLE DE LA PASSAGÈRE !

Un flic est là pour faire respecter la loi, pas pour jouer au cowboy et dégainer pour tirer à bout portant sur des gens... Pour te défouler tu va au stand de tir, et tu fais pas ce métier si t'as pas le sang froid nécessaire.

Vous arrivez pas à voir le problème que pour un violeur, tueur en série, terroriste,... la peine max c'est la prison mais que pour un refus d'obtempérer la peine de mort s'applique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #41 le: 25 Octobre 2022 - 09:38:09 »

Je réitère car visiblement toi tu souffres d'un defaut de lecture ou compréhension :

 
Citation
Le policier ou gendarme qui se sent menacer de mort et qui tire sur quelqu'un qui peut très bien être un terroriste, le fait en réponse calibrée à une attaque délibérée.

Celui ou celle qui choisi de prendre place en voiture avec de tels individus irresponsables voire criminels, est tout simplement tout aussi irresponsables ou criminels.

Pour éviter de tels drames c'est pourtant simple, il suffit d'obtempérer quand le représentant de l'autorité le demande.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #42 le: 25 Octobre 2022 - 10:24:37 »

Je précise pour les gros malins (qui feraient mieux de réfléchir avant de poster) que ce n'est pas parce qu'on est passagère d'une voiture qu'on est forcément d'accord avec le refus d'obtempérer du chauffeur ni qu'on a quelque chose à se reprocher :

Me Noachovitch a précisé que Rayana, « sans casier judiciaire, ne connaissait pas le conducteur (…) cet homme a refusé d'obtempérer à deux reprises. Les policiers vont tirer la seconde fois, lorsque cet homme, à nouveau, n'a pas voulu obtempérer parce qu'il s'est retrouvé avec la vitre brisée.Rayana « n'a jamais approuvé toutes ses fuites, à chaque fois elle hurlait dans la cabine de la voiture, comme les autres passagers, pour qu'ils sortent de la voiture, et cet homme ne répondait pas. Il est en premier responsable de cette mort », a estimé l'avocate pénaliste. »


On recommence, lis tout le message. C'est même pas moi qui l'ai écrit !

C'est pour ça qu'on ne tue pas les gens sans procès wowo. Parce qu'on ne connait pas les tenants et aboutissants de la situation. Et je me permet de te le rappeler, la mort a un caractère irréversible. Putain mais depuis quand on abat des gens arbitrairement sur un soupçon ? En fait je sais, depuis 2017...
« Dernière édition: 25 Octobre 2022 - 10:37:16 par Géraud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 25 Octobre 2022 - 10:27:19 »

... En fait je sais, depuis 2017...

Là, c'est pas complètement faux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #44 le: 25 Octobre 2022 - 14:57:22 »

Me Noachovitch a précisé que Rayana, « sans casier judiciaire, ne connaissait pas le conducteur (…) cet homme a refusé d'obtempérer à deux reprises. Les policiers vont tirer la seconde fois, lorsque cet homme, à nouveau, n'a pas voulu obtempérer parce qu'il s'est retrouvé avec la vitre brisée.Rayana « n'a jamais approuvé toutes ses fuites, à chaque fois elle hurlait dans la cabine de la voiture, comme les autres passagers, pour qu'ils sortent de la voiture, et cet homme ne répondait pas. Il est en premier responsable de cette mort », a estimé l'avocate pénaliste. »
On recommence, lis tout le message. C'est même pas moi qui l'ai écrit !
pas mieux...
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la mort de la passagère qui ne connaissait pas le conducteur est vraiment très triste la prise de t?te
En revanche, pour un flic qui (à priori) veut stopper le véhicule, quelle serait l'utilité de shooter un passager ? Je pense qu'il est parfaitement concevable qu'il visait (au pire) le conducteur. Mais que pour une raison (que la justice déterminera - même si je ne crois pas trop en la justice des hommes) ce n'est pas lui qui a reçu la balle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #45 le: 25 Octobre 2022 - 16:15:17 »

L'emploi des armes s'inscrit dans le cadre de la légitime défense ; pour la version grand public c'est là :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1766

Dans l'attente des conclusions de l'enquête ; ce qui a été rapporté jusqu'à maintenant :

***
Un refus d’obtempérer vire une nouvelle fois au drame. Dans la nuit de mardi à mercredi, annonce RTL, une jeune femme de 18 ans a été tuée par la police à Grenoble. La victime a reçu une balle en plein thorax.

“Les faits se sont déroulés aux alentours de 2 h 40, expliquent nos confrères. Des policiers ont pris en chasse une voiture à la suite d'un refus d'obtempérer, après plusieurs infractions routières. Le conducteur aurait alors tiré en direction du véhicule de police, et les policiers ont riposté.

La jeune femme se trouvait sur le siège passager. Le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années d'après Le Parisien, a été blessé et transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Les forces de l’ordre sont indemnes. La police des polices, l’IGPN, a été saisie et une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité", toujours selon Le Parisien.
***

C'est triste mais cette jeune fille a mal choisi ses relations (les mauvais garçons ont du succès).

Il existe très peu de cas où les refus d'obtempérer n'ont pas une cause explicable et c'est rarement des gentils garçons au volant.
Sans parler de riposter à des tirs beaucoup de fuites se terminent dans un platane.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #46 le: 25 Octobre 2022 - 16:17:29 »

La légitime défense permet de se défendre, de protéger quelqu'un ou un bien, lors d'une attaque immédiate par une personne.

Les moyens utilisés lors de cette défense sont interdits dans une autre situation. C'est la justice qui vérifie si la riposte, utilisée pour se défendre, est un cas de légitime défense.

Pour que la légitime défense existe, les 5 conditions suivantes doivent être réunies :

L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
La défense doit être immédiate
La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque
Il existe une condition supplémentaire sur la défense d'un bien. Cette défense ne doit pas avoir pour conséquence un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne.

La légitime défense concerne toutes les parties : auteur, coauteur et complice.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #47 le: 25 Octobre 2022 - 16:25:15 »

Une autre version différente :

Une jeune femme de 18 ans a été tuée par des tirs policiers la nuit dernière à Grenoble à l’issue d’une course-poursuite, qui avait débuté à 2h20, comme indiqué par France Bleu Isère. Son compagnon, qui était au volant, a d’abord commis un refus d’obtempérer à Saint-Martin d’Hères, dans la banlieue de Grenoble, avant d’ouvrir le feu en direction de la police, au niveau du carrefour de Savoie. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur, poursuivi par les policiers, aurait tiré dans leur direction à trois reprises, sans faire de blessé.

Au moment où le suspect et sa jeune passagère se sont retrouvés coincés dans une impasse, au bout de la rue Henri Tarze, les policiers qui les suivaient ont mis pied à terre pour interpeller le chauffard.

Ce dernier aurait alors passé la marche arrière et tenté de percuter les fonctionnaires, précise à RMC une source policière. Les agents ont alors ouvert le feu, blessant mortellement au cou la passagère de la voiture et touchant plus légèrement le conducteur, dont l’arme a été retrouvée dans le véhicule.

Le conducteur a tout de même réussi à reprendre la fuite et a finalement été stoppé un peu plus loin à Grenoble, par un autre équipage. Il a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. La passagère a été identifiée. Le suspect interpellé est un homme de 30 ans connu pour plusieurs condamnations, notamment violences aggravées. Une arme de poing a été saisie.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Grenoble, s’agissant de la tentative de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique et refus d’obtempérer. En parallèle, le parquet a ouvert une enquête pour les tirs effectués par les policiers et saisi l’IGPN de Lyon.

***

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 25 Octobre 2022 - 16:31:39 »

Précisons (puisque certains ont montré qu'ils ont du mal à suivre) que l'affaire de Grenoble dont parle Willitou, bien que très similaire puisque là encore une jeune passagère innocente s'est faite tuer par la police, est différente dont celle dont nous parlons Géraud et moi pour laquelle il est avéré que la victime n'était pas une connaissance du conducteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #49 le: 25 Octobre 2022 - 16:40:34 »

Peux-tu éventuellement mettre les liens vers des articles relatant cette malheureuse affaire pour comprendre comment quelqu'un de totalement étranger se trouve pris sous le feu des forces de l'ordre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 20 requêtes.
anything