+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 11:29:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: blague à Mich : peut être un sondage qui permettra de changer des choses ? (politique)  (Lu 26424 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #50 le: 28 Octobre 2021 - 18:15:03 »

autre possibilité pour diminuer les morts sur autoroute : lancer la mise en place/recherche sur les trains de voitures
c'est exactement la même discussion que pour les sellettes et les armes à feu.
* Soit on trouve un système qui rend impossible la bêtise (ici l'accident)
* soit on travail sur l'éducation du conducteur pour le rendre plus responsable.

moi j'ai mon avis (et je ne parie pas sur la technologie)

Ps je ne résiste pas : avoir des conducteurs plus intelligents permettrait aussi de filtrer les politiques qui vendent du rêve sur la route

Soit, en plus des deux autres options, on a une vraie politique du transport en commun au niveau national voire européen, afin de réduire le nombre (aberrant) de bagnoles sur la route...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #51 le: 30 Octobre 2021 - 08:39:33 »

tiens, pour en revenir à l'affreux monsieur Z et ses copains du FN, je pose ça là.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/les-immigres-ne-coutent-rien-ou-presque-a-l-etat-selon-l-ocde_4824649.html

Les immigrés coûtent moins à l'Etat qu'ils ne contribuent par l'impôt et les cotisations, selon l'OCDE

Mais l'OCDE doit bien être manipulée par les islamo-gauchistes, qui, c'est bien connu, ont un pouvoir lobbyste énooooorme  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #52 le: 30 Octobre 2021 - 09:00:48 »

Parce que toi tu crois vraiment que des gens qui parlent mal ou pas le français, qui ne sont pas ou peu instruits, qui ont des mœurs totalement ou très différentes des nôtres, qui sont sur-représentés dans les stats du chômage, de la délinquance et dans les aides sociales peuvent apporter quelque chose (de positif) à notre nation ?
Les pays qui sélectionnent les migrants (et qui réussissent) sont donc des imbéciles ?

Il faudrait faire un fil à part pour parler de ces problèmes qui méritent plus que de simples invectives.

En additionnant les scores de Le Pen, Zemmour et Dupont Aignan, on arrive à 34%.
Et on va continuer à dire que le problème c'est ceux qui se présentent ?

Un moment donné va falloir non seulement parler du fond, mais aussi régler les problèmes et ne pas les pousser sous le tapis en se pinçant le nez.
Dire que ceux qui votent ces trois sont des fachos ne suffira plus. prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 30 Octobre 2021 - 10:48:10 »


Oui enfin bon, Z comme chroniqueur radio-tv ou écrivain journaliste polémiste, ok, mais candidat virtuel à la Présidence de la République c'est un gag, ou un scénario pour les Simpsons.

D'abord parce qu'il n'a pas la carrure du poste, pas plus que Dupont gnan gnan ou le Pen, il reproche à certains de dé-sacraliser la fonction présidentielle mais là on est en plein dedans.

Et puis de toute façon pour moi faisant partie de milliers de frontaliers dans un coin à plusieurs frontières, il a sorti un truc à la mode mais qui est un critère éliminatoire : il veut remettre le droit français au dessus du droit européen.

Heu, sur les 30 dernières années chaque fois que l'Etat français a voulu nous faire des coups fourrés, c'est le droit européen qui nous a sortis d'affaire, alors voila, les polonais ou les hongrois peuvent faire ça si ils veulent, ces pays-là qui bénéficient le plus de l'UE mais crachent dans la soupe on ne va pas se fatiguer pour les retenir.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #54 le: 30 Octobre 2021 - 11:45:35 »

Mon propos n'est pas de défendre la candidature de l'un des trois, mais de faire échos au consensus de toute une classe politique qui va de centre gauche à l'extrême gauche pour "fachiser" des candidats qui parlent de problèmes que eux ont mis sous le tapis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #55 le: 30 Octobre 2021 - 11:51:41 »

Mon propos n'est pas de défendre la candidature de l'un des trois, mais de faire écho au consensus de toute une classe politique qui va de centre gauche à l'extrême gauche pour "fachiser" des candidats qui parlent de problèmes que eux ont mis sous le tapis.

Pourquoi caricaturer ainsi ?  hein ?

On parle (à juste raison) d'extrême droite pour ces trois candidats et non pas de "fascisme" qui est un terme ayant une signification bien précise.
Certes des manifestants utilisent parfois le mot de "facho" à leur égard, mais la classe politique parle de candidats d'extrême droite et non pas de "fachos" ; autant être précis.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #56 le: 30 Octobre 2021 - 12:19:13 »

Parce que toi tu crois vraiment que des gens qui parlent mal ou pas le français, qui ne sont pas ou peu instruits, qui ont des mœurs totalement ou très différentes des nôtres, qui sont sur-représentés dans les stats du chômage, de la délinquance et dans les aides sociales peuvent apporter quelque chose (de positif) à notre nation ?

... blablabla

Un moment donné va falloir non seulement parler du fond, mais aussi régler les problèmes et ne pas les pousser sous le tapis en se pinçant le nez.
Dire que ceux qui votent ces trois sont des fachos ne suffira plus. prof


Ton postulat est que les étrangers qui viennent en France ont ces particularités.
Es-tu seulement capable de prouver que c'est la réalité, que ce que tu avances représente la majorité des étrangers sur notre sol?
Les étrangers que je côtoie (au boulot, dans ma vie sociale) parlent pour la plupart notre langue, sont instruits, ont des mœurs aussi respectables que les miennes, ne sont pas délinquants, ne vivent pas d'aides sociales... Certains sont mêmes docteur, un comble.

Tu dois oublier que "étranger" n'est pas le synonyme d'islamiste dealer de drogue fainéant et violeur d'enfants. Du moins ça n'est pas la définition du larousse.

On peut caricaturer autant qu'on veut, mais as-tu seulement lu le doc que je mettais en lien? Les chiffres sont têtus!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #57 le: 30 Octobre 2021 - 12:41:42 »

Mon propos n'est pas de défendre la candidature de l'un des trois, mais de faire écho au consensus de toute une classe politique qui va de centre gauche à l'extrême gauche pour "fachiser" des candidats qui parlent de problèmes que eux ont mis sous le tapis.

Pourquoi caricaturer ainsi ?  hein ?

On parle (à juste raison) d'extrême droite pour ces trois candidats et non pas de "fascisme" qui est un terme ayant une signification bien précise.
Certes des manifestants utilisent parfois le mot de "facho" à leur égard, mais la classe politique parle de candidats d'extrême droite et non pas de "fachos" ; autant être précis.
Marc

Tu blagues là non ?
Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais vu d'homme ou de femmes politique traiter de facho les électeurs ou les 3 candidats cités plus haut ?
Même les pseudos humoristes payés avec nos impôts s'y mettent :
https://youtu.be/5lQz6y1ZBgM
« Dernière édition: 30 Octobre 2021 - 13:02:34 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #58 le: 30 Octobre 2021 - 12:41:59 »


Ton postulat est que les étrangers qui viennent en France ont ces particularités.
Es-tu seulement capable de prouver que c'est la réalité, que ce que tu avances représente la majorité des étrangers sur notre sol?
Les étrangers que je côtoie (au boulot, dans ma vie sociale) parlent pour la plupart notre langue, sont instruits, ont des mœurs aussi respectables que les miennes, ne sont pas délinquants, ne vivent pas d'aides sociales... Certains sont mêmes docteur, un comble.

Tu dois oublier que "étranger" n'est pas le synonyme d'islamiste dealer de drogue fainéant et violeur d'enfants. Du moins ça n'est pas la définition du larousse.

On peut caricaturer autant qu'on veut, mais as-tu seulement lu le doc que je mettais en lien? Les chiffres sont têtus!!

Si tu as envie de croire, parce que cela te donne "bonne conscience", que la majorité de l'immigration venue d'Afrique n'est pas désavantageusement représentée statistiquement, c'est ton choix, je le respecte.
Par contre, j'aimerais que tu respectes aussi ceux qui vivent au quotidien l'insécurité et pour qui ton propos est totalement irrecevable.
Ces gens, victimes ou témoins des graves conséquences liées à l'impossibilité d'assimiler la totalité de cette immigration ont le droit de voter qui ils veulent.
De quel droit peux-ont les désigner du doigt, de les traiter de bas du front ou d'extrémistes ?



« Dernière édition: 30 Octobre 2021 - 12:54:28 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #59 le: 30 Octobre 2021 - 14:15:31 »

Mon propos n'est pas de défendre la candidature de l'un des trois, mais de faire écho au consensus de toute une classe politique qui va de centre gauche à l'extrême gauche pour "fachiser" des candidats qui parlent de problèmes que eux ont mis sous le tapis.
Pourquoi caricaturer ainsi ?  hein ?
On parle (à juste raison) d'extrême droite pour ces trois candidats et non pas de "fascisme" qui est un terme ayant une signification bien précise.
Certes des manifestants utilisent parfois le mot de "facho" à leur égard, mais la classe politique parle de candidats d'extrême droite et non pas de "fachos" ; autant être précis.
Marc

Tu blagues là non ?
Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais vu d'homme ou de femme politique traiter de facho les électeurs ou les 3 candidats cités plus haut ?
Même les pseudos humoristes payés avec nos impôts s'y mettent :
https://youtu.be/5lQz6y1ZBgM

Je ne connais absolument pas Charline Vanhoenacker (je n'en ai jamais entendu parler) et elle n'est pas, me semble-t-il, une femme politique représentant un quelconque parti.

Je continue à dire que je n'ai pas entendu des responsables politiques de centre gauche ou de gauche traiter M. Le Pen, N. Dupont-Aignan ou E. Zemmour de "fasciste".
Par contre ils affirment qu'ils sont bel et bien d'extrême droite, ce qui est clair pour tout le monde.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 30 Octobre 2021 - 14:33:41 »

Je continue à dire que je n'ai pas entendu des responsables politiques de centre gauche ou de gauche traiter M. Le Pen, N. Dupont-Aignan ou E. Zemmour de "fasciste".
Par contre ils affirment qu'ils sont bel et bien d'extrême droite, ce qui est clair pour tout le monde.

?
Z se réclame du gaullisme et du RPR de Chirac, je ne savais pas que c'était ça l'extrême-droite, on nous aurait caché un truc ?  hein ?

De toute façon beaucoup se réclament de De Gaulle mais pas un ne lui arrive à la cheville.

Un autre truc qui me dérange chez Z c'est sa sympathie avouée pour la Russie de Poutine, ce qui est aussi fréquent chez les RNistes et Philippotistes.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 291



« Répondre #61 le: 30 Octobre 2021 - 14:44:36 »

Je continue à dire que je n'ai pas entendu des responsables politiques de centre gauche ou de gauche traiter M. Le Pen, N. Dupont-Aignan ou E. Zemmour de "fasciste".
Par contre ils affirment qu'ils sont bel et bien d'extrême droite, ce qui est clair pour tout le monde.

?
Z se réclame du gaullisme et du RPR de Chirac, je ne savais pas que c'était ça l'extrême-droite, on nous aurait caché un truc hein ?

De toute façon beaucoup se réclament de De Gaulle mais pas un ne lui arrive à la cheville.

Un autre truc qui me dérange chez Z c'est sa sympathie avouée pour la Russie de Poutine, ce qui est aussi fréquent chez les RNistes et Philippotistes.





mort de rire on ne te cache rien mais tu sembles découvrir qu'il pique les votes à lepen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 30 Octobre 2021 - 14:50:04 »

Je continue à dire que je n'ai pas entendu des responsables politiques de centre gauche ou de gauche traiter M. Le Pen, N. Dupont-Aignan ou E. Zemmour de "fasciste".
Par contre ils affirment qu'ils sont bel et bien d'extrême droite, ce qui est clair pour tout le monde.

?
Z se réclame du gaullisme et du RPR de Chirac, je ne savais pas que c'était ça l'extrême-droite, on nous aurait caché un truc hein ?

De toute façon beaucoup se réclament de De Gaulle mais pas un ne lui arrive à la cheville.

Un autre truc qui me dérange chez Z c'est sa sympathie avouée pour la Russie de Poutine, ce qui est aussi fréquent chez les RNistes et Philippotistes.





mort de rire on ne te cache rien mais tu sembles découvrir qu'il pique les votes à lepen.

quel est le rapport avec la question que je pose ? De Gaulle et Chirac c'était de l'extrême droite ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 291



« Répondre #63 le: 30 Octobre 2021 - 14:52:44 »

Aucun rapport. Je suis moi même un pire facho, mais les gens qui votent pour moi sont des socialos  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #64 le: 30 Octobre 2021 - 15:01:15 »

Je continue à dire que je n'ai pas entendu des responsables politiques de centre gauche ou de gauche traiter M. Le Pen, N. Dupont-Aignan ou E. Zemmour de "fasciste".
Par contre ils affirment qu'ils sont bel et bien d'extrême droite, ce qui est clair pour tout le monde.
Marc
On va pas jouer à ce jeu, je ne vais pas te sortir toutes les déclarations des hommes politiques qui pour ne pas débattre sur le fond préfèrent le traiter de Fasciste.
Voici la premier que Gogole me trouve :
"La déléguée interministérielle Sophie Elizéon, assène le coup de grâce : « Éric Zemmour est dans une logique totalitaire. Cela s’appelle un fasciste."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #65 le: 30 Octobre 2021 - 16:08:22 »


Ton postulat est que les étrangers qui viennent en France ont ces particularités.
Es-tu seulement capable de prouver que c'est la réalité, que ce que tu avances représente la majorité des étrangers sur notre sol?
Les étrangers que je côtoie (au boulot, dans ma vie sociale) parlent pour la plupart notre langue, sont instruits, ont des mœurs aussi respectables que les miennes, ne sont pas délinquants, ne vivent pas d'aides sociales... Certains sont mêmes docteur, un comble.

Tu dois oublier que "étranger" n'est pas le synonyme d'islamiste dealer de drogue fainéant et violeur d'enfants. Du moins ça n'est pas la définition du larousse.

On peut caricaturer autant qu'on veut, mais as-tu seulement lu le doc que je mettais en lien? Les chiffres sont têtus!!

Si tu as envie de croire, parce que cela te donne "bonne conscience", que la majorité de l'immigration venue d'Afrique n'est pas désavantageusement représentée statistiquement, c'est ton choix, je le respecte.
Par contre, j'aimerais que tu respectes aussi ceux qui vivent au quotidien l'insécurité et pour qui ton propos est totalement irrecevable.
Ces gens, victimes ou témoins des graves conséquences liées à l'impossibilité d'assimiler la totalité de cette immigration ont le droit de voter qui ils veulent.
De quel droit peux-ont les désigner du doigt, de les traiter de bas du front ou d'extrémistes ?





Parce que les gens qui viennent d'Afrique ont un problème à assimiler notre langue et notre culture? En plus du bruit et de l'odeur? Décidément, le noir et l'arabe ne sont pas bons à grand chose, à part à construire nos maisons et sortir nos poubelles (quand ils ne sont pas occupés à violer nos femmes et piller nos maisons).
Ça serait étonnant, vu qu'on a passé plus d'un siècle chez eux pour qu'ils s'en imprègnent à fond...à coup de fouet et de brimades.

Ah non, pardon, nous on emmenait la civilisation!

Pour faire un pas vers toi, je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait aucun problème d'assimilation et de violence liée à l'immigration, pas plus que celle liée à la ghettoïsation (et le débat, que je n'aurais pas car je vais en rester là puisque tu me fatigues, pourrait être sans fin), mais à la différence de toi, je ne vois pas le mal incarné dans chaque étranger que je croise sur notre sol, qu'elle que soit son origine.

Allez, assez pour moi, ce débat est stérile, impossible qu'on se comprenne, et que l'un d'entre nous vacille. Donc reste avec tes préjugés racistes, moi je vais m'efforcer de rester ce que je suis, ça me va bien comme ça.

Pour rappel, je ne sais pas si Zemmour est fasciste (bon en même temps quand on défend Pétain, ça commence à donner des indices), mais ce qui est sûr c'est qu'il a définitivement été condamné pour provocation à la discrimination raciste, par la justice de notre pays (donc par nous), et ça ce n'est pas contestable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #66 le: 30 Octobre 2021 - 16:28:09 »

je ne sais pas si Zemmour est fasciste (bon en même temps quand on défend Pétain, ça commence à donner des indices), mais ce qui est sûr c'est qu'il a définitivement été condamné pour provocation à la discrimination raciste, par la justice de notre pays (donc par nous), et ça ce n'est pas contestable.

C'est aussi quelqu'un qui a écrit "si demain, il y a 20 millions de musulmans en France, alors il faudra instaurer une dictature." [Un quinquennat pour rien, 2016]

Voilà quelqu'un qui envisage d'instaurer une dictature s'il y avait, à son goût, "trop" de croyants à une certaine religion dans notre pays (pas trop de délinquants/criminels/profiteurs, trop de *croyants*).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #67 le: 30 Octobre 2021 - 17:09:03 »

C'est aussi quelqu'un qui a écrit "si demain, il y a 20 millions de musulmans en France, alors il faudra instaurer une dictature." [Un quinquennat pour rien, 2016]

Voilà quelqu'un qui envisage d'instaurer une dictature s'il y avait, à son goût, "trop" de croyants à une certaine religion dans notre pays (pas trop de délinquants/criminels/profiteurs, trop de *croyants*).

Correction: j'ai trouvé d'autres citations, peut-être plus correctes de ce passage :
"Si demain il y avait 20, 30 millions de musulmans français bien décidés à voiler leurs femmes et à appliquer les lois de la charia, on ne pourrait préserver les règles minimales de la laïcité que par la dictature."

C'est un peu différent.  Il ne parle pas en effet de simples croyants mais de croyants disposés à imposer une loi religieuse incompatible avec les valeurs de notre république.  Dont acte.  Ceci étant, son hypothèse est délirante et sa "solution" dangereuse, mais bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #68 le: 30 Octobre 2021 - 17:11:34 »

./.. je ne vois pas le mal incarné dans chaque étranger que je croise sur notre sol, qu'elle que soit son origine.
Tu déformes mes propos.
En déformant mes propos tu légitimes le fait de me catégoriser dans la case des racistes.

Contrairement à ce que tu penses, je n'ai pas dit que tous les étrangers étaient des racailles mais que l'immigration d'Afrique est désavantageusement représentée statistiquement.
C'est un point sur lequel on peut discuter normalement en échangeant des arguments non ?

Voici un rapport du ministère de l'Intérieur :
ici :https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites/Les-vols-et-violences-dans-les-reseaux-de-transports-en-commun-en-2019-Interstats-Analyse-n-31

Je cite : "La majorité (87 %) des mis en cause impliqués dans des vols ou des violences dans les transports en commun sont des hommes, plus de quatre sur dix sont identifiés comme mineurs et plus de la moitié seraient de nationalité étrangère (près des deux tiers concernant les vols sans violence)."

Comme tu peux le voir, il ne s'agit pas d'une peur iraisonnée de ma part, mais d'un constat que beaucoup d'entre nous font.
Il reste encore des irréductibles "résistant" comme toi qui refusent de voir l'évidence.

Ce n'est parce que tes amis étrangers avec lesquels tu travailles n'ont pas eu des difficultées d'insertion qu'un Syrien ou Pakistanai y arrivera facilement.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #69 le: 30 Octobre 2021 - 17:22:09 »


Il reste encore des irréductibles "résistant" comme toi qui refusent de voir l'évidence.
 

Et pourtant, il suffit de lire, juste au dessus, pour voir que je ne fait pas partie de cette catégorie...


Pour faire un pas vers toi, je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait aucun problème d'assimilation et de violence liée à l'immigration, pas plus que celle liée à la ghettoïsation (et le débat, que je n'aurais pas car je vais en rester là puisque tu me fatigues, pourrait être sans fin), mais à la différence de toi, je ne vois pas le mal incarné dans chaque étranger que je croise sur notre sol, qu'elle que soit son origine.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #70 le: 30 Octobre 2021 - 17:22:55 »

Je cite : "La majorité (87 %) des mis en cause impliqués dans des vols ou des violences dans les transports en commun sont des hommes, plus de quatre sur dix sont identifiés comme mineurs et plus de la moitié seraient de nationalité étrangère (près des deux tiers concernant les vols sans violence)."

Ceux-là sont majoritairement issus d'europe centrale.  Le rapport avec l'immigration africaine est ténu.

[ceci étant, après avoir démarré la discussion par l'immigration africaine, tu glisses maintenant aux syriens et pakistanais après être passé par les pickpockets "roumains"... Ca a l'air un peu confus dans ton esprit, tout ça?]
« Dernière édition: 30 Octobre 2021 - 17:28:33 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #71 le: 30 Octobre 2021 - 17:56:42 »

Qu'est-ce que ça change ? Le rapport parle des transports en communs.
D'autres rapports parlent d'attaques à l'arme blanche, et là, ce ne sont pas les Suedois qui sont mis en cause.

Les gens qui se font agresser auront moins mal, ils auront moins le sentiment de ne pas être protégé parce que je "glisse" comme tu dis ?

Mon ami qui travaille à St Tropez une partie de l'année s'est fait tabasser par 3 jeunes "chances pour la France". Il a été laissé pour mort au pied de sa voiture en plein bouchon parce qu'il n'a pas laissé passer assez vite des racailles en scooter.
Tu penses que lui il va voter à gauche ? Tu penses qu'il est contre le port d'arme à présent ?
Je peux même t'assurer que si il y avait un parti plus à droite que Zemmour ou Le Pen, il voterait pour !

Qui va lui en vouloir ?
Combien sont dans son cas ?
Combien n'en peuvent plus ou ne supportent plus de se faire cramer leur voiture dans les banlieues ?
Tu crois que ces gens vont voter Hidalgo ?

On peut quand même comprendre comment se traduit la détresse des gens devant l'isoloir sans pour autant être dans la morale ?

« Dernière édition: 30 Octobre 2021 - 18:07:29 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #72 le: 30 Octobre 2021 - 18:03:54 »

Z se réclame du gaullisme et du RPR de Chirac, je ne savais pas que c'était ça l'extrême-droite, on nous aurait caché un truc hein ?
mort de rire on ne te cache rien mais tu sembles découvrir qu'il pique les votes à lepen.
Quel est le rapport avec la question que je pose ? De Gaulle et Chirac c'était de l'extrême droite ?

Personne n'a dit ici que De Gaulle ou Chirac étaient d'extrême droite !
Je ne suis ni gaulliste, ni chiraquien, mais aucun des deux n'aurait cautionné ou approuvé les propos odieux et irresponsables tenus par E. Zemmour.
Il peut toujours se réclamer d'eux, si cela peut rassurer certains, mais Zemmour en est en fait très éloigné !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #73 le: 30 Octobre 2021 - 18:32:44 »

Qu'est-ce que ça change ?

Ce que ça change, c'est qu'on ne peut pas avoir une discussion rationnelle avec toi.

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 30 Octobre 2021 - 18:54:11 »


lui c'est un présidentiable  pouce  : https://www.youtube.com/watch?v=pxBQLFLei70

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.