+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Mars 2024 - 06:04:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: blague à Mich : peut être un sondage qui permettra de changer des choses ? (politique)  (Lu 25760 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #75 le: 30 Octobre 2021 - 19:05:44 »

Ah ah ah! le type il serait à la fois gaulliste et pétiniste ?!?  mort de rire Je n’y connais franchement pas grand-chose en histoire, mais là franchement ... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #76 le: 30 Octobre 2021 - 19:06:03 »

Je continue à dire que je n'ai pas entendu des responsables politiques de centre gauche ou de gauche traiter M. Le Pen, N. Dupont-Aignan ou E. Zemmour de "fasciste".
Par contre ils affirment qu'ils sont bel et bien d'extrême droite, ce qui est clair pour tout le monde.
Marc
On va pas jouer à ce jeu, je ne vais pas te sortir toutes les déclarations des hommes politiques qui pour ne pas débattre sur le fond préfèrent le traiter de Fasciste.
Voici la premier que Gogole me trouve :
"La déléguée interministérielle Sophie Elizéon, assène le coup de grâce : « Éric Zemmour est dans une logique totalitaire. Cela s’appelle un fasciste."

Tu parlais de personnalités de gauche qui auraient traité M. Le Pen, N. Dupont-Aignan ou E. Zemmour de fascistes (voir ton message plus haut).
Sophie Elizéon serait-elle de gauche à tes yeux ?
Je ne me suis pas rendu compte que notre gouvernement actuel était de "gauche".  hein ?
Désolé pour mon erreur !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #77 le: 30 Octobre 2021 - 19:14:03 »

Je ne me suis pas rendu compte que notre gouvernement actuel était de "gauche".  hein ?
Désolé pour mon erreur !  Rigole
il faut peut-être définir ce qu'être de gauche est (pour toi) et comparer à quelques autres définitions.
En tout cas Macron était ministre de grand toumou avant de créer son propre parti pour ne pas jouer aux primaires pourries de la gauche traditionnelle.
Pour moi, je suis assez d'accord pour dire que Macron est plutôt de gauche, même si la barre a été positionnée très au centre pour ratisser large.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #78 le: 30 Octobre 2021 - 19:20:27 »

Je ne me suis pas rendu compte que notre gouvernement actuel était de "gauche".  hein ?
Désolé pour mon erreur !  Rigole
il faut peut-être définir ce qu'être de gauche est (pour toi) et comparer à quelques autres définitions.
En tout cas Macron était ministre de grand toumou avant de créer son propre parti pour ne pas jouer aux primaires pourries de la gauche traditionnelle.
Pour moi, je suis assez d'accord pour dire que Macron est plutôt de gauche, même si la barre a été positionnée très au centre pour ratisser large.

Marcon serait donc de gauche ?
C'est la blague du jour et pourtant nous ne sommes pas le premier avril.  Rigole
Certes il a été ministre de Hollande, mais celui-ci a-t-il effectivement mis en œuvre une politique "de gauche" ?  hein ?
Il a plutôt réussi à torpiller et à démolir ce qui restait encore du PS.
On ne doit pas avoir les mêmes définitions de la droite et de la gauche...

 trinquer

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #79 le: 30 Octobre 2021 - 19:28:55 »

Je ne me suis pas rendu compte que notre gouvernement actuel était de "gauche".  hein ?
Désolé pour mon erreur !  Rigole
il faut peut-être définir ce qu'être de gauche est (pour toi) et comparer à quelques autres définitions.
En tout cas Macron était ministre de grand toumou avant de créer son propre parti pour ne pas jouer aux primaires pourries de la gauche traditionnelle.
Pour moi, je suis assez d'accord pour dire que Macron est plutôt de gauche, même si la barre a été positionnée très au centre pour ratisser large.

Olala, scoop!!

Le mec, banquier d'affaire à la base, il fait réforme de l'assurance chômage, il tente réforme des retraites, il met fin à l'ISF, il ne cesse de faire des cadeaux aux patrons, et Piwaille arrive encore à le trouver de gauche!!!!

Bravo, je ne sais quoi dire! La droite ça commence où pour toi? A la droite de Madelin?

Et avoir fait parti du gouvernement de Hollande ne prouve pas grand chose, Hollande étant un libéral donc un gars de droite, bien qu'il fasse comme beaucoup en jouant avec les étiquettes.

 [edit]

en partie grillé par Marc  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #80 le: 30 Octobre 2021 - 19:52:03 »

Macron de gauche, c’est une blague j'espère?
Après cela ne change pas grand chose, il y a bien des ouvriers qui votent intentionnellement a droite et sans fournir la vaseline en plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #81 le: 30 Octobre 2021 - 21:35:02 »

Et juste pour enfoncer le clou, il suffit de regarder les premiers ministres et principaux ministres qu'il a choisis : E. Philippe, J. Castex, G. Darmanin, B. Le Maire, E. Dupond-Moretti, R. Bachelot, etc.

Ce sont tous des anciens membres de LR (ex RPR) ou affiliés et sympathisants de LR.
Faudrait-il penser que LR serait un parti de gauche ?  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #82 le: 31 Octobre 2021 - 11:30:39 »

On devrait interdire les partis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 31 Octobre 2021 - 15:22:28 »


hum hum...

https://www.lefigaro.fr/politique/nantes-pres-de-200-personnes-protestent-contre-la-venue-d-eric-zemmour-au-zenith-20211030

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 31 Octobre 2021 - 18:05:01 »


 mort de rire

flower power

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #85 le: 31 Octobre 2021 - 19:32:24 »

Normal, ils sont noirs .
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #86 le: 05 Novembre 2021 - 07:28:04 »

.

finalement pas envie de polémiquer encore sur ce clown
« Dernière édition: 05 Novembre 2021 - 07:34:13 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #87 le: 05 Novembre 2021 - 11:25:22 »

je remet une pièce dans le jukebox...
Zemmour a cette qualité de dire tout haut ce que pense beaucoup de gens tout bas... Sans filtres mediaticos-politiques (pour l'instant). L'inverse de la cancel culture. Du politiquement correct...
Après je suis pas fan. Mais voilà il est peut-être l'homme qui fera bouger les lignes ou libérer des paroles. Sans ambages notre 5eme république a vécu son temps et elle a été pervertie par nombre de nos politiques. Clientélisme, cooptation et apanage des élites; ou l'influence prime sur les compétences sont le quotidien de nos élus...Personne aujourd'hui ne s'offusque qu'un Fabius soit à la tête du conseil constitutionnel...Ce n'est qu'un nom parmi d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #88 le: 05 Novembre 2021 - 11:45:38 »

Par contre quand par exemple François Ruffin s'essaie beaucoup plus concrètement à cet assainissement de la parole politique en ayant l'honnêteté intellectuelle de se mouiller comme parlementaire, là ce n'est pas la manière que Jonsnake pourrait remarquer.

L'assainissement de la parole politique pour Jonsnake ça se joue dans la bouche de celui qui ne se positionne que comme commentateur et brigue le poste le plus lointain de l'électeur, le plus déconnecté de la "vie de la cité" !  Je vois mal en quoi ça pourrait bousculer l'oligarchisme !

Préférer l'oligarque untel à telautre c'est juste entrer dans le jeu de la dépossession politique du citoyen. Même dans la forme il n'y a rien là-dedans qui puisse assainir quoi-que-ce-soit ! Un régime présidentiel n'est d'ailleurs pas particulièrement gage de démocratie. La politique elle a lieu dans la relation à des voisins, puis dans les élections municipales, puis dans des élections parlementaires si jamais tout ça est malheureusement encadré dans un grand état législateur.

Qu'une élection présidentielle arrive à se faire passer pour Le moment politique clé me désespère.
« Dernière édition: 05 Novembre 2021 - 11:55:48 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #89 le: 05 Novembre 2021 - 20:55:41 »

Zemmour a cette qualité de dire tout haut ce que pense beaucoup de gens tout bas...
Peut-être qu'il a la qualité de dire ce que les gens veulent entendre.
C'est une caractéristique assez répandue ces derniers temps, cela s'appelle du populisme.
(mais peut être qu'il en pense une partie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #90 le: 06 Novembre 2021 - 12:37:35 »

Chacun entends ce qu'il a envie d'entendre et chacun comprends ce qu'il a envie de comprendre.
Je ne pense pas que Zemmour face du populisme.
Proposer de doubler le salaire des profs, ça, c'est du populisme.
Dire que notre culture peut disparaitre si on ne fait rien ça n'est pas du populisme.
Il a un discours qui plait, car les thèmes qu'il aborde ont étés mis sous le tapis depuis 40 ans sauf par les Lepen qui n'ont jamais été bancables.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 252



« Répondre #91 le: 06 Novembre 2021 - 12:46:32 »

Mouis bon. Il dit tout haut ce que 17% des 45% intéressés par les élections veulent entendre.
Faudrait ptete voir à pas vendre la peau de l'ours trop vite quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #92 le: 06 Novembre 2021 - 12:52:28 »

La seule chose qui me plaît chez lui, c'est qu'il va sûrement piquer des voix à MLP, s'il se présente, et qu'on aura ainsi moins de chances de voir un des deux au 2e tour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #93 le: 06 Novembre 2021 - 13:12:23 »

Tu ne crois pas si bien dire.
Grâce à lui, le seuil de qualification du second tour est passé de 24 à 17 %, ce qui relance LR et éventuellement la gauche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #94 le: 06 Novembre 2021 - 13:14:50 »

Mouis bon. Il dit tout haut ce que 17% des 45% intéressés par les élections veulent entendre.
Faudrait ptete voir à pas vendre la peau de l'ours trop vite quand même.

Pas sûr :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/67-de-francais-inquiets-par-l-idee-d-un-grand-remplacement-selon-un-sondage-20211021
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 252



« Répondre #95 le: 06 Novembre 2021 - 14:03:58 »

Ce sondage indiquerait donc que 67% iraient voter pour l'extrême droite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #96 le: 06 Novembre 2021 - 19:35:10 »

ce sondage serait donc aussi fiable que toutes les bouses que les instituts nous servent à longueur de temps?

Et si tel était le cas (que le sondage soit représentatif), ce résultat n'est bien entendu aucunement lié au bourrage de crâne sur le sujet, relayé à longueur d'année par le très médiatique Zemmour et toute la clique des journaleux réac'??

Que le mec au milieu du limousin pense qu'il est menacé par le grand remplacement, c'est juste lui faire entretenir un putain de fantasme et manipuler ses peurs!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #97 le: 06 Novembre 2021 - 19:46:00 »

Que le mec au milieu du limousin pense qu'il est menacé par le grand remplacement, c'est juste lui faire entretenir un putain de fantasme et manipuler ses peurs!!!
Peut-être pas le mec au milieu du limousin (mais il représente quelle partie de la population)
en revanche
* le parisien qui représente une autre partie des électeurs
* la mamie sur la Côte d'azur qui s'inquiète pour le petit fils qui est encore à l'école
* le frontalier qui est déjà en concurrence avec la main d'œuvre d'un autre pays
...


(Ps : je ne sais pas de quand date cette carte, mais peu importe si elle est çà jour ou pas, ça donne quand même quelques pistes de réflexion je trouve)
PPs elle date du 7 décembre 2015.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 252



« Répondre #98 le: 06 Novembre 2021 - 19:50:47 »

Si 67% des français croient réellement au grand remplacement, on peut dire que c'est le plus beau coup de sachoir des temps modernes.
Respect  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #99 le: 07 Novembre 2021 - 11:21:16 »

./..
Et si tel était le cas (que le sondage soit représentatif), ce résultat n'est bien entendu aucunement lié au bourrage de crâne sur le sujet, relayé à longueur d'année par le très médiatique Zemmour et toute la clique des journaleux réac'??
./..

Je te rassure, il y a très peu de téléspectateurs de Cnews par rapport à la population globale.
Le succès vient certainement d'une autre explication.
Le groupe radio France est bien plus en avance sur le bourrage de crâne comme tu dis et en plus avec nos impôts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.