+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:14:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: violences policières Re : Tourisme éthiquable : était Parapente au Maroc  (Lu 4764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #50 le: 25 Octobre 2022 - 16:41:49 »

On est parti bien loin de l'éthique à faire du tourisme dans certains pays du globe.
J'aurais bien séparé le fil mais si c'est pour me faire ensuite reprocher le titre du nouveau fil, c'est tout aussi bien qu'il n'y ai pas de modération sur ce genre de sujets qui n'ont rien de parapentesque.
  quoique   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #51 le: 25 Octobre 2022 - 16:43:13 »

Si le fuyard a ouvert le feu, la légitime défense s'applique et elle est... eh ben légitime, sans surprise Clin d'oeil

Quand on parle de refus d'obtempérer on sort totalement du cadre de la légitime défense, et l'usage d'une arme pour refus d'obtempérer est autorisé (sous conditions) depuis 2017 justement.

On parle de deux choses différentes là ! En plus de parler de deux cas différents. La similarité c'est qu'on tue deux femmes innocentes pour l'erreur de 4 hommes : ceux qui fuient et ceux qui tirent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #52 le: 25 Octobre 2022 - 17:03:38 »

La consigne actuelle est plutôt de laisser fuir pour éviter les bavures et les victimes collatérales comme les piétons et les passagers.

La décision de tirer n'est pas simple dans le feu de l'action ; percevoir en quelques secondes si la voiture s'enfuit ou vise un collègue ne se fait pas à froid.

Un autre paramètre est la formation et le manque de maturité de certains jeunes policiers ; tu ne peux pas mettre de côté un risque de panique dans la perception de la menace.

Au bout du bout il reste aussi un fond de cuve de cowboys à éliminer du système et des personnels qui ne supportent pas le stress et la pression de l'environnement.

(Demande à accompagner un équipage de la bac ; tu verras que ce n'est pas si simple dans le monde parallèle de la délinquance.

En 2019 je suis trouvé là 48.89064795411829, 2.2232166902361006 entouré de trois pitbulls et j'aurais bien aimé faire une bavure quoique la légitime défense aurait pu s'appliquer.)





 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #53 le: 25 Octobre 2022 - 17:29:54 »

On est parti bien loin de l'éthique à faire du tourisme dans certains pays du globe.
J'aurais bien séparé le fil mais si c'est pour me faire ensuite reprocher le titre du nouveau fil, c'est tout aussi bien qu'il n'y ai pas de modération sur ce genre de sujets qui n'ont rien de parapentesque.
  quoique   hein ?

je l'ai fait
* avec un titre arbitraire
* un découpage arbitraire

le modo c'est moi
et ceux qui ne seraient pas contents peuvent toujours raconter ce qu'ils veulent  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #54 le: 25 Octobre 2022 - 17:32:16 »

La consigne actuelle est plutôt de laisser fuir pour éviter les bavures et les victimes collatérales comme les piétons et les passagers.
oui  Fou

Je suis assez outré par ce genre de consignes qui mettent en place un système de non-droit par peur des voyous et/ou des jeux de communication
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #55 le: 25 Octobre 2022 - 18:47:33 »

Je suis assez outré par ce genre de consignes qui mettent en place un système de non-droit par peur des voyous et/ou des jeux de communication
Je suis assez outré par le non respect de consignes qui met en place un système entraînant de multiples morts d'innocents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #56 le: 25 Octobre 2022 - 20:28:00 »

Je suis assez outré par le non respect de consignes qui met en place un système entraînant de multiples morts d'innocents.

Même les morts de "coupables" sont regrettables; c'est toujours un raté en termes de maintien de l'ordre, de technique de police et d'administration de la justice [et oui, je suis conscient que c'est facile à dire depuis mon fauteuil].
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #57 le: 25 Octobre 2022 - 20:40:22 »

Je suis assez outré par ce genre de consignes qui mettent en place un système de non-droit par peur des voyous et/ou des jeux de communication
Je suis assez outré par le non respect de consignes qui met en place un système entraînant de multiples morts d'innocents.

 1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #58 le: 25 Octobre 2022 - 22:26:57 »

Je suis assez outré par ce genre de consignes qui mettent en place un système de non-droit par peur des voyous et/ou des jeux de communication
Je suis assez outré par le non respect de consignes qui met en place un système entraînant de multiples morts d'innocents.

Le jour où tu seras victime de l'impunité de ces délinquants tu verras le sujet d'un autre œil.

Et chicagre ce n'est pas très loin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 25 Octobre 2022 - 22:43:21 »

Je suis assez outré par ce genre de consignes qui mettent en place un système de non-droit par peur des voyous et/ou des jeux de communication
Je suis assez outré par le non respect de consignes qui met en place un système entraînant de multiples morts d'innocents.

Le jour où tu seras victime de l'impunité de ces délinquants tu verras le sujet d'un autre œil.

Et chicagre ce n'est pas très loin.
Evidemment, je te retourne ton argument :
Le jour où tu te retrouveras victime d'une balle perdue, tu verras le sujet d'un autre oeil.

A chicagre ou ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #60 le: 25 Octobre 2022 - 22:49:46 »

Statistiquement, il y a un risque bien plus élevé que l'autre.

 canap Je ne connaissais pas "Chicagre" mais  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #61 le: 25 Octobre 2022 - 23:10:22 »

Statistiquement, il y a un risque bien plus élevé que l'autre.
Méfie-toi, ces derniers temps, ça arrive plus souvent qu'on ne le croirait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #62 le: 25 Octobre 2022 - 23:28:59 »

Ben y a quand même comme une différence essentielle entre les deux situations :
- Dans l'une tu t'arrêtes est il ne t'arrive rien.
- Dans l'autre tu t'arrêtes et il t'arrive de te faire tuer.

https://www.nouvelobs.com/societe/20071122.OBS6273/meurtre-d-un-photographe-a-epinay-18-ans-requis.html

Et il y en floppée d'autres d'exemples :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-m&sxsrf=ALiCzsZtkQKoUFMSdoKhUI8viiX_P8k63g%3A1666733085822&q=Lynch%C3%A9+%C3%A0+mort+en+France+&oq=Lynch%C3%A9+%C3%A0+mort+en+France+&aqs=heirloom-srp..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.