+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:27:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J’adore les chasseurs.  (Lu 10583 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Novembre 2021 - 14:19:30 »

Puisque vous adorez la chasse  pouce :
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-870

Je crois deviner qui est l'ancienne actrice française mondialement célèbre.

Elle s'est déjà regardée ?

C'est deux vieilles qui discutent :

- tu te souviens ? quand on était jeune on rêvait toutes de ressembler à ... (l'actrice en question)
- ha ouais, ouais
- ben maintenant c'est bon !

 très heureux

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #26 le: 16 Novembre 2021 - 16:38:26 »

Puisque vous adorez la chasse  pouce :
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-870

ah ah! Sur le coup je me suis dit: merde pauvre JB il n'a pas compris que ce fil était plein d'humour! Et puis j'ai lu le texte de la pétition... ah ah! très drôle! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 16 Novembre 2021 - 16:44:42 »

Oui, j'ai bien ri aussi (merci JB !), je me suis même demandé si ce n'était pas un anti-chasse qui l'avait écrit tellement c'est gros !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #28 le: 16 Novembre 2021 - 18:14:55 »

https://www.legorafi.fr/2021/11/16/les-chasseurs-proposent-dorganiser-des-battues-de-chomeurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #29 le: 16 Novembre 2021 - 18:24:23 »

Avant les contributeurs s’exprimaient sur le fil « je hais les chasseurs » par manque d’alternative.

Maintenant que l’alternative existe, on peut juger les gens selon où ils préfèrent répondre.

Depuis que ce fil existe, l’autre est beaucoup moins utilisé.
Bravo les forumeurs.  bravo  le chant du vario forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #30 le: 16 Novembre 2021 - 18:39:47 »

 1
c'était une excellente idée que de créer ce fil pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #31 le: 16 Novembre 2021 - 19:22:37 »

J'aime les chasseurs parce qu'ils me donnent du sanglier, du chevreuil et parfois des palombes.
Ils m'ont déjà proposé du Vetetiste mais non c'est plein de produits chelous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #32 le: 18 Novembre 2021 - 23:27:51 »

Les parapentistes pourraient t’ils aider à faire aimer les chasseurs face à la société en les guidant vers le gibier vu du ciel ?

Les parapentes sont aimés. S’ils sont associés à la chasse, il y aura une plus grande acceptabilité en plus de peut-être réduire le bruit des battues.
Chacun peut y trouver son compte. Le pilote se fait monter par les chasseurs au sommet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #33 le: 18 Novembre 2021 - 23:37:57 »

Les parapentistes pourraient t’ils aider à faire aimer les chasseurs face à la société en les guidant vers le gibier vu du ciel ?

Les parapentes sont aimés. S’ils sont associés à la chasse, il y aura une plus grande acceptabilité en plus de peut-être réduire le bruit des battues.
Chacun peut y trouver son compte. Le pilote se fait monter par les chasseurs au sommet.

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #34 le: 19 Novembre 2021 - 08:09:05 »

Les parapentistes pourraient t’ils aider à faire aimer les chasseurs face à la société en les guidant vers le gibier vu du ciel ?

Les parapentes sont aimés. S’ils sont associés à la chasse, il y aura une plus grande acceptabilité en plus de peut-être réduire le bruit des battues.
Chacun peut y trouver son compte. Le pilote se fait monter par les chasseurs au sommet.

 hein ?
Il s'agit du 7ème ciel sans doute. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #35 le: 19 Novembre 2021 - 12:00:20 »

-Pour leur calme, leur clairvoyance, et leur esprit d'analyse.
-Parce qu'il font partis des habitants des bois.
-Parce que néanmoins, il défendront la nature parce qu'ils la connaissent et que même, certains, l'aiment parfois.
-Parce qu'ils me réveillent le samedi à 6h du matin alors que mon premier voisin est à plus de 6 kms et que sans eux je me serai levé beaucoup plus tard.
-Parce qu'ils arrivent à être encore plus dangereux en voiture sur les chemins pour rejoindre un point de battue vers lequel se dirigent leur chiens qu'une navette de parapente pressée de récupérer ses poussins pour les remonter parce que les conditions changent. Et du coup çà met du sel dans la morosité  du parcours des DFCI.
-Parce qu'on a tous des membres de la famille un peu cons mais qu'on les aiment bien quand même. C'est pareils pour les occupants des bois. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #36 le: 19 Novembre 2021 - 23:39:12 »

J’aime les chasseurs.
Ils laissent derrière eux des petits trésors qui peuvent nous permettre d’assurer notre sécurité.

https://youtu.be/j3zWonCfKUs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #37 le: 20 Novembre 2021 - 12:31:05 »

J’aime les chasseurs.
Ils laissent derrière eux des petits trésors qui peuvent nous permettre d’assurer notre sécurité.

https://youtu.be/j3zWonCfKUs

Si je peux me permettre, tu devrais la mettre plus bas ta sonnette, c'est une discrimination envers les gens de petite taille.
Pense aux enfants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #38 le: 20 Novembre 2021 - 14:44:38 »

J’aime les chasseurs.
Ils laissent derrière eux des petits trésors qui peuvent nous permettre d’assurer notre sécurité.

https://youtu.be/j3zWonCfKUs

Si je peux me permettre, tu devrais la mettre plus bas ta sonnette, c'est une discrimination envers les gens de petite taille.
Pense aux enfants.

Je pourrais placer la sonnette derrière un glory holl pour ne pas ségrégués les pervers mais on va m’accuser de sexisme.
Pas facile de faire plaisir à tous le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #39 le: 20 Novembre 2021 - 19:33:28 »

Mon voisin, que j'aime pour toutes sortes de raisons (gentillesse, entraide et prêt de matériel quand j'ai besoin d'un tracteur...), se pointe parfois devant ma porte avec un kg de viande de sanglier. Ça fait un excellent ragoût, et je suis très content de manger autre chose que de la viande d'élevage de temps en temps.

Le fait que plusieurs de mes voisins aient légalement des armes à feu à leur maison améliore ma sécurité.

Mais dans l'ensemble, le fait qu'ils soient chasseurs n'est pas un critère majeur dans le fait que je les  aime ou pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #40 le: 20 Novembre 2021 - 19:35:13 »

Le fait que plusieurs de mes voisins aient légalement des armes à feu à leur maison améliore ma sécurité.

Ca se discute, mais c'est surtout quand ils les sortent de leur maison que les vététistes et autres cueilleurs de champignons (voire automobilistes) ne sont plus trop de cet avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #41 le: 20 Novembre 2021 - 19:59:46 »

Mon voisin, que j'aime pour toutes sortes de raisons (gentillesse, entraide et prêt de matériel quand j'ai besoin d'un tracteur...),
J'ai plusieurs voisins qui ont les mêmes qualités sans être chasseurs.
Citation
se pointe parfois devant ma porte avec un kg de viande de sanglier. Ça fait un excellent ragoût, et je suis très content de manger autre chose que de la viande d'élevage de temps en temps.
Chez moi c'est une tradition. Ils refilent un petit bout de sanglier à tous les propriétaires chez qui ils chassent. Moi j'aime po le sanglier, je préférerais qu'ils chassent le bœuf.
Citation
Le fait que plusieurs de mes voisins aient légalement des armes à feu à leur maison améliore ma sécurité.
S'il y en a un qui imagine sa femme s'envoyer en l'air avec toi, ou que tu lui vole ses oeufs pendant qu'il a le dos tourné ça risque d'inverser ton capital sécurité.

Citation
Mais dans l'ensemble, le fait qu'ils soient chasseurs n'est pas un critère majeur dans le fait que je les  aime ou pas.
Moi non plus. Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #42 le: 20 Novembre 2021 - 20:19:15 »

 ce topic part en sucette

Charognard, l'auteur de ce fil va être furieux. Il y a un autre fil de discussion pour cela :

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/je-hais-les-chasseurs-t55417.1750.html

Merci Pirk d'être un des rares (le seul peut-être ?) a avoir répondu sérieusement sur ce fil.
« Dernière édition: 20 Novembre 2021 - 20:25:05 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #43 le: 20 Novembre 2021 - 20:29:05 »

Ben non pourquoi ?
Tu vois le mal partout.
Merci Pirk d'être un des rares (le seul peut-être ?) a avoir répondu sérieusement sur ce fil.
Ben non, ça non plus. Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #44 le: 21 Novembre 2021 - 09:53:15 »

Mon voisin, que j'aime pour toutes sortes de raisons (gentillesse, entraide et prêt de matériel quand j'ai besoin d'un tracteur...), se pointe parfois devant ma porte avec un kg de viande de sanglier. Ça fait un excellent ragoût, et je suis très content de manger autre chose que de la viande d'élevage de temps en temps.
Moi z'aussi. Mais ça fait un moment que je n'en ai pas eu. Ils sont trop nombreux par rapport à ce qu'ils chassent.

Citation
Le fait que plusieurs de mes voisins aient légalement des armes à feu à leur maison améliore ma sécurité.
Pas convaincu. Mon voisin il impressionne même sans fusil.

[/quote]
Mais dans l'ensemble, le fait qu'ils soient chasseurs n'est pas un critère majeur dans le fait que je les aime ou pas.
[/quote]
Pareil aussi.

Dans nos communes rurales, il faut aussi savoir qu'ils ont une excellente connaissance du terrain et du territoire. Ca aide énormément parfois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #45 le: 21 Novembre 2021 - 09:55:46 »


Dans nos communes rurales, il faut aussi savoir qu'ils ont une excellente connaissance du terrain et du territoire. Ca aide énormément parfois.

Oui, ils nous donnent les meilleurs coins à champignons.  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 21 Novembre 2021 - 10:02:23 »

J'adore les chasseurs parce qu'ils sont là pour protéger la nature des méchants randonneurs qui, en plus de ruiner le paysage, effraient les animaux et nuisent à leur reproduction (ce que n'empêche évidemment pas le fait de les abattre à coups de fusils...) : https://reporterre.net/Ils-font-la-loi-quand-chasseurs-et-randonneurs-se-disputent-un-superbe-paysage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #47 le: 21 Novembre 2021 - 12:05:26 »

J'adore les chasseurs parce qu'ils sont là pour protéger la nature des méchants randonneurs qui, en plus de ruiner le paysage, effraient les animaux et nuisent à leur reproduction (ce que n'empêche évidemment pas le fait de les abattre à coups de fusils...) : https://reporterre.net/Ils-font-la-loi-quand-chasseurs-et-randonneurs-se-disputent-un-superbe-paysage

 prof  Il n'y a qu'à dynamiter l'arche, comme ça les randonneurs ne viendront plus et nos vénérés chasseurs seront tranquilles.  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #48 le: 21 Novembre 2021 - 12:22:05 »

J'adore les chasseurs parce qu'ils sont là pour protéger la nature des méchants randonneurs qui, en plus de ruiner le paysage, effraient les animaux et nuisent à leur reproduction (ce que n'empêche évidemment pas le fait de les abattre à coups de fusils...) : https://reporterre.net/Ils-font-la-loi-quand-chasseurs-et-randonneurs-se-disputent-un-superbe-paysage

La vraie raison est assez bien expliquée dans l'article.
Les gros propriétaires terriens tirent (sans jeu de mots) des revenus assez importants de ces chasses privées. Ils n'ont aucune envie d'avoir des gus un peu partout. Déjà parce qu'ils ne payent pas et en plus ils ne respectent pas forcément les règles de la battues d'où un risque vraiment important.

En cas d'accident, c'est la fin du bizness. En cas de réglementation, pareil. Clôturer partout c'est cher et ça pose d'autres problèmes (pour la biodiversité du coup).

Comme ces propriétaires sont en général riches et influents, vous comprendrez la difficulté politique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 21 Novembre 2021 - 12:50:45 »

Oui. Du coup, pas la peine qu'ils sortent des prétextes foireux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.
anything