+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:14:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tourisme éthiquable : était Parapente au Maroc  (Lu 11170 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #25 le: 19 Octobre 2022 - 23:06:56 »

Euh... dans "je pense donc je suis", "donc" fonctionne exactement comme "et" ou "car", donc (héhé) je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas une conjonction de coordination (au moins dans ce type de constructions).

Au sujet du mot "donc", voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg813084#msg813084

Marc

Expliqué de façon plus synthétique :

Citation
On utilise aussi donc comme organisateur textuel pour reprendre le fil d’un discours. On met généralement une ou deux virgules, selon que donc est au début ou au milieu de la phrase, mais ces virgules ne sont pas obligatoires.

https://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3448

Donc pour conclure :

Citation
En conclusion, il n’y a pas de règle absolue interdisant d’utiliser les conjonctions de coordination en début de phrase, puisque même de grands auteurs ne se privent pas de le faire. C’est la logique et la clarté de l’expression qui devraient guider le rédacteur.

https://www.antidote.info/fr/blogue/enquetes/conjonctions-en-debut-de-phrase
« Dernière édition: 19 Octobre 2022 - 23:15:30 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #26 le: 23 Octobre 2022 - 10:38:26 »

Citation
Maroc : 40 enseignants emprisonnés pour avoir manifesté sans autorisation

https://www.sudouest.fr/international/maroc-40-enseignants-emprisonnes-pour-avoir-manifeste-sans-autorisation-9695585.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 23 Octobre 2022 - 11:13:10 »

On vole bien en France qui a licencié sans indemnités des milliers de soignants et de sapeurs pompiers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #28 le: 23 Octobre 2022 - 11:23:08 »



https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/08/un-millier-de-gilets-jaunes-condamnes-a-de-la-prison-ferme-depuis-le-debut-du-mouvement_1762173/


Citation
Sur ces peines d'emprisonnement ferme, 400 ont été prononcées avec mandat de dépôt, et 600 sans mandat de dépôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 23 Octobre 2022 - 12:10:23 »

On vole bien en France qui a licencié sans indemnités des milliers de soignants et de sapeurs pompiers.

et envoyé en prison ?

Tu as essayé la Corée du Nord ? ça devrait te plaire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #30 le: 23 Octobre 2022 - 12:27:04 »



https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/08/un-millier-de-gilets-jaunes-condamnes-a-de-la-prison-ferme-depuis-le-debut-du-mouvement_1762173/


Citation
Sur ces peines d'emprisonnement ferme, 400 ont été prononcées avec mandat de dépôt, et 600 sans mandat de dépôt

Bel exemple de lecture partisane d'un article déjà très partisan...

Si tu lisais l'intégralité de cet article que tu cites et aussi d'autres sur le mème sujet, tu ajouterais que les condamnation n'ont pas été prononcé pour "participation à une manifestation non-autorisée" mais bien pour une raison qui se justifie totalement dans un État de droit, a savoir "violences contre les forces de l'ordre".

Eh oui ne t'en déplaise mais manifester pacifiquement de facon non-autorisée n'est pas tout à fait la même chose que jeter des pavés voire coctail molotov sur les forces de l'ordre dans une manifestation autorisée.

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #31 le: 23 Octobre 2022 - 12:43:38 »

Tu as une vision très réductrice limitée concernant ce problème et la réponse donnée ainsi que l'info retranscrite. Je ne partage en rien la méthode marocaine, mais je ne donne pas un blanc seing à la méthode française pour autant.
Chacun son truc hein.
Tiens un petit doc beaucoup plus généraliste vu que je vois que tu as du temps à perdre.
https://youtu.be/qip6Cnm5mJ4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #32 le: 23 Octobre 2022 - 13:41:41 »

Ce qui est étonnant c'est que, de mémoire, c'est bien toi qui a créé ce fil de discussion avec son sujet donner par le titre que tu lui a choisi. Pour après dériver sur les dérives de la France (que je ne conteste pas dans l'absolu même si visiblement tu en as une approche tres "melenchonliste") qui n'apporte rien au sujet des "Droits des Humains" au Royaume du Maroc. À moins que dans ta philosophie des Droits Humains" tu penses que les erreurs des uns (France) dimunient les erreurs des autres (Maroc).

Curieux, curieux...

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #33 le: 23 Octobre 2022 - 14:06:26 »

 rouleau ? patisserie En fait, je ne sais pas pourquoi je me suis fait encore happer. T'es vraiment gonflant.
Tcho  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #34 le: 23 Octobre 2022 - 14:18:09 »

[...]
Tcho  vol rando ou cross

Chiche ?

Si oui, alors tcho...  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #35 le: 21 Novembre 2022 - 22:27:12 »

Vu sur un autre fil et qui a toute sa place ici :

(...)

pendant ce temps il y en a qui envisagent d'aller faire du parapente au Maroc alors que https://www.alternatives-economiques.fr/maroc-roi-resserre-letau-autoritaire/00094888

Que font les ONG ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.
anything